Jump to content

A6M1 Reisen

• Please log in to reply
41 replies to this topic

GreaseMyGun #1 Posted 06 June 2013 - 03:12 PM

Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 57
Bonjour!

Que pensez vous de ce chasseur embarqué?

Pour ma part je trouve sa puissance correcte. Sa maniabilité est bonne aussi.
Mais!
Il manque cruellement de PV! seulement 85 alors que son concurrent américain le F2A en a 160 (avec l'amélioration).
J'ai franchement l'impression de me faire one shot par le premier chasseur qui passe. C'est purement hallucinant.

De plus sa vitesse n'est pas extraordinaire.
J'ai l'impression que c'est le type d'avion qui déjà ne devra jamais être en première ligne et secundo devra jouer à l'acrobate aérien pour éviter de se faire toucher!
en gros jouer à fond sur sa maniabilité.

Quelles sont vos impressions et comment le jouer vous?

Merci!

une image de la bête:
Posted Image
Ouh qu'il est mignon!

chtimsx62 #2 Posted 07 June 2013 - 04:49 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 1,378
Tu as raison,il faut jouer sur sa maniabilité et c'est trop bon    :playing:
fun_bar_ViciousMutineer

RaoulDuke #3 Posted 07 June 2013 - 07:29 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 320
C'est un monstre !!! Il me rappelle mon adoré IL6t, mais en encore plus maniable, impossible de perdre un combat tournoyant avec ce démon, impossible pour les mecs d'en face de me garder dans leur viseur et 30 sec je suis sur leur fesses.

Et les deux 20mm au tier 4 transforme en pulpe sanguignolente tout ce qui a le malheur de rester dans mon arc de tir. Après je me prend régulièrement des oneshot dans la moteur, mais quand on fait 5 kills avant je trouve pas ca dramatique.

Le meilleur Tier4 pour moi, tout simplement, il est vraiment pas noob friendly mais boudiou quelle bonheur a maneuvrer la bestiole

Ah, et enlève les bombes, elle ne servent qu'a te ralentir, pourquoi aller bombarder quand on peut semer le chaos dans l'équipe adverse ?

Edited by RaoulDuke, 07 June 2013 - 07:30 PM.

GreaseMyGun #4 Posted 08 June 2013 - 10:36 AM

Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 57
Ok je vais enlever les bombes!
Car justement j'ai un mal de chien dans les dogfight car suffit que je me fasse aligner et en 2secs je me retrouve en feu en train de tournoyer vers le sol...
Et du coup je me disais bon, quitte à pas faire grand chose, autant que j'aille discrètement larguer mes 2 bombes, et ensuite advienne que pourra!

Sur les dogfight tournoyant, oui j'ai cette agréable sensation de tourner beaucoup plus vite que mes adversaires :p
Mais voilà la moindre erreur, la moindre rafale ne pardonne pas :(

Je vais test comme tu as dit.

Normandie_Niemen #5 Posted 08 June 2013 - 02:13 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 173
Alors, si tu prends en chasse mon Me410 je te conseil de réduire ta vitesse et de m'attaquer par l’arrière.

Si on est dans la même team je te conseil d'user de ton agilité et de les attaquer par le dessus, dessous, coté, ne ralentis jamais et tourne.
Angle mort pour la plupart des tireurs arrière = arrière bas.

Sinon c'est vrai qu'en dogfight il m'a donné du fil à retorde celui la (pas de bombes ni de rockets), c'est valable aussi pour la plupart des avions japonais, par contre dés qu'ils se font allumer...  :laugh:

maxcube #6 Posted 10 June 2013 - 02:04 PM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 20
je suis d'accord avec raoul, cet avion c'est une petite bombe, il suffit juste de savoir le maitriser, personellement les 2 meilleurs avions son le a6m1 et surtout le a6m5 :playing:

GreaseMyGun #7 Posted 10 June 2013 - 02:19 PM

Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 57
Après avoir enlevé les bombes et l'avoir joué comme indiqué ci-dessus, et bien oui cet appareil est génial!!!
J'étais complètement à côté de la plaque sur son gameplay.
Maintenant je l'aime bien :)

RaoulDuke #8 Posted 13 June 2013 - 01:08 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 320
En tout cas a la release je sait par quelle branche commencer, si la suite de l'arbre est aussi a en chier des bananes de bonheur c'est Chinois direct.

Je suis super heureux que tu ait trouvé ton plaisir a jouer cet avion GreasemyGun, au plaisir de te rencontrer sur une partie et de faire un duel tournoyant épique.

damss78 #9 Posted 04 July 2013 - 07:42 PM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 37
le A6M zero était peu solide par rapport aux f4u corsair dans la guerre du pacifique c'est pour cela

Kazgrim #10 Posted 24 July 2013 - 10:50 PM

Airman Basic

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 4
  • [MAD-B] MAD-B
Perso je trouve que les bombes ne gènent pas vraiment car malgré leur présence, il garde une bonne maniabilité (et au pire, si la situation l'exige, les bombes peuvent être larguées, même dans le vide). Aussi non la puissance de feu est un peu faiblarde mais c'est pas encore trop problématique, c'est surtout son manque de résistance qui peu parfois être gênant mais bon, sa manoeuvrabilité rattrape tout  :smiles:

RaoulDuke #11 Posted 25 July 2013 - 10:25 AM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 320
Le problème des bombes est, outre le fait que tu perd une poignée de précieux point de mania font la différence, et bien c'est que tout le temps que tu perd a penser a tes bombes et a te mettre en place pour bombarder une cible c'est du temps ou tu ne chasse pas et ou tu est très vulnérable car volant en ligne droite.

L'A6M1 doit analyser ce qu'il se passe et une fois la première rafale des zoom and boom lancés doit se jeter dans le dogfight, pas de temps a perdre a chercher une cible et a risquer de se prendre une rasade de canon de 20 qui va te oneshotter, tu doit aider a prendre l'avantage tout de suite pour ne pas se retrouver en sous nombre (dans ce cas l'A6M se fait descendre en flamme par des balles perdues beaucoup trop vite). De plus détruire 2 cibles n'apporte aucun avantage a ton équipe par rapport a ce que tu peut faire en combat, et rapporte peanuts en Xp.

En 109 et 110 que je joue en ce moment je croise 2 type de japs, ceux qui dogfight direct en virevoltant, je les fuis comme la peste sachant que je ne peut rien contre eux, et ceux qui on des bombes que je vais exploser en moins d'un battement de cil avec mes balles explosives car ces c*ns vont rester en vol droit quelques secondes, sufisament longtemps pour que je les alignes, et la c'est free xp.
Y'a aussi ceux qui tentent le combat facial avec mon 110, le record est un qui a survécu 0.5s, un dur a cuire.

D'un point de vue plus personnel je dirait aussi que bombardier c'est tellement chiant par rapport a se battre que j'hésite fortement a virer les bombes de mes Bf110

NoxOculis #12 Posted 25 July 2013 - 02:41 PM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 5
Excellent ! je préfére mon f3f catégorie 3 mon chouchou et l' a6m5 suffisament maniable
en général les zincs tueurs trés maniable ont peu de hp pour l équilibre du jeu mais c'est des tueurs !! aucun doute
pas de combat facial c'est sur ! la puissance de feu bien que faible est constante une fois dans la ligne de mire
personne n' en réchappe.
par contre pas le droit a l erreur surtout vs un bf 110.

Kazgrim #13 Posted 25 July 2013 - 04:53 PM

Airman Basic

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 4
  • [MAD-B] MAD-B
Bah en fait moi j'utilise mes bombes seulement si y'a moyen, sinon je les gardes/largue dans le vide. En gros, je m'arrange pour larguer en tout début de partie et si y'a pas moyen, j'attends que la zone soit un peu nettoyée.
Bref, je dis pas que c'est la façon la plus efficace mais je me démerde assez bien avec cette technique.

Acheron6904 #14 Posted 29 August 2013 - 04:38 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 11

View Postaegisfox, on 08 August 2013 - 11:31 AM, said:

Question: vous faites comment quand un avion rapide et puissant type BF109 arrivent vers vous avec la ferme intention de vous exterminer? Comment survivre jusqu'a ce qu'il soit assez proche pour le forcer au combat tournoyant? J'ai essayer de partir en vrille, des tonneaux mais il suffit d'un bref instant dans le viseur pour être pulvérisé...

Le Zéro japonais n'as jamais été qu'un avion en papier avec une super motorisation au plan rapport poids/puissance.

Toutefois, un bon rapport poids/puissance n'autorise pas à toutes les facéties du dogfight. Le Zero est très maniable mais contre un avion plus lourd comme le BF109 ou n'importe quel autre Corsair F4U1, il ne fait pas le poids dans dès le moment où tu engages un dogfight sur le plan vertical :

=> plus de poids = plus de prise de puissance au piqué puis à la force d'inertie qui suit lors de la chandelle de remontée...

=> moralité : contre un adversaire plus lourd et/ou plus rapide, il convient d'engager un dogfight sur le plan horizontal, avec un virage le plus serré possible, en jouant aussi sur la vitesse (il faudrait quasiment être en limite de décrochage) via les gaz (voire les volets) pour rester dans l'intérieur du cercle de virage de l'autre...

ne pas oublier non plus que l'autre peut aussi, une fois que vous l'avez dépassé pour tenter de vous mettre dans son dos, inverser son cercle de virage pour sortir de cette boucle infernale qui est à son désavantage : c'est presque le seul moyen pour lui de s'en sortir si vous l'avez engagé près du sol ( trop près en tout cas pour que sa ressource vitesse soit significative s'il entame un piqué qui ne pourra par conséquence qu'être limité...).

Bonne chance pour la suite
Aderint dum metuant, Qu'ils nous haïssent, pourvu qu'ils nous craignent (Caligula)

argal_ #15 Posted 29 September 2013 - 11:30 AM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 28
Autant le M1 je m'en sort...autant le M2, ah la vache...une vingtaine de sortie, un WR de 38%...c'est pas glorieux.

J'ai vraiment du mal avec cette appareil là, autant les autres branches que je monte ne me pose pas spécialement de soucis (BF110 et BF109)...

Pourtant j'ai essayé plusieurs méthode...un petit 360 au début pour éviter de partir le premier, quelques pieds supplémentaires histoire de se retrouver à 1 500, engager un avion déjà prit en poursuite ou chasser les chasseurs...mouais...

Certes la maniabilité est bonne, ceci rien d'exceptionnel à mon gout non plus, alors oui éviter le face à face avec un teuton qui aura la fâcheuse tendance à vous laisser à 10% ok...ça j'évite...
Enfin avec l'arrivée massive de premium, le MM est en +0, la difficulté est peut etre plus accrue, mais bon, avec le 109 je ne ressent pas autant de mal à sortir quelques chose d'une bataille et a faire 3 victoire pour un X3.

Bref pour l'instant je tente encore d’apprivoiser le bouzin mais je commence un poil à regretter d'avoir passé du temps sur me M1 pour débloquer celui ci.

bourdonnais #16 Posted 20 November 2013 - 08:24 AM

Airman Basic

• Beta Tester
  • 6 battles
  • 6

View PostRaoulDuke, on 07 June 2013 - 07:29 PM, said:

C'est un monstre !!! Il me rappelle mon adoré IL6t, mais en encore plus maniable, impossible de perdre un combat tournoyant avec ce démon, impossible pour les mecs d'en face de me garder dans leur viseur et 30 sec je suis sur leur fesses.
Et les deux 20mm au tier 4 transforme en pulpe sanguignolente tout ce qui a le malheur de rester dans mon arc de tir. Après je me prend régulièrement des oneshot dans la moteur, mais quand on fait 5 kills avant je trouve pas ca dramatique.
Le meilleur Tier4 pour moi, tout simplement, il est vraiment pas noob friendly mais boudiou quelle bonheur a maneuvrer la bestiole
Ah, et enlève les bombes, elle ne servent qu'a te ralentir, pourquoi aller bombarder quand on peut semer le chaos dans l'équipe adverse ?

Si l'on embarque les bombes et qu'avant le combat on les largue sur une cible (voir dans le vide), nous n'avons plus le malus de poids si?

chicken72 #17 Posted 24 November 2013 - 02:00 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 40

View Postbourdonnais, on 20 November 2013 - 09:24 AM, said:

View PostRaoulDuke, on 07 June 2013 - 07:29 PM, said:

Si l'on embarque les bombes et qu'avant le combat on les largue sur une cible (voir dans le vide), nous n'avons plus le malus de poids si?

Il me semble que j'ai lu sur un forum que même sit tu larques les bombes, tu perds un peu de maniabilité.

Et franchement à quoi ca sert de payer des bombes si c'est pour les lacher dans le vide par la suite. Elles coutent 400 crédits les deux. Tu multiplie ca par le nombre de bataille que tu fais avec, imagnons 100, ca fait 40.000 crédits de gacher pour rien, c'est peut etre incinifient mais perso je prefère les avoir avec moi que de les au fond de l'océan ;)

Roy_Mustang_ #18 Posted 26 November 2013 - 02:14 PM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 3
  • [V-TER] V-TER

Oh mon dieu, oh mon dieu, je suis un noob :D

Quelqu'un aurait il des conseils de pr0s ou faire un platoon? 

whisdym #19 Posted 26 November 2013 - 02:45 PM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 10 battles
  • 33

Perso je joue que jap depuis la beta, actuellement j'ai le rang 7 actuellement.

Les avions Jap' fonctionnent comme les char FR dans wot:

Tu joue la saloperie, le chacal, le vicieux, tu engage toujours un mec déja engagé avec un allier.

Fuis comme la peste les combats verticaux, les jap' ne peuvent pas monter....par contre un mec qui s'obstine en combat horizontal, c'est une cible de choix pour toi avec ta maniabilité.

Par contre niveaux puissance de feu, tu peux tout découper.

Roy_Mustang_ #20 Posted 26 November 2013 - 03:28 PM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 3
  • [V-TER] V-TER
Ouais, tout ça j'ai bien remarqué, mais comment les obliger à t'engager en combat horizontal?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users