Jump to content

Air Superiority Week - Français

• This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

Bertiux #1 Posted 31 July 2013 - 08:03 AM

EU Producer

• Member
  • 124 battles
  • 1,704
  • [WG] WG

Air Superiority Week (Semaine de la Supériorité Aérienne)

Wargaming Europe est fier de vous présenter l’ASW (Air Superiority Week, Semaine de la Supériorité Aérienne), un tournoi de 5 jours diffusé où vos talents de pilote et votre capacité à travailler en équipe seront testés! Des tas de prix sont à gagner, si vous avez ce qu’il faut, que la partie commence !
Enregistrement
Afin de participer à l’ASW, chaque équipe doit remplir les critères suivants :
  • Toutes les équipes (escadrons) doivent être composées d’un Commandant et de 5 membres, avec la possibilité d’inclure un joueur de réserve.
  • Tous les joueurs doivent être disponibles entre le 12 et le 16 Août (inclus), de 19h00 à 22h00, heure de Paris.
  • Les Commandants de toutes les équipes doivent parler anglais, vu que la communication sera un aspect très important de l’ASW.
  • L’enregistrement sera ouvert du 31 Juillet jusqu’au 6 Août.
  • Si vous voulez participer, mais vous n’avez pas assez de joueurs dans votre équipe, vous pouvez créer un sujet de recrutement ici, afin d’inviter des joueurs dans votre équipe.
Une fois que vous avez votre équipe, vous avez juste à aller sur la page principale d’enregistrement et d’ajouter le nom de votre escadron; incluant le pseudo du Commandant et des membres.
Une fois que nous avons tous les escadrons, le staff communautaire de Wargaming va assigner chaque escadron à une carte, une nation et un nombre aléatoire :
  • Carte: la carte déterminera votre territoire de base. Tous les escadrons partageant la même carte formeront une armée, et travailleront ensemble pour défendre leur territoire ainsi que lancer des attaques à partir de celui-ci.
  • Nation: Chaque escadron aura une nation assignée aléatoirement (URSS, USA ou Allemagne). Votre escadron ne pourra utiliser que des avions de la nation assignée. Sauf pour l’arbre Japonais qui est une exception et peut être utilisé librement peu importe votre nation assignée.
    • Chaque escadrille peut être formée à hauteur de 50% d’avions japonais (3 sur 6 avions peuvent être japonais, le reste devant être ceux du pays qui vous a été assigné)
  • Nombre: Chaque escadron aura un nombre assigné afin d’aider les organisateurs du tournoi (hôte) et de créer les parties rapidement pour affecter les attaquant et défendeurs.
La communication prendra place sur un serveur TeamSpeak dédié où chaque escadron pourra bénéficier d’une salle privée pour parler durant les batailles et où les Généraux auront la possibilité de parler directement aux Commandants d’escadrons et discuter les meilleures stratégies.
Nous diffuseront les 15 heures complètes du tournoi, ainsi vous pourrez voir les Généraux déplacer leur troupes, tandis que l’hôte tiendront tout le monde au courant des mouvements au fur et à mesure que le temps passe. Afin de faire cela, l’hôte déplacera des jetons représentant les escadrons sur une grande carte qui montrera les territoires de chaque armée et indiquera où les batailles prendront place. L’hôte gardera aussi les scores mis-à-jour après chaque escadron sortant victorieux de leur bataille. Simultanément, une carte en ligne sera disponible afin de garder les scores mis-à-jour en temps réel. Nos collègues d’eSports seront aussi présents avec le streaming des batailles alors que l’action passe de leur bureau à la salle de guerre pour des mises-à-jour de la carte. Toute cette action prendra place aux Bureaux de WG à Paris, comptant sur la coopération d’un grand nombre de membres du staff. Vous êtes excités ? Let’s battle !
Bataille
Note: Le système de points sera altéré en fonction du nombre d’escadrons**
Chaque armée démarrera avec 50 points, et le but est de prendre le plus de points possible des autres territoires. Pour démarrer la journée, la moitié des escadrons de chaque armée seront assignées à la défense de leur propre territoire, et l’autre moitié sera disponible pour attaquer les autres territoires. Chaque escadron changera de rôle attaquant vers défendeur et vice versa. Il n’y aura pas de temps déterminé pour les batailles, vous avez toute la soirée (19h00 à 22h00) pour attaquer et défendre autant que possible.
Aux côtés de votre Général, vos commandants d’escadron vont devoir travailler et coordonner sur TeamSpeak afin de fournir une stratégie et déterminer quels territoires ils doivent attaquer. Le Général va informer l’hôte dans la salle de guerre combien d’escadrons de son armée sont lancés et quel territoire il attaquera. L’hôte aura une carte représentant les différents territoires, et jetons de différentes couleurs caractéristiques des escadrons sur chaque territoire. Quand un Général donne un ordre, l’hôte bougera les jetons (escadrons) de son armée attaquant sur le territoire ciblé et seront jumelés à autant de jetons défendant que nécessaire. Ces jetons auront un numéro; chaque numéro lié à un escadron. L’hôte choisira aléatoirement les armées attaquant et défendant et les généraux seront informés quels escadrons attaqueront ou défendront.
Chaque province peut être attaquée tant qu’il y a des escadrons défendant disponibles. Les escadrons défendant resteront disponibles tant que le territoire possède des points restants pour défendre.
Quand un escadron attaquant est jumelé avec un escadron défendant, l’attaque sera toujours sur la carte de l’équipe défendant. Le commandant d’escadron du territoire attaqué créera la partie d’entraînement (en utilisant toujours la carte qu’il défend). L’équipe attaquant rejoindra donc cette partie et une fois tout le monde présent, les règles du « best of five » (meilleur des 5) s’appliquent.
Exemple: “El Halluf” Le Général parle à ses commandants d’escadron. Ils ont 7 escadrons disponibles pour l’attaque. Il informe l’hôte que 4 escadrons vont attaquer “Océan Pacifique”. “Océan Pacifique” a 9 escadrons prêts à défendre. L’hôte confirme l’attaque et sélectionne aléatoirement 4 escadrons de ”El Halluf” et les jumelle à 4 des 9 escadrons de “Océan Pacifique” défendant sélectionnés aléatoirement. Chaque escadron défendant créera une partie d’entraînement en utilisant la carte de leur territoire et la nommeront d’après le numéro de leur escadron. Les escadrons attaquant rejoignent la partie d’entraînement en fonction du numéro d’escadron jumelé par l’hôte, et la partie commence !
Best of five:
  • La première équipe gagnant 3 parties sera victorieuse, il n’y a pas besoin de jouer 5 parties.
    • Si une partie finit par une égalité, cela sera considéré comme une victoire pour l’équipe défendant.
    • Si l’escadron attaquant gagne le best of five, son armée volera un point de l’armée perdante.
    • Si l’escadron défenseur gagne, les points ne changent pas.
  • Les règles de bataille standard s’appliqueront, avec aucune restriction en termes de munitions, modules ou équipements. Les seules limitations sont:
    • Chaque escadron doit jouer uniquement avec les avions de la nation assignée aléatoirement.
    • Les Tiers utilisés augmenteront d’un par jour :
      • Lundi – batailles Tier II
      • Mardi – batailles Tier III
      • Mercredi – batailles Tier IV
      • Jeudi – batailles Tier V
      • Vendredi – batailles Tier VI

*Vous pouvez utiliser des avions de Rangs inférieurs autres que ceux qui vous ont été désignés

• Après chaque attaque, les escadrons attaquant retourneront à leur base, changeant pour un rôle de défenseur.
Nous aurons une carte physique dans notre bureau à Paris, que nous mettrons à jour en direct, et montreront régulièrement sur notre stream en direct. Une carte en ligne additionnelle sera aussi partagée en temps réel.
Chacune des deux cartes offrira la possibilité de vérifier le montant de points que chaque armée possède, ainsi que les emplacements libres pour chaque territoire (afin de voir si un territoire peut être attaqué).
Que se passe-t-il quand une équipe reçoit un certain nombre de points?
Si le nombre de points d’une armée atteint une certaine valeur, certaines mécaniques seront modifiées :
Note: les valeurs des points ci-dessous peuvent changer dépendant du nombre de participants
  • Si les points d’une armée baissent à une valeur entre 21 et 30:
    • Un avion de chaque escadron de cette armée sera un tier plus haut! Par exemple: jour 3 (Mercredi) – batailles tier IV. A ce moment, l’armée XXZ possède 30 points – jusqu’à ce que cette valeur augmente, tous ses escadrons joueront avec cinq avions tier IV et un tier V.
    • La fréquence des escadrons attaqueur/défendeur sera aussi modifiée (en fonction du nombre d’équipes participantes), et l’armée bénéficiera de plus d’attaqueurs que de défendeurs.
  • Si les points d’une armée baissent à une valeur entre 11 et 20:
    • Deux avions de chaque escadron de cette armée sera un tier plus haut ! Par exemple: jour 3 (Mercredi) – batailles tier IV. A ce moment, l’armée XXZ possède 20 points – jusqu’à ce que cette valeur augmente, tous ses escadrons joueront avec quatre avions tier IV et deux tier V.
    • La fréquence des escadrons attaqueur/défendeur sera encore modifiée (en fonction du nombre d’équipes participantes), et l’armée bénéficiera de plus d’attaqueurs que de défendeurs.
  • Si les points d’une armée baissent à une valeur entre 0 et 10:
    • Tous les avions de chaque escadron de cette armée sera un tier plus haut ! Par exemple: jour 3 (Mercredi) – batailles tier IV. A ce moment, l’armée XXZ possède 10 points – jusqu’à ce que cette valeur augmente, tous ses escadrons joueront avec six tier V.
    • La fréquence des escadrons attaqueur/défendeur sera encore modifiée (en fonction du nombre d’équipes participantes), et l’armée bénéficiera de plus d’attaqueurs que de défendeurs.
  • Si les points d’une armée augmentent à une valeur entre 70 et 80:
    • La fréquence des escadrons attaqueur/défendeur sera modifiée (en fonction du nombre d’équipes participantes. Cette armée aura moins d’attaquants et plus de défenseurs.
  • Si les points sont supérieurs à 81:
    • La fréquence des escadrons attaqueur/défendeur sera encore modifiée (en fonction du nombre d’équipes participantes. Cette armée aura moins d’attaquants et plus de défenseurs.
Résumé
Toutes ces règles semblent confuses ? Ok, on va les simplifier avec un exemple :
Je suis le Commandant de l’équipe « Les Croissants Volants » et j’ai enregistré mon équipe entre le 31 juillet et 6 août. Un tirage au sort, organisé par l’équipe Wargaming, a assigné la carte “El Halluf” a mon équipe ainsi que la nation “Russe” et mon nombre est “9”. Après avoir vérifié le sujet officiel, j’ai trouvé que “Delhroh” (Community Manager Espagnol), est mon Général puisqu’il est le Général assigné au territoire “El Halluf”.
Je rejoins le canal sur TeamSpeak et parle aux autres Commandants ainsi que mon Général. Nous partageons quelques idées et tactiques et décidons qui nous allons attaquer !
Lundi – nous démarrons avec des avions tier 2. Vu que je vais jouer un avion russe, je dois m’assurer que les membres de mon escadron ont bien des avions Russes recherchés (les avions Japonais peuvent aussi être utilisés dans n’importe quelle armée). A 19h00 mon escadron est prêt ; avec le jeu et TeamSpeak ouverts et si possible, le stream en direct.
Sur le canal de TeamSpeak, je discute activement avec les autres Commandants de mon territoire (El Halluf) et avec le Général de mon armée. Je suggère quel territoire nous devrions attaquer.
Mon Général informe l’hôte: -Je veux envoyer 3 escadrons pour attaquer la carte “Port” – l’hôte vérifie la carte physique, prend aléatoirement 3 jetons d’attaque jaunes (couleur El Halluf) et les déplace sur la carte Port. Il déplace aussi 3 jetons de défense bleue (couleur de Port) et les place en face des jetons jaunes. Chaque jeton a un nombre assigné, et l’hôte informe les Généraux respectifs du nombre d’escadrons prenant part aux premières batailles: -Harbor #2 Vs El Halluf #5 / Harbor #3 Vs El Halluf #9 and Harbor #1 Vs El Halluf #4-
Les Généraux de Port et El Halluf utilisent leurs feuilles respectives pour écrire leurs équipes et numéros assignés, et ensuite contactent les Commandants pour les informer des batailles à venir.
Mon Général m’informe que je vais jouer contre l’équipe “Golden Warriors”. Vu que j’attaque leur province, le commandant de l’escadron défendant crée une salle d’entraînement. Je m’assure que mon escadron est complet et prêt à rejoindre la salle d’entraînement.
Au cas où quelque chose se passe mal, je peux toujours contacter le Commandant ennemi via le chat en jeu. Une fois que la salle d’entraînement est prête, mon escadron la rejoint et la bataille commence !
Nous jouons un best of 5 et mon équipe gagne 3-1. Une fois le combat terminé, j’informe mon Général des résultats. Mon Général informe ensuite l’hôte que El Halluf a gagné un point de Port, conséquence de la bataille victorieuse entre Harbor #3 & El Halluf #9
L’hôte met à jour les points de chaque nation et déplace les jetons sur ma base. Mon escadron va maintenant défendre.
Et ainsi de suite  :eyesup:
Les Prix!
Oui, nous sommes tout fous car nous allons récompenser les meilleures escadrons ainsi que les meilleures armées:
  • Gros lots journaliers
    • Prix pour les armées
      • Chaque joueur de la meilleure armée se fera récompenser de 3000 jetons pour World of Warplanes et 3000 pièces d’or pour World of Tanks et ce chaque jour !
        • *Meilleure armée – L’armée qui a accumulé le plus de points chaque jour. En cas d’égalité, le prix sera divisé.
    • Prix pour les escadrilles – Les meilleures escadrilles de chaque armée seront récompensées.
      • Meilleure escadrille de chaque armée – 5000 jetons pour World of Warplanes et 5000 pièces d’or pour World of Tanks
      • La deuxième meilleure escadrille de chaque armée – 3000 jetons pour World of Warplanes et 3000 pièces d’or pour World of tanks
      • La troisième meilleure escadrille de chaque armée – 2000 jetons pour World of Warplanes et 2000 pièces d’or pour World of Tanks.
        • * Meilleures escadrilles de chaque armée – C’est l’escadrille qui aura cumulé le plus de points (dans une armée) par le calcul: batailles victorieuses moins les batailles perdues. En cas d’égalité, les prix seront divisés.
  • Récompenses globales

A la fin de l’ASW, les trois meilleures armées* seront récompensées

• 1ère place
    • 3 mois d’abonnement Premium (lors de la sortie de World of Warplanes)
    • Un « titre » spécifique pour les forums
    • 5000 pièces d’or pour World of Tanks
    • 15000 jetons pour World of Warplanes
  • 2ème place
    • 2 mois d’abonnement Premium (lors de la sortie de World of Warplanes)
    • 3000 pièces d’or pour World of Tanks
    • 10000 jetons pour World of Warplanes
  • 3ème place
    • 1 mois d’abonnement Premium (lors de la sortie de World of Warplanes)
    • 2000 pièces d’or pour World of Tanks
    • 5000 jetons pour World of Warplanes
      • * Meilleures armées – ou armée qui a fini avec le total de points le plus élevé à la fin de l’ASW.
      • En cas d’égalité, le gagnant sera l’armée qui a eu le nombre de points le plus élevé le Lundi. En cas d’égalité continue, nous compterons les points accumulés le mardi et ainsi de suite... Si deux équipes sont à égalité au niveau des points et ce, pendant toute la semaine, nous devrons alors examiner ce cas particulier pour en déterminer le gagnant.
De plus, tous les participants actifs * se verront offrir un avion Premium à la sortie de World of Planes!
*Participants actifs – Tous les joueurs enregistrés qui ont joué pendant toute la durée des 15 heures du tournois.
LET'S BATTLE!

Edited by Bertiux, 31 July 2013 - 08:56 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users