Jump to content


Aide sur le jeu - A lire avant de poster


  • This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

Support_logistique #1 Posted 13 October 2013 - 03:00 PM

    Senior Master Sergeant

  • Customer Service
  • 0 battles
  • 421
  • Member since:
    04-13-2013

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le jeu.


Mécaniques de jeu


1 - Comment ai-je détruit un allié ?


En bataille, il peut y avoir plusieurs situations expliquant la destruction non intentionnelle d’un allié résultant des actes d’un autre joueur.
La cause la plus commune : Destruction accidentelle – Deux avions de chasse alliés rentre en collision dû à un changement de trajectoire imprévu. Cette situation peut souvent arriver. Elle dépend essentiellement de la vision du joueur lorsque celui-ci effectue un mouvement brusque ne laissant pas le temps au pilote allié de modifier sa trajectoire à temps. Pour éviter ces situations, il est conseillé d’inspecter vos alentours avec la caméra libre.


La deuxième cause est la destruction d’un avion de chasse allié en utilisant vos armes telle que le changement de direction aléatoire d’une mitrailleuse automatique ou non, qui traverse le chemin d’un de vos alliés ; le jet d’ une bombe ayant un large rayon d’explosion qui peut endommager un avion volant dans votre direction, le lancement d’ un missile à fragments qui peut accrocher un de vos alliés.
Pour éviter ce genre de situations, il vous faut surveiller ce qui se passe sur le champ de bataille, et interagir avec votre équipe en les informant de vos actions (par exemple utiliser les raccourcis du chat).


2 - Pourquoi est-ce que mon avion est détruit si personne ne m’a tiré dessus ?


Cette situation peut être expliquée par divers événements :
Votre avion peut être détruit par votre propre bombe si celle-ci a une grande puissance (par exemple une bombe de 500 kg) et l’avion vole à une vitesse lente proche de la cible.
De même, un avion de chasse peut être endommagé par son propre missile si il explose dans les alentours immédiats.
Le feu peut aussi détruire votre appareil. Pour éteindre un incendie qui se propage dans votre avion, vous pouvez utiliser un « Extincteur manuel ».
Voler dans les arbres provoquera des dégâts à votre appareil. La continuation du vol à travers une forêt peut provoquer la destruction de votre avion de chasse.


3 - Quel type de ceinture de munitions est la meilleure ?


Les types de munitions ont différentes caractéristiques qui dépendent de leur fonction et de leur valeur.
Bande perforante – Ce type de munition est la moins onéreuse et cause des domages standards.
Bande incendiaire – Ces munitions sont légèrement plus chères, de dommages standards mais la probabilité de causer un incendie est de 15%.
Bande perforante incendiaire – le type de munition Dora, cause de plus amples dommages mais sa capacité incendiaire est moindre comparée à la bande incendiaire perforante.


4 - Comment activer le mode de vue bombardement ou assaut ?


Pour bombarder efficacement il est possible d’activer différents modes de camera : bombardement ou assaut.
Le mode bombardement est plus efficace pour larguer des bombes à haute altitude (1000-500 mètres), le mode assaut est idéal pour les attaques à faible altitude (moins de 500-300 mètres).
Le mode bombardement s’active en appuyant sur la touche H. Par défaut, appuyer sur la touche « maj » gauche active le mode assaut.
Ces touches peuvent être modifiées dans le menu « paramètres ».


5 - Quels sont les bénéfices du camouflage sur mon avion ?


Actuellement, le camouflage n'est que décoratif, il ne donne aucun bonus en terme de visibilité ou de détection. Cela est pour le moment gratuit!
Pour mettre un camouflage sur un avion allez dans « Apparence » dans le hangar et choisissez un motif parmi ceux proposés.

 

N'hésitez pas à consulter notre article dédié au camouflage sur World of Warplanes : https://eu.wargaming.net/support/Knowledgebase/Article/View/333 !


6 - Y-a-t-il un viseur automatique pour les missiles ?


Notre jeu a une dimension historique ; à l'époque, les avions de chasse n’avaient pas d’outil de visée automatique. Après le lancement, le missile voyage vers sa cible suivant la trajectoire rectiligne donnée. Son mouvement n’est pas affecté par les facteurs extérieurs (vent, etc…)


7 - Comment soigner mon pilote ou artilleur ?


Si un de vos membres d’équipage a été blessé pendant la bataille, vous pouvez le soigner immédiatement en utilisant le consommable « Trousse de Premier Secours ».

Pour utiliser votre trousse de premier secours, vous devez tout d’abord acheter le consommable pour votre avion de chasse. Pour effectuer cela, vous devez vous rendre dans votre hangar, et sélectionnez « service » sur la barre en haut de votre écran. Sur l’interface des services, cliquez sur un emplacement libre dans la section « Consommables » et sélectionnez dans la liste, la « trousse de premiers secours ».
Une fois que le consommable est sélectionné, vous devez cliquer sur « Réapprovisionner » pour confirmer votre action. Le consommable sera alors acheté et installé sur votre appareil. Pour racheter une trousse de premier secours après l’utilisation de celle-ci, vous pouvez sélectionner l’option « Réapprovisionnement auto » dans l’interface Service.


8 - Quel type d’armement peut être monté sur un avion ?


Il est possible de choisir quel type d’armement est montée sur presque tous les avions. La sélection de certains types d’outils peut dépendre de la capacité de l’avion et le style du joueur qui l’utilisera.
Les mitrailleuses haut calibre provoquent des dégâts plus important et permettent d’ouvrir le feu à une plus grande distance. Toutefois celles-ci surchauffent rapidement et possèdent une précision plus faible. Les mitrailleuses plus petites sont moins efficaces à distance, cependant elles surchauffent plus lentement et ont une bien meilleure précision.
De plus, l’installation d’un haut calibre sur un avion diminue sa maniabilité et sa vitesse dû au poids ajouté.


Contenu du jeu


1 - Que sont les jetons (beta ouverte) et comment puis-je les utiliser ?


Phase 1


Penchons-nous sur la façon dont l’économie fonctionne, mais acheter de l’or ne sera possible qu’à la sortie (après une nouvelle remise à zéro). Afin de vous permettre de prendre la mesure du jeu pendant la Beta ouverte, nous avons introduit les jetons. Plus vous jouez, plus vous en gagnerez. Les testeurs qui participent à la beta fermée verront leur expérience convertie en jetons (selon un taux de conversion approprié) après la remise à zéro des équipements, de l’or et des avions.


En résumé, pour toute la durée de la beta, les jetons remplaceront l’or.


Remarque : le statut de compte premium ne pourra pas être acheté avec des jetons car il sera automatiquement appliqué pour tous les joueurs pendant la phase 1 de la beta ouverte.


Phase 2


A la fin de la phase 1 de la beta ouverte, la phase 2 commencera et les règles seront légèrement modifiées. Tous les jetons restants de la phase 1 seront automatiquement convertis en crédits et le statut premium sera retiré pour tous les joueurs.


Vous recevrez ensuite de nouveaux jetons. Ces jetons seront utilisables pour toutes les fonctions basées sur l’or. Vous pourrez donc utiliser vos jetons pour acheter du temps de jeu premium.


2 - Concernant la remise à zéro du serveur : recevrais-je une récompense pour ma participation à la version alpha / beta ?


Après la remise à zéro du serveur, toutes les statistiques et médailles des joueurs ont été réinitialisées. Cependant toutes les informations concernant le nombre de batailles jouées ont été sauvegardées afin d’être prises en compte pour pouvoir récompenser les testeurs lors de la sortie officielle du jeu.
Encore une fois nous tenons à vous rappeler que ceux qui nous ont aidés pour les tests en tant que pilotes d’essai seront dûment récompensés. Les testeurs recevront des badges et emblèmes spéciaux ainsi que des avions prémiums selon l’étape à laquelle ils nous auront rejoints. Les récompenses seront directement liées au nombre de parties jouées durant les phases de test.
Tous les testeurs seront séparés en deux groupes : les pilotes ayant participé à un minimum de 100 combats au total et les pilotes ayant plus de 700 combats à leur actif pour la période de test entière (de la période de test alpha jusqu'à la sortie du jeu). Le premier groupe sera récompensé par un emblème et une médaille exclusifs dans le jeu, alors que le deuxième groupe pourra accéder à un maximum de trois avions uniques (dont les détails restent un secret pour le moment !).
Nous pouvons dire que ces avions viennent des branches de l'aviation soviétique, allemande et américaine. Deux d'entre eux sont des chasseurs tandis que le dernier est un avion d'attaque au sol. Ces trois avions sont des cadeaux de grande valeur qui plairont sans aucun doute à leur propriétaire, mais savoir quel avion (et combien) recevra un testeur dépendra de la phase à laquelle il aura débuté sa participation : au cours de la période de test alpha, alpha globale, bêta fermée ou bêta ouverte.


3 - Mes avions uniques seront-ils conservés à la sortie du jeu ?


Oui, vos avions, y compris le Polikarpov I-15bis DM-2 anniversaire et le Focke-Wulf Fw 56 (si vous avez utilisé une carte de la Gamescom 2013) seront toujours dans votre hangar à la sortie du jeu.


4 - Quelles sont les différentes classes d’avions dans le jeu ?


Il y a 4 classes d’avions de chasses disponibles dans le jeu : les chasseurs, les chasseurs embarqués, les chasseurs lourds, et les avions d’assaut.
Chasseurs - ces avions ont généralement une vitesse rapide et une bonne maniabilité. L’inconvénient de cette classe est l’absence d’une bonne armure et le petit nombre de points de structure.
Chasseurs embarqués - Ils sont visuellement similaires aux chasseurs mais ont une vitesse légèrement plus lente et une moins bonne agilité. Ils peuvent cependant charger différents armements tels qu’une bombe ou un missile. Leurs armures sont similaires à celles d’un chasseur.


Chasseurs lourds – Ils sont conçus pour intercepter les chasseurs ennemis et détruire les cibles aux sols. Ils peuvent charger une grande quantité de munitions et armes puissantes. Cependant ils n’ont pas des caractéristiques performantes comparés aux chasseurs normaux et embarqués. Ils ont été dotés d’une quantité décente de points de structure et d’armure.
Avions d’assaut – Ces appareils sont les avions les plus ‘lourds’ et puissants dans le jeu. Ils ont une armure robuste et beaucoup de points de structure. Ils portent aussi les armes les plus puissantes – mitrailleuses, mitrailleuses automatiques haut calibre, bombes et missiles. Leurs premiers objectifs sont les cibles ennemies au sol. Cependant la qualité de vol sur les avions d’assaut est extrêmement faible.


5 - Où puis-je télécharger des mods pour World of Warplanes ?


Vous pouvez d’ores et déjà trouver de nombreux mods pour World of Warplanes. Il est parfois difficile de les choisir, ou même de déterminer lesquels peuvent être considérés comme de la triche.
Pour cela, nous avons décidé de créer un sujet dédié sur nos forums. Si vous êtes intéressé et souhaitez savoir quels types de mods peuvent être utilisés pour World of Warplanes, il vous suffit de suivre le lien suivant :
http://forum.worldof...game-interface/
A ne pas manquer !
De plus, si vous voulez prendre part au développement ou proposer de nouvelles idées de mods, il vous suffit d’envoyer vos suggestions à notre équipe de développement.
Découvrez les avantages des mods !


Fonctionnalités du jeu


1 - Comment prendre une capture d’écran ?


Si vous n’arrivez pas à faire une capture d’écran et n’obtenez qu’un écran noir, vous avez vraisemblablement utilisé la méthode traditionnelle de capture d’écran de Windows. Lorsque vous pressez la touche ImprEcran sur votre clavier, les images sont automatiquement sauvegardées dans le dossier screenshot de votre répertoire de jeu. Par défaut, le chemin est le suivant : « C:\Jeux\World of Warplanes\screenshot ».


2 - Puis-je enregistrer mes batailles ?


Pour faire court, non. Pour le moment il n'est pas possible d'enregistrer vos batailles directement en jeu comme c'est le cas pour World of Tanks. Vous pouvez en revanche utiliser d'autres logiciels pour cela.


Réglages


1 - Quels dispositifs de contrôle puis-je utiliser en jeu ?


Vous pouvez jouer avec un clavier, une souris, un joystick, ou une manette pour contrôler votre avion. World of Warplanes supporte une grande variété de modes de contrôle.
Il y a 5 modes de contrôle différents :
Souris
Souris version 0.4.1
Clavier
Joystick
Manette


Souris


Il s'agit du mode de contrôle par défaut quand vous lancez pour la première fois le jeu, même si vous avez d'autres périphériques connectés à votre PC. Malgré son nom, il ne s'agit bien évidemment pas d'une option « souris seule ». Cette méthode de contrôle fait également appel au clavier, et la plupart des commandes les plus courantes sont assignées à des boutons situés à proximité de la position classique ZQSD.
Au stade actuel de la bêta ouverte, les configurations de clavier qui diffèrent du standard « QWERTY » ne sont pas encore automatiquement détectées et prises en compte. Les utilisateurs de clavier « AZERTY » devront modifier quelques touches afin de recréer la croix de direction WASD (ZQSD sur AZERTY) voulue par les concepteurs.
Grâce à cette première option de contrôle à la souris, vous pourrez diriger votre avion en faisant pivoter la caméra autour de lui, en laissant votre avion trouver automatiquement le meilleur moyen de tourner son nez dans la direction que vous regardez. L'avantage de cette méthode réside dans le fait que vous ne perdrez jamais votre cible de vue, même si vous devrez parfois attendre un peu que votre avion finisse sa rotation avant de pouvoir ouvrir le feu sur la cible qui se trouve devant vous. L'inconvénient, par contre, réside dans le fait qu'en raison de la rotation permanente de la caméra, vous pourriez perdre de vue la ligne d'horizon ou la distance qui vous sépare du sol. Veillez donc à bien surveiller les instruments du tableau de bord pour éviter de perdre trop d'altitude.


Souris version 0.4.1


Il s'agit de la méthode de contrôle souris + clavier alternative, qui vous permet de contrôler plus directement votre avion. Avec la version 0.4.1, vous « tirez » votre avion dans une certaine direction en déplaçant votre souris et en indiquant avec le curseur la direction qu'est censé viser le nez de l'avion. La principale différence avec le système de commande classique réside dans le fait qu'avec la version 0.4.1, on ne tourne jamais réellement la caméra autour de l'avion. La vue reste toujours fixe à l'arrière de l'avion, dirigée dans l'axe du fuselage, et maintient toujours le nez pointant vers le centre de l'écran.
Le principal avantage de cette méthode réside dans le fait que vos mitrailleuses restent toujours en position, ce qui vous permet de tirer instantanément quand votre cible se trouve devant vous au milieu de l'écran. De plus, vous voyez toujours clairement la situation exacte de votre avion par rapport au sol, car vous le voyez toujours du même angle à tout moment. Inconvénient : cette vue fixe pourrait vous faire perdre plus facilement votre cible de vue. Vous devrez utiliser le bouton « Ajuster la cible » pour incliner la vue et vérifier la position de l'avion ou de la cible au sol que vous avez verrouillé.


Clavier


Avec ce système de contrôle, toutes les commandes nécessaires se trouvent exclusivement sur le clavier. Cela signifie qu'au lieu de jouer avec une moitié du clavier en utilisant la souris, vous utiliserez vos deux mains sur le clavier pour exécuter toutes les manœuvres.
Certains joueurs préfèrent cette méthode de saisie car elle permet d'être plus « précis » dans ses mouvements, plutôt que de dépendre du positionnement exact de la souris, qui est parfois délicat et nécessite une solide coordination entre les mains et le regard. Si vous êtes à court d'espace, que vous jouez sur un petit bureau ou un portable sans souris externe, cette option sera préférable. Il faut un peu plus de temps pour s'y habituer, mais une fois que vous l'aurez maîtrisée, vous pourrez obtenir un résultat tout aussi satisfaisant qu'avec les autres systèmes de contrôle.


Joystick


Sans aucun doute le choix ultime pour tous les vrais fans de jeux d'aviation, cette méthode de contrôle prouve sans mal son efficacité sur le champ de bataille. Vénéré pour sa précision par certains, critiqué pour la longue période d'acclimatation nécessaire par d'autres, le joystick n'est sans doute pas la meilleure option pour les joueurs qui sont encore en train de découvrir World of Warplanes. Cependant, quand vous vous serez habitué au jeu et que vous abandonnerez le clavier au profit d'un manche à balai, vous commencerez à remarquer la sensation « aérienne » et la maniabilité singulières qui caractérisent ce périphérique. Le jeu supporte toutes sortes de joysticks (quelle que soit la marque ou le nombre de boutons situés dessus) et permet d'ajuster leurs axes au sein du jeu. Utilisez-le seul ou en combinaison avec le clavier pour un contrôle total sur votre avion !


Manette


de nombreux joueurs ont déjà l'habitude de jouer à la manette sur leur console, et ne seront donc pas dépaysés par l'utilisation de ce périphérique dans World of Warplanes. Comme pour le joystick, il est sans doute un peu plus difficile de s'en sortir haut la main avec la manette pour un débutant. Cependant, si vous prenez le temps de personnaliser l'assignation des boutons de votre manette en fonction de vos besoins spécifiques, cette méthode de contrôle peut devenir très efficace et constitue sans doute la manière la plus détendue de profiter du jeu. Si vous jouez sur un grand écran et que vous avez la possibilité de vous asseoir loin de l'écran, cette option sera probablement la meilleure pour vous. La manette peut être utilisée en combinaison avec le clavier, au cas où vous seriez à court de boutons utilisables. Si vous en possédez une, vous devriez essayer de jouer à l'aide d'une manette afin de profiter du jeu d'une manière totalement nouvelle !


2 - Comment configurer le joystick en jeu ?


Pour configurer le joystick, utilisez le menu paramètres en cliquant sur le menu du jeu dans la barre de gestion du hangar :
Ou en appuyant sur Echap dans le hangar :
Cliquez sur « paramètres » puis sur « contrôles ». Sélectionnez ensuite l’option joystick. Dans le menu de droite, il est possible de personnaliser les options.
Pour configurer l’axe du joystick, il faut cliquer sur « ajuster les axes du joystick ». Il est alors possible de régler la sensibilité des différents axes, de définir le point mort, et de faire les modifications suivantes :
Le changement des différentes sensibilités peut vous assurer un contrôle optimal :
Le menu poussée et Boost vous permet notamment de configurer l’axe de poussée.
Le bouton « restaurer les paramètres » permet de revenir à la configuration par défaut.


3 - Comment changer de hangar, un de mes amis a un hangar lumineux, le mien est différent !


Votre ami à sans doute fait l'achat d'un compte premium, qui en plus d'un bonus en gain de crédits et d’expérience par bataille, permet d’avoir un hangar plus grand et plus lumineux.
L’apparence du hangar peut également être modifiée grâce à différents outils de personnalisation, que vous pouvez trouver dans une section dédiée du forum.
Notez que notre équipe ne peut garantir le bon fonctionnement du jeu suite à l’installation de mods.


4 - Est-ce qu’il existe un mode pour daltoniens ?


Nous avons inclus dans notre jeu un mode alternatif pour le cas ou nos joueurs auraient des difficultés à percevoir les différences de couleurs distinguant les différentes équipes de joueurs en partie.
Pour activer ce mode, vous devez aller dans les paramètres de jeu en appuyant sur Echap, puis cliquez sur l’onglet « Bataille ».
Cochez la case « Passer à l’autre mode de couleur ».


5 - Pourquoi ne vois-je que certains avions ? Les autres ne sont pas visibles mais je ne peux pas les acheter.


Si seuls certains des avions achetés sont visibles dans votre hangar, cela signifie probablement que vous avez activé un filtre.
Pour que tous les avions soient visibles dans votre hangar, vous devez réinitialiser les filtres.
Le menu de filtrage se trouve en bas à gauche, au-dessus des avions.
Pour réinitialiser les filtres, réglez-les comme suit :
Avion principal - tous
Rang des avions – I-X
Avions de type – tous
Nation des avions - toutes


6 - La touche d’activation de la vue de bombardement n’est pas pratique.


Par défaut, pour changer de mode de visée il faut appuyer sur une touche (par exemple maj et H).
Ceci peut cependant être modifié dans le menu.
Ou en appuyant sur Echap dans le hangar.
Cliquez sur « paramètres » puis sur « contrôles ». Sélectionnez ensuite le mode de contrôle que vous utilisez.
Réglez le filtre sur « tous » puis sélectionnez le menu camera.
Cliquez sur l’option « mode d’assaut » ou « vue de bombardement ».
Dans la fenêtre qui s’affiche vous pouvez choisir s’il faut appuyer sur la touche pour changer de vue, ou la maintenir enfoncée.
Si vous sélectionner « maintenir la touche », le mode de vue basculera automatiquement vers le mode de vue normal lorsque vous cesserez d’enfoncer la touche.


7 - Comment censurer les messages indésirables ?


Vous pouvez ajouter un filtre en allant dans « contacts » dans le coin inférieur gauche de l’écran, puis allez dans les options en cliquant sur le rouage dans le coin supérieur droit de la fenêtre qui s’ouvre. Vous pouvez ensuite cochez la case « Censure des messages ».


Edited by Support_logistique, 16 November 2013 - 10:17 AM.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users