Jump to content

Yak Ou La ?

• This topic is locked This topic is locked
13 replies to this topic

MrWixty #1 Posted 17 November 2013 - 08:52 AM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 2

Voila déja bonjour/bonsoir

Je suis au I-16(t) mais je vois qu'il se sépare en 2 branches les Yak et les La, si vus pouviez me dire quels sont leur avantages inconvénienent j'ai fait des recherches, mais elle sont infructueuse....

Merci d'avance et bonne chasse

B3l3t #2 Posted 17 November 2013 - 10:50 AM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 31

Salut!

Les Yak sont en général plus maniables à l'horizontale mais sont désespérément nuls en combat vertical donc je pense que tu devrais t'orienter vers les Lavotchkine si tu veux des avions plus polyvalents.

Les deux familles restent au mieux médiocres dans le plan vertical donc n'en attends pas de miracles. Cela dit un La-5 ou 7 peut faire des ravages dans les mains d'un bon joueur. Les Yak sont plus difficiles à jouer efficacement.

MrWixty #3 Posted 17 November 2013 - 11:03 AM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 2
D'accord merci, en plus je préfère le design des La mais les avions russe ne sont'il bon qu'a bombarder ou je me trompe ?

ExocetMM40 #4 Posted 26 November 2013 - 04:24 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 13

Les avions dans le jeu peut-être mais ça c'est parcequ'on a pas encore de Mig ;)

caratte #5 Posted 29 November 2013 - 05:58 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 84

Ahhhhhhh le mig 1 et 3, de purs bijoux !

Sans oublier le mig 15 !:eyesup:

Archon_Scorpio #6 Posted 20 December 2013 - 08:00 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 6 battles
  • 122

Bon, j'ai fait une petite "étude", et il en ressort que les Yak sont...pourris. Ouais, ouais, ils sont excellents à basse altitude; le Yak1 ( tier 5 ) est pas mal, ses roquettes lui permettent de shooter un bombardier qui passe...mais franchement le Yak M1, le tier 6 donc, c'est une daube!

Ah, ça, c'est sûr, ça va vite...mais comme ça n'a aucune puissance de feu, très peu de PV, que ça grimpe avec en plus l'incapacité à manoeuvrer à la verticale ( ah si, à ce stade, c'est de l'incapacité, pas des difficultés! ^^ ), ça se fait fumer comme un lardon à la première rencontre...les améliorations sont nombreuses, mais plus de roquettes ( donc adieu les bombardiers ), et pas grand'chose de mieux en PV/puissance de feu...

Bref, très technique, très aléatoire, et pas forcément plaisant de se faire ruiner la tronche par tous les guignols qui EUX ont pu aller en altitude...perso je regrette un peu d'avoir mis autant de temps et de thunes à développer...ça, alors que les Lagg, même si je suis pas fan, au moins je sais ce qu'ils valent...vivement les Mig, tiens ! ^^

espingole #7 Posted 24 December 2013 - 09:52 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 100

J'ai pour l'instant le yak 7 et le yak 9. Le seul intérêt de ces avions est le calibre des armes : 37mm et 45mm. Même après une bonne trentaine de parties je suis encore surpris par le potentiel destructeur de ces armes.
Alors on ne va pas se mentir, l'avion en lui même est nul : moins maniable que les japs, yak1 voire spitfire. Et à haute altitude, et bien vous n'irez pas ! Donc si ça joue intelligemment en face, avec des allemands et ricains qui restent en haut et des japs qui nettoient les bas fonds, vous ne pourrez rien faire.

Fort heureusement la nature humaine est bien plus chaotique, et les parties se terminent bien souvent en joyeux bordel au ras des pâquerettes, et c'est là que les yak7 et 9 prennent toute leur ampleur : des cibles toutes proches, personne qui ne vous focus spécialement, c'est du one shot en série. Ces canons font vraiment des miracles, à environ 65 ou 75 de dégâts par balle. Sauf que très souvent, bien plus souvent qu'avec tout ce que j'ai pu piloter, ça met un coup critique et l'avion ennemi explose instantanément sous vos yeux, jouissif ! à noter que le yak7 est assez précis et que vous pouvez tuer en un tir un avion à 900m (pas à chaque partie non plus faut pas rêver, mais ça arrive).

Après si ça joue bien en face je n'insiste pas, je vais assister nos IL ou détruire ceux adverses, et j'attends que la partie parte en sucette ou que ces veaux teutons et américains daignent descendre de leurs nuages.

Bref, des avions un peu lourds à développer : on vous les livre avec des canons de 20mm, et les 37 et 45mm coûtent une fortune en xp, donc un long calvaire de les obtenir. Mais une fois ces petits joujoux acquis, une vrai régal à mon goût, pour se détendre entre 2 parties avec son BF. 

BouhhhhLeLoup #8 Posted 25 February 2014 - 03:28 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 23
Possible d'avoir plus d'avis sur les La svp? j'hésite aussi entre les 2:unsure:.......Merci d'avance!.

Rociel #9 Posted 26 February 2014 - 06:18 AM

Senior Master Sergeant

• Alpha Tester
  • 2503 battles
  • 115
  • [ACE] ACE
J'en suis au LA-7. Le lagg3 comme le la-5 sont des avions équilibrés. Maniabilité et vitesse correct mais rien de transcendant non plus. La force ou la difficulté de ces avions c'est que tu adaptes son style de combat à chaque ennemi beaucoup plus souvent. Contrairement à certain type d'avoin où tu joues principalement horizontal ou vertical par ex. Attention stock se sont de vrai m....c'est le jour et la nuit une fois full. Avis perso.

herralexugo #10 Posted 26 February 2014 - 06:23 AM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 36 battles
  • 167

View PostArchon_Scorpio, on 20 December 2013 - 08:00 PM, said:

Bon, j'ai fait une petite "étude", et il en ressort que les Yak sont...pourris. Ouais, ouais, ils sont excellents à basse altitude; le Yak1 ( tier 5 ) est pas mal, ses roquettes lui permettent de shooter un bombardier qui passe...mais franchement le Yak M1, le tier 6 donc, c'est une daube!

mon dieu vaut mieux etre sourd qu'entendre ca pfiouuuu

BouhhhhLeLoup #11 Posted 26 February 2014 - 08:34 AM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 23

View Postherralexugo, on 26 February 2014 - 06:23 AM, said:

mon dieu vaut mieux etre sourd qu'entendre ca pfiouuuu

Un pilote de La sourd ?:glasses: tu aurais un avis à me donner peu être?

View PostRociel, on 26 February 2014 - 06:18 AM, said:

Attention stock se sont de vrai m....c'est le jour et la nuit une fois full. Avis perso.

Salut Rociel et j'ai pas compris la désolé....Sinon merci de ces précieuses (MOooonnnnn précieuuuux Mmmmm):wub:(ok je sors...:hiding:) infos!.J'en prend note !. 

Mais j'ai encore besoins d'avis pour me décider ......Y'aurait t'il quelques pilotes de La qui peuvent m’éclaircir encore un peu svp? Merci d'avance et bon jeu !.

herralexugo #12 Posted 26 February 2014 - 09:07 AM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 36 battles
  • 167
https://www.youtube.com/watch?v=6tD5Y7adXLc

voila regarde deja ceci sur le La-5 ca t'aidera beaucoup , ensuite il est beaucoup plus polyvalent que les yaks ou seul le yak 1M est vraiment performant mais un peu sous-armé , bref le La-5 utilisé correctement est certainement un des meilleurs tiers 6 et comme une image vaut plus q'un long discours

Spoiler

Edited by herralexugo, 26 February 2014 - 09:12 AM.

BouhhhhLeLoup #13 Posted 26 February 2014 - 11:13 AM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 23

View Postherralexugo, on 26 February 2014 - 09:07 AM, said:

https://www.youtube.com/watch?v=6tD5Y7adXLc

voila regarde deja ceci sur le La-5 ca t'aidera beaucoup , ensuite il est beaucoup plus polyvalent que les yaks ou seul le yak 1M est vraiment performant mais un peu sous-armé , bref le La-5 utilisé correctement est certainement un des meilleurs tiers 6 et comme une image vaut plus q'un long discours

Spoiler

Merci à toi pour cette vidéo (très instructive effectivement) et pour ton avis aussi :wink:!.

Effectivement une image vaut bien plus qu'un long discours :smiles: toutes ces étoiles m'éblouissent mes n'oeils :biggrin:,les compétences du pilotes sont plutôt sympa aussi !.Jolie avion en tout cas tu dois te régaler!!!. Merci encore et bon jeu à toi et à plus pi-etre dans le ciel :eyesup:.

Edited by 66po, 26 February 2014 - 11:18 AM.

chtimsx62 #14 Posted 26 February 2014 - 01:11 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 1 battle
  • 1,378

Le La-5,je l'aime bien,mais je me consacre plus maintenant à la famille des Yak,je ne sais pas pourquoi,j'adore ces avions.

Certes,ils sont fragiles,mais rien qu'avec le Yak-1,je ne sais plus combien j'ai abattu de zéro ou de Spitfire sans parler du Yak-1M qui est excellent.

Le Yak-7 et le Yak-9 ne sont pas mal non plus.

Mais,comme on dit dans ces cas-la,les gouts et les couleurs.

Tout dépend de sa façon de piloter.  :wink:

fun_bar_ViciousMutineer

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users