Salut 07ment,
Pour avoir essaye également la lignée du bf 109 pendant la beta voici mon impression, la j'en suis au Bf 109 E :
le bf109 b n'a pas du te poser de probleme a son tiers et d'ailleurs est un très bon chasseur, c'est simple celui la je le garde dans le garage, bonne puissance de feu pour son tiers et bonne maniabilité, méfies toi des avions jap quand même et du bristol à ce tiers.
Après ce tiers ça se complique car la maniabilité va poser problème et effectivement dans les combats tournoyants ça risque d'être chaud pense plutôt verticale que horizontale a partir du tiers V
Pour ma part je n'ai pas pris les derniers canons sur le bf 109 e car effectivement tu passes d'une maniabilité de 291 a 284 et la tu me dis bof 7 points de mania c pas grave......et bien si, pour moi sacrifier de la puissance de feu avec mon style de jeu ça me va pas
si tu maîtrise le boom and zoom après c toi ki voit, tu peux installer les canons ,moi personnellement jexcele plutôt dans le combat tournoyant c'est cho mais encore à ce tiers si tu choisis bien tes cibles prioritaires tu sauves les meubles.
Donc mon conseil pour le bf109 e tu choisis dans l'equipe d'en face le ou les cibles la plus maniable à abattre en priorité et tu l'indique à ton équipe et généralement ça se passe bien.
apres si tu préfères le boom and zoom et penser verticale la oui prends les canons de 20.
Pour le bf 109 f ça passe encore tu perds un peu de mania mais le Friedrich s'utilise comme le E
la ou ça se complique c'est quand tu arrives au Bf 109 g
pendant la bêta j'ai souffert gravé avec lui mania en berne grosse puissance de feu le seul truc que j'avais pu faire c de n'installer que les mitrailleuses pas de canons pour gagner en mania
pour moi a ce tiers c le bf109 le plus compliquer à jouer