Jump to content

Bf 109 (B,E,F,G)

bf 109

• This topic is locked This topic is locked
9 replies to this topic

07ment #1 Posted 25 November 2013 - 08:16 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 35

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la manière la plus efficace d'utiliser les avions de cette branche. Pour ma part j'ai trouvé que le Bf 109B était bon une fois le DB600 installé. Quant à son canon il est nécessaire face aux bombardiers et chasseurs lourds mais peu utile face aux chasseurs légers car il réduit un peu trop les performances de l'avion alors que les MG17 sont à mon avis suffisantes. Par contre pour le Bf 109E je n'arrive pas à trouver la solution pour affronter efficacement les chasseurs légers (j'admets néanmoins que je ne suis pas un bon pilote). Si vous avez des conseils sur la tactique à employer et les améliorations à prendre ou à éviter ça m'intéresse. Je n'ai pas encore obtenu les Bf 109F et G donc je m'abstiendrai d'en parler. Merci d'avance pour vos réponses.

SPYB0T #2 Posted 25 November 2013 - 09:08 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 26

to overtop and boom-zoom

I wish everybody merry Christmas! Here is the code for all 3 day premium:  WGNY2014

http://chabudai.sakura.ne.jp/blogparts/honehoneclock/honehone_clock01.swf

mp93fr #3 Posted 25 November 2013 - 09:17 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 158
  • [FKISS] FKISS

Bonsoir,

Je viens juste de passer au 109F mais lors de la Beta j'étais arrivé jusqu'au 109G donc je les ai tous un peu essayé :playing:

Personnellement, au vu de leurs performances médiocres en combat tournoyant et à basse altitude, surtout face aux russes, japonais et anglais, il vaut mieux les utiliser à leur altitude optimale car tes performances seront optimales et celles de tes adversaires réduites.

Tu as également un moteur puissant et une bonne durée de boost pour un chasseur , alors n'hésite pas à faire du boom and zoom, ils y excellent !!! :great:

Après pour les améliorations, vu que j'avais déjà débloqué le 110B j'avais aussi débloqué le dernier moteur , qui est juste énorme puis j'ai amélioré la mitrailleuse moteur (20mm) ensuite celles des ailes (2 x 20mm) et pour finir les 15mm du moteur.

Voici , j'espère que j'ai été assez clair , si non n'hésite pas à me contacter et bon vol :honoring:

07ment #4 Posted 26 November 2013 - 07:56 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 35

Bonsoir,

Merci pour tes conseils mp93fr. Néanmoins, je constate qu'installer les canon sur le Bf 109E augmente vraiment la puissance de feu ( super !) mais réduit fortement la maniabilité qui n'est déjà pas exceptionnelle et le taux de montée (pas cool !). Pour le moment je n'ai pas trouvé le compromis idéal. Sinon je me demandais quelle est la tactique à adopter face à des chasseurs de tier supérieur aussi rapides et plus maniables.

View Postmp93fr, on 25 November 2013 - 09:17 PM, said:

Bonsoir,

Je viens juste de passer au 109F mais lors de la Beta j'étais arrivé jusqu'au 109G donc je les ai tous un peu essayé :playing:

Personnellement, au vu de leurs performances médiocres en combat tournoyant et à basse altitude, surtout face aux russes, japonais et anglais, il vaut mieux les utiliser à leur altitude optimale car tes performances seront optimales et celles de tes adversaires réduites.

Tu as également un moteur puissant et une bonne durée de boost pour un chasseur , alors n'hésite pas à faire du boom and zoom, ils y excellent !!! :great:

Après pour les améliorations, vu que j'avais déjà débloqué le 110B j'avais aussi débloqué le dernier moteur , qui est juste énorme puis j'ai amélioré la mitrailleuse moteur (20mm) ensuite celles des ailes (2 x 20mm) et pour finir les 15mm du moteur.

Voici , j'espère que j'ai été assez clair , si non n'hésite pas à me contacter et bon vol :honoring:

Est-ce que tu sous-entends qu'à son altitude optimale un Bf109E peut gagner un combat tournoyant face à un russe ou un japonais? En tout cas merci pour tes conseils. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec le boom and zoom mais je compte bien m'y essayer.

Dicus #5 Posted 27 November 2013 - 09:48 PM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 1 battle
  • 28

Salut 07ment,

Pour avoir essaye également la lignée du bf 109 pendant la beta voici mon impression, la j'en suis au Bf 109 E :

le bf109 b n'a pas du te poser de probleme a son tiers et d'ailleurs est un très bon chasseur, c'est simple celui la je le garde dans le garage, bonne puissance de feu pour son tiers et bonne maniabilité, méfies toi des avions jap quand même et du bristol à ce tiers.

Après ce tiers ça se complique car la maniabilité va poser problème et effectivement dans les combats tournoyants ça risque d'être chaud pense plutôt verticale que horizontale a partir du tiers V

Pour ma part je n'ai pas pris les derniers canons sur le bf 109 e car effectivement tu passes d'une maniabilité de 291 a 284 et la tu me dis bof 7 points de mania c pas grave......et bien si, pour moi sacrifier de la puissance de feu avec mon style de jeu ça me va pas

si tu maîtrise le boom and zoom après c toi ki voit, tu peux installer les canons ,moi personnellement jexcele plutôt dans le combat tournoyant c'est cho mais encore à ce tiers si tu choisis bien tes cibles prioritaires tu sauves les meubles.

Donc mon conseil pour le bf109 e tu choisis dans l'equipe d'en face le ou les cibles la plus maniable à abattre en priorité et tu l'indique à ton équipe et généralement ça se passe bien.

apres si tu préfères le boom and zoom et penser verticale la oui prends les canons de 20.

Pour le bf 109 f ça passe encore tu perds un peu de mania mais le Friedrich s'utilise comme le E

la ou ça se complique c'est quand tu arrives au Bf 109 g

pendant la bêta j'ai souffert gravé avec lui mania en berne grosse puissance de feu le seul truc que j'avais pu faire c de n'installer que les mitrailleuses pas de canons pour gagner en mania

pour moi a ce tiers c le bf109 le plus compliquer à jouer

07ment #6 Posted 30 November 2013 - 01:39 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 35

Bonjour,

Merci pour tes conseils Dicus. Après 90 vols sur Bf109E voilà mon point de vue sur cet avion. Il n'est pas très facile à appréhender car son comportement est assez différent du Bf109B, mais une fois qu'on s'est adapté au niveau du style de pilotage on peut vraiment s'amuser. En fait, l'erreur qu'on est tenté de faire est de considérer que comme le Bf109E est un chasseur léger, il sera maniable. Hors ce n'est pas vraiment le cas car le Bf109E n'est pas un fer à repasser mais vire moins serré que la plupart de ses adversaires à toutes les altitudes. Par contre, il présente de très bonnes performances en vitesse et en puissance de feu. Il vaut donc mieux rester en deuxième ligne en laissant les avions plus maniables engager le combat, puis une fois que vos adversaires ont suffisamment ralenti leur vitesse en dogfight vous venez assister vos alliés en évitant au maximum de perdre de la vitesse quitte à ne pas achever une cible (votre vitesse est votre unique chance de survie).

Concernant les améliorations moteur à rechercher, si le DB601B s'avère suffisant, je conseille néanmoins le DB601N plus performant pour améliorer au maximum votre vitesse mais ne gardez pas le DB600 qui est trop limité. Concernant l'armement le choix est plus difficile. Historiquement les versions du Bf109E son toutes basées sur les trois versions initiales:

- Bf109E1: 4 mitrailleuses

- Bf109E2: comme le Bf109E3 + un canon dans le moteur de 20mm (version peu utilisée par manque de fiabilité de l'assemblage moteur/canon)

- Bf109E3: 2 mitrailleuses + un canon de 20mm dans chaque aile (version la plus courante).

Néanmoins si vous n'êtes pas intéressé par l'exactitude historique, d'autres posssibilités sont envisageables. Il faut cependant être conscient que les canons améliorent sensiblement la puissance de feu mais réduisent aussi la vitesse et la maniabilité. Le choix dépendra donc de votre style de jeu. Pour ma part je préfère maximiser la vitesse et la maniabilité afin d'avoir plus de chance de survie donc je n'utilise pas les canons. Cette configuration est très juste pour affronter des avions très robustes (IL2, ...) mais est suffisamment puissante face aux chasseurs. Concernant les équipements, à moins que cet avion reste dans votre hangar dans l'unique but de déverrouiller le Bf109F je vous conseille la verrière blindée (utile sur la majorité des avions) ainsi que le vernis pour améliorer encore un peu plus votre vitesse.

Le Bf109E est un appareil qui demande à être utilisé intelligemment, mais qui bien utilisé peut faire beaucoup de dégats dans le camp adverse. Cet avion vaut le coup. En tout cas il restera dans mon hangar.

Ce point de vue n'a rien d'universel, si vous avez d'autres méthodes pour utiliser cet avion n'hésitez pas à réagir à ce post.

blackbelette #7 Posted 15 December 2013 - 07:38 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 347
  • [JC_FR] JC_FR

View Post07ment, on 26 November 2013 - 07:56 PM, said:

Est-ce que tu sous-entends qu'à son altitude optimale un Bf109E peut gagner un combat tournoyant face à un russe ou un japonais? En tout cas merci pour tes conseils. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec le boom and zoom mais je compte bien m'y essayer.

Oui un jap un un russe (pas tous) va perdre beaucoup de maniabilité, de vitesse, et vu que tu sera au dessus il vont également perdre en précision. tu peux même les inciter a te suivre plus haut pour les faire décrocher rapidement, t'éloigner un peu et revenir les éliminer rapidement ces avions fragiles sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Bien sur ça demande au pilote de maîtriser et combiner son altitude et sa vitesse.

En attaque tournoyante avec un avion rapide comme le bf109 (qui décroche plus facilement aussi) ne cherche pas a faire des virages serrés mais au contraire des virages larges et sans perdre trop de vitesse. Mieux essaie même de faire monter ton ennemis avec toi pour lui faire baisser sa vitesse et sortir de sa vitesse optimale. Même un jap en dehors de sa vitesse opti et de son plafond opti devient aussi flasque qu'un IL2^^

07ment #8 Posted 13 March 2014 - 02:05 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 35

Bonjour,

J'ai débloqué le Bf 109G il y a peu de temps et pour être honnête je galère pas mal. Je n'ai certe pas débloqué beaucoup d'améliorations ( juste les mitrailleuses de 13.2mm et les canons de 20mm en gondole). Le problème que je rencontre est que face aux chasseurs à réaction de rang VIII et plus mon avion n'a pas la vitesse nécessaire pour les suivre ni le blindage suffisant pour résister à plus d'une rafale. Comme en moyenne je rencontre ces avions une fois sur deux cela devient exaspérant et j'ai vraiment l'impression d'être une cible d'exercice.

Quels sont selon vous les tactiques à adopter face à ces avions et les améliorations prioritaires ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

herralexugo #9 Posted 13 March 2014 - 02:16 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 36 battles
  • 167
retire l'armement sur les ailes et ne laisse que les mitrailleuses de 13.2 et le canon de 30 moteur et la tu aura un tres bon chasseur meme capable de suivre et detruire des jets

garybreizh56 #10 Posted 25 March 2014 - 10:37 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1 battle
  • 208
  • [FTSQ] FTSQ

Je suis rendu au BF109 F, que je trouve vraiment bon en puissance de feu (pour pas dire qu'il découpe à portée de 500/600 mètres).

En parallèle des BF109, j'ai monté la branche des chasseurs lourds (BF110 / Me410). Le gros avantage, c'est que les recherches des uns servent aux autres, cela fait gagner du temps et permet d'évoluer vite (enfin vite arrivé au tiers 6 est un grand mot :trollface:)

No PAIN - No  GAIN

Also tagged with bf 109

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users