Jump to content

Amis destructeurs, le topic des conseils en tout genre

• This topic is locked This topic is locked
13 replies to this topic

valaraukar7060 #1 Posted 10 February 2014 - 07:34 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 154

Étant un peu retombé en amour sur ces gros machins qui volent lentement, mais qui rasent tout ou presque, je vous propose une idée de "guide" sur les différent avions d'assault, comment les monter ce qu'il faut faire ou pas avec, les tactiques et autres trucs et astuces. Si ça vous intéresse Go ^^

rheaghorn #2 Posted 10 February 2014 - 02:03 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3410 battles
  • 422
  • [-IRON] -IRON

Pour ceux qui débutent sur ces avions: en tout début de partie:

- mettre les gaz à 0 et se diriger au milieu;

- voir où se dirige le gros de la troupe;

- prendre la même direction, descendre au ras les paquerettes, serrer les "miches", prier un poil, fermer les yeux certaines fois...

- et faire son job une fois l'orage passé

chtimsx62 #3 Posted 10 February 2014 - 08:34 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 1 battle
  • 1,378

Avec l'IL-2 b,IL-8,IL-10,

je fais un 360 degrés avant de commencer,

je ne détruits jamais les premières cibles,

je réserves mes bombes pour les ennemis venant de l'arrière ou pour détruire la base principale,

Je réserves au moins 2 ou 3 roquettes pour les ennemis venant de l'avant.

Je détruits en premier les canons AA à la mitrailleuse (perforante incendiaire) et autres cibles ensuite.

J'équipe mes IL avec les meilleurs améliorations,c'est très important.

Et comme écrit au dessus,le rase motte,c'est primordial.

fun_bar_ViciousMutineer

valaraukar7060 #4 Posted 12 February 2014 - 12:31 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 154

BOn ben déja avec vos tactiques 2 médailles de tonnerre obtenue :)

Une astuce pour jauger correctement le moment de lacher la bombe quand vous avez des poursuivants, j'ai encore un peu de mal à ce niveau là.

Et j'ai remarqué aussi que sur certaines map les cibles semblait soit plus dure ou plus difficile a viser, pourtant je suis tier 6 avec le gros armements, c'est lié au tier avec lesquels tu joues ou autres choses ?

Par contre, un peu lourd les rapaces qui attendent l'avion vers les bases et les coéquipiers qui ne se gênent pas de finir vos cibles, voir des chasseurs alliés ne pas vous défendre et essayer de finir la base que vous avez méchamment endammés c'est d'un pénible......

rheaghorn #5 Posted 12 February 2014 - 08:58 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3410 battles
  • 422
  • [-IRON] -IRON

Avec la touche "shift" à gauche, tu passes en vue de bombardement. Lorsque ton viseur vert arrive sur ton objectif au sol, tu peux larguer.

Toutes les cibles au sol n'ont pas le même nombre de points. Entre les canons anti aérien, les entrepots ... certaines ne valent pas le coup d'utiliser une bombe pour les détruire, mieux vaut utiliser les mitrailleuses.

De plus, si tu est tiers 6 et que tu joues sur une map avec du 7 ou voir du 8, le niveau des cibles au sol est ajusté sur le plus haut tiers. Il te faudra donc plus de dégats pour les détruire.

Enfin, pour les rapaces qui restent au dessus de leur base, pas d'autre choix que d'être accompagné (par d'autre(s) lourd(s) ou chasseur(s)).

Par contre pour ceux qui finissent tes cibles, maintenant je ne me gene plus pour les aligner et leur mettrte de bonnes rafales! Hier dans toute la soirée,  j'ai même détruit 1x me410 et 2x bf110 qui faisaient le tour des cibles au sol plutôt que d'apporter leur aide et leur puissance de feu dévastatrice contre les ennemis. Tu prends tellement peu de pénalité, que ce serai dommage de s'en priver... (mais c'est juste mon avis, hein ...)

valaraukar7060 #6 Posted 12 February 2014 - 03:07 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 154
Disons que certain 'lourds" ont déjà malencontreusement reçu des dégats et abattu par une rockette que je tire pour finir la cible avant eux, pas de bol ils passaient au dessus a ce moment là OUPPPSSS :trollface:

cocopasse78 #7 Posted 12 February 2014 - 09:28 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 2 battles
  • 262
  • [1OFF1] 1OFF1
Vers les premiers niveaux ne te précipite pas pour faire les cibles suit le gros de la troupe à part si t'a des envies sucidaires:kamikaze: pour larguer tes bombes une seconde maxi devant la cible pour appuyer sur "espace" ensuite pour ceux derrière clic droit souris regarde derrière et selon la distance des avions et la puissance de te bombes (200-100m) avant de les larguers, bonne chance pour la suite

valaraukar7060 #8 Posted 13 February 2014 - 12:42 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 154

La frustration du jour, mettre un A6 low life, être en full vie ou quasi et me faire descendre parce que mon tireur arrière décide de faire grève, mais bon dieu quand est ce qu'ils vont nous filer une armure descente et un tireur arrière compétent

rheaghorn #9 Posted 13 February 2014 - 08:27 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3410 battles
  • 422
  • [-IRON] -IRON

Avec l'aide de la caméra verrouillée sur la cible, tu peux manoeuvrer pour que ton tireur arrière aie toujours une solution de tir:

- roulis

- cabrage...

JaiLeVertige #10 Posted 14 February 2014 - 09:24 AM

Senior Airman

• Member
  • 185 battles
  • 21

Bonjour à tous

- lire l'article sur les roquettes dans ce forum, indispensable pour one shot les il2 adverses

- plus je joue, plus je trouve important de combattre les chasseurs avec le groupe en début de partie (on fait de gros dégâts, les autres finissent le job, on perd très peu de points dans la mêlée, quand le tireur arrière est à 100% vous verrez en fin de partie qu'il a vraiment touché du monde!), dès qu'il y a localement plus de verts que de rouges je passe en mode bombardier furtif.

- 2 IL-2 isolés sur la base adverse attaqués par des chasseurs peuvent tenir très longtemps : il suffit qu'ils s'éloignent l'un de l'autre, chacun tire sur le chasseur qui attaque l'autre, cela fonctionne très bien (en revanche s'il y a un chasseur lourd... on ne résiste pas assez longtemps). Il faut absolument que les pilotes de bombardiers soient solidaires et prennent ce reflexe

- nous avons énormément de point de vie, attaqué par un seul chasseur, pas de panique, on ralentit au max, on accélère, on vire dans sa direction, il aura vraiment du mal à nous cibler longtemps, avec de l'habitude on continue son bombardement en même temps !! (avec un chasseur même lourd, on a pris l'habitude de faire des manœuvres d'évitement dès que l'on est touché, reflexe à oublier! on peut encaisser...)

- ne pas oublier les conditions de victoires, et savoir se cacher en attendant tranquillement le chrono (larguer les dernières bombes et roquettes pour gagner de la vitesse)

- les canons anti-aériens sont les cibles les plus fragiles, ne gâchez pas de bombes dessus, et choisissez ces cibles en priorité si vous êtes en retard pour les conditions de victoires

Enfin... il faudrait peut-être convaincre les chasseurs et les chasseurs lourds de ne pas perdre leur temps à attaquer les cibles au sol... pendant ce temps nous nous trouvons en infériorité numérique et la partie est souvent perdue dans la première minute

je finis mon à peine mon  tier VI, alors pas de problème si quelqu'un de plus expérimenté me contredit, il aura bien évidemment raison

++ tlm

rheaghorn #11 Posted 14 February 2014 - 09:48 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3410 battles
  • 422
  • [-IRON] -IRON

+1 "JLV".

D'où l'interêt de couvrir dès le départ les bombardiers.

Et si personne ne les couvre, je me joins au groupe. Le tireur arrière cible les avions à basse altitude. Puis, comme tu dis il faut passer en mode furtif (altitude < 10m).

2x il' coordonnés peuvent faire des ravages sur des chasseurs isolés qui pensaient "se faire tranquillou" des lourds ! surtout si c'est des chasseurs légers en fin de vie qui sont rentrés sur la base se mettre au vert...

Mais pour cela, il faut que le second pilote comprenne la manoeuvre. Il m'est arrivé bon nombre de fois de sortir un ennemi des 6h d'un allié et de me prendre cet ennemi pendant que "mon allié" fuyait tranquillement !!!

Pour faire comprendre aux chasseurs qu'il ne faut pas s'attaquer aux cibles au sol, rien de mieux qu'une bonne giclée de canons de 37, ou de 8x mitrailleuses synchro. Et si par malheur une fois ne suffit pas, sur le second passage devant mon viseur, pardon devant la cible que je suis en train de détruire, et bien temps pis pour lui, je ne relache pas la gachette!

Combien de 110 ou même de 410 s'écrasent en voulant faire des cibles au sol et en essayant de cabrer et remonter alors qu'ils piquent à +450km/h à 200m du sol !

rheaghorn #12 Posted 14 February 2014 - 09:55 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3410 battles
  • 422
  • [-IRON] -IRON

Et ce n'est pas la nouvelle release qui va améliorer les choses :

"Shooting

• The damage done by fighters and heavy fighters to ground targets was increased.
  • Dispersion at low speeds was reduced"

C'est vraiement du n'importe quoi !!!!!!!!!

Gros coup de G____

(dsl)

valaraukar7060 #13 Posted 14 February 2014 - 01:46 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 154

Donc les dégats des chasseurs et chasseurs lourd vont être augmenté sur les cibles, au secours, ils veulent dégouter la branche des chasseurs d'assault là ????

Merci pour vos conseils et commentaire ;)

NepNep_Nepuu #14 Posted 18 February 2014 - 01:34 AM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 20 battles
  • 33

Perso avec mon IL-40 tier 9, maintenant qu'il est full amélioration, je n'emporte plus de bombes ni de roquettes, et je chasse avec.

Une fois tout le poids enlevé, c'est dingue la maniabilité et la vitesse que l'on gagne sur cet IL-40, et puis, avec la puissance de feu des canon, je peut encore faire les cibles au sol.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users