Jump to content

Polikarpov I-5 ShKAS

• This topic is locked This topic is locked
8 replies to this topic

LePangolin #1 Posted 13 March 2014 - 06:26 PM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 9
  • [CLM] CLM

salut voila je suis tombé sur cette avion pour le moins curieux ( biplan a réacteur :trollface:)

avez vous des feedback ?

comment l' obtenir ?

Amphorien #2 Posted 13 March 2014 - 06:39 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 260

Parle-tu de celui-ci ?

Il s'agit de l'I15bis DM, un avion premium tier 3 qui fut offert à l'occasion des 15 ans de Wargaming au mois d'aout 2013.

Il n'est plus possible de l'avoir maintenant (peut-être dans un futur pack, qui sait)

Très cordialement

Edited by Amphorien, 13 March 2014 - 06:41 PM.

LePangolin #3 Posted 13 March 2014 - 07:03 PM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 9
  • [CLM] CLM

oui c'est bien de celui la

dommage qu'il ne sois pas disponible

le possède tu ?

avez des feddback de cette avion ?

Amphorien #4 Posted 13 March 2014 - 07:57 PM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 260

Oui, je le possède et honnetement ce n'est pas mon avion favori, loin s'en faut.

Je le trouve assez semblable au I15 'normal' (puissance de feu et vitesse légèrements supérieures, maniabilité légèrement inférieure et pas de roquettes)

Le gros soucis, c'est qu'il est tier 3. En tier 2 le I15 est tout à fait jouable mais ce modèle-ci commence à être un peu leger pour un tier 3, il faut tout jouer sur sa maniabilité.

Evidemment, cet avis n'engage que moi et il est fort possible qu'un fan du dogfight le trouve génial :wink:

Très cordialement

Reichskrone #5 Posted 23 April 2014 - 08:44 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 233

Selon moi le I-15bis DM-2 est un bon compromis entre maniabilité et puissance de feu (dégâts nominaux plutôt faibles mais surchauffe plutôt lente, bonne précision et bonne cadence de tir des 4 mitrailleuses embarquées). :smiles:

Les véritables faiblesses de l'avion viennent avant tout de son plafond opérationnel bas, de sa solidité basique et de sa vitesse assez modeste (les deux réacteurs d'appoint sous aile donnent l'illusion de la rapidité mais il n'en est rien !). :mellows:

Bref, l'avion s'inscrit bien dans la logique qui motive les appareils russes en jeu. A recommander donc uniquement à ceux qui aiment ce style-là. :wink:

Attention à une chose cependant. Tu as intitulé ce sujet "Polikarpov I-5 ShKAS". Or, il s'agit d'un autre avion premium russe, mais de rang 2 cette fois-ci. Lui non plus n'est pas disponible pour l'heure dans la boutique en ligne du jeu. Il s'agit d'un avion cadeau que je n'ai à dire vrai jamais rencontré sur le serveur UE.

Peut-être y aura-t-il un jour un code bonus valable sur serveur UE. J'ai cru comprendre que cela avait déjà été le cas sur le serveur russe. Voilà, je crois avoir fait le tour de la question. :happy:

Bon vol & bonne chasse. :laugh:

Simplex officium conscientia mea.

jojodark #6 Posted 23 April 2014 - 05:28 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 91

View PostDux_Cardinalis, on 23 April 2014 - 09:44 AM, said:

Il s'agit d'un avion cadeau que je n'ai à dire vrai jamais rencontré sur le serveur UE.

oui , je l'ai eu en cadeau au début de wowp , je le sors parfois ^^

Tanatoy #7 Posted 23 April 2014 - 07:13 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303
C'est tout simplement un petit tueur. Grand appréciateur des dogfight, j'ai un de mes meilleurs W/R du jeu avec lui, 66 %. Il avait été donné à l'occasion des 15 ans de Wargaming et ce n'est pas prévu en ce moment de le mettre en vente ou en lot d'un concours un jour. 

Reichskrone #8 Posted 25 April 2014 - 06:05 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 233

View Postjojodark, on 23 April 2014 - 07:28 PM, said:

oui , je l'ai eu en cadeau au début de wowp , je le sors parfois ^^

Tu parles du I-5 ShKAS ou du I-15bis DM-2 ?

Comme l'indique Tanatoy, j'ai reçu le I-15bis DM-2 à l'occasion des 15 ans de Wargaming. Un cadeau appréciable au moment du lancement officiel du jeu ^^. Excellent formateur d'équipage et bon money-maker. :happy:

En revanche, j'avais cru comprendre que le I-5 ShKAS n'était disponible que sur le serveur russe pour le moment... Du reste, on m'avait filé un code-bonus pour débloquer cet avion, mais il n'était pas valide sur le serveur UE. Vraiment dommage mais bon. :sleep:

Simplex officium conscientia mea.

aftershok #9 Posted 10 June 2014 - 07:55 PM

Airman Basic

• Beta Tester
  • 0 battles
  • 9

Moi aussi,je le possède,et je l'adore,malgré les inconvénients cités plus haut,il reste un très bon avion,surtout quand on tombe face a des chasseurs allemands (moins maniables et a ce niveau,pas capables de lui échapper)

Bref,un coup de coeur.

Et pour le I-5 shkas,c'est bien ca,il n'est dispo que sur les serveurs russes.

Quand vous descendez un avion suivez le des yeux jusqu'au sol,ça donne une chance à son camarade de le venger.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users