Jump to content

Mise à jour 1.5 : Discussions générales

• Please log in to reply
71 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 21 August 2014 - 09:44 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 1969 battles
  • 1,279

Bonjour à tous,

Ce sujet à été créer pour recueillir vos retours d'ordre généraux sur la mise à jour 1.5 de World of Warplanes.

Pour rappel, les notes de mise à jour au complet sont disponibles. 

Kane591 #2 Posted 21 August 2014 - 11:20 AM

Command Chief Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 12313 battles
  • 792
  • [1EF] 1EF
J'ai des membres de la team qui ont écran noir après installation de la 1.5.

8FFS_Ryan #3 Posted 21 August 2014 - 11:53 AM

Airman Basic

• Member
  • 2032 battles
  • 1
  • [-LCB-] -LCB-

le match making est vraiment bizarre! déjà plus d'une vingtaine de partie faite en tier 8 et on tombe toujours dans des parties 5 VS 5 en full tier 8 mais jamais plus, pourtant il y a du tier 7 en attente mais non...

Pourquoi il nous fait pas des équipes 15 VS 15 comme avant en mélangeant les tiers par exemple du 8,7 et 6 

Ryuzanami #4 Posted 21 August 2014 - 01:53 PM

Senior Airman

• Member
  • 20327 battles
  • 28

Bonjour, je rencontre des difficultés à lancer le jeu depuis 8h40 ce matin. Je joue en SD, après avoir effectué la mise à jour, je fait face à un écran noir au lancement du jeu, avec cependant le son. J'ai

désinstallé, réinstallé deux fois. J'ai même vidé le cache, j'ai aussi essayé de passer en HD, fait énormément de place sur mon disque dur, mis à jour mes pilotes, rien n'y fait : ECRAN NOIR. 

Je ne suis pas le seul dans cette situation.

HELP, ça fait un peu plus de 7h que je m'arrache les cheveux, je serai chauve sous peu, merci de m'éviter ce triste destin.

Kane591 #5 Posted 21 August 2014 - 07:40 PM

• Squadron Leader
  • 12313 battles
  • 792
  • [1EF] 1EF
La vision en general, le comportement des avions, c'est injouable on voit plus rien,  on comprend plus rien. C'est injouable. Changez en 1.5.1 vite c'est horrible.

PandiCircus #6 Posted 21 August 2014 - 09:35 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 13674 battles
  • 93
  • [1EF] 1EF

Le matchmaking , bien qu'encore perfectible vas dans le bon sens continuez comme cela , on peut enfin jouer en t7 sans ramasser du t9 en permanence !!

PandiCircus #7 Posted 21 August 2014 - 09:39 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 13674 battles
  • 93
  • [1EF] 1EF

View PostRyuzanami, on 21 August 2014 - 02:53 PM, said:

Bonjour, je rencontre des difficultés à lancer le jeu depuis 8h40 ce matin. Je joue en SD, après avoir effectué la mise à jour, je fait face à un écran noir au lancement du jeu, avec cependant le son. J'ai

désinstallé, réinstallé deux fois. J'ai même vidé le cache, j'ai aussi essayé de passer en HD, fait énormément de place sur mon disque dur, mis à jour mes pilotes, rien n'y fait : ECRAN NOIR. 

Je ne suis pas le seul dans cette situation.

HELP, ça fait un peu plus de 7h que je m'arrache les cheveux, je serai chauve sous peu, merci de m'éviter ce triste destin.

Si vous aussi avez ce problème , une désinstallation de la carte vidéo suivie d'une réinstal avec les drivers de base windows suffisent dans un premier temps , c'est souvent un souci graphique provenant d'un problème de résolution/fréquence 

effacer aussi le fichier "wargaming.net" dans le répertoire roaming aide aussi.

Edited by xMilady, 21 August 2014 - 09:39 PM.

Kane591 #8 Posted 21 August 2014 - 09:52 PM

• Squadron Leader
  • 12313 battles
  • 792
  • [1EF] 1EF

Une petite liste, version Française, il y en a une chez les anglais....

• Réglages qui ont sautés suite à des changements de votre part.
  • Recul de l'avion bien trop faible
  • MatchMaking meilleur mais les esca se retrouvent automatiquement Top Tier, pas assez de joueurs donc souvent des trous, ça devrait être résorbé par l'arrivé des joueurs dans les tiers.
  • Gameplay des avions impossible, on ne comprend pas pourquoi avoir modifié cet élément qui ne posait pas de problème. Ce qui fait injouable les parties, ça en devient frustrant.
  • Réticule de visé mal calibré.
  • Changement des cibles au sol intelligent. Les IL galerent plus mais sont enfin les seuls à faire les cible en grande partie. Bien.
  • Suprématie intéressante à première vue, mais en fait non. Le gain de point est trop fort. Toute les parties finissent très vite, 3 à 5 minutes, beaucoup de survivant, certaines médailles impossible à faire dans ce cas, pas assez de temps, plus de batailles serrée, à trouver le dernier survivant. 
  • Hangar refait, bien.
  • Bouton Équipage inutile, les membres sur la gauche, c’était bien comme sur WOT, inutile.
  • Le mode Bot facile, un peu trop, intensifier la difficulté.
  • Difficile de Rocketer, Zvonarev difficile, difficile de bomber. Merci quand même d'avoir réduit le rayon d'action des bombes.
  • Une vision globale des air polluée par les cibles au sol en masse, on sait plus qui est qui, les avions à 4000m vu, c'est excessif...
  • Il qui perd de l'argent même en étant dans les premiers et survivant.
  • Retour Hangar trop long, comme à l’époque de la Beta. Changement d'avions trop long dans le Hangar.
  • Invitation Escadrille, les contact ne sont plus classé par groupe créé precedement.

En conclusion, écoutez votre communauté, nous vous donnons nos souhait, nous pouvons vous aider, ne faites pas les entêté, nous payons de notre poche, on peut au moins aussi se faire entendre. Ça gueule de partout, tout les joueurs sur tout les Tiers, du moins ceux qui ont l'habitude du jeu. Ne soyez pas dans un effet tunnel, cela pourrait vous coûter cher !

Sokarz #9 Posted 22 August 2014 - 12:14 AM

Senior Airman

• Member
  • 6788 battles
  • 28

Patch 1.5... Que dire si l'on joue avec un IL c'est:

- Maneauvrabilité catastrophique (pour rester poli), retour asap à la physique de la v1.4 please !

- Claquer 10 cible complete meme en IL 40 est un challenge effroyable et meme si l'on termine 1er avec victoire, on perd des sous (meme avec 20k+ de degat aux AA et une avion shooter). Ce systeme de decoupage des AA en multi AA est une abomination tel que cette voie des dev apres un quick test de 5min aurait du etre abandonné...

- Vision en jeu encore raccourci.

Trop de cible afficher en même temps, par moment on voit tellement de cible qu'on voit pas grand chose visibilité nulle.

- Chargement en fin de partie vers le hangar rallonger.

Bref un patch qui remettrai la gestion des ancienne AA "non decouper" et la physique/maneauvrabilité de la 1.4 et ce serait une bonne maj v1.5.1

Si c'est points ne sont pas corriger rapidement je predis que pas mal de joueurs partiront vers... d'autre cieux !

Jouer en IL avant cette maj n'etait pas une chose aisé mais là dans l'état c'est une catastrophe. A croire que les dev et test interne ne se font que sur chasseur :/

PandiCircus #10 Posted 22 August 2014 - 07:07 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 13674 battles
  • 93
  • [1EF] 1EF

Aucunes réponses de WG sur l'avenir de cette daube mise a jour ???

pourquoi je ne suis pas surpris?

timad35 #11 Posted 22 August 2014 - 07:45 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 12159 battles
  • 239

Je me demande si je vais continuer à jouer mes avions d'assaut dans ces conditions ! Avec les modif des controles de pilotages, ça devient de vrais fer à repasser ! Difficile de faire un virage correct pour repasser sur une cible ce qui est pourtant devenu nécessaire (le kill en 1 passage est devenu quasi impossible à moins de larguer bombe + roquettes !). dans ces conditions les médailles "Tonnerre" vont devenir quasi impossible à obtenir (idem d'ailleurs pour la médaille destructeur puisque les chasseurs lourds auront trop de difficultés à détruire les cibles au sol !)

Et pire que tout, même quand finalement on s'en sort pas trop mal on gagne peanuts ! (voire on perd de l'argent !)

PandiCircus #12 Posted 22 August 2014 - 08:47 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 13674 battles
  • 93
  • [1EF] 1EF

Après une ultime tentative ce matin , je met le jeux en pause (voir arrêt si rien n'est fait rapidement) Je ne joue pas a un jeux pour générer de la frustration , mais pour le fun , vous savez le fun , le petit truc qui fait la dif entre vous et les autres.

Hors le fun n'est plus présent et perso les missions pour avoir un avion premium je m'en cogne un peut (voir bcp) donc j'irais même pas au bout des missions actuelles .

Ce qui est terrible dans tout ça c'est que j'ai plus confiance en HRYUMOD pour régler certains soucis qu'en WG , reste plus qu' a espérer qu'ils puissent y faire quelque chose (HRYU hein , pas WG) sinon c'est la fin.

​Comment peut on faire plusieurs jours de test et foirer a ce point????  comment????  , vous saviez que bcp de choses étaient ratés mais vous les avez sortie quand même.

M.lutter King disait : i have a dream !

moi aussi j'ai un rêve , un rêve fou , celui que WG se sorte la tête du fion , arrête de lorgner vers WAR THUNDER et RESPECTE enfin SA communauté en écoutant ses vœux  , En commerce le CLIENT EST ROI , wg a tendance a l'oublier.

PS: oui je sais j'ai utilisé le rouge dans mon post , mais il serait mal venu de votre part de parler de respect des règles en ce moment ....

Edited by xMilady, 22 August 2014 - 08:48 AM.

johncarps #13 Posted 22 August 2014 - 09:52 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 26263 battles
  • 1,419

c'est moi qui veillit ou tout est il devenu affreusement lent et pataud ????

avantage avec l'IL t'arrive a suivre un i16 ^^

j'en suis a 2 jours de reglages souris et rien n'y fait pour le moment

Karlodux #14 Posted 22 August 2014 - 10:35 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 8907 battles
  • 233

Salut à tous,

Au lendemain de la sortie d'une MAJ quelque peu décevante (les seuls aspects "positifs" étant, selon moi, la modification de "Parc National" et le nouveau CdV), il faut dresser le bilan : clairement "le fun n'est plus présent" (dixit xMilady) d'où une motivation bien moindre (enfin en ce qui me concerne).

Très présent sur le jeu depuis sa sortie en novembre dernier, je pense désormais restreindre mon quota de WoWP. J'attendrai de voir si WG répond enfin aux demandes des joueurs et cesse de revoir à chaque MAJ les paramètres les moins critiqués, les plus aboutis. On attend toujours en revanche une résolution des beugs de caméra, la possibilité de l'éloigner davantage du dos de l'avion (chose uniquement possible avec la caméra libre, c'est quand même fort !), la possibilité de choisir une compensation du point de mire en fonction de ses préférences, une véritable optimisation graphique pour les PC les plus modestes, etc.

WoWP tend à devenir une simple "copie-carbone" de War Thunder mois après mois. Le système de contrôle en est aujourd'hui fort proche. Le nouvel affichage des cibles aériennes et terrestres me rappelle étrangement le jeu concurrent avec sa lisibilité frustrante et lassante. Bref, la tendance serait-elle à l'imitation ? Pour ma part, ce sont justement ces divers aspects qui m'avaient éloigné de WT pour me faire adopter WoWP. Et il va s'en dire que, les mêmes causes produisant les mêmes effets, pourquoi préférer la copie à l'original ?

Reste maintenant à voir le plan (de sauvetage ?) que WG entend mettre en place avec sa prochaine MAJ. En espérant retrouver un jeu plus fidèle à sa logique de départ.

Bien cordialement.

Simplex officium conscientia mea.

arybow #15 Posted 22 August 2014 - 10:55 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 9706 battles
  • 1,126

alors je dois pas avoir installé le même truc que vous ?

le jeu au joystick est bien meilleur , ça touche bien mieux et puis je n'ai plus cet espèce de mélange de spread et d'auto aimbot qui envoyait les balles à peu près n'importe ou et même des fois sur la cible alors que je n'étais pas dessus .

Le FOV est chouette ,j'ai l'impression de voir les bords du bocal sur le côté de l'écran ,mais en collant l'avion en position reculée ,je me retrouve avec un bon FOV ,et le chapeau chinois du joystick avec les angles de vue retouchée est juste excellent pour se re-positionner .

Je suis par contre toujours aussi perplexe quand à la suprématie ,si la team dans laquelle je me trouve ne croise pas les IL adverses ,c'est perdu 4 fois sur 5 même en finissant tout ce qui vole autour ,on finit à 4 ou 5 vs 1 et on perd à cause des cibles au sol car à mon sens les cibles au sol font monter la barre de suprématie trop vite .

Il y a un coup de rééquilibrage à faire de ce côté là je pense soit en augmentant l'efficience des avions descendus ,soit en réduisant l'impact de destructions de cibles ,je ne comprends pas comment détruire des trucs qui  ne bougent pas pour la plupart est plus dominateur que de dézinguer des trucs volants ,vu la difficulté supérieure ...

les bots sont pas mauvais ,mais pour des pilotes aguerris à wowp c'est inutile ,les humains sont tellement meilleurs, par contre très bon pour les débutants et ceux qui découvrent ,c'est  plus réaliste comme forme de combats par rapport à ce qui se fait en bataille standard .

Bref WG a du travail semble t'il sur les gamepad et les souris ,mais SVP ne touchez pas aux réglages joystick et au spread et aim remanié  ,pour ma part ils sont meilleurs qu'avant .

ah ouai j'oubliais ,j'ai fait une trentaine de parties du TIV au TVIII sur cette 1.5 ,je n'ai eu qu'une seule bataille en T+2,-2 j'étais en TVII ,sinon le MM nous a sorti vers 2 heures du mat des 5vs5 et 8vs8 en VII et VI ,c'est bien plus cool que de sa faire péter par des T+2 qui sont juste là pour gonfler leurs stats en jouant only top tiers (y'en a quelques uns ici et ailleurs ...spéciale dédicace à ses petits bras !)

Edited by arybow, 22 August 2014 - 11:03 AM.

PandiCircus #16 Posted 22 August 2014 - 11:28 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 13674 battles
  • 93
  • [1EF] 1EF

View Postarybow, on 22 August 2014 - 11:55 AM, said:

le jeu au joystick est bien meilleur , ça touche bien mieux 

Si tu touche bien mieux arybow c'est certainement du au fait que pour les mec qui play avec la sourie/clavier c'est devenu presque impossible de faire des manœuvres défensives correcte , perso n'importe quel clampin/newbie qui passe dans mes 6 heure me bute alors qu'en 1.4.1 il suffisait de 2-3 manœuvres pour le décrocher.

J'ai surtout l'impression que cette MaJ a provoquée un terrible nivellement par le bas.

arybow #17 Posted 22 August 2014 - 11:34 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 9706 battles
  • 1,126

View PostxMilady, on 22 August 2014 - 12:28 PM, said:

Si tu touche bien mieux arybow c'est certainement du au fait que pour les mec qui play avec la sourie/clavier c'est devenu presque impossible de faire des manœuvres défensives correcte , perso n'importe quel clampin/newbie qui passe dans mes 6 heure me bute alors qu'en 1.4.1 il suffisait de 2-3 manœuvres pour le décrocher.

J'ai surtout l'impression que cette MaJ a provoquée un terrible nivellement par le bas.

Vrai ;j'ai pas vu beaucoup de manœuvres de déglingos pour se dégager à part des gars qui font du "coller serrer" en virage à très basse altitude ,c'est peut être aussi pour ça que j'arrivais à m'enfuir plus facilement dans certaines phases (quoi qu’avec un joystick pour fuir ,un pilote à mon avis sera toujours plus dur à kill qu'un pilote avec souris clavier).

jojodark #18 Posted 22 August 2014 - 02:56 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 5955 battles
  • 91

ouf , ça va , je ne suis pas le seul à détester cette 1.5 .

à part perdre des joueurs et ne pas en avoir de nouveau , je ne vois pas ce que la nouvelle version apporte .

comme dit Archidux wowp a tendance à se rapprocher de wt , peut être est ce pour attirer les joueurs de wt .

Aztysi #19 Posted 22 August 2014 - 03:48 PM

Airman Basic

• Member
  • 2210 battles
  • 3

View PostKane591, on 21 August 2014 - 10:52 PM, said:

Une petite liste, version Française, il y en a une chez les anglais....

• ...
  • MatchMaking meilleur mais les esca se retrouvent automatiquement Top Tier, pas assez de joueurs donc souvent des trous, ça devrait être résorbé par l'arrivé des joueurs dans les tiers.
  • Changement des cibles au sol intelligent. Les IL galerent plus mais sont enfin les seuls à faire les cible en grande partie. Bien.
  • ...

Bonjour a tous,

Je suis en grande partie du même avis que vous tous, parcontre juste sur le matchmacking, j'ai vu aucun changement, c'est comme toujours un grand n’importe quoi, et oui les IL galère beaucoup plus du entre autre au fait qu'ils peuvent plus tourner mais aussi car TOUT les chasseur petit ou gros tape les cibles au sol et je rajoute le fait que décendre un IL rapporte plus de point q'un chasseur et c'est la fete....

Edited by Aztysi, 22 August 2014 - 03:52 PM.

Xidihiad #20 Posted 22 August 2014 - 04:33 PM

Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 10468 battles
  • 74
  • [FKISS] FKISS

Pour ma part

Point positif:

- Possibilité de se comparer avec ces alliés

- Mode de jeu bataille contre bots gratuit (pas de réparation, ni de munition à payer)

- Option en jeux lors de l'activation "tab"

- Caméra après sa mort.

- Système de séparation des cibles au sol plus réaliste.

Point Négatif:

- Réduction bombe et roquette. Ce n'est pas si facile de faire un rocketeer, ni de bomber un adversaire d'ailleurs, alors avec une portée réduite ca va devenir rarissime et plus besoin d'équiper en roquette d'ailleurs pour les chasseurs car on ne touchera pratiquement plus rien mise à part de la cible au sol (QUI EST LE TRAVAIL DES AVIONS D ASSAUT UNIQUEMENT)

- L'astuce pour les lourds sont efficaces contre les cibles au sol, apparemment vous avez trouvé qu'il n'y avez pas assez de boulet en heavy fighter à basse altitude.

- Retouche des réglages à la m.a.j. Si on a fait des réglages c'est parce qu'on aime bien jouer ainsi. Donc la prochaine vous touchez pas nos réglages, ca évitera de foutre un bordel monstre et de passer 1h à tout reconfigurer.

- Nouveau matchmaking. Sérieusement déjà que celui d'avant était légèrement, voir complètement déséquilibré alors celui là on touche le fond.

- Nouvelle map. 3 Montagnes et une rivière..... Ouah et bien si la prochaine c'est une plaine avec 3 maisons je ne serai pas étonné.

- Modification map parc national. On enlève des éléments pour la rendre complètement moche et inintéressante à jouer. 

- Mode de jeux bataille contre bot. Et le 7vs7 qui était beaucoup plus intéressant à l'époque il est où?

- L'équipage séparé du menu hangar. Juste pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......??

- Vrai nouveauté? Nouvelle branche d'avion, possibilité de créer un clan, de vrai belle map, de vrai nouveaux modes de jeux, un vrai rééquilibrage ou par exemple une école de pilotage pour apprendre au nouveau joueur WOWP et ne plus dire de conneries (si les avions lourds ont une haute altitude ce n'est pas pour ramasser des fraises).

- Le ram, ouais c'est bien d'enlever la possibilité à un joueur avec 10hp de ramer un adversaire. Mais dans ce cas la autant ramer les ennemis qu'on arrive pas a finir au canon. Le ram devrait obligatoirement être considéré comme un non frag (tiens ca me rappelle quelque chose... AAAAAAH le système de cible au sol de War Thunder).

- Nerf des avions en haute altitude pour leur attaque en piqué. Si il joue haute altitude c'est justement parce que leur gameplay a besoin de cela. Dans ce cas autant ne pas jouer un avion haute altitude étant donné qu'ils ne sont plus efficaces.

-Système de point d'avantage.... Alors là vous avez sorti la caisse de vodka les gars à ce moment la? Parce que gagner alors qu'il y a encore 7 ennemis dans la bataille et que l'équipe domine, merci de nous retirer le plaisir de jouer.....

- Finir ça partie sur la cinématique victoire, et se retrouver au hangar avec égalité en finalité. C'est beau....

Sérieusement, enlevez la MAJ, car c'est simple plus vous faites de MAJ plus c'est nul. 

PS: ce post risque d'être encore modifié car il y a tellement de défauts que je n'arrive pas à tous me les rappeler, c'est pour dire à quel point cette MAJ est décevante.

Edited by Xidihiad, 22 August 2014 - 06:51 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users