Jump to content

interet de jouer avion d'assaut aprés la 1.5.......

• This topic is locked This topic is locked
6 replies to this topic

rudbout #1 Posted 27 August 2014 - 08:41 AM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 15

Bonjour,

Voila la reflexion que je me fait depuis la 1.5 avec mon IL2 Tier 5 je n'arrive plus a rien je m'explique, tres difficile de detruire les cibles a moins d'user et abuser des roquettes et des bombes et encore tu te dit "pas mal j'ai detruit pour 50 points de cible" et la resultat en fin de partie tu depense beaucoup plus ou limite la meme somme en réparations et reapprovisionement......

C'est pas une connerie j'ai actuellement 68K de crédits et je n'en decolle pas!! je joue mon IL2 en balles standart j'ai du enlever les roquettes et descendre le nbre de bombes a 2/4 pour etre crédité de +/- 2k de credits en cas de victoire et resté a flot en cas de defaite....

Alors SVP dite moi que c'est parceque je ne sais pas jouer que je ne gagne rien ^^ mais post 1.5 je resté toujours positif en credit gagné que je gagné ou perdé

Donc y a t'il encore un interet a jouer avion d'assaut ou dois je faire comme tlm jouer chasseur ou migré sur War thunder noob??

Merci de m'avoir lu

ChyKos #2 Posted 27 August 2014 - 08:57 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 241

Bonjour,

C'est bien là le problème de la v.1.5 ON N'ARRIVE + A RIEN

Je te rassure moi même je me pose la question de continuer ou pas...

Kapitan_von_STUDNITZ #3 Posted 27 August 2014 - 07:06 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 316
  • [SGZBV] SGZBV

Eh oui les copains, vous avez entièrement raison et je suis désormais dans le même état d'esprit que vous à savoir que je me demande si je continue ou si je vais voir sous d'autres cieux si le soleil brille pas un peu plus!!!

Cette MAJ 1.5 est une véritable catastrophe pour les pilotes d'avions d'assaut et on a l'impression que tout a été fait pour que notre participation à la suprématie soit réduite au strict minimum afin que nous servions de "lapins" pour tous les chasseurs, de toutes façons en l'état actuel des choses si nous avons la chance de survivre à la Flak et à la chasse ennemie, la suprématie arrive tellement vite que nous n'avons pas le temps nécessaire pour faire un carton et obtenir une récompense!!!

A tout ça il faut ajouter pour que le tableau soit complet,la recrudescence du nombre de "charognards" qui attendent patiemment que t'ai endommagé une cible de choix, genre bateau de guerre à 16 /16 et plus, pour venir porter le coup de grâce pendant qu'on tourne et rafler la mise!!!

J'en suis arrivé à un point de dégoût de ce jeu que je n'aurais pas imaginé il y a seulement plus d'une semaine!!!

" Nunquam Retrorsum...Vae Victis"

garybreizh56 #4 Posted 27 August 2014 - 07:55 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1 battle
  • 208
  • [FTSQ] FTSQ

Personnellement, le 1er jour de la MAJ, j'étais dégouté de jouer mes IL.

Après quelques parties, galères bien sur, on pige vite le truc même si il faut parfois faire plusieurs passages pour terminer une cible.

En gros, d'abord déquiller les cibles triangles (canon AA), ensuite les carrés jaune moins blindés que les carrés rouge qui eux le sont plus.

J'ai aussi remarqué qu'une bombe ou roquette bien placée sur une cible composée de carré jaune uniquement : et bien tout pète...

Il faut aussi alterner canons / roquettes et bombe pour éviter la surchauffe qui pour le coup arrive assez vite.

NO PAIN / NO GAIN :veryhappy:

No PAIN - No  GAIN

Sokarz #5 Posted 28 August 2014 - 07:17 AM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 28

IL 40 en tier 9, je ne parlerai pas de la maniabilité/réaction de l'avion qui dorénavant est très proche du simulateur de patate volante, plus que du vol aérien (faire un roulis en ligne droite est si long que non ça vaut pas le coup, ou faire un 180° idem, quand à executer un tour de volet c'est devenu l'idéal pour faire un zoli plouf dans l'eau...)

Bref, même conclusion en IL40 mais en pire ! Deux parties sur trois, se solde par une perte de 10k à 20k en moyenne, car avion detruit, et avec les réparation et réappro en munition, et bien ça fait un résultat net de -10k à -20k par partie.

Du coup je fait ma petite partie par jour (le fameux x2) si avion detruit avec "x2" ça fera "que" -5k à 10k de perte. Avec une superbe partie je gagnerai la somme folle de 5/10k et avec une excellente partie, soyons fou, un gain de 10k à 20k si avion pas détruit avec victoire (et bonus x2).

Evidemment sans compte premium (mon cas).

Dans l'état actuel de cette version 1.5 il faudrait le double (voir le triple) de bombes (vu qu'elle sont devenu au moins deux fois moins efficace!) et de roquettes, (12 ou 8 en IL 40 avec ces nouvelles cibles = juste (pas) LOL). Le tout sans perte de manibilité/réactivité.

Après tout le ME262 peut avoir 24 roquettes, je ne vois pas pourquoi un IL40 n'y aurait pas droit :/

Quand aux bombes la moitié des dégat tuera les arbres ou un banc de poisson plus que l'objectif ciblé en lui-même :/

Bref... Soit une v1.5 qui remedit vite à ces nombreux problème OU alors un rollback de la physique du jeu ET controle complet de la v1.4 en deployant une éventuel 1.5.1 (rapidement svp messieurs les dev)

CQFD

Edited by Sokarz, 28 August 2014 - 07:22 AM.

arybow #6 Posted 28 August 2014 - 10:10 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 1 battle
  • 1,121

Ce qui est paradoxal puisque l'incidence des assauts se fait bien plus sentir qu'avant vu la vitesse à laquelle la barre de suprématie réagit !

Si les cibles au sol font la différence dans énormément de parties ,il n'est pas normal que les crédits ne suivent pas !

(je reste persuadé qu'une modif d'attribution des crédits peut être involontaire est apparue car les batailles sont plus courtes ,on a moins le temps de retourner la map et l'équipe d'en face dans la plupart des parties).

Edited by arybow, 28 August 2014 - 10:10 AM.

Sokarz #7 Posted 28 August 2014 - 05:27 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 28

Par exemple,actuellement en IL40 (Tier 9) faire 20K de degat sur les cibles au sol c'est déjà un bon score sous cette v1.5. Avec la v1.4 je faisais 15/20K assez facilement avec un simple IL2 (Tier 5) !!! En v1.4 en IL40, faire 30K est une petite moyenne, une bonne partie c'etait plutot 40k et 50k une partie énorme ! Faire ces scores en v1.5 est... impossible sans shooter en plus 3/4 avions.

Bref, oh, oh! Houston, il y a un problème là !

Donc autant sur la plupart des maps, certe, il y a beaucoup plus de cible au sol, mais qui sont d'autant plus longues et hasardeuse à détruire (partiellement, ou completement, c'est pareil dans les deux cas!).

Le problème est simple, la fragmentation des cibles unique: en cible multiple, fait que simplement lacher une bombe (qui aurait suffit en v1.4 à détruire la cible!) ne suffit (largement!) pas sous la v1.5 ! Donc la quantité de dégat obtenu en fin de partie, forcément inférieur de environ 50% entre 1.4/1.5. Par contre le calcul de répartition des gain/réparation,réapro munition, etant très certainement le même qu'avant, fait que forcément jouer en avion d'assaut actuellement octroi la plupart du temps une perte de 50% (vu que l'on dégomme 50% de degat sur AA en moins) et donc de brouzouf :/

Anecdote: Ayant réussi toutes les missions météores, j'ai eu droit à quelque jours d'abo Premium (dont un ou deux jours encore actif a la sortie de la v1.5) et donc clairement: même en abo premium une partie "moyenne" parfois était déficitaire (!) certe de beaucoup moins (ex en premium perte de 3k alors que sans premium perte de 20k).

Bref, cette histoire de multi AA est hyper mal gérer, sortie à la hate, une véritable fausse bonne idée.

Solution: il faudrait augmenter considérablement la puissance des roquette/bombe (par un coef 2 minimum!) ou abaisser la résistance des AA par deux (genre multi cible à 5k --> 2.5k). Ou revenir à l'ancienne systeme de cible unique, ou abaisser la division de ces multi AA à deux bloc maxi par multi AA.

Bref des solutions il y en a, au dev de les mettre en place (rapidement svp!).

PS: idem sur la physique du jeu, retour à la v1.4 svp et viiiiite ! Faite un test: --> ligne droite, touche roulis et compter les secondes, comparer à votre souvenir du roulis en v1.4 et là vous... rigoler ( ou pleurer...)

Edit: faute de frappe, etc...

Edited by Sokarz, 28 August 2014 - 05:39 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users