Jump to content

Impact des roquettes et bombes sur la maniabilité

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Panhard_59 #1 Posted 08 October 2014 - 11:28 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 5 battles
  • 219
  • [FKISS] FKISS

Hello pilotes

Depuis la 1.4, on voit de plus en plus de chasseurs lourd ou light embarqués les roquettes et/ou les bombes.

Ceci parce qu'une fois larguées, la vitesse et la maniabilité seraient retrouvées totalement.

Je dis ça au conditionnel car j'entends plusieurs sons de cloche. "Non, tu récupères pas complètement toutes les capacités de ton appareil" et "Oui, une fois larguées, c'est comme si ton avion n'était pas équipé"

J'aimerais avoir l'avis de l'équipe WG pour trancher.

Pour avoir de la matière à discuter, voici les screen de mon 410 sans roquettes, avec roquettes, avec les tubes mais 0 roquettes.

Sans roquettes

Spoiler

Avec roquettes

Spoiler

Tubes vides

Spoiler

Merci d'avance

Pan'

Edited by Panhard_59, 08 October 2014 - 11:29 AM.

SirErebor #2 Posted 11 October 2014 - 11:18 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 64 battles
  • 298
  • [1EF] 1EF
+1 je me pose la question aussi.
Peut etre faut il posé la question au support.

elvis77000 #3 Posted 14 October 2014 - 10:48 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 2 battles
  • 476
  • [FKISS] FKISS

UP !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

Tanatoy #4 Posted 15 October 2014 - 07:49 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

Salut Panhard_59, 

Les roquettes/bombes après avoir été larguées, permettent de retrouver de la maniabilité, de la vitesse en palier ou bien ascensionnelle. Mais pas à 100%. Le support pour les bombes et les roquettes est toujours là et donc rajoute du poids et de la traînée aérodynamique. 

Panhard_59 #5 Posted 15 October 2014 - 09:06 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 5 battles
  • 219
  • [FKISS] FKISS

Merci Tanatoy pour ta réponse

Donc on récupère bien maniabilité et vitesse une fois les roquettes/bombes larguées mais pas complètement. Ok, c'est logique

Mais dans ce cas, pourquoi les caractéristiques de mon avion sont identiques entre la configuration tubes vides et la configuration non équipée ? Est ce une erreur ?

Tanatoy #6 Posted 16 October 2014 - 06:39 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

View PostPanhard_59, on 15 October 2014 - 10:06 AM, said:

Merci Tanatoy pour ta réponse

Donc on récupère bien maniabilité et vitesse une fois les roquettes/bombes larguées mais pas complètement. Ok, c'est logique

Mais dans ce cas, pourquoi les caractéristiques de mon avion sont identiques entre la configuration tubes vides et la configuration non équipée ? Est ce une erreur ?

C'est en fait parce que l'interface n'est pas aussi dynamique que ce que l'on souhaiterait. J'enverrais cette remarque aux développeurs. 

Keulz #7 Posted 28 October 2014 - 10:35 AM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 1755 battles
  • 858
  • [CPC] CPC

View PostTanatoy, on 16 October 2014 - 07:39 PM, said:

C'est en fait parce que l'interface n'est pas aussi dynamique que ce que l'on souhaiterait. J'enverrais cette remarque aux développeurs. 

Sauf qu'avant, justement, on voyait bien une différence, mais depuis le patch (1.?) où l'impact des support a été réduit, il semble que les perfs soient bien identique une fois tout largué. Du coup j'aimerais bien confirmation aussi.

SirErebor #8 Posted 05 November 2014 - 05:22 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 64 battles
  • 298
  • [1EF] 1EF
Up , Tanatoy grand Tanatoy nous attendons tes lumieres. ;-)

Check_Six #9 Posted 12 November 2014 - 10:23 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1054 battles
  • 381
  • [FKISS] FKISS

+1 pour cette judicieuse remarque et les explications claires de Tanatoy. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce jeu reste de l'arcade, et permettre aux aéronefs disposant de bombes ou de roquettes de retrouver leurs performances initiales une fois ces armes utilisées, c'est un peu défavoriser les autres joueurs non ?

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote commence à transpirer.."

"Propeller is nothing else than a fan. When it stops spinning, the pilot start to sweat.."

Major_Burn #10 Posted 12 November 2014 - 12:35 PM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

Block Quote

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce jeu reste de l'arcade, et permettre aux aéronefs disposant de bombes ou de roquettes de retrouver leurs performances initiales une fois ces armes utilisées, c'est un peu défavoriser les autres joueurs non ?

Je ne le pense pas.

Ce qui pénalise les appareils, c'est le poids embarqué et l'endroit où est situé ce poids.

Un poids bien centré sur le centre de gravité de l'appareil nuira à sa vitesse et à sa capacité de montée, mais moins à sa maniabilité, par exemple.

En revanche, l'impact des supports ne joue que sur la trainée aérodynamique de l'avion (donc surtout la vitesse à un "pouillème" près), car le poids est négligeable par rapport au reste.

On peut donc à juste titre, considérer en première approximation que, lorsque les bombes et roquettes sont larguées, l'avion retrouve ses capacités.

C'est justement adapté à un jeu typé "arcade", qui n'a pas à être aussi pointilleux sur ce genre de détails qu'un pur simulateur.

Sinon, il faudra compter aussi avec l'essence (réservoir vide ou plein), les cartouches, la pression barométrique, etc  ....

Ce n'est pas le but ici, me semble-t-il.

Edited by Major_Burn, 12 November 2014 - 12:36 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

rheaghorn #11 Posted 01 December 2014 - 02:11 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3491 battles
  • 424

Heavies with bombs or hunters with rockets = same result

<=> useless

Djooun #12 Posted 03 December 2014 - 01:13 AM

• Squadron Leader
  • 0 battles
  • 797
  • [FKISS] FKISS

trop useless!!!

je confirme pas!

https://www.youtube.com/watch?v=1nb-_jn0ulg&list=UUgeyNd3HTGYPxzMa1bG1wDQ

-1 Rheaghorn sorry

Edited by Djooun, 03 December 2014 - 01:20 AM.

KORnnABIS #13 Posted 23 February 2015 - 11:52 AM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 49
la solution serai d affiché en 2 partie l influence des bombe et roquette ( ex = 8 pour le support + 28 pour les bombes , 17 pour le pagnier +18 pour les roquettes ). pour les avion a soute c est pareil ( ouverte influence , ferme pas d influence )ps touche roquette pour l ouvrir ou la fermé ( avion a soute  ne disposse pas de roquette )

libére les Mudokons  des infâmes capitalistes Glukkons a RuptureFarms

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users