Jump to content

A quand le nerf des bf 109 tier IV/V ?

• Please log in to reply
34 replies to this topic

CLISSEFIGE #21 Posted 08 December 2014 - 07:51 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318

Salut,

Précision en ce qui concerne les stats padders: j'en fait partie.

A partir d'un certain niveau, je me suis intéressé à mes stats: c'est un moyen de progresser et de se surpasser, en effet l'amélioration de ses stats demande un effort constant, un besoin de jouer toutes les batailles en les prenant très au sérieux : quelles sont les forces en présence, quel joueur je reconnais ( je n'utilise pas xvm mod) , quelle carte, etc...

C'est ma manière d'avoir du plaisir dans le jeux et chacun a le droit d'appréhender le jeux comme il veut bien sûr.

Beaucoup de stats padder, PAS TOUS, utilisent comme moi, régulièrement des avions OP pour une simple et bonne raison: ce sont ces avions qui vont être utilisés lors de compétitions ! Dès lors nous avons l'obligation de savoir voler avec ces avions de la meilleure manière.

Après, comme dit plus haut, ce n'est pas parce que dans une team , en combat aléatoire, il y a des stats padder que la-dite team va forcément gagner: si personne d'autre n'a le niveau pour aider à la victoire , notre tâche est plus dure.

Par contre, peu de VRAIS stats padders jouent en tier 2. Mais je peux me tromper, en tout cas les vrais bons pilotes qui aiment ce qu'ils font,  ne recherchent  les stats que comme challenge et non comme une finalité.

Nous avons rencontré, avec les JFF une équipe de russes qui affichaient des stats démentes avec plus de 6000 et bien plus, de batailles, jouées presque à 100% avec un bf 109 ou un 410: ce sont les seuls qui nous ont battus de manière aussi radicale. Bien sûr là on ne parle plus de plaisir de jeux..., en  tout cas en ce qui me concerne.

Il n'est pas possible d'obtenir un taux de win rate élevé en ne jouant que des bristols, des zeros et autres car ceux d'en face, ne joueront évidemment pas qu'avec ces avions: par contre une compétition avec que des zeros par exemple, verra un bon joueur stat padd gagner, en général.

Un haut taux de win rate est la plupart du temps synonyme de bon joueur et non pas le nombre de batailles: un joueur avec un nombre impressionant de batailles a son actif,  très virulent et régulièrment pris comme cible tant sur le forum qu'en bataille, en est la preuve.

Autre a-priori:

Je ne suis pas d'accord qu'on peut dire  ce qu'on veut avec le taux de win rate et que ça ne veut rien dire: je me suis suffisamment battu pour augmenter ce taux, et ceci demande du temps et le souci constant de se remettre en question en tant que joueur de ce jeux.

Un bon pilote aux mains d'un zero aura certainement moins de chance de gagner et d'aider à faire gagner son équipe, mais si il est bon, il peut se défaire d'un joueur médiocre qui joue en op plane.

Je me répète souvent par rapport à ce sujet, mais je pense qu'il est important de bien faire comprendre que le bon joueur n'est pas celui qui choisit des avions op, mais celui qui à compris le jeux : et cela demande du temps. Celui qui ne veut pas ou qui ne peux pas investir du temps, et cela est tout à fait légitime, ne devrait pas se plaindre de sa frustration face à ses échecs dans ce jeux.

J'ai fait un post intitulé : j'insulte les joueurs: c'est mon problème, je ne devrais pas insulter un joueur qui ne comprend pas le jeux : Je suis fautif de demander à chacun de faire tout son possible pour gagner: ça c'est mon désir personnel et pas forcément celui de l'autre: je dois aussi me remettre en question ;)

sur ce assez digressé et santé !

Edited by CLISSEFIGE, 08 December 2014 - 07:55 PM.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

Dicus #22 Posted 09 December 2014 - 07:51 AM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 1 battle
  • 28

Entièrement d'accords Clissefige, meme sans le xvm mod j'arrive à sentir (sixième sens sans doute) dans l'équipe d'en face qui est bon pilote ou pas.

Faire gagner l'équipe voila ce qui devrait motiver les joueurs, mesurer son égo à travers ses Stats ne sert a rien.

Se mettre au service de ses coéquipiers , laissez un cinquième frag a celui de son équipe pour qu'il décroche sa médaille As etc.....

Bref un vrai code d'honneur du pilote.

Mais bon ca c'est ce qui arrive très rarement.

Cdt,

Dicus

Edited by Dicus, 09 December 2014 - 07:51 AM.

CLISSEFIGE #23 Posted 09 December 2014 - 07:54 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318
Laisser un 5 eme frag a son coéquipier: Exact

Hulahup... barbatruc                                                                                               

timad35 #24 Posted 09 December 2014 - 08:42 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 94 battles
  • 239

Effectivement, c'est, hélas, un beau geste qu'on voit trop à peu souvent !

(Contrairement à son opposé total : le KS !!)

elvis77000 #25 Posted 09 December 2014 - 09:12 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 2 battles
  • 476
  • [FKISS] FKISS

Ça c était avant Messieurs !

Pour ma part je ne compte plus les fois ou j ai laissé des IL's faire leur tonnerre ou des AS pour des copains ou pas d ailleurs...

Faire gagner l équipe est mon but principal quand je commence une bataille, passer des parties entières à faire le lapin et je me fais même accrocher volontairement par des gars qui pourchassent un coéquipier.

Mais quand je vois que trop peux de joueurs sont capable de profiter de tels situation je doute de l efficacité de ce style de jeu !

Sans compter les parties ou tu te fais insulter de noob et ou on te menace de te report car les gars pense que c est toi qui ne sait pas jouer alors que les pauv' gars on tous plongé sur le premier rouge spot et ce font tous massacrer.

Mais heureusement sur certaine parties à deux ou trois tu peux profiter de ça et renverser la donne puis gagner et là miracle les mecs te félicite alors que 5 min avant ils t insultais.

Il y a tellement a dire que j en aurai pour des heures, alors je vais arrêter là car la majorité des joueurs concernés ne lise pas ce forum...

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

johncarps #26 Posted 09 December 2014 - 09:13 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143
laisser un il faire sa tonnerre (meme et surtout equipe adverse) quand il est a 73 point et que c'est le dernier survivant avant de le defoncer à 6 contre 1

elvis77000 #27 Posted 09 December 2014 - 09:15 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 2 battles
  • 476
  • [FKISS] FKISS
oui oui john ça m est arrivé quand cela a été possible

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

sebinout #28 Posted 09 December 2014 - 09:16 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1556 battles
  • 363
  • [1EF] 1EF

On s'écarte un peu du sujet initial mais je rebondi dessus,

Moi les stat-padders ne me dérangent pas trop, si ca amuse certain de toujours faire des pelotons d'avion OP pour cultiver leurs stats, ca me va tant qu'ils ne se la joue pas kikitoudur après sur le fofo comme sur celui de WoT (ce n'est pas ton cas Cliss, je te rassure).

Le gros problème se sont les gros noobs qui déconnectent leurs cerveau (oups  pardon j'oubliais : il n'y a pas de noobs, il n'y a que des joueurs avec de mauvaise connections :bajan:).

Je préfère mille fois plus voir mon équipe au niveau "passable" se faire décimer par plusieurs escadrilles de stat-padder super organisés que voir mon équipe de gros noobs se faire décimer par une équipe au niveau tout juste médiocre.

Dans le premier cas, il y a du beau jeu, du challenge, on essaie de faire quelque chose avec son niveau et celui de ses coéquipiers et sa passe ou pas (souvent ca passe pas (petit clin d'œil à KGNico)).

Dans le deuxième cas.... Vous avez tous vécu ses parties ou 3-4 chasseurs vont grounder, 5-6 chasseur vont se jeter un par un sur les ennemis a 1vs6 et ne reste que quelque joueurs potables (dont je pense faire partie) qui sommes un peu perdu dans ce foutoir... On essaie de trouver un placement intelligent mais il n'y en pas vraiment tant l'équipe  est dispersée, on repense alors aux 5 minutes d'attente pour ca et on se dit que finalement le démineur c'est pas si mal!

sebinout #29 Posted 09 December 2014 - 09:24 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1556 battles
  • 363
  • [1EF] 1EF

View Postjohncarps, on 09 December 2014 - 09:13 AM, said:

laisser un il faire sa tonnerre (meme et surtout equipe adverse) quand il est a 73 point et que c'est le dernier survivant avant de le defoncer à 6 contre 1

Ha ? moi jamais :D !

Généralement quand un IL de l'équipe adverse est a 1 vs 6 c'est qu'il a laisser ses teamates se faire défoncer par notre équipe en partant tout seul faire ses GTs même si une victoire par supériorité était hautement improbable.

Par contre ca m'arrive de laisser un IL allié se faire des GTs avant de descendre l'IL adverse, je laisse aussi le 5ème kill a un coéquipier (quand j'y pense)

johncarps #30 Posted 09 December 2014 - 10:01 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143

View Postelvis77000, on 09 December 2014 - 10:15 AM, said:

oui oui john ça m est arrivé quand cela a été possible

je sais elvis enfait t'as poster en meme temps

je disait laisser un gars faire son as ou son tonnerre c'est la grande classe et bcp n'en sont pas pourvu

pour sebinout je suis pas etonné

c'est peut etre mon 6eme sens ^^

Edited by johncarps, 09 December 2014 - 10:02 AM.

Dicus #31 Posted 09 December 2014 - 12:42 PM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 1 battle
  • 28

View Postjohncarps, on 09 December 2014 - 10:01 AM, said:

je sais elvis enfait t'as poster en meme temps

je disait laisser un gars faire son as ou son tonnerre c'est la grande classe et bcp n'en sont pas pourvu

pour sebinout je suis pas etonné

c'est peut etre mon 6eme sens ^^

Si si ça existe.

Ca me fait penser a un gars il y a trois jours qui m'a félicité d'avoir fait une partie sublime en Me 410 et de lui avoir laisser sa As......

C'est le genre de mec qui sait se remettre en question car il m'a avoué ne pas maîtriser aussi bien les lourds.

Teamplay, bonne vision du jeu, transmission des peu de connaissances du jeu, bref moi ce jeu me donne tellement de surprise parfois que meme si je peste sur 10 parties pourries, y en a une qui me fera dire: " purée celle la elle était terrible!!!

johncarps #32 Posted 09 December 2014 - 01:07 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143

oui donc on dit pareil en fait

pour moi ca devrait etre normal de laisser un as ou autre deco

normal de laisser un il faire sa tonnere en fin de partie quand celle ci est pliée

Edited by johncarps, 09 December 2014 - 01:14 PM.

rheaghorn #33 Posted 14 January 2015 - 02:49 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3491 battles
  • 424

View PostCLISSEFIGE, on 08 December 2014 - 08:51 PM, said:

(...) Beaucoup de stats padder, PAS TOUS, utilisent comme moi, régulièrement des avions OP pour une simple et bonne raison: ce sont ces avions qui vont être utilisés lors de compétitions ! Dès lors nous avons l'obligation de savoir voler avec ces avions de la meilleure manière.

Il ne faut pas se voiler la face: pourquoi sont-ils considérés comme "OP" ? Tout simplement car leur capacité à voler au dessus des autres est supérieure. Tes statistiques sont dépendantes de ta survie. Si tu peux voler plus haut que tes adversaires, ta survie en sera fortement facilitée. A l'heure actuelle, en combat aérien pur, il n'existe pas de solution permettant à un avion de basse altitude de gagner la partie. Il peut se faire aider par la DCA, mais contre une équipe de 109/p51, la et a7 n'ont que peu de chances.

Une fois que ta survie est "assurée" (c'est à dire qu'il n'y a plus d'avion ennemi pouvant voler au dessus de toi), que tu as réussi a détruire ou assisté la destruction d'adversaires, la victoire ne devient plus une nécessité absolue. Les risques sont alors calculés et mesurés.

Après, comme dit plus haut, ce n'est pas parce que dans une team , en combat aléatoire, il y a des stats padder que la-dite team va forcément gagner: si personne d'autre n'a le niveau pour aider à la victoire , notre tâche est plus dure.

Certes, la présence d'une team à grosse stat's ne garantie pas la victoire (et mon dieu heureusement !). Toutefois lorsqu'ils sont à 65%, 70% voir 75% de victoires et +, tu peux honnêtement penser que la partie va être facilité (ou compliquée si ils sont en face de toi...) surtout si dans le même temps en face d'eux, le taux de victoire des joueurs est de 50% au max. Mais avoue quand même que face à 3x joueurs sachant jouer leur avion, sélectionner leur cible et coordonner leur attaque, l'équipe adverse ne dispose que de peu de marge de manoeuvre.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi, l'équipe se compose de 15 joueurs et 3x bons joueurs ne remplacent pas les 15x. 

Par contre, peu de VRAIS stats padders jouent en tier 2. Mais je peux me tromper, en tout cas les vrais bons pilotes qui aiment ce qu'ils font,  ne recherchent  les stats que comme challenge et non comme une finalité.

Ils ne jouent pas en tiers 2 mais en tiers 4 et 5 là où la différence d'efficacité des avions est conséquente : 

- tiers 4: 109B (alt. opti = 1.700m, tx montée = 15m/s, mania = 292). Les P36 sont plus maniables mais ils lui rendent 200m (opti = 1.500m à 16m/s) et n'ont pas de puissance de feu. Seuls les 110B & C6 peuvent monter plus vite mais ils ont la maniabilité des lourds.

- tiers 5: 109E (alt. opti = 1.950m, tx montée = 16m/s, mania = 184). Les mig3 sont plus maniables mais ils lui rendent 100m (opti = 1.850m à 15m/s) et n'ont pas de puissance de feu, tout comme les P40. Seuls les P38 & 110E peuvent monter plus vite mais ils ont la maniabilité des lourds.

Nous avons rencontré, avec les JFF une équipe de russes qui affichaient des stats démentes avec plus de 6000 et bien plus, de batailles, jouées presque à 100% avec un bf 109 ou un 410: ce sont les seuls qui nous ont battus de manière aussi radicale. Bien sûr là on ne parle plus de plaisir de jeux..., en  tout cas en ce qui me concerne.

De plus, ces joueurs ont des pilotes aux compétences développés. Ils n'hésitent pas à basculer leurs meilleurs pilotes sur ces avions. La différences avec des joueurs débutants étant alors accentuée.

Il n'est pas possible d'obtenir un taux de win rate élevé en ne jouant que des bristols, des zeros et autres -c'est tellement vrai et totalement inégale pour les joueurs préférant jouer sur la maniabilitécar ceux d'en face, ne joueront évidemment pas qu'avec ces avions: par contre une compétition avec que des zeros par exemple, verra un bon joueur stat padd gagner, en général.

Un haut taux de win rate est la plupart du temps synonyme de bon joueur et non pas le nombre de batailles: un joueur avec un nombre impressionant de batailles a son actif,  très virulent et régulièrment pris comme cible tant sur le forum qu'en bataille, en est la preuve.

Autre a-priori:

Je ne suis pas d'accord qu'on peut dire  ce qu'on veut avec le taux de win rate et que ça ne veut rien dire: je me suis suffisamment battu pour augmenter ce taux, et ceci demande du temps et le souci constant de se remettre en question en tant que joueur de ce jeux.

A moins d'être poissard, si tu joues juste en suivant les recommandations de début de bataille (ligne objectifs juste au début de partie : assaut = détruire cibles au sol, chasseurs = détruire autres chasseurs et lourds = appui des chasseurs ), tu devrais approché un winrate de 50% en jouant moyennement. Ensuite en fonction du type d'avion, ton impact pourra être plus ou moins important sur le déroulement de la partie.

Si tu joues avion d'assaut et que tu te retrouves pris pour cible, tu as peu de chance d'impacter l'issue de la bataille quelque soit le pilote. Par contre, si tu arrives à te faire oublier, tu peux faire basculer...

Un bon pilote aux mains d'un zero aura certainement moins de chance de gagner et d'aider à faire gagner son équipe, mais si il est bon, il peut se défaire d'un joueur médiocre qui joue en op plane.

Je me répète souvent par rapport à ce sujet, mais je pense qu'il est important de bien faire comprendre que le bon joueur n'est pas celui qui choisit des avions op, mais celui qui à compris le jeux : et cela demande du temps. Celui qui ne veut pas ou qui ne peux pas investir du temps, et cela est tout à fait légitime, ne devrait pas se plaindre de sa frustration face à ses échecs dans ce jeux.

Le malheur c'est qu'un bon joueur ne jouera que des avions avec lesquels ils conservent des bonnes chances de survivre, de gagner et avec lesquelles il a des chances d'impacter l'issu de la bataille.

J'ai fait un post intitulé : j'insulte les joueurs: c'est mon problème, je ne devrais pas insulter un joueur qui ne comprend pas le jeux : Je suis fautif de demander à chacun de faire tout son possible pour gagner: ça c'est mon désir personnel et pas forcément celui de l'autre: je dois aussi me remettre en question ;)

sur ce assez digressé et santé !

(...) et des mises à jour de WG

;) 

Hello Clisse,

je me permets juste quelques remarques sur ton post : 

Au plaisir. 

Rhéa

KGNico22 #34 Posted 15 January 2015 - 08:26 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 2185 battles
  • 806

View Postsebinout, on 09 December 2014 - 09:16 AM, said:

Dans le premier cas, il y a du beau jeu, du challenge, on essaie de faire quelque chose avec son niveau et celui de ses coéquipiers et sa passe ou pas (souvent ca passe pas (petit clin d'œil à KGNico)).

oui c'est moi .... qu'est ce que j'ai fait ? :hiding:

étant donné que je suis capable du meilleur comme du pire je me pose la question, j'ai des problèmes de déconnexion intempestive du cerveau, je me sent parfois comme un taureau pendant une corrida, il est ou le point rouge, il est ou ? :kamikaze:

comme je me pose la question du p 51 d qui était si j'en crois les anciens sujets un des meilleurs de son rang, Est ce toujours le cas vu que c'est avec lui que j'ai les pires stats ??? (taux de tuer/batailles inférieur au LBSh par exemple)

pour moi il y a pas vraiment d'avion OP un yak/a6m peut foutre la misère à un bf/p51 chaque avion a un point faible, il suffit de l'y pousser pour prendre le dessus, et pour y arrivé il faut en prendre parfois plein la gueule avant de trouver le truc.

il y a quelques semaines j'ai plus ou moins farmer sans le vouloir (mission yak 3 rd)  le J7W1, je me suis mis a jouer avec l'a7m 1/3 de mes partie, au debut j'en est pris plein la tronche et au bout d'un moment j'ai enchainé les partie à 2/3 voir 4 kills ou plus quasiment toujours dans le top 3 en terme d'xp, par contre plus moyen de jouer correctement avec les autres, j'avais pris des automatisme valables pour cette avion mais complètement suicidaire pour d'autres

quand t'es en a6m2 et avec un bf au cul, il faut le forcer à perdre de la vitesse et de l'altitude, il y a des manœuvre qui permettent d'éviter de prendre de trop grosses rafales, il y en a qui te permettent de te retrouver derrière lui lors d'un piqué alors qu'il te poursuivait peut avant, tout ça c'est des occasion de lui collé quelques pruneau avant qu'il soit hors de porté et qu'il revienne a la charge, tu peut même faire semblant de décrocher, ça marche plutôt pas mal ce truc:P

tout ça c'est dans votre tête les gars :hiding:

arybow #35 Posted 16 January 2015 - 01:13 PM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 1 battle
  • 1,121

la mission du yack3RD ,il m'a fallu moins de batailles avec les GER qu'avec n'importe quelle autre nation ,mes plus hauts taux de victoires sont sur les GER ,les GER sont choisis dans les batailles 32 % du temps etc...

Je pense que si il y a une nation OP ce sont les GER ,historiquement ça se tient ,l’aviation allemande a profité un certain temps d'une certaine avance sur les autres nations ,avance qui s'estompa au fil des années de conflits mais les 262 ont rappelé à tous que même à la fin de la guerre ,les ingénieurs allemands étaient encore en capacité de concevoir des avions "en avance sur leur temps" ,sans parler des V1 et V2 qui du point de vue technologique uniquement sont un bond en avant et ouvriront l’ère des fusées et de la conquête spatiale ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users