Jump to content

Rencontres historiques internationales - Lundi 2 février

• Please log in to reply
30 replies to this topic

johncarps #1 Posted 20 January 2015 - 05:22 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

Voici le premier évent 2015

Avec l'aide de la communauté espagnole (Mc_Ramy13) et anglophone (Shepbur) Nous vous proposons cette soirée de rencontres en mode historique.

Cette soirée aura lieu le Lundi 2 Février à partir de 21 H CET

Règlement rencontre historico-internationale 

Règles de base

Avions t5 et IL t6  -  pas d’avion prémium
Seules « aides au pilotage » autorisées : altimètre/tachymètre/viseur de l’avion/ nom des joueurs de l'équipe (pour favoriser l’organisation du vol en escadrille)
La mini-map, le radar et la mire de compensation et l'affichage des noms et types d'avions des adversaires sont interdits.

Avions de nationalité identique pour les deux teams, tout anglais : spit + beaufighter pour les deux teams ) 
Munitions/équipements/pilotes libres

10 joueurs par équipes : 6 spitfire  + 2  IL's (t6 il 2b) maximum + 2 Lourds maximum

Fonctionnement des parties 

Celui-ci peut varier en fonction du nombre de joueurs et d’équipes formées : 

2 équipes par nation

Matches de 10 min max

2 poules avec 3 équipes

matches de poules  2 matchs : victoire = 2 points ; nul = 1 points ; défaite = 0 points.
Espagne-Angleterre 
France-Espagne 
Angleterre-France

Phase finales: 

Victoires en 2 matchs gagnants

Les deux premiers de chaque poule se rencontrent pour une « finale » de même les deux deuxièmes et les deux troisièmes

Pour éviter trop d’attente, les horaires devront être respectés au maximum sous peine d'élimination par forfait. 
L'exacte composition de l'équipe est du ressort des participants.

Comment "régler" le jeu en mode historique :

Grâce au travail de tous et surtout à l'intervention de Tanatoy et WG europe (grand merci au passage de toujours nous suivre)

chaque inscrit participant recevra une récompense sans condition de victoire ou défaite il y aura du gold  entre 100 et 200 suivant le nombre de team par pays

en plus de cà il y aura pour chacun la possibilité de participer a un tirage au sort pour 10 codes bonus, le nombre de chance de chacun d'obtenir ces codes dépendra du comportement de leur équipe pendant l’évent.

Edited by johncarps, 02 February 2015 - 09:16 AM.

johncarps #2 Posted 20 January 2015 - 05:26 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225
Pour eviter la Panique dans ce post toute les inscriptions se feront dans le post dédié : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/35641-rencontres-historiques-internationales-lundi-2-fevrier-inscriptions/

Edited by johncarps, 20 January 2015 - 05:27 AM.

chtimsx62 #3 Posted 20 January 2015 - 08:34 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 9121 battles
  • 1,378
Ce John m'épatera toujours....:great:              +1
fun_bar_ViciousMutineer

johncarps #4 Posted 20 January 2015 - 08:57 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

gros taff collectif, avec les espagnol Mc ramy13 et anglais Shepbur , beaucoup du staff WG

je suis pas le seul dans le coup sinon ça ne verrait pas le jour

Edited by johncarps, 21 January 2015 - 05:34 PM.

arybow #5 Posted 20 January 2015 - 05:08 PM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 9705 battles
  • 1,126

question à 2 balles :

Pourquoi conditionner l'interface alors qu'il n y aucun moyen de vérifier que tous les pilotes l'appliquent ?

Pour mettre tout le monde à la page ,plus simple d'autoriser l'interface de base ...parce que là ,on peut interdire le LVMP ,le hryunomod ,tant qu'à faire ,vu ce que ces mods apportent comme modification de l'interface .

(effectivement vu les conditions il vaut mieux qu'il n'y ait rien à gagner ).

(je voudrai pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond mais sur ce genre de format ,ce genre de question me semble juste logique ).

Edited by arybow, 20 January 2015 - 05:09 PM.

johncarps #6 Posted 20 January 2015 - 05:38 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

Autocensure, post supprimé, pour incompréhension mutuelle.

Edited by johncarps, 21 January 2015 - 05:32 PM.

chtimsx62 #7 Posted 20 January 2015 - 07:32 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 9121 battles
  • 1,378
Confiance...

Edited by chtimsx62, 22 January 2015 - 06:14 AM.

fun_bar_ViciousMutineer

Major_Burn #8 Posted 20 January 2015 - 08:43 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 39179 battles
  • 601
  • [FTSQ] FTSQ

Yop Ary

question à 2 balles : -> Réponse à deux francs

Pourquoi conditionner l'interface alors qu'il n y aucun moyen de vérifier que tous les pilotes l'appliquent ? -> C'est vrai, tu as raison. Mais c'est le but d'une rencontre que l'on qualifie, à tord ou à raison, d"historique". Le respect de ces "règles" n'est basé que sur le fair play des participants (allez, on y croit !), comme pour les "Faucheurs de Marguerites".

Pour mettre tout le monde à la page ,plus simple d'autoriser l'interface de base ...parce que là ,on peut interdire le LVMP ,le hryunomod ,tant qu'à faire ,vu ce que ces mods apportent comme modification de l'interface .-> Hors de propos en ce qui concerne cet "event" en particulier (bien que le LVMP permette, je crois, de supprimer les nuages, ce qui serait bien évidemment contraire à l’esprit de l'évent).

(effectivement vu les conditions il vaut mieux qu'il n'y ait rien à gagner ). -> Oui, tu as tout à fait raison.

(je voudrai pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond mais sur ce genre de format ,ce genre de question me semble juste logique ). -> Pas de soucis, tu ne nous empêcheras pas de tourner.... même en bourrique ! :)

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

arybow #9 Posted 20 January 2015 - 10:44 PM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 9705 battles
  • 1,126

euh ,vous êtes gentils les gars ,hein ,mais je vois pas le rapport entre ce que je dis et le pshiiit ,vous vous trompez de personne ,mais bon osef .

Au fait je n'utilise pas de mod non plus .

Bref merci pour le bashing sans lien avec le reste ....

ah ouai j'oubliais ,johncarps ,évites de penser à ma place ça te fait écrire des conneries .

Edited by arybow, 20 January 2015 - 10:53 PM.

chtimsx62 #10 Posted 20 January 2015 - 11:26 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 9121 battles
  • 1,378
Post supprimé=Confiance.

Edited by chtimsx62, 22 January 2015 - 06:12 AM.

fun_bar_ViciousMutineer

johncarps #11 Posted 21 January 2015 - 07:12 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

sebinout #12 Posted 21 January 2015 - 08:10 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 21027 battles
  • 355
  • [1EF] 1EF
En parlant d'équité, il y aura t-il un niveau de compétence de l'équipage souhaité (ou non souhaité)?

johncarps #13 Posted 21 January 2015 - 09:40 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

compétence équipage, armements, modules et améliorations sont libres

:)c'est pas les championnats du monde de warplanage:trollface::)

arybow #14 Posted 21 January 2015 - 10:02 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 9705 battles
  • 1,126

View Postchtimsx62, on 20 January 2015 - 11:26 PM, said:

Si tu n'as pas confiance en nous  ou même en toi,n'hésites surtout pas à le dire sur notre ts,chti est là....même sur ton ts......si tu veux .

on ne peut pas dire qui triche ou pas,c'est une question de confiance.....c'est surtout amicale vu ce dont on a souffert ces derniers temps en France,tu ne trouves pas? :(

Ou sinon,tu viens chez les alpha de wows pour qu'on en discute....on aime bien ton genre de personnage.

https://www.youtube.com/watch?v=YuIO4Cyni-w

La tempête,c'est ma rage,le navire,c'est moi qui te recherche.

2ème EDIT: un tournoi ne se fait pas en un simple claquement de doigts.Cela prend du temps....essaye  de créer ce genre de tournoi et tu comprendras que ce n'est pas si facile que ça.

Je te propose de poser la même question à ces deux personnes qui font parti de ce tournoi.

http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/user/mc-ramy13-513243130/

http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/user/shepbur-504471824/

Quand aux conneries de john comme tu le prétends,s'il te plait arybow...ne t'inscris pas,cela m'évitera de changer d'équipe. :facepalm:

T'es parti très loin là ....et il t'en faut peu pour réécrire l'histoire .

View Postjohncarps, on 21 January 2015 - 07:12 AM, said:

bon c'est parti pour faire un fromage après un jour d'inscription

alors oui y a moyen de tricher si les gens sont pas corrects : on n'est pas derrière chaque personne pour vérifier, les gens sont grands et ont leur propre conscience moi je choisis de leur faire confiance

oui si y a des lots ou autres ca va encore plus motiver a ne pas respecter notre pseudo règlement, tjrs pareil je doit être trop crédule et penser que les gens jouent comme moi pour s'amuser et non pour être le roi de la montagne

MAIS pourquoi est ce qu'un tel événement à commencer à être discuter avec les autres communauté y a plus de 2 mois

a titre perso j'adore le mode de jeu historique (enfin surtout supprimer le coté je vise la mire de compensation) et le stress qu'il engendre

j'aimerais vraiment que ce mode soit implanté de manière officielle dans le jeu (évitant ainsi tout soucis de "triche").

On a réfléchi (mais promis comme ca me fait dire et faire des conneries je le ferais plus) et il y avait deux choix : la méthode kleenex je pleure tout les jours au développeur et autre et je fini par dire que personne m’écoute blablabla ou alors la méthode action et on montre que des communautés différentes se réunissent et montre un intérêt a ce type de bataille et donc peut être il faudrait développer une option (qui doit pas être super complexe au final a mettre en place) 

On a choisi la méthode action et le projet est né.

1 jour et déjà faut se justifier ....

T'inquiète même si je suis décérébré tes questions ont déjà été soulevées et par moi même en plus dans les discutions préparatoires et encore hier soir mais encore une fois on a préféré faire confiance

Tu le comprends, tu le comprends pas,  j'y peu rien, au moins j'aurais essayé mais je te rassure j'apprend vite

La leçon recue sur l'event champ francophone a laissé ses traces, celle là le fera aussi, je connais déjà ma position pour le futur

Si besoin je suis tres souvent sur le ts et pas fermé a discussion.

Sur ce sujet clos pour moi reste 15 jours pour affiner encore pas mal de truc car ayant une vie et un travail, l'organisation d'event n'est pas mon métier et prend du temps perso. Je n'ai pas le temps de rester la dessus, merci de passer par mp pour la suite si besoin car pourrir les sujet c'est pénible au final et niveau lisibilité c'est pas top

Amusez vous si possible

ah ouai donc je me suis posé la même question que toi ,mais faut pas la poser sur le forum ?

Bizarre comme raisonnement ,pour moi ça ne tient pas .

Donc si je pouvais résumer mon point de vue "imposer ce que l'on ne peut vérifier est inutile ".

Pour clarifier : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

ou encore (je préfère celle là ) :

"il est plus facile de faire compliqué que de faire simple ".

Amusez vous bien ,je ne crois pas avoir été agressif ,insultant envers aucun d'entre vous ,essayez d'en faire autant à l'avenir ,cela servira vôtre propos .

johncarps #15 Posted 21 January 2015 - 10:05 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

parfait, merci de tes conseils, j'en prend note et en tire les conclusions qui s'imposent.

Edited by johncarps, 21 January 2015 - 11:32 AM.

georges1991 #16 Posted 21 January 2015 - 11:34 AM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 520
  • [M_R_A] M_R_A

Johncarps, Arybow, je vous ai lu, et franchement, je crois que tu es parti d'une erreur de frappe.  Je crois que johncarps quand il a écrit "tu penses que ca va tricher ne vient pas je ne t'en voudrais certainement pas." 

Il a certainement voulu dire : "Si tu penses que ca va tricher ne vient pas je ne t'en voudrais certainement pas."

Au sinon il aurait ponctuer la première phrase ces deux manières possible : 

"tu penses que ca va tricher ? Alors ne vient pas je ne t'en voudrais certainement pas."

ou

"tu penses que ca va tricher, ne vient pas et je ne t'en voudrais certainement pas."

Je pense qu'il manque juste le "Si", ne nous séparons pas, la communauté francophone est déjà trop petite. 

Moi aussi j'ai envoyé un petit "pic" a Johncarps quand je lui précise sur l'autre sujet, qu'il est mieux de parler d'équipe ou Team Francophone au lieux de Team France, mais c'est surtout pour taquiner... Et certainement pas parce-que je me sens  blessé dans âme patriotique :teethhappy:

Ary, j’espère te voir, on s'amuse toujours bien en général, puis c'est un message envoyé directement au Dev' : " Regardé ! Nous sommes unis pour NOTRE jeu ! "

Et plus on serra, mieux ce serra. :popcorn:

johncarps #17 Posted 21 January 2015 - 11:43 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25728 battles
  • 1,225

arybow #18 Posted 21 January 2015 - 11:44 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 9705 battles
  • 1,126

View Postgeorges1991, on 21 January 2015 - 11:34 AM, said:

Johncarps, Arybow, je vous ai lu, et franchement, je crois que tu es parti d'une erreur de frappe.  Je crois que johncarps quand il a écrit "tu penses que ca va tricher ne vient pas je ne t'en voudrais certainement pas." 

Il a certainement voulu dire : "Si tu penses que ca va tricher ne vient pas je ne t'en voudrais certainement pas."

Au sinon il aurait ponctuer la première phrase ces deux manières possible : 

"tu penses que ca va tricher ? Alors ne vient pas je ne t'en voudrais certainement pas."

ou

"tu penses que ca va tricher, ne vient pas et je ne t'en voudrais certainement pas."

Je pense qu'il manque juste le "Si", ne nous séparons pas, la communauté francophone est déjà trop petite. 

Moi aussi j'ai envoyé un petit "pic" a Johncarps quand je lui précise sur l'autre sujet, qu'il est mieux de parler d'équipe ou Team Francophone au lieux de Team France, mais c'est surtout pour taquiner... Et certainement pas parce-que je me sens  blessé dans âme patriotique :teethhappy:

Ary, j’espère te voir, on s'amuse toujours bien en général, puis c'est un message envoyé directement au Dev' : " Regardé ! Nous sommes unis pour NOTRE jeu ! "

Et plus on serra, mieux ce serra. :popcorn:

Pas de blème ,tu as raison .

Je ne faisais que poser une question qui me semblait pour le moins pertinente .

Le niveau des réponses m'a surpris ,j'ai cru que je venais de faire tomber la tour de Pise .

Bref .Tant pis .

chtimsx62 #19 Posted 21 January 2015 - 01:44 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 9121 battles
  • 1,378

View Postarybow, on 21 January 2015 - 12:44 PM, said:

Pas de blème ,tu as raison .

Je ne faisais que poser une question qui me semblait pour le moins pertinente .

Le niveau des réponses m'a surpris ,j'ai cru que je venais de faire tomber la tour de Pise .

Bref .Tant pis .

Je n'ai qu'un seul mot en tête : CONFIANCE

Je jette l'éponge. :amazed:

fun_bar_ViciousMutineer

PappyBoyingtonTBS #20 Posted 21 January 2015 - 11:08 PM

Airman Basic

• Member
  • 3210 battles
  • 3
  • [FKISS] FKISS

Sympa ce petit tournoi ^^

2 user(s) are reading this topic