Jump to content

[Je débute, que dois-je savoir ?]

Guide Débutant

• Please log in to reply
33 replies to this topic

OttoKretschmer #21 Posted 11 January 2016 - 05:07 AM

Master Sergeant

• Alpha Tester
  • 0 battles
  • 73
Merci pour le sujet, parfait pour une entrée en la matière !

ber_fly #22 Posted 12 January 2016 - 08:20 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17 battles
  • 139

Salut Georges,

Je profite de mon passage +3 A+

WarMachine2226 #23 Posted 14 March 2016 - 12:11 AM

Airman Basic

• Member
  • 0 battles
  • 1

Ah super ce tuto, j'avais commencé à jouer à WOT en solo et j'ai fait de mauvais choix stratégique sur le choix de mes tanks et de mes nations (qui sont très nombreuses) et j'ai congédier un paquet d'équipage sans le savoir ... Si quelqu'un peut me donner des petites astuces concernant les choix d'avions à faire ces conseils seraient les bienvenue sachant que je ne suis pas contre essayer toutes les classes d'avions et nations. Merci d'avance et on se vois dans les nuages

CLISSEFIGE #24 Posted 14 March 2016 - 08:41 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 100 battles
  • 1,314

Salut, 

J'aurais pu te conseiller quelques temps auparavant, mais le jeux a beaucoup changé en une année.

D'autres plus "updated" pourront t'aider.

En tout cas, je te conseille de progresser lentement et d'essayer tous les types d'avions pour voir quel type de jeux tu préfères: la chasse, les cibles au sol, etc... je ne vois pas comment te conseiller vu que c'est toi qui sait ou saura ce que tu préfères, moi c'est la chasse par exemple, je le savais depuis le début, mais en découvrant les lourd et les avions d'attaque au sol, je me suis aussi amusé avec.

Suivre le tuto de George au début de ce post évidemment.

A l'époque j'avais très vite opté pour les japonais qui étaient le meilleur moyen d'apprendre le dogfight, maintenant il est fort probable que cette info est obsolète.

En tout cas, à partir du tier 4, tu passes au stade supérieur avec des avions qui commencent à être performant donc, entraîne-toi bien en tier 1,2 et 3 avant.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

Hayabusa22 #25 Posted 14 March 2016 - 11:40 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 36 battles
  • 102

super boulot , c'est vraiment très bien, je me mets à la place d'un nouveau joueurs, c'est éclairant! J'aurais bien aimé avoir çà quand j'ai commencé

thank Georges!

elvis77000 #26 Posted 23 March 2016 - 12:45 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 0 battles
  • 476
  • [FKISS] FKISS

View PostWarMachine2226, on 14 March 2016 - 01:11 AM, said:

Ah super ce tuto, j'avais commencé à jouer à WOT en solo et j'ai fait de mauvais choix stratégique sur le choix de mes tanks et de mes nations (qui sont très nombreuses) et j'ai congédier un paquet d'équipage sans le savoir ... Si quelqu'un peut me donner des petites astuces concernant les choix d'avions à faire ces conseils seraient les bienvenue sachant que je ne suis pas contre essayer toutes les classes d'avions et nations. Merci d'avance et on se vois dans les nuages

Perso j ai ouvert toutes les nations et tous les types d avions différent jusqu'au tier 6 ce qui pour moi est la meilleur façon de connaitre les forces et faiblesses de chaque appareils et de savoir comment se comporté face à un adversaire. Même si les nouveaux consommable change légèrement la donne au niveau des caractéristiques et je me fais souvent surprendre par une gouverne magique par exemple ^^

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

FLOBENELOFF #27 Posted 26 June 2016 - 12:59 AM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 46

Excuse moi d'arriver en retard  le xlm c de la balle top chrono pou etre  banni lol heu j'ai citer personne la lol

mais le jeu N4EST pas mort lol

good frags all flo de bon coNseil info ou intox ?????????????

he LES GARS changer de translator LOL FOCUS  anonyoff for you

avatar c pas pour rien dixit le chetemi

Tanatoy #28 Posted 26 June 2016 - 04:08 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303
Flo, merci d'arrêter de spammer ainsi que d'écrire des choses sans queue ni tête. Un post construit est bien mieux pour tous, ceci est un forum, nous ne sommes pas sur facebook. Merci d'avance,

sir_JeFF #29 Posted 26 June 2016 - 07:45 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 129 battles
  • 221

un grand merci Georges...

ce genre de tuto est toujours très utile !!!

sir_JeFF #30 Posted 28 June 2016 - 02:29 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 129 battles
  • 221

une suggestion Georges...

serait il possible d'avoir un pdf à télécharger en début de tropic?

c'est parfois plus pratique...

merci ^^

georges1991 #31 Posted 05 August 2016 - 02:24 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 22 battles
  • 552
  • [M_R_A] M_R_A
Nouvelle version du guide, avec le changement du système des compétence des équipages. Et l'ajout d'une version PDF pour ceux qui le désirent. :popcorn:

sir_JeFF #32 Posted 06 August 2016 - 06:33 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 129 battles
  • 221
un grand merci Georges...

sir_JeFF #33 Posted 06 August 2016 - 06:45 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 129 battles
  • 221

Petit complément d'information,

Pour la partie entrainement de l'équipage, on peut acheter des points de compétence avec de l'expérience libre depuis la version 1.9.5.3 en appuyant sur le bouton "accélérer" dans le dossier personnel du membre d'équipage.

Suppo4free #34 Posted 06 August 2016 - 10:29 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 797
  • [FKISS] FKISS

View Postsir_JeFF, on 06 August 2016 - 06:45 AM, said:

Petit complément d'information,

Pour la partie entrainement de l'équipage, on peut acheter des points de compétence avec de l'expérience libre depuis la version 1.9.5.3 en appuyant sur le bouton "accélérer" dans le dossier personnel du membre d'équipage.

c'est bien de l'avoir remarqué

sauf que c'est pas une bonne stratégie à conseiller aux débutants vu que le "taux de change" de la V1.9.5.3 est très coûteux et défavorable ( 1 XP libre => 5 XP seulement, soit 20% ! )

pour rappel, en jeu il faut gagner 20 points XP pour acquérir 1 seul point XP libre (le gain XP libres n'est donc que de 5% seulement...)

même en optimisant, en ne jouant qu'une partie par jour par avion, le "bonus x2 de la 1ère victoire du jour" ne fera gagner que 10% en XP libres

en gros, il est 2 à 4 fois plus lent d'acquérir des XP libres

donc pour faire progresser les compétences il faut éviter de cramer les XP libres

et faut pas oublier que les XP libres sont beaucoup plus utiles pour d'autres choix de développement

comme par exemple pour armer un nouvel avion dans un Tier supérieur (au lieu de le lancer sous armé, sous motorisé, etc...), A fortiori quand ce type d'achat n'est possible qu'avec des XP libres

il vaut mieux inviter les débutants à ne surtout pas oublier de cocher la case "entrainement accéléré de l'équipage" dès que possible, puisque ça permet de faire progresser les compétences d'un pilote 2x plus vite

Edited by Suppo4free, 06 August 2016 - 11:17 PM.

Also tagged with Guide, Débutant

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users