Jump to content

Me 209V

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Greguito #1 Posted 05 July 2015 - 02:49 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1126 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS

Salut à tous !

Je pensais me prendre un avion premium de tier V pour faire des sous, et je pensais me prendre le messerchmidt Me209V, la petite Ferrari du tier V. Est ce que vous pourriez le donner des conseils sur la manière de le jouer ?

Merci beaucoup

PS: Comment marche l'entraînement des équipages ? J'ai entendu que les avions premium pouvaient être transférés gratos sur les autres avions, c'est vrai ?

Greguito

Dr_JTEKill #2 Posted 05 July 2015 - 06:08 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 129 battles
  • 511
  • [FKISS] FKISS

Si c'est pour faire des sous et de l'xp, je te le déconseille fortement.

Le 209v a 1 avantage : sa vitesse, c'est l'avion le plus rapide en t5. Mais il n'a pas la maniabilité d'une ferrari, mais plutôt celle d'un dragster. En gros, c'est un moteur avec de ailes.

Avec cet avion, tu pourra engager uniquement les chasseurs lourds et encore t'auras du mal sur un p38 à très haute altitude.

C'est un avion de hit'n run, mais le problème c'est qu'il a un armement très léger.

Pour moi, c'est un avion pour faire le lièvre en tout cas moi je l'utilise comme ça. Je vais faire chier les mecs qui partent en 109e, j'adore.

elvis77000 #3 Posted 05 July 2015 - 06:53 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 2 battles
  • 476
  • [FKISS] FKISS

je ne peux que confirmer les dires de jek ! Cet avion, si tu sais esquiver, ne te serviras qu à une seul chose, faire le lapin comme on dit dans le jargon...

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

SirErebor #4 Posted 06 July 2015 - 12:42 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 64 battles
  • 298
  • [1EF] 1EF
Ouu en effet un lapin mais qui en tier 5 fait quand meme bien son job de lapin justement ;-) peut etre un peu complexe a jouer du a son manque de mania et de puissance de feu mais il reste tres plaisant a jouer.

Pour du credit je te conseillerais plus un xf4u1 voir un p40m105 ou meme carrément un IL2mod.

Greguito #5 Posted 06 July 2015 - 05:17 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1126 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS

Bon, je l'ai finalement acheté... Bon Dieu qu'est ce que cet avion est sympa ! Pouvoir monter à 90º avec le boost, ou pouvoir rattraper les 110 qui montent, c'est des petits plaisirs qui ne se refusent pas ! Après je pense que je ne maîtrise pas encore bien la bête, mais je la trouve très sympa ! 

PS: Gg à Jekhell que j'ai croisé deux fois d'affilée cet après midi,  quand tu as tenu en Beaufighter avec un 109 E contre une bonne partie de l'équipe adverse,  c'était beau :great:

Edited by Greguito, 06 July 2015 - 05:18 PM.

CLISSEFIGE #6 Posted 07 July 2015 - 08:02 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318
Cet un avion difficile a maitriser, mais qui est assez efficace en le jouant a deux. perso j adore le jouer en duo : 2 x 209V et tu les rend fous!

Hulahup... barbatruc                                                                                               

OursColargol #7 Posted 07 July 2015 - 04:22 PM

Senior Airman

• Member
  • 114 battles
  • 26

View PostCLISSEFIGE, on 07 July 2015 - 08:02 AM, said:

Cet un avion difficile a maitriser, mais qui est assez efficace en le jouant a deux. perso j adore le jouer en duo : 2 x 209V et tu les rend fous!

Ca y est ! Tu es démasqué ,Clissefige.. !! :D

.

.

Edited by OursColargol, 07 July 2015 - 04:23 PM.

ThinderChief #8 Posted 28 March 2020 - 07:12 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 4125 battles
  • 189

View PostGreguito, on 06 July 2015 - 05:17 PM, said:

Bon, je l'ai finalement acheté... Bon Dieu qu'est ce que cet avion est sympa ! Pouvoir monter à 90º avec le boost, ou pouvoir rattraper les 110 qui montent, c'est des petits plaisirs qui ne se refusent pas ! Après je pense que je ne maîtrise pas encore bien la bête, mais je la trouve très sympa ! 

PS: Gg à Jekhell que j'ai croisé deux fois d'affilée cet après midi,  quand tu as tenu en Beaufighter avec un 109 E contre une bonne partie de l'équipe adverse,  c'était beau :great:

Moi je pense que tu as eu raison, j'aime beaucoup le mien.

Pour sur, il n'est pas parfait, ne tourne pas comme un Spitfire et manque un peu de hooomph cote armement mais c'est un des rares monomoteurs a pouvoir engager a l'aise a haute altitude et finalement, son armement n'est pas si mauvais que ca, quand on voit comment surchauffent les autres.

A l'oppose tu as le Mitsubishi A6M3 (experimental) qui lui tourne mais n'offre aucune guarantie de pouvoir decrocher les kills dans un engagement justement a cause de la surchauffe de ses canons, ton V4 va au moins etre capable de larguer tout ce qui bouge pour peu que tu pense a conserver ton energie, c'est special a jouer.

Finitan #9 Posted 19 July 2021 - 02:37 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 2278 battles
  • 143
  • [ICE] ICE

Le V4 est un avion que je déconseille à tout joueur sans un minimum de batailles (disons 1,5 k ou au moins un T7 chasseur débloqué).

L'avion est sympa (même si le Spit DB605 est plus simple à manier) mais il a aussi très peu de HP (153). Il faut donc bien considérer ces cibles et surtout son approche lors de l'attaque. La vitesse aide à se désengager ou bien à changer de cible si on rate son attaque.

Aussi pour les cibles très lente on est justement parfois trop rapide même avec les volets sortis.

Pour ce qui est de l'armement il y a pire en T5. Certes les avions de cette nation n'ont pas la meilleure précision mais on est ici avec un regroupement des 3 canons sur le nez de l'avion et cela facilite les choses (comparez avec un FW 190 A8 vous verrez de quoi je parle). La RoF n'est pas ouf mais pour les cibles lourdes cet agencement regroupé permet de viser le fuselage et donc d'optimiser les dégâts.

Au final ce n'est certainement pas un avions pour brawler comme un malade mais qui nécessite au contraire une réflexion de tout les instants.

thejej #10 Posted 20 July 2021 - 07:32 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 1889 battles
  • 1,077

Le Me 209v....... qui est devenu après le V4.

Pas mal au début de se dire qu'on a le plus rapide des chasseurs en tier 5....

Mais quand on voit qu'on a aussi un lanceur de cacahuètes a la place des canons....

Voila quoi, dommage.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users