Jump to content

problème d'écran noir au démarrage

• Please log in to reply
9 replies to this topic

ImhOt3p #1 Posted 24 August 2015 - 08:10 AM

Airman Basic

• Member
  • 25 battles
  • 1

Bonjour, ayant jouer a World of warplanes version beta, je n'ai rencontré aucun problème.
Pour diverses raisons, j'avais arrêté d'y jouer.
il y a une semaine, j'ai téléchargé le jeu et installer sans problème mais le soucis et ce fameux écran noir après le chargement (barre bleu de chargement).
Aucun son pas de curseur, rien quoi.
J"ai essayer d'effacer les fichiers preferences.xml mais au résultat même plus de curseur alors qu'avant il y était.

je joins mon dxdiag (pour info j'ai mis les 2 (un v.32bits - l'autre 64bits)

En espérant trouver une solution.

Attached Files

arybow #2 Posted 24 August 2015 - 11:08 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 1 battle
  • 1,121

un conseil passes par la support :

https://eu.wargaming.net/support/

saches que j'ai exactement le même problème,j'ai ouvert un ticket au support et le premier conseil consistait à vider le cache du jeu sans succès puis désinstallation réinstallation complète (j'avais mis à jour mes pilotes de carte graphique qui datait de 6 mois) , ça ne fonctionne pas.

j'ai donc refait un ticket avec dxdiag et les logs.

Le problème apparait au chargement des textures en mémoire et chaque log de crash montre le même problème.

Jettes un coup dans ce dossier (avec les droits administrateur):

disque dur /utilisateur /nom administrateur de ton PC / app data / roaming/ wargaming.net/ world of warplanes/logs

et dedans tu regardes les logs correspondant à date et heure du crash et regardes si ton PC n'est pas bloqué en boucle sur le chargement d'une texture à la fin des logs, c'est ce que j'ai avec exactement les mêmes symptomes que toi, bloquage en plein chargement de la map.

tiens moi au courant stp !

edit: le support m'a ré-balancé la même réponse type  (vidage cache et desintall réinstall si ça ne fonctionne pas).

En résumé le support n'a aucune solution pourtant les logs que j'ai fourni  sont instructifs...

Edited by arybow, 24 August 2015 - 01:00 PM.

rockfunroll76 #3 Posted 24 August 2015 - 03:46 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 115
 C'est bien vrai , desinstaller / reinstaller  ,  desinstaller / reinstaller   desinstaller / reinstaller  ; rien ne change ... :angry:

Edited by rockfunroll76, 24 August 2015 - 03:54 PM.

rheaghorn #4 Posted 25 August 2015 - 07:29 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 3422 battles
  • 422
  • [-IRON] -IRON
la mise à jour des drivers video peut résoudre pas mal de bug d'affichage surtout s'ils sont vieux !

arybow #5 Posted 25 August 2015 - 08:59 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 1 battle
  • 1,121

View Postrheaghorn, on 25 August 2015 - 07:29 AM, said:

la mise à jour des drivers video peut résoudre pas mal de bug d'affichage surtout s'ils sont vieux !

C'est ce que j'ai cru le temps de 5 parties rhea.

reinstall+clear the cash = aucun effet.

maj pilote CG : aucun effet.

(tous mes autres jeux fonctionnent sans crash, même wowships ne plante jamais...)

L'ennui c'est que je ne suis pas sur un SSD et donc le temps de revenir dans la bataille, l'avion est détruit....

Du coup j'abrège direct ma cession.

ber_fly #6 Posted 26 August 2015 - 06:45 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 62 battles
  • 139

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus jouer normalement, mais moi le jeu freeze tout est sacadé, je n'arrive pas à savoir si c'est ma ligne ou autre chose.

Par contre hier soir j'ai installé le jeu sur un PC de 2009 double coeur avec Windows 7 en 32bits une Radeon serie 6000 drivres à jour

Première partie correct, seconde partie plantage retour au bureau windows7 avec toujours les mêmes messages, par contre les autres jeux c'est bon ?

Je ne comprends plus rien depuis deux ans zero problèmes et d'un coup plus rien c'est étrange. A+

arybow #7 Posted 26 August 2015 - 09:44 AM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 1 battle
  • 1,121
Le support mène l'enquête pour ce qui me concerne, si solution il y a je vous en ferai part.

ber_fly #8 Posted 26 August 2015 - 10:56 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 62 battles
  • 139

Salut Ary,

J'ai également posté un ticket ce week, il faut que je poste mon dxdiag, mais j'ai également un doute sur la stabilité de ma ligne via SFR A+

arybow #9 Posted 27 August 2015 - 08:52 PM

Second Lieutenant

• Squadron Leader
  • 1 battle
  • 1,121

ok ber_fly, nos symptômes sont différents mais espérons qu'on puisse rejouer sans craindre les crashs !

:honoring:

matmat31PRO #10 Posted 17 March 2020 - 11:26 AM

Airman Basic

• Member
  • 50 battles
  • 2
Toujours la même en 2020 ! 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users