Jump to content

Avion multirôle premium Me109 TL ou J4M ?

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Huuto #1 Posted 15 November 2015 - 10:10 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 846 battles
  • 346
  • [-RAC-] -RAC-

Je me demandais quel avion était le "meilleur" (comparé à son tiers évidemment) entre le Me109TL (tiers 8) et le J4M (tiers VII). Ce sont 2 avions d'altitudes ayant une plutôt bonne puissance de feu mais après selon les tiers cela donne quoi ?  Le J4M semble fragile mais plus maniable ... Le Me109TL diffère t'il de la série des Me262 ?

sebinout #2 Posted 15 November 2015 - 10:47 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1556 battles
  • 363
  • [1EF] 1EF

Hello huuto, le TL est beaucoup plus maniable qu'un 262 (mais moins rapide) qu'il peut engager en dogfight sans soucis (comme les autres lourds), il me fait penser au meteor (premium t7).

Quand au J4m je ne le maitrise pas très bien, ses canons semble assez efficaces mais uniquement a courte portée, il est peut engager des chasseur légers en altitude graca a son plafond et sa maniabilité et sa vitesse de piqué peut lui sauver la mise (même si la remontée est laborieuse).

A choisir entre les 2, je prendrais le TL sans hésiter mais le prix n'est pas le même.

En espérant avoir pu t'aider.

Greguito #3 Posted 15 November 2015 - 11:30 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1161 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS
Je ne possède pas le TL, la seule chose que je peux dire c'est qu'il est beau ;) en revanche j'ai le J4M, pour moi c'est un avion fantastique, qui a un super boost et donc fonctionne en boom zoom. Il est excellent pour casser du heavy (plus rapide que le Hornet et le 109Z) mais il faut bien viser pour les légers car don armement est peu précis. Enfin, il est super fragile et se fait découper par les AA. Mais il vaut le coup ! 

georges1991 #4 Posted 15 November 2015 - 12:00 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 22 battles
  • 559
  • [M_R_A] M_R_A
Je ne possède aucun de ces deux avions, mais je sais qu'en général quand je poursuis un  109TL, il ne fait pas long feu... Si tu aimes jouer au gros calibre, le J4M semble être idéal. 

Dr_JTEKill #5 Posted 15 November 2015 - 02:58 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 129 battles
  • 511
  • [FKISS] FKISS

j'ai les deux, j'aime bien les deux, ils sont assez polyvalents. Par-contre, ce ne sont pas les meilleurs avions pour doguer à très haute altitude.

Le j4m est très maniable, tourne mieux qu'un p51d et tient tête aux 109g et i220 jusqu'à 4000m, il est aussi très rapide à moyenne altitude.

Les canons sont puissants pour un chasseur léger mais ils ont été nerfés dernièrement, ils chauffent plus vite maintenant.

Le 109tl est bien moins rapide qu'un 262 ou autre 1056 mais en général plus rapide que les chasseurs légers à moyenne altitude. Il est assez maniable en fait, il tourne quand même en 25,6s. un p51h c'est 24s, f2g : 26,80.

Le défaut du 109tl c'est son roulis.

Il a deux roquettes allemandes qui vont bien pour les connaisseurs.

Il avait un boost de 20s qui est passé à 15s

Edited by JekHell, 23 November 2015 - 07:29 PM.

Huuto #6 Posted 15 November 2015 - 07:28 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 846 battles
  • 346
  • [-RAC-] -RAC-

Merci JekHell & Sebinout ainsi qu'aux autres pour votre retour.

J'avais essayé en test le J4M quand il allait sortir ... c'était donc il y a (très) longtemps. Je me souviens d'un appareil agréable mais je l'avais très peu joué. Si depuis ces canons ont été nerfé et vu son manque de précision je pense comme Sebinout que le 109TL me semble être un meilleur choix (surtout s'il te fait penser au Météor que j'apprécie bcp). C'est sûr que le prix n'est pas le même je vais donc attendre une réduction plus importante et ne pas me précipiter sur les 15% de reduc de ce week end.

Merci beaucoup cela m'a pas mal aidé.  

sebinout #7 Posted 23 November 2015 - 10:11 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1556 battles
  • 363
  • [1EF] 1EF

Re huuto,

En espérant que ton achat n'est pas déjà eu lieu, voici quelques lignes pour compléter/rectifier mon post:

Si tu aime le Meteor, je pense  tu aimeras le TL (car je confirme que pour moi , c'est le meteor du T8)

Quand au J4m, je ne l'avais pas joué depuis la 1.9. C'est chose faite ( et je suis toujours une merde avec :hiding:)

Il possède en fait un canon de 30 et 2 canon de 20 très puissant et performant a moyenne et longue distance, ils ont malheureusement une cadence de tir réduite et chauffent relativement vite.

Autant je trouve ce type d'armement très adapté sur un boom&zoomer autant il rend l'utilisation d'un dogfighter très pointilleuse.

Si tu joue avec l'A7M tu verra de quoi je parle.

Bon vol a toi

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users