Jump to content

Questions/réponses aux dévelopeurs

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Major_Burn #1 Posted 11 December 2015 - 01:25 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

Bonjour

Etant donné que cette rubrique n'existe plus (ou n'est plus accessible, ce qui revient au même) et que ma question concerne la v.1.9, je la poserai ici.

Sujet : ME109TL

Pourquoi avoir récemment diminué les performances (notamment la durée de boost) de l'avion prémium ME 109 TL par rapport à son concurrent direct, le ME 262 ?

Je m'explique :

ME 262

Avec moteurs JUMO 004B (3° moteurs) et cellule de 4300 kg (moyenne des deux cellules dispo) - > Boost de 25 sec et vitesse de 760 km/h.

ME 109 TL

Moteurs JUMO 004B et cellule de 109 d'un poids de 2780 kg -> Boost de 15 sec et vitesse de 717 km/h !!!!!!!

Et ce sont les données de WG, pas celles de Wiki.

Wiki donnerai plutôt 980 km/h pour le 109 TL et 878 km/h pour le 262 avec les JUMO004B, donc le TL plus rapide que le 262 !

Source Wiki 109 TL   -  Source Wiki 262

A minima, dans le jeu, le ME 109 TL devrait posséder la même durée boost et la même puissance que son illustre concurrent à motorisation identique (je ne parle pas des moteurs HWK509).

On peut aussi raisonnablement espérer en jeu, une vitesse proche, due notamment à la légèreté de sa cellule, même si, dans la réalité, les lois de l'aérodynamique viennent parfois modifier la donne.

En fait les trois principales différences devraient se situer au niveau de l'armement, moins puissant sur le 109TL, des points de structures, inférieurs sur le 109 TL et de la maniabilité, supérieure sur le 109 TL.

Cet avion donne l’impression d'avoir été "nerfé" d'une façon totalement illogique. :(

Edited by Major_Burn, 11 December 2015 - 01:52 AM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Tanatoy #2 Posted 15 December 2015 - 03:32 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

Salut Major,

Comme promis plus tôt, je t'apporte une réponse même si elle a un peu de retard :) Comme tu le sais peut-être depuis quelque temps, chez Wargaming, nous essayons toujours que les avions/chars/bateaux/soucoupes volantes (?) premium soient un peu moins bon que leurs équivalents classique, donc dans une branche, tout simplement car si tous les avions premium étaient à chaque fois meilleurs, nous tomberions assez vite dans le Pay 2 Wi,.. 

Le 109 TL, en est un exemple typique comme tu l'as dit, le 262 est un peu plus rapide, à plus d'accélération, à plus de puissance de feu (même si une bonne cadence de tir que donne les 20mm sont toujours bon à prendre ^^ ) des points de structures plus faible, mais il a surtout un peu plus de 40 points de maniabilité en plus, ce qui donne une meilleure maniabilité 20% meilleure ( à peu près).

A la suite du combat, c'est aussi là que les autres avantages du TL parle, en tant que rang VIII premium, il permet de faire pas mal de crédits. En espérant que cette réponse puisse te satisfaire, bon téléchargement demain de la nouvelle mise à jour !

Major_Burn #3 Posted 15 December 2015 - 05:43 PM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

View PostTanatoy, on 15 December 2015 - 05:32 PM, said:

......... branche, tout simplement car si tous les avions premium étaient à chaque fois meilleurs, nous tomberions assez vite dans le Pay 2 Wi,.. .....

Forcément, sur ce point je ne peux qu’être d'accord à 200% avec ce principe.  :)  (Déjà que les munitions gold only....beurk ! ).

Mais quand même, rendez lui un peu de son boost d'origine quoi !

Allez quoi, c'est Noël !  

:)

Tanatoy #4 Posted 16 December 2015 - 09:03 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303
J''avais oublié de le préciser, mais oui, bien entendu je ferais part de ton retour à ce sujet. 

petitfrere85 #5 Posted 03 January 2016 - 04:10 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 175 battles
  • 36
  • [1OFF1] 1OFF1

Bonjour tanatoy,

j'ai deux petites questions :

- serait il possible de créer une "DCA intelligente" qui cible les avions qui ont le moins de pv. Car c'est pénible lorsque l'on amène 2 ou 3 avions sur notre DCA qu'elle prenne celui qui a le plus de pv. Ce n'est pas indispensable mais ça pourrait être une modification intéressante.

- l'autre n'est pas vraiment une question mais plus une remarque. Tu as du entendre parler des lags pendant les parties. Sincèrement ça devient presque injouable pour la plupart des joueurs. Globalement 2 parties sur 3 sont pleines de lags qui se traduisent soit par des avions qui traversent la carte ou disparaissent pour réapparaitre plus loin ou à une perte totale du contrôle de l'avion. Il ne faut pas dire que ça vient de mon pc ou de ma connexion car pour avoir discuté avec des membres de mon clan et d'autres joueurs, quasiment tout le monde a ces lags. Par conséquent, ça vient soit de chez wargaming ou de joueurs qui ont des connexions très mauvaises et ça serait eux qui font lagguer les autres (j'en connu ça sur un autre jeux) mais dans ce cas un kick automatique de la partie des joueurs qui dépassent un certain ping pourrait régler le problème si il vient vraiment de là...

cordialement

Edited by petitfrere85, 03 January 2016 - 04:25 PM.

Djooun #6 Posted 03 January 2016 - 04:48 PM

• Squadron Leader
  • 0 battles
  • 797
  • [FKISS] FKISS

bah les lags ce n'est pas fait expret du fait qu'il y a bcp trop de joueurs sur wowp?

un bot (Gerald pour ne pas le citer) m'a dit qu'il preferait le pve! ça lag moins que le pvp...

cloupathe #7 Posted 04 January 2016 - 04:50 PM

Senior Airman

• Member
  • 21 battles
  • 17
  • [1OFF1] 1OFF1

salut

Hier en esca avec petitfrere, ça lag pour moi ,ça lag pour lui et les 2 gars en face disent la mème chose pendant la bataille.

On doit tous avoir une connection pourrie surement :)

la situation me donne l'impression d'empirer chaque jour, 50% des parties sont injouables car les informations sont fausses ( positions des avions, pv des cibles au sol, pv de mon avion, perte de controle, glissade et j'en passe). Entre ça et les bots qui s’écrasent sans arrêt, ma patience est mise a rude epreuve 

Dentesix #8 Posted 05 January 2016 - 06:10 PM

Airman Basic

• Conquest Member
  • 2363 battles
  • 5
  • [FKISS] FKISS

Bonjour !

Si j'ai bien compris un développeur a pour mission de développer les qualités d'un jeu, et, par voie de conséquence, s'assurer que l'utilisateur final puisse.... jouer. Surtout lorsque l'on s'aperçoit que cette dernière version aurait tendance a rencontré un regain d'intérêt. Hors, ces vains efforts sont en passent d'être ruiné par un accès serveur catastrophique. Inutile de développer un jeu si les joueurs ne peuvent y accéder.
Hors, en cette période propice, je fais un voeux. Quand pourrons-nous disposer d'un serveur et d'un accès digne de ce nom. Je ne compte plus les parties injouables à cause de lags, d'avions détruits car une montagne est venu à moi (on a quand même une foi à déplacer les montagnes en restant sur ce jeu), j'ai même dépensé (un peu d'argent), rien n'y fait ! Ô Saint Lag protégez-nous ! Ô plantage intempestif quittez ce corps !

Donc, Messieurs les développeurs concentrez vous sur les priorités et vous verrez votre portefeuille ne pourra que mieux se porter.

Allez un petit message d'encouragement serait le bienvenu.
Cordialement

Dentesix, alias Spinfighter

quetzatli #9 Posted 06 January 2016 - 12:01 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 69

en ce moment je trouve que les bots gâchent le plaisir de jouer... est ce voulu par wowp pour fermer ce jeu?

astra64 #10 Posted 06 January 2016 - 10:30 PM

Senior Airman

• Member
  • 34 battles
  • 13
  • [1OFF1] 1OFF1

Bonjour,,

Comme de nombreux joueurs le signale, les lags sont bien present en partie.Mon materiel de jeux est tout a fait performant (120fps)et tout est a jour.En jouant sur tout les supports wargaming (tank,avions,bateaux) je constate que seul warplane subit de gros lags en partie , alors que la communauté y participante est tres inferieure aux autres jeux wargaming.

Peut etre que les developeurs veulent nous rendre la tache plus difficile, ou impossible...:)

Malgres de nombreux test , nous n'avons pas de solutions, a part peut etre le serveur.

Nous serions tous ravis que wargaming nous donne une solution pour nous rendre la fluidité que nous avons tous connus.

Edited by astra64, 06 January 2016 - 10:31 PM.

petitfrere85 #11 Posted 06 January 2016 - 10:31 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 175 battles
  • 36
  • [1OFF1] 1OFF1

+ 10 dentesix :honoring:

si on fait un ticket, on nous répond que ça vient de notre PC ou de notre connexion mais sur le forum l'on peut s'apercevoir que beaucoup d'autres joueurs (pour ne pas dire la plupart!) sont dans la même situation (lag, lag et lag) et par conséquent, Il serait bien que Wargaming assume un peu ses responsabilités et accepte que le problème ne vient pas des utilisateurs mais bien de chez eux et corrige rapidement le problème!

Il a y bien de l'argent pour faire de la publicité pour world of tanks à la télé mais à priori pas assez pour avoir des serveurs qui tiennent la route sur WOWP... Il ne faut pas s'étonner que des joueurs arrêtent de jouer. Car jouer dans ces conditions, ce n'ai vraiment pas agréable et par définition " le jeu " est un moment de détente.

C'est dommage car vous proposez un très bon jeu mais les conditions actuelles le rendent très déplaisant.

cordialemnt

Edited by petitfrere85, 07 January 2016 - 03:05 PM.

Major_Burn #12 Posted 13 January 2016 - 11:03 AM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

Missions journalières

Bonjour

Pas vraiment une question, plutôt une suggestion.

Tout d'abord, je me dois de dire "bravo WG", pour l'extension de la cache de guerre et la possibilité offerte à tous, de pouvoir gagner de quoi s'offrir des places de hangar. Places qui sont, si j'ose dire, le nerf de la guerre.

Tous les joueurs, je pense, apprécieront cette opportunité.

De plus, ce serait aussi et surtout une façon de fidéliser les "jeunes" joueurs ("jeunes" voulant dire : nouveaux et/où occasionnels et surtout "non prémium").

En effet, cela devrait leur permettre de progresser dans le déroulement du jeu au travers de l'acquisition de nouveaux avions grâce aux places qu'ils pourront acheter avec les jetons gagnés en jeu.

Cette progression pourrait enfin s'initier sans "bourse délier", ce qui est quand même, vous l'admettrez, un des fondements du "Free to Play"...

Pourquoi ai-je employé le conditionnel, me direz-vous ?

Parce qu'en l'état, ceci n'est pas possible.....

Ces "jeunes" joueurs sont en général au début de leurs progression et ne possèdent pas d'avion de "haut" Tiers.

De ce fait, ils ne peuvent pas compléter leurs missions journalières, donc pas gagner de jetons, donc pas acheter de places de hangar pour mettre les nouveaux avions qu'ils auraient pu acheter avec leurs crédits.... cqfd.

Je propose donc à WG une modification.

Au lieu de :

Mission journalière 1 en Tiers 2 à 4

+

Mission journalière 1 en Tiers 5 à 7

+

Mission journalière 1 en Tiers 8 à 10

=

2 jetons

etc....

Gérer les missions journalières de la façon suivante:

Mission journalière 1 en Tiers 2 à 4

+

Mission journalière 2 en Tiers 2 à 4

+

Mission journalière 3 en Tiers 2 à 4

=

2 jetons  (ou 1 jeton)

Mission journalière 1 en Tiers 5 à 7

+

Mission journalière 2 en Tiers 5 à 7

+

Mission journalière 3 en Tiers 5 à 7

=

2 jetons

Mission journalière 1 en Tiers 8 à 10

+

Mission journalière 2 en Tiers 8 à 10

+

Mission journalière 3 en Tiers 8 à 10

=

2 jetons  (ou 3 jetons, si T2/4 = 1 jeton)

De cette façon, tous les joueurs, même les plus débutants et les moins pourvus en avions, auront l'opportunité de gagner quelques jetons et d'avancer dans le jeu.

Nous pourrons alors espérer que ceux-ci restent parmi nous un peu plus longtemps, remplissent les serveurs (si ceux-ci tiennent le coup ....) et du coup, achètent des avions et/ou des jours prémiums.....

Think about it ....

PS:

Merci aux "Coordinators" de bien vouloir faire remonter cette suggestion aux Dev's, comme il se doit....:honoring:

Edited by Major_Burn, 14 January 2016 - 11:40 AM.

fredlarun #13 Posted 13 January 2016 - 08:20 PM

Senior Airman

• Member
  • 28 battles
  • 22

+1

Proposition pleine de bon sens!

stinger7r #14 Posted 14 January 2016 - 05:55 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 703 battles
  • 209
  • [FTSQ] FTSQ
D'accord avec Major. Les joueurs qui,comme moi,ont T7 maxi,ne peuvent pas faire toutes les missions.

petitfrere85 #15 Posted 14 January 2016 - 03:12 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 175 battles
  • 36
  • [1OFF1] 1OFF1

+1 major bonne proposition !

le truc c'est que pour que les joueurs restent il faudrait que WG règle le problème des lags car ça devient vraiment pénible de jouer. C'est dommage car avec les dernières missions, il y avait un peu plus de monde sur le jeu.

Etpaflechien #16 Posted 21 January 2016 - 05:31 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1248 battles
  • 271

Bonjour à tous,

+1 pour les lags, bien sûr

Et également + 1 concernant les jetons pour les missions journalières.

Tout d'abord, les jetons deviennent super importants si les événements war cache sont maintenus dans des conditions identiques à celles de fin 2015 (difficulté des missions, dotation de la loterie)

Me concernant : un peu plus de 200 jetons joués à la loterie pour une valeur de revente des équipements et consommables de environ 10000000 de crédits. Un jeton "rapporte" en moyenne 50000 crédits.

Avec un war cache tous les 6 mois, cela représente maintenant 50% de mes gains en crédits et cela me permet d'acheter des avions de rangs élevés quand j'ai assez d'xp

Conclusion : je veux des jetons et donc je vais essayer de compléter les mission journalières. :playing:

Je ne suis pas un grand joueur, je n'ai qu'un rang 8, et depuis peu, mais je souhaite en avoir plus et également du rang 9.

Je ne joue pas énormément et donc je dois me concentrer sur les tier 7 et 8 pour engranger de l'xp si je veux monter.

Et hier, j'ai campé 10 batailles (grosse soirée pour moi) en tier 4 et surtout 3 afin de compléter les missions.

Résultat : j'ai bien complété les missions, mais je n'ai pas joué en tier 7 et 8. J'ai par ailleurs eu de bonnes stats (kill / death : 5...) mais dont je ne suis pas fier. J'aimerais mieux le faire en 8, cela aurait une autre signification.

Tout cela pour dire qu'un système qui permettrait de rétribuer les missions avec les jetons mais sans être obligé de jouer dans les 2 niveaux extrêmes serait super :

Du type :

Tier 2 à 4 + tier 5 à 7 : 1 jeton

Tier 5 à 7 + tier 8 à 10 : 2 jetons....  par exemple

Ceci dit, pour WG, merci pour le dernier événement war cache et réglez VOTRE problème de lag.

Ensuite, cela sera super.

papafier #17 Posted 31 January 2016 - 04:25 PM

Senior Airman

• Member
  • 0 battles
  • 39
  • [LVM] LVM

je post aussi pour les problèmes de serveur...

je parles pas de lag (frezze) léger ralentissement différence entre la cible vue au moment de la visée et la position de la cible au moment du tir léger décalage empêchant de toucher la cible ...ça c'est du lag !

[edited]

trouvez une solution et par pitié respectez les joueur qui font vivre ce jeu

salutation

Edited by Endwyn, 04 February 2016 - 07:19 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Endwyn

Hayabusa22 #18 Posted 31 January 2016 - 07:09 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 36 battles
  • 102

Bonsoir à tous

Alors là Papafier, c'est pas bon du tout, tu collectionnes une ribambelle de mots interdits et puis tu n'es pas sur le bon sujet !

[edited]

Edited by Endwyn, 04 February 2016 - 07:48 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Endwyn

OttoKretschmer #19 Posted 01 February 2016 - 07:19 PM

Master Sergeant

• Alpha Tester
  • 0 battles
  • 73
Autant en tant que joueur de WoWS j'étais jaloux de vos évènements (ca s'améliore chez nous mais "vous" avez tant d'avance ^^), autant faut admettre qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'activité (ou du moins communication) de la part des développeurs ici :/

free13011 #20 Posted 10 February 2016 - 04:46 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 36 battles
  • 13
  • [LVM] LVM
Bonjour à toutes et tous

billet d'humeur en accord avec papafier

Lags lags et re-lags les soir à partir de + de 1000 joueurs c'est la danse des lags .......... La réponse la plus usitée de WG ça vient de votre connexion..............Mais non messieurs cela vient des
serveurs. Par contre nos amis des pays baltiques ne semblent pas avoir ce problème.............. ont ils une technologie d'avance sur nous ? ................. Ou sont ils plus près du "bon dieux" ?
Pour en avoir discuté avec certains il semblerai que ce soit la deuxième affirmation............... pauvre de nous d'être trop à l'ouest des serveurs...... Alors merci d'avoir la franchise de dire les choses comme elles sont, au moins ça.....

Amicalement.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users