Jump to content

[Suggestion] Branche britannique de multirôles, les Hawker

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Greguito #1 Posted 07 April 2016 - 07:09 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1161 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS

Salut à tous!

Etant un fan du Hurricane et plus particulièrement des avions britanniques, je propose cette nouvelle branche de chasseurs multirôles britanniques, du constructeur Hawker ! Ils seraient à partir du Bristol 146 (qui était dans le concours pour le monoplan à train rentrant de la RAF mais jugé inférieur aux Spits et Hurri).

Tier V: Hurricane Mk.2a

Chasseur tier V, il serait armé comme le Spitfire 1 de 8 mitrailleuses de 7.7, avec un moteur merlin XX pour donner un peu plus de punch. Ce serait un chasseur plutôt maniable (plus que les 109, P40, et Mig 3, au niveau du Yak-7), avec une vitesse correcte et un plafond bas. (possibilité de prendre un Hurricane I qui serait alors plus lent, mais peut être plus maniable si le merlin XX est OP)

Tier Vi: Hurricane Mk. Iv OU Hawker Tornado

Là, j'hésite encore entre un hurricane Mk. IV plutôt maniable avec un Merlin 24 et : soit 12 mitrailleuses de 7.7 soit 4 canons de 20mm, et possibilité de monter des roquettes et des bombes

Ou alors le prototype du Typhoon, sachant que c'était un cercueil volant avec des gros problèmes au niveau des gouvernes et de la queue, il serait plutôt rapide, avec encore une fois le choix entre les 12 mitrailleuses 7.7mm et les 4x20mm, mais on pourrait simuler les problèmes de queue par un lacet très lent ?

Tier VII: Typhoon Mk.I-B

Non, ce ne serait pas l'Eurofighter :trollface: mais bien le chasseur bombardier de la 2è guerre. Plutôt rapide avec son Napier Sabre, encore une fois 4 canons de 20mm, avec pas mal de roquettes et de bombes: c'est un multirôle. A noter une altitude opti très basse, dans la réalité c'était un pavé au dessus de 3000 mètres. Très stable comme plateforme de tir, avec une vitesse de décrochage faible.

Tier VIII: Hawker Tempest Mk.V

Un des plus rapides du tier ? Les fameux 4 canons de 20mm restent, avec également 8 roquettes RP-3 comme sur le Typhoon et 2 bombes de 500lb. Un peu comme un Fw, il serait très rapide en ligne droite, mais avec un plafond et une altitude optimale basse.

Tier IX: Hawker Sea Hawk et Hawker Sea Fury

Sea Fury

Sachant que le sea Fury est un appareil à piston, je vais prendre la version modifiée d'un prototype qui possédait un moteur sabre VII, et pouvait voler à 780 km/H. Il serait un peu comme un Seafang un tier au-dessus, avec un peu plus de manœuvrabilité. 4 canons de 20mm Hispano mk. V, et possibilité de monter 12 roquettes.

Hawker P.1040

Prototype du sea Hawk, là on a un pur boom-zoomer avec une bonne vitesse et un armement de 4x20mm. La mania serait forcément en-dessous par contre. A noter la possibilité d'emporter 20 RP-3.*

Tier X: Hawker Hunter

Chasseur multirôle british de tier X, très rapide (pouvait atteindre les 1100km/H). Il serait armé avec 4x30mm ADEN (les mêmes que sur le Swift). Je le voyais comme un peu moins maniable en échange de plus de vitesse.

Voilà ! Bien sûr c'est une ébauche je complèterai au fur et à mesure !

johncarps #2 Posted 08 April 2016 - 06:14 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143
chouette taf

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users