Salut à tous ! On l'a tous remarqué, il y a enfin des avions français sur WOWP...mais ce sont des premiums. CE petit guide est là pour les résumer et pour donner un avis sur chacun de ces avions !
Tier II: Blériot-SPAD S510:
Petit tier 2 à gagner, mais je ne l'ai malheureusement pas ! Si quelqu'un pouvait m'envoyer ses impressions dessus, je prends
Tier IV: Caudron-Renault C714
Chasseur premium de tier IV. Il se caractérise par une bonne maniabilité et une bonne vitesse de pointe, mais handicapée par un faible moteur
Points forts:
-Maniabilité agréable, ce n'est ni un zéro ni un I-16, mais plutôt un mix type Bristol 146 ou He 112, qu'il surclasse d'ailleurs dans ce domaine; le taux de roulis est bon à 100°/s et le temps de 360 aussi
-Bonne vitesse de pointe, surtout en piqué !
-Les mitrailleuses couvrent une bonne surface; pas forcément besoin d'être excellent tireur
Points faibles:
-Manque cruellement de puissance moteur ! En montée c'est loooooong...
-Fragile, vos 140 PV partent vite
-Puissance de feu assez faible malgré tout, 4x7.5 c'est pas énorme, même si on a l'effet "arrosoir" comme un Spit
Mon avis: Un chasseur équilibré. Il ne sera jamais au niveau d'un 109B pour ce qui est de taper du noob avec aisance, et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Cependant, il est supérieur en maniabilité à ses principaux concurrents, le P36, le He 112 et le Bristol 146 (qui ont le même profil mixte entre turnfighter et b'n'Z. Attention aux Zéros et I-17; ce sont vos pires ennemis ! Vous ne pouvez pas tourner avec (jamais avec un zéro, de nombreux pilotes anglais de F2A l'ont appris...) mais en plus, contrairement aux I-16, vous n'avez pas la vitesse pour les distancer...La régle est donc de ne JAMAIS approcher un zéro sans être au-dessus de lui, où alors très haut afin de pouvoir piquer !
Ce n'est pas un chasseur particulièrement facile à jouer, mais il est équilibré et agréable.
Tier V: Arsenal-Delanne AD10C2
Chasseur premium de tier V. Il se caractérise par une excellente maniabilité mais une horrible vitesse de pointe. Dispo contre 1700 gold dans l'arbre technologique.
Points forts:
-Excellente maniabilité horizontale ! Le temps de rotation pour un 360° est de 11.6s, c'est excellent: L'A6M2, connu pour son excellente manie, est à 11.4 !
-Vitesse de décrochage faible à 70km/h ! A utiliser en turnfight !
-tireur arrière qui, même si pas hyper impressionnant, permet de "faire le ménage"!
Points faibles:
-La maniabilité est bonne sur le papier...mais le taux de roulis est immonde ! 90°/s, c'est peu pour un turnfighter ! excepté le zéro, les t5 font tous mieux (120° pour le Yak1 avec une pointe à 180°/s pour le I-180-3 ! (mais lui est plus jouet qu'avion)
-L'avion est incroyablement lent...Il monte pas, et contre du T6 c'est une horreur !
Mon avis: Contrairement au chasseur lourd et au caudron, j'ai encore beaucoup de mal à le jouer. Il n'est pas assez rapide à un tier où les chasseurs deviennent vraiment très puissants, et se cantonner à taper du Yak7 et du LaGG-3 c'est ennuyeux Il manque en plus de puissance de feu bien qu'elle soit tout à fait correcte. Je le recommanderai donc à quelqu'un d'expérimenté; je sens du potentiel (comme quand j'ai claqué 4 kills de suite en tournant) mais il est bridé par de nombreux défauts...
cependant il a un look d'enfer !
Tier V: SNCASE SE 100
Chasseur lourd de tier V, très homogène dans ses caractéristiques. Disponible contre 1800 gold.
points forts:
-Armement frontal très impressionnant ! les 4 canons de 20mm font le ménage en face et sont plutôt précis
-Un tireur arrière avec un 20mm, ca fait le ménage !
-Excellent boost de 30 secondes
-Bon pool de HP (360)
-Maniabilité très agréable; le temps au 360° est un tout petit peu inférieur au Beaufighter, mais le taux de roulis est bien meilleur (90°/s...ouais, c'est pareil que le chasseur xD), enfin, la contrôlabilité (importante pour viser juste et pour que l'avion réponde vite) est la meilleure des lourds t5 avec 90/100
Points faibles:
-Il n'excelle nulle part. Là où le Beauf tape très fort et tourne bien, le P38 est rapide comme l'éclair, et le 110E tape fort avec un taux de montée fantastique, le SE100 n'est qu'un mélange de ces 3 et n'a donc aucun avantage particulier
-Une altitude optimale très basse à 1400m !
Mon avis: Même si au vu de ses caracs, il n'a rien d'exceptionnel, j'adore cet avion. On se sent bien dedans (ya même un type qui s'incruste !) et cette association de "bon, mais pas excellent" rend l'avion sympa, pas OP mais bon ! De plus, le boost permet de se sortir d'une situation tendue (je me suis sorti face à un F4U-1, je mettrai une vidéo) et le canon arrière fait très mal ! Je le recommande fortement car vraiment bien équilibré et agréable. Et puis ce look d'enfer !
Video de mes premières parties
Les suivants arriveront vite, mais j'aurai besoin d'aide si quelqu'un a le VB10 et le t8, qu'il me donne ses impressions par MP ou directement en jeu; on pourra également faire une esca afin que je puisse voir vos bijoux !
Edited by Greguito, 24 November 2016 - 05:55 AM.