Jump to content

[Guide] Les avions premium français

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Greguito #1 Posted 20 November 2016 - 06:23 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 788 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS

Salut à tous ! On l'a tous remarqué, il y a enfin des avions français sur WOWP...mais ce sont des premiums. CE petit guide est là pour les résumer et pour donner un avis sur chacun de ces avions !

Tier II: Blériot-SPAD S510:

Petit tier 2 à gagner, mais je ne l'ai malheureusement pas ! Si quelqu'un pouvait m'envoyer ses impressions dessus, je prends :)

Tier IV: Caudron-Renault C714

Chasseur premium de tier IV. Il se caractérise par une bonne maniabilité et une bonne vitesse de pointe, mais handicapée par un faible moteur

Points forts:

-Maniabilité agréable, ce n'est ni un zéro ni un I-16, mais plutôt un mix type Bristol 146 ou He 112, qu'il surclasse d'ailleurs dans ce domaine; le taux de roulis est bon à 100°/s et le temps de 360 aussi

-Bonne vitesse de pointe, surtout en piqué !

-Les mitrailleuses couvrent une bonne surface; pas forcément besoin d'être excellent tireur

Points faibles:

-Manque cruellement de puissance moteur ! En montée c'est loooooong...
-Fragile, vos 140 PV partent vite

-Puissance de feu assez faible malgré tout, 4x7.5 c'est pas énorme, même si on a l'effet "arrosoir" comme un Spit

Mon avis: Un chasseur équilibré. Il ne sera jamais au niveau d'un 109B pour ce qui est de taper du noob avec aisance, et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Cependant, il est supérieur en maniabilité à ses principaux concurrents, le P36, le He 112 et le Bristol 146 (qui ont le même profil mixte entre turnfighter et b'n'Z. Attention aux Zéros et I-17; ce sont vos pires ennemis ! Vous ne pouvez pas tourner avec (jamais avec un zéro, de nombreux pilotes anglais de F2A l'ont appris...) mais en plus, contrairement aux I-16, vous n'avez pas la vitesse pour les distancer...La régle est donc de ne JAMAIS approcher un zéro sans être au-dessus de lui, où alors très haut afin de pouvoir piquer !

Ce n'est pas un chasseur particulièrement facile à jouer, mais il est équilibré et agréable.

Tier V: Arsenal-Delanne AD10C2

Chasseur premium de tier V. Il se caractérise par une excellente maniabilité mais une horrible vitesse de pointe. Dispo contre 1700 gold dans l'arbre technologique.

Points forts:

-Excellente maniabilité horizontale ! Le temps de rotation pour un 360° est de 11.6s, c'est excellent: L'A6M2, connu pour son excellente manie, est à 11.4 !

-Vitesse de décrochage faible à 70km/h ! A utiliser en turnfight !

-tireur arrière qui, même si pas hyper impressionnant, permet de "faire le ménage"!

Points faibles:

-La maniabilité est bonne sur le papier...mais le taux de roulis est immonde ! 90°/s, c'est peu pour un turnfighter ! excepté le zéro, les t5 font tous mieux (120° pour le Yak1 avec une pointe à 180°/s pour le I-180-3 ! (mais lui est plus jouet qu'avion)

-L'avion est incroyablement lent...Il monte pas, et contre du T6 c'est une horreur !

Mon avis: Contrairement au chasseur lourd et au caudron, j'ai  encore beaucoup de mal à le jouer. Il n'est pas assez rapide à un tier où les chasseurs deviennent vraiment très puissants, et se cantonner à taper du Yak7 et du LaGG-3 c'est ennuyeux :) Il manque en plus de puissance de feu bien qu'elle soit tout à fait correcte. Je le recommanderai donc à quelqu'un d'expérimenté; je sens du potentiel (comme quand j'ai claqué 4 kills de suite en tournant) mais il est bridé par de nombreux défauts...

cependant il a un look d'enfer !

Tier V: SNCASE SE 100

Chasseur lourd de tier V, très homogène dans ses caractéristiques. Disponible contre 1800 gold.

points forts:

-Armement frontal très impressionnant ! les 4 canons de 20mm font le ménage en face et sont plutôt précis

-Un tireur arrière avec un 20mm, ca fait le ménage !

-Excellent boost de 30 secondes

-Bon pool de HP (360)

-Maniabilité très agréable; le temps au 360° est un tout petit peu inférieur au Beaufighter, mais le taux de roulis est bien meilleur (90°/s...ouais, c'est pareil que le chasseur xD), enfin, la contrôlabilité (importante pour viser juste et pour que l'avion réponde vite) est la meilleure des lourds t5 avec 90/100

Points faibles:

-Il n'excelle nulle part. Là où le Beauf tape très fort et tourne bien, le P38 est rapide comme l'éclair, et le 110E tape fort avec un taux de montée fantastique, le SE100 n'est qu'un mélange de ces 3 et n'a donc aucun avantage particulier

-Une altitude optimale très basse à 1400m !

Mon avis: Même si au vu de ses caracs, il n'a rien d'exceptionnel, j'adore cet avion. On se sent bien dedans (ya même un type qui s'incruste !) et cette association de "bon, mais pas excellent" rend l'avion sympa, pas OP mais bon ! De plus, le boost permet de se sortir d'une situation tendue (je me suis sorti face à un F4U-1, je mettrai une vidéo) et le canon arrière fait très mal ! Je le recommande fortement car vraiment bien équilibré et agréable. Et puis ce look d'enfer !

Video de mes premières parties 

Les suivants arriveront vite, mais j'aurai besoin d'aide si quelqu'un a le VB10 et le t8, qu'il me donne ses impressions par MP ou directement en jeu; on pourra également faire une esca afin que je puisse voir vos bijoux !

Edited by Greguito, 24 November 2016 - 05:55 AM.

sir_JeFF #2 Posted 21 November 2016 - 04:40 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 308 battles
  • 221

Bonjour Greguito

Je te donne mes impressions sur les prémiums Français que je possède.

C'est, à mon avis, un super avion en turn & burn à basse altitude, capable de venir à bout de presque tous les avions de T1 à T3 en évitant d'attaquer seul ceux qui ont un canon arrière et qui n'ont pas déjà été affaiblis car le S510 est fragile.

Les résultats sont très correct pour moi:

batailles: 131

avions abattus: 295

points d'assistance: 121

max d'avions abattus en une bataille: 10

une petite vidéo...

Tier IV: Caudron-Renault C714

Mon avion favori beaucoup joué depuis sa sorti...

Mes impressions: il va très bien... jusqu’à 1800m. Un mixte entre turn & burn et boom & zoom à mon avis grâce à sa grande vitesse en piqué. C'est vrai faut un peu trafiquer le moteur en lui rajoutant un réglage moteur, un radiateur amélioré, un verni pour avion et optimiser les capacités du pilote sur le moteur, l'acrobatie et aérodynamisme...

Pour mon niveau de jeu personnel, les résultats sont très corrects.

batailles: 165

avions abattus: 278

points d'assistance: 101

max d'avions abattus en une bataille: 7

une petite vidéo...

Alors celui là... ils ont du lui mettre un vieux moteur d'occasion car c'est carrément son plus gros point faible... amplifier par la présence d'un tireur arrière qui rajoute 400 à 500 kg avec les équipements au poids de l'avion.

A réserver à la basse altitude tant il a du mal à monter je pense.

Son armement est efficace à 300m... au delà c'est vraiment léger je trouve. Les résultats, pour moi sont pas terribles... faut peut être plus de prise en main et de persévérance...

batailles: 42

avions abattus: 50

points d'assistance: 41

max d'avions abattus en une bataille: 3

Sinon je trouve que c'est un avion original au look d'enfer qui change des avions classiques...

Tier V: SNCASE SE 100

Celui là manque aussi un peu de vitesse mais c'est moins flagrant que pour l'AD10 et il est assez bien équilibré.

Compte tenu de son altitude optimale, j'ai obtenus mes meilleurs résultats avec cet avion en traversant le champ de bataille à 1500 m... Avec ses 4 canons de 20 mm, il se comporte comme une DCA volante sur les nombreux chasseurs qui trainent en BA et le canon arrière de 20 mm fini bien le travail...

Il faut essayer de rester dans le groupe allié car il n'est pas très résistant...

Je n'ai plus trop l'habitude de jouer chasseur lourd mais les résultats sont plus encourageant que pour l'AD10C...

batailles: 40

avions abattus: 63

points d'assistance: 42

max d'avions abattus en une bataille: 5

En ce qui concerne le VB10, je ne l'ai pas encore... son armement semble impressionnant mais il n'est pas le chasseur lourd le plus rapide ni celui qui monte le plus haut de son tier... faudra voir à l'usage et s'adapter à son comportement.

Je ne joue presque pas en avion d’assaut donc je n'ai pas le NC1070 en T8.

Personnellement, je ne regrette pas l'achat de mes prémiums Français qui me procurent tous un grand plaisir à jouer même si ce ne sont pas les meilleurs avions du jeu et c'est l'essentiel...  !

Bon vols à tous.

Edited by sir_JeFF, 21 November 2016 - 04:41 AM.

thejej #3 Posted 23 November 2016 - 10:26 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1743 battles
  • 972

View Postsir_JeFF, on 21 November 2016 - 04:40 AM, said:

Bonjour Greguito

Je te donne mes imp

View PostGreguito, on 20 November 2016 - 06:23 PM, said:

Chasseur premium de tier V. Il se caractérise par une excellente maniabilité mais une horrible vitesse de pointe. Dispo contre 1700 gold dans l'arbre technologique.

Hein quoi ? Il est dans l'arbre techno pour 1700 gold ?     OU CA ??

Major_Burn #4 Posted 23 November 2016 - 01:20 PM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

Du calme Thejej ! :)

Non, il n'y a, au moment où j'écris ces lignes, plus aucun avion Français en vente, nulle part (ni en jeu via le dépôt ou l'arbre techno, ni dans la boutique Prémium), excepté le SNCASE 1070 en vente dans le dépôt pour 12500 G.

D'ailleurs, le tri par nation dans la boutique prémium, ne propose même pas le choix sur la nation Française.

Maybe later ?

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

thejej #5 Posted 23 November 2016 - 01:34 PM

• Conquest Member
  • 1743 battles
  • 972

View PostMajor_Burn, on 23 November 2016 - 01:20 PM, said:

Du calme Thejej ! :)

Non, il n'y a, au moment où j'écris ces lignes, plus aucun avion Français en vente, nulle part (ni en jeu via le dépôt ou l'arbre techno, ni dans la boutique Prémium), excepté le SNCASE 1070 en vente dans le dépôt pour 12500 G.

D'ailleurs, le tri par nation dans la boutique prémium, ne propose même pas le choix sur la nation Française.

Maybe later ?

Tu pense bien que j'ai été vérifier des la lecture de se post !.... Bon ba, il s’avère que c'est une fausse information, dommage.

Greguito #6 Posted 24 November 2016 - 05:52 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 788 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS
Effectivement pendant l'offre ils y étaient, et j'ai eu la naïveté de croire qu'ils y resteraient ! dommage !

sir_JeFF #7 Posted 27 November 2016 - 11:10 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 308 battles
  • 221

Bonjour,

Voici mes premières impressions après quelques vols avec le VB10.

Comme je l'avais envisagé à la lecture des caractéristiques, il fait un max de dégâts avec son armement frontal avec 4 canons de 20mm de portée 600m et 6 mitrailleuses 12,7mm a actionner entre 400 et 500m.

Comme prévu également sa vitesse l'handicape dans la poursuite d'un BF109Z par exemple mais surtout pour échapper aux chasseurs adverses de son tier et s'il est pris en chasse... c'est le drame.

En conséquence il doit rester proche du groupe allié pour assurer sa couverture arrière voire mieux, jouer en escadrille avec 2 chasseurs qui pourront le protéger mais aussi finir le travail pour les avions ennemis engagés mais non abattus.

Sinon le boost est très bon avec 40 secondes et on monte à 2500m en 20s. Au dessus, on atteints 3500m facilement avant la fin du boost mais il me semble que ce n'est pas trop utile car à chaque fois que j'ai opté pour cette tactique, je me suis fait ciblé d'entrée de jeu et de manière prioritaire il me semble...

Voilà pour mes premières impressions et pour conclure je dirais, que même si je ne suis pas un grand joueur en chasseur lourd, il me semble que cet avion a un potentiel intéressant.

Bon vol à tous.

Greguito #8 Posted 27 November 2016 - 06:53 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 788 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS
Pour avoir un peu joué contre un VB10 avec mon P47N, je suis perplexe...certes l'armement frontal est bon mais il manque cruellement de vitesse pour un heavy ce qui le rend facile à abattre...à voir

Suppo4free #9 Posted 27 November 2016 - 08:23 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 798
  • [FKISS] FKISS

View PostGreguito, on 27 November 2016 - 06:53 PM, said:

Pour avoir un peu joué contre un VB10 avec mon P47N, je suis perplexe...certes l'armement frontal est bon mais il manque cruellement de vitesse pour un heavy ce qui le rend facile à abattre...à voir

"facile à abattre" ?

tous les zincs le sont, quelque part...

son plafond est un peu plus bas que celui de ses rivaux, et sa vitesse aussi

sa mission prioritaire ne sera donc pas d'aller chercher les Bf109Z,etc... sur leur terrain en haute altitude

par contre son boost est supérieur

sa maniabilité est meilleure aussi

il est intéressant contre les multirôles, et contre les lourds qui auront mal géré leur alti ou leur boost

et donc justement, je trouve qu'il est intéressant parce qu'obligé d'être joué dans un rôle polyvalent, plutôt que purement dans le rôle d'un lourd de haute alti

Edited by Suppo4free, 27 November 2016 - 08:29 PM.

Major_Burn #10 Posted 28 November 2016 - 10:36 AM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

View PostSuppo4free, on 27 November 2016 - 10:23 PM, said:

et donc justement, je trouve qu'il est intéressant parce qu'obligé d'être joué dans un rôle polyvalent, plutôt que purement dans le rôle d'un lourd de haute alti

En regard de mes quelques parties avec, c’est aussi mon avis.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Greguito #11 Posted 28 November 2016 - 06:01 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 788 battles
  • 135
  • [FKISS] FKISS

View PostSuppo4free, on 27 November 2016 - 08:23 PM, said:

"facile à abattre" ?

tous les zincs le sont, quelque part...

son plafond est un peu plus bas que celui de ses rivaux, et sa vitessUe aussi

sa mission prioritaire ne sera donc pas d'aller chercher les Bf109Z,etc... sur leur terrain en haute altitude

par contre son boost est supérieur

sa maniabilité est meilleure aussi

il est intéressant contre les multirôles, et contre les lourds qui auront mal géré leur alti ou leur boost

Ouais...mais quelque part je pense qu'un heavy polyvalent c'est moins facile car ils sont cantonnés au B'nZ...Le seul que je trouve polyvalent est le XP-50...Cependant il a pas l'air mauvais, mais je te suis pas trop sur les multirôles...Le P47 et F4U sont à la fois rapides et maniables, peut-être les Yak 9U ou les 190D ?

sir_JeFF #12 Posted 29 November 2016 - 10:15 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 308 battles
  • 221

View PostGreguito, on 28 November 2016 - 06:01 PM, said:

Ouais...mais quelque part je pense qu'un heavy polyvalent c'est moins facile car ils sont cantonnés au B'nZ...Le seul que je trouve polyvalent est le XP-50...Cependant il a pas l'air mauvais, mais je te suis pas trop sur les multirôles...Le P47 et F4U sont à la fois rapides et maniables, peut-être les Yak 9U ou les 190D ?

En oubliant le B&Z pour le VB10 et en ciblant prioritairement les chasseurs et chasseurs multi rôles à basse et moyenne altitude qui passent à portée, cela peut donner ça

Posted Image

Vu que tu as une grande puissance de feu, leur destruction peut être rapide sinon tu feras un point d'assistance ... Il faut cependant résister à la tentation de faire du T&B et de poursuivre la cible...

Tu mets de la distance en cas de besoin grâce au boost de 40 s et tu reviens...

Si tu es ciblé, tu lances une attaque coordonnée sur ton poursuivant .. et tu as des chances de t'en sortir (ça fonctionne régulièrement pour moi mais pas toujours ^^). C'est pourquoi il te faut éviter de rester seul.

Je pense que Suppo4free a raison, il faut le jouer différemment d'un lourd classique... A chacun de trouver la technique qui lui convient car je n'ai pas la prétention d'avoir la technique idéale... loin de là !

CLISSEFIGE #13 Posted 30 November 2016 - 03:07 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 116 battles
  • 1,318

Marrant le nouveau petit, bon le résultat est à modérer car il y avait pas mal de bots mais c'est quand même un avion qui abat le boulot.

A tester avec plus de vrais joueurs.

Son plafond est plus haut que la plupart de ses concurrents chasseurs et il vaut mieux commencer en altitude au début car sa maniabilité est moins bonne, le mitrailleur arrière est anecdotique pour le moment.

Edited by CLISSEFIGE, 30 November 2016 - 03:13 PM.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

ThinderChief #14 Posted 25 February 2020 - 02:47 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 4125 battles
  • 189

Stock​ il n'est pas mal mais l'armement manque un peu de punch, il demande a etre develope, pas le meilleur en tout, mais pas le pire non plus, il vaut le coup pour les collectioneurs.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users