Jump to content

Problème refonte compétence pour T9 / T10

• Please log in to reply
20 replies to this topic

Suppo4free #1 Posted 01 January 2017 - 03:48 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

primo, Meilleurs voeux à tous pour 2017 !

c'est bien de nous proposer -15% pour nous motiver à monter jusqu'aux Tiers supérieurs

mais quand on veut adapter le pilote au nouvel avion en T9 ou T10, et qu'on a besoin de changer qu'une seule compétence de 2 ou 3 points, pourquoi faudrait il payer pour 8 ou 10 points de compétences ?

alors qu'on ne veut changer qu'une seule compétence et récupérer 2 points, soit normalement 80 000 crédits, pourquoi nous faire payer pour 8 ou 10 points, soit 320 000 ou 400 000 crédits ????

si le pilote a 12 points de compétences c'est encore plus aberrant, il faudrait payer 480 000 crédits, soit 400 000 de trop !!

ça ne donne pas envie de changer d'avion et d'adapter le pilote

ça fait plus de 6 mois (depuis son instauration avec la 1.9.5 à la fin Mai 2016) qu'on attend que cette aberration soit rectifiée...

cloupathe #2 Posted 06 January 2017 - 10:34 AM

Senior Airman

• Member
  • 19032 battles
  • 17
  • [1OFF1] 1OFF1

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour 2017

Perso, j'aime bien ce système et je ne vois aucun problème a payer pour l'ensemble des compétences

Rien n'est gratuit normalement et mème avec 10 points de compétence sur les pilotes ,je fais des resets souvent pour essayer diverses configurations sur les compétences, parfois au bout de 2 ou 3 batailles

Tu peux soit partir d'un pilote tout neuf, soit payer ,c'est un choix mais un expérimenté a des avantages a mon avis ( gain sur les équipement de l'avion si les compétences collent bien), donc je monte les gros pilotes en haut tiers, et je remet un noob en T6 T7 pour repartir de zéro

Je joue en compte standard depuis le début mais depuis les jetons ,je prends un mois premium a 150 jetons pour gagner des sous plus vite.

De plus, les avions anniversaires sont la aussi pour rapporter un max ,mais il convient de tout garder

Suppo4free #3 Posted 06 January 2017 - 05:04 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

cloupathe, c'est bien que ça ne te pose pas de problème de "payer pour rien" parce que t'as le temps de cumuler plein de jetons et plein de crédits

sauf que je fais 10 000 km par mois pour faire le tour de mes clients sur 9 départements

donc pas beaucoup de temps pour cumuler un max de jetons et de crédits

pas possible de jouer tous les jours

pas possible de jouer tous les zincs ( même 1 seul zinc par branche par jour )

donc encore moins le temps pour jouer pleinement les anniversaires et les premiums "pour faire des crédits"

donc pas d'accord pour "payer pour rien" pour changer des compétences que je ne veux pas changer

seulement d'accord pour payer pour les compétences que je veux changer

et comme que ce jeu s'adresse à tous les types de joueurs , et pas seulement aux chômeurs ou retraités (ou autre qui ont un max de temps), il est évident que l'intérêt de WG c'est plutôt que tous les joueurs (y compris les actifs) puissent profiter du jeu équitablement

et de toute façon c'est une question de principe : pourquoi devrait on payer pour des choses que l'on ne veut pas changer ? c'est injustifié, c'est donc à corriger

Edited by Suppo4free, 06 January 2017 - 05:09 PM.

Oldlager #4 Posted 06 January 2017 - 09:22 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 20198 battles
  • 237
  • [FKISS] FKISS

Groupama, Macif, Maif, Pacifica..................pour ne pas en citer qu'une............lol

Dohliprenn #5 Posted 06 January 2017 - 09:25 PM

Airman Basic

• Member
  • 8666 battles
  • 7

Bonjour et bonne année !

Pour ma part, je serais également pour que le joueur ne paye que pour les compétences modifiées, et baisser les prix de réentrainement (voire les pondérer en fonction du tiers, comme les emblèmes ou les nose arts).

En effet, il me semble que faire payer pour l'ensemble des compétences défavorise les joueurs qui débutent. En effet, les débutants commencent forcément avec des avions de tiers faibles, qui rapportent moins, alors même qu'ils sont dans une phase d'apprentissage du jeu qui peut nécessiter plus de tests des compétence pour « voir ce qui marche ». De plus, ils n'ont probablement pas d'avions premium, qui rapportent plus, et n'ont pas encore voulu investir dans un compte premium, qui rapporte plus. En gros, leurs gains sont à la ramasse et leurs dépenses déjà au taquet... Pas très encourageant ça, surtout s'ils se font battre régulièrement dans leurs premières confrontations (pas de jetons...) et qu'ils lorgnent déjà vers les prix des avions de tiers > 4.

De toute façon l'investissement économique dans les compétences me parait, dans sa forme actuelle, beaucoup trop élevé (en pièces d'or comme en pièces d'argent). Si, par exemple, l'équipement des avions fonctionnait de la même façon, cela impliquerait de démonter / détruire tout son équipement pour pouvoir changer un seul truc (bonjour les équipements qui coutent de l'or à démonter... ça aussi, c'est pas top), ce qui n'est ni ergonomique, ni très incitatif.

Sinon, pour conclure sur une note positive :), dans l'ensemble j'aime bien les possibilités de personnalisation offertes par ces nouvelles compétences.

Suppo4free #6 Posted 07 January 2017 - 02:35 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

View PostDohliprenn, on 06 January 2017 - 09:25 PM, said:

... Si, par exemple, l'équipement des avions fonctionnait de la même façon, cela impliquerait de démonter / détruire tout son équipement pour pouvoir changer un seul truc ...

excellente illustration pour démontrer l'absurdité du système actuel pour changer 1 seule compétence

Edited by Suppo4free, 07 January 2017 - 02:36 AM.

Ropedancerlvn #7 Posted 07 January 2017 - 11:00 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 4553 battles
  • 131
  • [LVBOP] LVBOP

D'accord surtout que quand on a du au début ( mise à jour 1.9.5) répartir les points de compétence il fallait bien un peu tester, les infos n'étaient pas toujours claires , de plus pour grappiller parfois 1 pt supplémentaire c'est parfois hard. donc pouvoir changer juste 1 point ou 2 me semble aussi justifié

et meilleurs vœux à tous:)

Edited by Ropedancerlvn, 07 January 2017 - 11:01 AM.

cloupathe #8 Posted 08 January 2017 - 08:19 PM

Senior Airman

• Member
  • 19032 battles
  • 17
  • [1OFF1] 1OFF1

salut a tous

Désole pour toi si tu travailles autant ,suppo4free :)

Moi je travaille que 8h30 par jour en équipe et c'est vrai ,j'essaye de jouer un peu tout les jours , mais pas suffisamment pour jouer tout mon hangar.

on parlait des compétences  des pilotes ,pas des équipements des avions ( certains sont démontables et compatibles sous conditions sur 2 tiers ,viseurs,réglage moteur, réservoir étanche etc.., pour les autres les détruire ou payer reste un choix aussi. mais dépenser des gold que tu a surement pas incite a bien réfléchir et éventuellement a s'en passez ou en mettre 1 seul par avion si tu dois le détruire comme moi

Si tu ne souhaites pas payer pour l'ensemble des points attribués ,alors gardes les en réserve et essayes les compétences que tu ne connais pas avec moins de points au début, si le resultat te convient, attribues les autres points quand tu est sure de toi.

Si les choses sont trop faciles ,cela perd de son intérêt a mon idée.

Suppo4free #9 Posted 09 January 2017 - 12:00 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

on peut toujours jongler/bidouiller comme tu le suggères, en passant les équipements d'un zinc à l'autre en permanence... ou en essayant les compétences 1 par 1 , etc...

sauf que quand on n'a déjà que peu de temps pour se détendre , on préfère le passer à autre chose qu'à bidouiller pour tenter de contourner un paramétrage mal pensé

on en revient toujours à la même conclusion, on ne devrait pas avoir à payer (ou à perdre son temps à bidouiller) pour des compétences qu'on ne souhaite pas changer

Tanatoy #10 Posted 09 January 2017 - 02:01 PM

French Community Coordinator

• WG Staff
  • 1964 battles
  • 1,221

Salut,

Je ne pense pas que cela sera changé. C'est le même système que nous avons sur tout nos jeux (sur warships, ce n'est par exemple disponible qu'en doublons), même si je comprends le point de vue, offrir la possibilité d'une refonte des compétences est un service supplémentaire.  

Suppo4free #11 Posted 09 January 2017 - 05:24 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

salut Tana !

pourtant il y a déjà eu 2 séries de changements économiques apportés au nouveau système de compétences

1/ "Réduction de l'expérience demandée pour atteindre les 100% d’efficacité (de 100.000 à 50.000)" avec le patch de la 1.9.5.2 fin Juin 2016 : http://forum.worldof...52-en-approche/

2/ "Réduction du coût de certaines compétences" avec la MAJ 1.9.6 fin Septembre 2016 : http://forum.worldof...es-changements/

quitte à perfectionner ce nouveau système censé apporté "un meilleur gameplay" avec "de nouvelles compétences pour de nouvelles expériences de jeu" , autant les rendre vraiment accessibles

il faut donc qu'elles soient vraiment modifiables plus facilement, notamment en ne nous faisant pas payer inutilement les compétences que l'on ne veut pas changer

Dohliprenn #12 Posted 09 January 2017 - 06:10 PM

Airman Basic

• Member
  • 8666 battles
  • 7

Hello,

Sans vouloir faire de quelques opinions exprimées une généralité, je crois néanmoins que de nombreux joueurs verraient d'un bon œil un changement économique au niveau des compétences :
* soit en ne payant que ce que l'on change (comme pour l'équipement)
* soit en modulant les prix en fonctions des tiers (comme pour l'équipement, les camouflages, & les décorations)
(* soit les deux :))

Sinon, une remarque personnelle (comme on évoque d'autres jeux) : j'ai laissé tomber World of Warships pendant les phases d'entrainement (manque de temps + préférence pour les avions par rapport aux bateaux) ; mais apprendre que les changements de compétences ne se font qu'à prix d'or ne m'incitera aucunement à refaire un essai. Et puis après tout, World of Warplanes peut aussi servir de modèle aux autres titres :)

Edited by Dohliprenn, 09 January 2017 - 06:17 PM.

Oldlager #13 Posted 10 January 2017 - 01:05 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 20198 battles
  • 237
  • [FKISS] FKISS

View PostTanatoy, on 09 January 2017 - 02:01 PM, said:

Salut,

Je ne pense pas que cela sera changé. C'est le même système que nous avons sur tout nos jeux (sur warships, ce n'est par exemple disponible qu'en doublons), même si je comprends le point de vue, offrir la possibilité d'une refonte des compétences est un service supplémentaire.  

Bonsoir Tanatoy,

A défaut d'un changement comme nous le souhaiterions il serait appréciable d'avoir des promotions (50%) plus fréquentes sur les réinitialisation de compétences et les ré-entrainement :coin:

Suppo4free #14 Posted 10 January 2017 - 11:08 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

Bonjour Tanatoy,

Avec un soupçon d'imagination, et le strict minimum de bonne volonté... on voit vite qu'il y a plus d'une solution à notre problème

PapiShark #15 Posted 10 January 2017 - 04:57 PM

Senior Airman

• Member
  • 3399 battles
  • 14

View PostSuppo4free, on 01 January 2017 - 03:48 PM, said:

primo, Meilleurs voeux à tous pour 2017 !

Meilleur vœux à toi l'Ami (à tous les autres également), en souvenir du bon vieux temps :-)

Je vois que tu "plane" toujours, alors bon vol et bonne chasse

Papi

Edited by PapiShark, 10 January 2017 - 05:34 PM.

Tanatoy #16 Posted 10 January 2017 - 05:57 PM

French Community Coordinator

• WG Staff
  • 1964 battles
  • 1,221

View PostOldlager, on 10 January 2017 - 01:05 AM, said:

Bonsoir Tanatoy,

A défaut d'un changement comme nous le souhaiterions il serait appréciable d'avoir des promotions (50%) plus fréquentes sur les réinitialisation de compétences et les ré-entrainement :coin:

Ce sera remonté à l'équipe en charge. :) 

View PostSuppo4free, on 10 January 2017 - 11:08 AM, said:

Bonjour Tanatoy,

Avec un soupçon d'imagination, et le strict minimum de bonne volonté... on voit vite qu'il y a plus d'une solution à notre problème

Je comprends ton point de vue, car effectivement pour toi c'est un problème, mais cela ne l'est pas pour tous. Néanmoins, j'exprimerais ce sujet dans le rapport hebdomadaire. :) 

Suppo4free #17 Posted 11 January 2017 - 09:25 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

View PostTanatoy, on 10 January 2017 - 05:57 PM, said:

... pour toi c'est un problème, mais cela ne l'est pas pour tous...

je vois pas comment je pourrais être un cas isolé , vu que personne n'apprécie d'avoir à payer pour rien ( en l’occurrence d'avoir à payer pour des trucs qu'on ne voulait pas changer )

A propos de "ça n'est pas un problème pour tous" :

quel est le pourcentage de joueurs de wowp qui prennent le temps de poster sur le forum ? sûrement pas la majorité...

quel est le pourcentage de joueurs qui quittent le jeu sans avoir formulé ce qui leur posait problème et les amenait à quitter le jeu ? sûrement une très grande majorité...

conclusion, c'est une chance pour vous quand quelques clients prennent du temps pour vous expliquer ce qui doit être revu et corrigé du point de vue des utilisateurs/payeurs :)

KGNico22 #18 Posted 11 January 2017 - 11:15 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 19695 battles
  • 622
  • [1OFF1] 1OFF1

perso je trouve pas ça plus choquant que ça, sur la grande majorité des mmo une restat de perso c'est payant à moins d'avoir l'option token de restat qui coûte un bras en crédit in game

ou alors on est plus en free to play mais comme dans ce cas tu paye soit l'abonnement soit le jeu baaa c'est normal ^^

a la limite que l'option de restat payable en gold permette de réinitialisé seulement une compétence pourquoi pas

en gardant un maximum de 300 gold on peut imaginé un système ou chaque point à réinitialisé coûte 30 gold et quand tu dépasse les 10 points a réattribuer tu atteins la limite des 300 golds

pour les crédit, c'est sur ça fait chier quand faut pété 360 000 dans un t4 mais bon si le pilote à autant de points ça doit faire un moment qu'ils ont été ramassé les 360 000

Major_Burn #19 Posted 13 January 2017 - 05:12 PM

Command Chief Master Sergeant

• Advanced Member
  • 35141 battles
  • 527
  • [FTSQ] FTSQ

View PostKGNico22, on 12 January 2017 - 01:15 AM, said:

perso je trouve pas ça plus choquant que ça, sur la grande majorité des mmo une restat de perso c'est payant à moins d'avoir l'option token de restat qui coûte un bras en crédit in game

ou alors on est plus en free to play mais comme dans ce cas tu paye soit l'abonnement soit le jeu baaa c'est normal ^^

a la limite que l'option de restat payable en gold permette de réinitialisé seulement une compétence pourquoi pas

en gardant un maximum de 300 gold on peut imaginé un système ou chaque point à réinitialisé coûte 30 gold et quand tu dépasse les 10 points a réattribuer tu atteins la limite des 300 golds

pour les crédit, c'est sur ça fait chier quand faut pété 360 000 dans un t4 mais bon si le pilote à autant de points ça doit faire un moment qu'ils ont été ramassé les 360 000

C'est pas faux ....

A mon sens, tant que le choix nous est donné de le faire en crédits (gains en jeu) ou en monnaie (golds), ce n'est pas vraiment un probleme, tant que les couts d’échange restent ..... corrects - ce qui est évidemment très subjectif !

Néanmoins je comprends aussi l'autre point de vue qui voudrait qu'on ait pas à payer pour quelque chose que l'on ne veut pas.

C'est un peu comme de la vente en lot, s'apparentant à de la vente forcée (genre si t'as besoin de ce truc, il faut aussi que tu m’achètes les trois autres trucs qui sont vendus avec, et dont tu n'as rien à foutre !!!!).

Et ceci est interdit par le code de la consommation (sauf si le truc en question est aussi dispo individuellement).

Mais ici, nous parlons en "crédits" et non en devise (euros ou golds achetables).

Donc, on peut faire ce que l'on veut...

En conservant le système actuel, il serait de bon aloi de pouvoir tester ces fameuses compétence en vol, par exemple en bataille contre les bots, gratuitement et sans limitation de temps.

De cette manière, le joueur débutant (ou non) pourrait choisir ses compétences en connaissance de cause. Car il faut bien avouer que les très courtes explications ne suffisent pas à savoir si elles sont adaptées à l'avion et/ou le type de jeu de chacun !

Seuls les joueurs voulant tout changer pour adapter un pilote vétéran a son dernier T9 ou T10, seraient dans l'obligation de payer l'ensemble.

C'est cher, mais c'est du confort ! Le luxe a un prix.

De plus, arrivés à ce stade là, ces joueurs ont certainement, pour la plupart, les moyens nécessaires en crédit, pour réaliser cette opération..... s'ils ont bien gérés leurs finances.

:)

Edited by Major_Burn, 13 January 2017 - 05:29 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Suppo4free #20 Posted 13 January 2017 - 06:21 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17062 battles
  • 356

View PostPapiShark, on 10 January 2017 - 04:57 PM, said:

Meilleur vœux à toi l'Ami (à tous les autres également), en souvenir du bon vieux temps :-)

Je vois que tu "plane" toujours, alors bon vol et bonne chasse

Papi

Bonne Année à toi aussi Vieille Canaille !!

tu devrais repasser jouer un peu à l'occasion, tu adorerais la nouvelle branche des Ki japs

Edited by Suppo4free, 16 January 2017 - 06:38 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users