Jump to content

Ajout d'un marché aux pilotes ...

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Poll: Pour ou contre un marché aux pilotes (7 members have cast votes)

You have to complete 1 battle in order to participate this poll.

Pour ou contre un marché aux pilotes

1. Pour (5 votes [71.43%])

Percentage of vote: 71.43%

2. Contre (2 votes [28.57%])

Percentage of vote: 28.57%

3. Ne sais pas quoi en penser (0 votes [0.00%])

Percentage of vote: 0.00%

Vote Hide poll

KGNico22 #1 Posted 11 January 2017 - 11:55 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 20455 battles
  • 636
  • [1OFF1] 1OFF1

Salut,

j'ai cette petite idée qui me trotte dans un coins de la tête depuis un petit moment

L'ajout d'un marché aux pilotes semblable à un marché de mmorpg

Sur plusieurs autres jeux free to play (ou pas) en particulier les mmorpg il y a en général un marché, et une boutique en ligne, et bien souvent on retrouve sur ces marché des objets uniquement dispo sur la boutique en ligne, du coup ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payé on tout de même la possibilité d'avoir ces objets "uniques"

L'idée à la base c'est de proposé aux joueurs de pouvoir vendre leurs pilotes expérimenté contre du gold ou du crédit suivant leur choix

L'avantage c'est d'offrir aux non payeurs la possibilité de tout de même pouvoir s'équiper d'avions premium / consomables / munitions / camouflages en vendant leurs pilotes

et aux payeur de profité de pilote plus expérimenté sans avoir à y passer des heures

Après a wargaming de décidé si ils fixent les prix eux mêmes par rapport au nombres de points de compétences (plus sur) ou si il laissent la liberté aux joueurs de les fixé eux mêmes (risque d'abus)

Au final pour wargaming ça change rien puisque le client qui vend son pilote récupère des golds acheté par un autres client

Après il y a aussi moyen de proposé ça pour les avions premiums

un client l'achète sur la boutique

il le met en vente contre crédit ou xp libre                      (le vendeur récupère autant que si il avait converti de l'or en crédit ou xp libre suivant la valeur de l'avion)

un autre client l'achète contre crédit ou xp libre             (l'acheteur paye un max parce que sinon c'est pas drôle)

tout le monde est content

enfin bref vous en pensez quoi ?

Major_Burn #2 Posted 13 January 2017 - 04:40 PM

• Conquest Member
  • 36466 battles
  • 559
  • [FTSQ] FTSQ

Personnellement, l'idée de rajouter du marketing sur un jeu Free to Play qui en est déjà bien pourvu, m’insupporte assez (question de principe).:coin:

De plus, cela pourrait aboutir à la création d'un espèce de marché parallèle (marché noir) propre à voire fleurir toute sortes de magouilles.

Bref, si l'idée de départ part d'un bon sentiment, je n'en doute pas, j'ai bien peur que ses conséquences ne soient néfastes à plus ou moins long terme (ça s'est déjà vu sur certains mmorpg...).

En revanche, dans la lignée des échanges, ce serait bien que WG autorise les joueurs à se faire des cadeaux..... limités, de compte à compte.

Par exemple pouvoir envoyer quelques Crédits et/ou XP libres à un joueur (en général débutant), et ce, de manière gracieuse, pourrait aider certains joueurs à progresser (et ainsi rester) sur le jeu (une sorte de parrainage).

Évidemment, c'est autant de Crédits que le joueur "bénéficiaire" n’achètera pas en argent sonnant et trébuchant à la boutique WG.

Mais à mon avis, ce n'est pas l'achat de crédits qui leur rapporte le plus, mais plutôt les prémiums (temps et avions) et golds.

Alors, oui, je sais...... reroll, magouilles possibles aussi, .......... mais limitées !

Un joueur ne passe pas de newbie à tueur avec quelques crédits/XP en plus sur son compte, alors qu'avec l'achat de pilotes à 10 compétences, c'est tout autre chose.....

Et cela reste plus en accord avec l'idée que je me fais d'un Free to Play communautaire....:rolleyes:

Edited by Major_Burn, 13 January 2017 - 04:44 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

KGNico22 #3 Posted 13 January 2017 - 10:42 PM

• Beta Tester
  • 20455 battles
  • 636
  • [1OFF1] 1OFF1

Pour la partie marché aux pilotes

dans l'idée, tout passe par wargaming et je préfère largement la solution ou ils fixent eux même les tarif, donc j'ai du mal à voir comment il pourrait y avoir des magouilles

la solution ou les joueurs fixe les tarifs ça va finir en n'importe quoi pour gonfler des compte reroll je sais même pas pourquoi j'ai mis ça ^^

sauf grosse erreur de la part de wargaming ou il serrait possible de créé du gold en faisant des boucles (vente => gold => xp libre => up pilote => vente) et même dans ce cas, l'xp libre elle vient bien de quelque part (soit d'heures de jeux soit de la boutique premium) ou y aurait-il possibilité de magouillé ?

si je dit pas de bêtise après déco de partie volontaire il n'y a ni gain d'xp ni de crédit donc pas moyen de faire monter ses pilotes d'une autre manière que de jouer "correctement"

Pour la partie boutique d'avion

J'y est juste pensé en postant, mais du moment que le vendeur touche la même chose (voir un poil plus pour que ce soit attractif) que ce qu'il aurait eu en convertissant du crédit et que l'acheteur paye un max pour pas que ça soit trop facile non plus (vive la commission a 2000%^^)

Le joueur payeur dépense des sous qu'il aurait de toute façon dépensé

L'acheteur peut ce permettre d'avoir un avion qu'il n'aurait jamais acheté en gold

Wargaming ne perd rien puisque sans cette possibilité l'acheteur aurait fait sans et ne gagne rien a par de la satisfaction client

Pour ce que tu évoque

L'échange entre joueurs il ne peut y avoir que des abus à moins de tellement limité que ça en devienne inintéressant

imagine je créé un compte reroll et je demande à tous mes contacts de m'offrir la limite de crédit et d'xp libre, le lendemain je monte une branche t10 sans avoir lancé une seule partie 

pour contré ça on peut limité à un échange pour un joueur tous les 30 jours, 10 000xp et 100 000 crédit, un nouveau ça l'aidera à se faire éclaté encore plus vite un tier au dessus et pour un bon joueur ça serra totalement insignifiant 

Là ou tu voit du marketing, je vois des joueurs qui payent parce qu'ils le veulent bien et d'autres qui ne payent pas pour diverse raison, entre les 2 il y a 33 avions premium (+ ceux d'offre spéciales) / 3 types de munition / des camo permanent / des consommables / du temps premium / de la conversion xp libre et crédit /...

Pour l'instant j'ai pas parlé du prix que coûterais un pilote entraîné

Comme il faut 1 xp libre pour faire 5 xp pilote et 1 gold pour faire un xp libre ça nous donne du 1gold => 125 xp

Un pilote à 90% => 300golds                       

à 1 pt compétence   => 380golds                +10 000xp

à 2 pts compétences => 540golds                +20 000xp

à 3 pts compétences => 812golds                +34 000xp

à 4 pts compétences => 1260golds              +56 000xp

à 5 pts compétences => 2020golds             + 95 000xp

à 6 pts compétences => 3292golds             + 159 000xp

à 7 pts compétences => 5436golds             + 268 000xp

à 8 pts compétences => 9036golds             + 450 000xp

à 9 pts compétences => 15076golds           + 755 000xp

à 10 pts compétences => 25228golds         + 1269 000xp

à 11 pts compétences + plus assez d'xp libre pour vous dire ^^

bref avec un truc comme ça on voit direct que les prix sont vite complètement abusé, mais pourquoi pas j'ai envi de dire, le mec qui a envi de claqué 100€ dans un pilote mais qu'il le fasse, celui qui ramasse les gold derrière pourra s'acheté 2 t8 premium

tous le monde est content celui qui a du temps et pas d'argent à mettre en jeu pour profité d'avions premium et celui qui à de l'argent à mettre en jeu mais pas de temps pour profité de bon pilotes

après nous reste ceux qui ont pas le temps de jouer ni d'argent à mettre en jeux, ba eu j'ai envie de leur demander si ils ont pas envie de se tapé la crémière ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users