Jump to content

Testez le nouveau mode Conquête !

• Please log in to reply
125 replies to this topic

ayanami_fuyumine #101 Posted 09 March 2017 - 03:58 PM

Airman Basic

• Member
  • 42 battles
  • 3

oui effectivement jetais gold et jai develloper plusieurs tiers 10 et je suis daccord avec toi on peut gagner des avoins mais je te parle du jeu en general qui au final peu revenir a des sommes exorbitantes enfin je dois etre les seul à trouver ça cher pour le peu de renouveau et oui je trouve que la France n'est pas assez représenté si cinq avion pour toi c'est bien il suffit de comparer aux autres nations ...........

pour parler de xbox non je ne pense pas que tu puisses gagner des jeux a cinquantes mais les reductions sont trés importantes voire totale j prends pour exemple resiedent evil revelation 2 qui est maintenant gratuit sur le xbox live ....

en bref oui je trouve que c'est cher surtout pour le renouveau auquel on a pas droit sur world of warplanes et il suffit de voir l'arbre technologique allemand sur warthunder pour exemple et pour moi ne pas mettre le ho 229 c'est une aberration le he 112 en version japonaise uniquement ha bon ?? le me 163 en version japonaise uniquement (re) ha bon ? et premium qui plus est .........

mais surement que tu dois avoir raison et je devrais remercier wargaming de laisser mourir un bon simulateur comme world of warplanes mais là encore je dois avoir tort vu le nombre de bots pas partie --'

Suppo4free #102 Posted 09 March 2017 - 05:49 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

View Postayanami_fuyumine, on 09 March 2017 - 03:58 PM, said:

... mais je te parle du jeu en general qui au final peu revenir a des sommes exorbitantes

...

ben non, c est pas du tout une obligation d acheter un max de golds pour jouer

perso j ai acheté des golds parfois pour acheter qques camouflages sympas, et qques Premium pour faire évoluer les pilotes un peu plus vite mais on peut jouer sans que ça coûte énormément

Edited by Suppo4free, 09 March 2017 - 06:08 PM.

KGNico22 #103 Posted 09 March 2017 - 09:52 PM

• Beta Tester
  • 645 battles
  • 732
  • [1OFF1] 1OFF1

j'ai plus de 50 avions prémium et tous les autres du tier 4 à 10 en claquant moins de 40 euros

en fait j'ai acheté seulement le pack P51K + 2PA (me rappel plus du prix mais moins de 40€ c'est sur) tous les autres on été gagné soit directement soit après avoir gagné des golds en jeu

donc si ce jeu peut te revenir a des sommes exorbitantes tu est le seul responsable

et il faut pas un abonnement pour le xbox live ??? payer pour avoir droit à des réductions c'est plutôt sympathique comme principe ^^

Etpaflechien #104 Posted 10 March 2017 - 12:16 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 113 battles
  • 195
  • [1OFF1] 1OFF1

En tout cas, merci ayanami_fuyumine d'avoir mis un peu d'animation. Suppo4free et Nico t'ont un peu aidé.

Le forum était un peu calme.

Concernant la version 2, les infos passent par les clans et les TS. Je ne ferai pas de commentaires supplémentaires sur le retour des testeurs conformément à la reco de Johncarps.

Par contre, j'aimerais quand même bien savoir si ce mode de jeu sera un mode supplémentaire ou si il remplacera l'actuel (et ce ne sont pas les testeurs qui peuvent le dire mais WG). La raison est simple, je suis en compte premium, je dois renouveler bientôt et je voudrais savoir si je dois le faire ou pas et pour combien de temps. Par exemple, il serait intéressant de savoir pour quand (approximativement) le sortie de la version 2 est prévue.

Autre question, au cas ou nous aurions le choix entre les 2 modes, quel sera la perméabilité entre les deux : par exemple, par où faudra t il mieux passer pour développer une branche... Mais, c'est peut être un peu tôt pour ce genre de questions.

A+

thejej #105 Posted 10 March 2017 - 01:26 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 110 battles
  • 479
  • [FTSQ] FTSQ

Nom de Zeus !!  J'ai retrouver mes passes ! 

Ca me dirait bien d'aller me faire une idée réelle de cette CT ( si elle n'est pas encore finis) .....

Mais je dois pour ca re-télécharger le client test et impossible de voir ou le lien a été poster.....

Merci de votre aide amis pilotes !

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Major_Burn #106 Posted 10 March 2017 - 05:39 PM

• Conquest Member
  • 15 battles
  • 628
  • [FTSQ] FTSQ

Il me semble bien que c'est trop tard pour ce coup-ci.

Mais pas de plans sur la comète ni de discussions stériles.

Ca va encore évoluer et il y aura certainement d'autres occasions de tester l'avancement des travaux.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Ukail #107 Posted 12 March 2017 - 11:07 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 76 battles
  • 202
Tout ce qui pourra nous changer du mode FFA actuel est bon à prendre !! :)

KGNico22 #108 Posted 12 March 2017 - 12:06 PM

• Beta Tester
  • 645 battles
  • 732
  • [1OFF1] 1OFF1

ouai sauf si ça nous fait retourner en 1999 :hiding:

et de ce qui a fuité on en est pas loin

Ukail #109 Posted 12 March 2017 - 12:54 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 76 battles
  • 202

View PostKGNico22, on 12 March 2017 - 12:06 PM, said:

ouai sauf si ça nous fait retourner en 1999 :hiding:

[...]

et de ce qui a fuité on en est pas loin

Non, non, rien à craindre, à 3.55 on voit que les modèles de collision de WoWp sont largement supérieurs.. :hiding:

Après voilà, c'est du "Travail en cours" .. j'ai vu une vidéo qui envoyait pas forcément du rêve, vos retours devraient aider.

Suppo4free #110 Posted 12 March 2017 - 01:47 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

View PostUkail, on 12 March 2017 - 11:07 AM, said:

Tout ce qui pourra nous changer du mode FFA actuel est bon à prendre !! :)

c'est peut-être "du chacun pour soi" à tes yeux... mais pas aux miens

pourtant je joue "en solo" et très très peu en escadrille (c'est inutile, c'est trop facile, et ça dégoûte trop de joueurs solo dont le jeu à besoin)

le but est de faire gagner son équipe

le but est donc de prendre l'avantage du nombre le plus vite possible

plus on est groupés plus on est efficaces pour éliminer un adversaire en premier

les gars qui n'ont rien compris au "team play" ce sont ceux qui croient qu'on leur pique un kill (on a tous des milliers de kills et d'assist, c'est pareil pour tout le monde)

ceux qui pleurent qu'ils n'ont pas eu de "bons coéquipiers" ce sont ceux qui n'ont pas compris que c'est aussi leur rôle de couvrir les arrières de leurs coéquipiers quand ils sont un peu moins bons

ceux qui s'en sortent le mieux ce sont les joueurs qui ont repéré d'autres bons joueurs et qui adaptent leurs actions à celles de leurs ailiers (focus ; couvertures réciproques , etc...)

ce ne sont pas ceux qui jouent seul dans leur coin qui peuvent être les plus efficaces , donc pour moi c'est pas du tout un FFA

même un gars qui joue un IL en solo dans son coin, et qui a donc une mission particulière avec l'attaque des cibles au sol, il sera plus enclin à faire gagner son équipe en étant très attentif à l'évolution de la partie et en adaptant son action

c'est plutôt ce qui nous est suggéré au titre de 2.0 qui ferait basculer le jeu vers du FFA à cause du respawn à volonté, qui va encourager le ramming (dont les plus bourrins sont friands)

c'est là qu'on perdrait en capacités tactiques et que le jeu perdrait énormément de son intérêt

Edited by Suppo4free, 12 March 2017 - 01:49 PM.

Ukail #111 Posted 12 March 2017 - 09:00 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 76 battles
  • 202

View PostSuppo4free, on 12 March 2017 - 01:47 PM, said:

c'est peut-être "du chacun pour soi" à tes yeux... mais pas aux miens

[..]

Oulà, attention, ya peut être méprise.

J'ai toujours soutenu que le terme "FFA" n'était pas approprié.

Block Quote

Ukail, 26 novembre 2015 :

Bienvenue dans le mode "Batailles Standard", improprement appelé aussi "Free For All" (quoique des fois on se demande).

Il se trouve que cette appellation est révélatrice des limites de ce système de jeu (mettre des inconnus dans une équipe et prétendre que la mayonnaise prend à tout les coups).

Tout ce que je demande, c'est d'avoir des vrais modes de jeux, différents de la simple confrontation d'équipes aléatoires.

J'ai tellement d'exemples, des vraies caricatures, qu'il y aurait de quoi désespérer de ses semblables. Malheureusement, et ça c'est sûr, "FFA" c'est bien comme cela qu'est perçu le jeu (les trois jeux..) par une large majorité de joueurs.

PS : Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai consacré du temps à retourner un gars qui s'est foutu sur le flanc dans Tank, replay à l'appui pour ceux qui demanderaient.

J'ai toujours, toujours, toujours privilégié le jeu en équipe sur tout autre considération. Je l'ai souvent regretté d'ailleurs (faire confiance ..), mais pour les quelques fois que ça fonctionne,..

PS2 : "Go alone, die alone" c'est le mantra que j'écris dans le chat quand je vois un humain partir tout seul à l'aventure.. combien de fois, sur combien de parties perdues, j'ai fait remarqué à mes "coéquipiers" que non, se disperser est juste une idée complètement nulle ? "Bad start, fast game".

Edited by Ukail, 12 March 2017 - 09:07 PM.

Suppo4free #112 Posted 12 March 2017 - 11:47 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

t'as raison ce système de jeu a ses limites, du fait de comportements parfois trop individualistes

mais y a quand même énormément de possibilités tactiques (si tu acceptes de jouer des zincs très différents)

et d'un autre côté, les dérives individualistes sont parfois compensées par la possibilité d'influer sur l'action de quelques bots près de toi

Edited by Suppo4free, 12 March 2017 - 11:51 PM.

Ukail #113 Posted 13 March 2017 - 05:57 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 76 battles
  • 202

View PostSuppo4free, on 12 March 2017 - 11:47 PM, said:

t'as raison ce système de jeu a ses limites, du fait de comportements parfois trop individualistes

mais y a quand même énormément de possibilités tactiques (si tu acceptes de jouer des zincs très différents)

et d'un autre côté, les dérives individualistes sont parfois compensées par la possibilité d'influer sur l'action de quelques bots près de toi

Trois lignes, trois idées, trois fois d'accord.. :)

C'est depuis un conseil de Clissefige que j'ai lu sur la touche "F7" ; que je peux certifier que ça fonctionne.

Quel soulagement d'avoir du soutient, fut il de l'IA !

D'un autre côté, j'ai croisé Johncarps par hasard dimanche, j'ai eu l'impression d'avoir un ange gardien au dessus de moi (littéralement : lui en lourd, moi en Zéro au raz de la moquette). Rien ne remplacera ce genre de coopération, et WoWp se savoure comme ça.

Là dessus, un bon mode de jeu... sûr que ça changera pas les joueurs, mais ça nous fera plaisir à nous ^^ .. (tout reste à faire, on est d'accord).

PiotrSzut #114 Posted 13 March 2017 - 09:13 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 449
  • [FKISS] FKISS

View PostUkail, on 13 March 2017 - 05:57 PM, said:

Trois lignes, trois idées, trois fois d'accord.. :)

C'est depuis un conseil de Clissefige que j'ai lu sur la touche "F7" ; que je peux certifier que ça fonctionne.

Quel soulagement d'avoir du soutient, fut il de l'IA !

D'un autre côté, j'ai croisé Johncarps par hasard dimanche, j'ai eu l'impression d'avoir un ange gardien au dessus de moi (littéralement : lui en lourd, moi en Zéro au raz de la moquette). Rien ne remplacera ce genre de coopération, et WoWp se savoure comme ça.

Là dessus, un bon mode de jeu... sûr que ça changera pas les joueurs, mais ça nous fera plaisir à nous ^^ .. (tout reste à faire, on est d'accord).

connecte toi sur  un mumble ou discord ou  TS ... sans meme incorporer  un clan et tu verras que ça peut etre un lot quotidien.... partager quelques parties avec d autres ...   "nuls" n est obligé de faire des esca doubles lourds ...c est tout ! et pis c est tout

Edited by PiotrSzut, 13 March 2017 - 09:15 PM.

johncarps #115 Posted 14 March 2017 - 07:49 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 442 battles
  • 1,497

View PostUkail, on 13 March 2017 - 06:57 PM, said:

avec plaisir et même si c'est plus simple, inutile : jouer en esca est la seule chose qui me maintient sur ce jeux grâce au côté convivial et aux échanges que ça apporte (j'ai vraiment pu rencontrer et partager avec des gens de toutes nationalités et de tous niveaux, et c'est carrément cool)

l'invitation ts ou discord tiens tjrs ;-) on pourra statpadder en t2 ou t3 (warplanetoday est une mine d'or d'info) :trollface: ou juste se marrer en alignant les défaites pendant une période de day of loose gentiment organisé par notre MM préféré, bref jouer sans se prendre pour un dieux du ciel et juste se marrer.

Edited by johncarps, 14 March 2017 - 10:44 AM.

Suppo4free #116 Posted 14 March 2017 - 10:42 AM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

View Postjohncarps, on 14 March 2017 - 07:49 AM, said:

... se marrer en alignant les défaites pendant une période de day of loose gentiment organisé par notre MM préféré.

day of loose ?

comment c'est possible ??

à moins de choisir de rester dans un Tier face à une escadrille qui squatte et domine systématiquement en jouant 2 zincs OP , je vois pas comment ça peut arriver

(c'est pas une question d'être avantagé ou désavantagé en fonction de tes achats en euros comme j'entends parfois, vu que ça fait longtemps que j'ai pas acheté un avion Premium... )

johncarps #117 Posted 14 March 2017 - 10:51 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 442 battles
  • 1,497

View PostSuppo4free, on 14 March 2017 - 11:42 AM, said:

day of loose ?

comment c'est possible ??

chose développée peut être 550000 fois sur ce forum et étranger aussi (au passage les seuls qui nient ce fait sont des employés WG ...)

Le major burn et tant d'autre ont maintes fois expliqué le système de recentrage des stats par WG et son MM, phénomène accentué par l'efficacité ou non des bots, copie de texte "officiel" à l'appuis. (et on a jamais parlé de favoriser les joueurs "payants")

je perdrais pas plus de temps à essayer de retransmettre ce que d'autres ont bien mieux expliqué, de toute manière tu as déjà ta certitude (useless).

Edited by johncarps, 14 March 2017 - 10:53 AM.

Suppo4free #118 Posted 14 March 2017 - 12:53 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

View Postjohncarps, on 14 March 2017 - 10:51 AM, said:

chose développée peut être 550000 fois (j'adore, déjà ça pue pas l'exagération) sur ce forum et étranger aussi (au passage les seuls qui nient ce fait sont des employés WG ...) perso je vais "nier" aussi alors vu que ça ne m'est jamais arrivé d'avoir une journée pourrie, jamais au delà d'une série de 4 ou 5 défaites ^^

... on a jamais parlé de favoriser les joueurs "payants" toi peut-être pas, mais y a pas que toi qui apporte des commentaires sur ce jeu...

je perdrais pas plus de temps à essayer de retransmettre ce que d'autres ont bien mieux expliqué, de toute manière tu as déjà ta certitude (useless). c'est juste ma propre expérience qui ne correspond pas à ce que tu avances

en fait, ce genre de jérémiades ça me fait penser à ces gars qui viennent t'accuser d'être un "cheater" dès la partie terminée , je viens encore d'en avoir un 

ça ressemble aussi à l'attitude des joueurs qui se retrouvent dernier survivant de leur team et qui s'empressent de se crasher pensant que c'est perdu d'avance

quand bien même il y aurait une programmation de WG visant à rééquilibrer les résultats , c'est pas pour autant que c'est perdu d'avance

y a même des parties où on peut se retrouver en infériorité numérique à 1 vs 5 (voire pire) ça n'empêche pas de gagner parfois (souvent sur le plan tactique, pas en fonçant dans le tas évidemment)

pareil en étant le dernier de l'équipe sur un assaut, même face à 4 ou 5 chasseurs ça reste jouable et gagnable parfois

maintenant, ceux qui ont tôt fait de se "suicider" ne risquent pas de le savoir que c'est parfois gagnable...

y en a peut-être aussi qui ferment leur ordi dès qu'ils perdent 4 ou 5 parties et se disent "day of loose"...

sauf que, en persévérant, mon expérience me permet de souligner que c'est pas vrai sur une journée, ça ne m'est JAMAIS arrivé

Edited by Suppo4free, 14 March 2017 - 01:19 PM.

Oldlager #119 Posted 14 March 2017 - 02:14 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 388 battles
  • 401
  • [FKISS] FKISS

Salut,

@ John, j'ai toujours pensé comme Suppo que ce recentrage était un truc de ouinouin, parce que mon expérience personnel ne me permet pas non plus de le penser ( et j'en connais bien d'autre dont les stats ne font que progresser) toutefois tu dis qu'il existe un papier "officiel" qui en parlerait , à défaut d'un lien peux tu m'orienter, cela m'intéresse de lire ce "papier"

d'avance merci

Suppo4free #120 Posted 14 March 2017 - 02:59 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

@Oldlager, j'ai pas trop de doutes qu'il y ait bel et bien une forme de rééquilibrage dans la programmation de WG pour éviter des résultats insolents qui démotiveraient les joueurs d'en face

mais pas au point de te plomber une journée

si cette programmation a pour but de rééquilibrer , c'est sûrement pas pour engendrer un autre déséquilibre encore pire

mais bon, faut croire qu'il y en a que ça arrange de penser que s'ils perdent c'est parce que le gars en face est un "cheater" ou parce que WG en avantage certains, ou WG en désavantage d'autres,...

perso quand je m'offre 4 ou 5 défaites d'affilée je me dis plutôt que j'ai loupé un truc et qu'il faut changer ma tactique d'approche avec ce zinc

chacun son truc, y en a qui verront toujours le verre à moitié vide

Edited by Suppo4free, 14 March 2017 - 03:06 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users