Jump to content

[ Nos derniers livres lus/achetés ]

• Please log in to reply
19 replies to this topic

georges1991 #1 Posted 21 February 2017 - 07:56 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A

Un petit post pour partager entre fana d'aviation, nos bouquins parlant de zinc et ce qui tourne autour du sujet.  :popcorn:

J'ai nouvellement acquis "Les Cockpits de Jean-Luc Beghin", une petite pépite que je conseil absolument. Des dessins d'une précision fine, des très chouettes anecdotes. Un livre qui fait voyager et rêver ! 

A voir ici !

CLISSEFIGE #2 Posted 22 February 2017 - 06:31 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA

Je l ai aussi, une merveille!.

D ailleurs, j ai fini il y a peu, l integrale " ciel de guerre" du meme editeur :une serie passionante sur les forces aeriennes francaises libres. En general chez cet editeur, c est le bonheur pour nous! Le pilote a l edelweiss, le grand duc, bref tout Romain Hugault, etc.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

georges1991 #3 Posted 22 February 2017 - 06:40 AM

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A

View PostCLISSEFIGE, on 22 February 2017 - 06:31 AM, said:

Je l ai aussi, une merveille!.

D ailleurs, j ai fini il y a peu, l integrale " ciel de guerre" du meme editeur :une serie passionante sur les forces aeriennes francaises libres. En general chez cet editeur, c est le bonheur pour nous! Le pilote a l edelweiss, le grand duc, bref tout Romain Hugault, etc.

C'est vrai, les éditions Paquet Cockpit sont une vrai mine d'or a BD sur le thème de l'aviation ! Je ne peux que conseiller ! :great:

CLISSEFIGE #4 Posted 22 February 2017 - 07:01 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA

Je viens de faire un tour sur ton site wordpress: Tres interressant, j aime beaucoup la partie photo n/b, il y a longtemps j ai fait beaucoup de photos en argentique avec un superbe Nikormat, developpement photos en chambre noire etc. Les plus belles photos en n/b s obtenaient en utilisant un film diapositive.

bref ton site est de plus agreable a consulter et tu te debrouilles tres bien en photo !

Hulahup... barbatruc                                                                                               

georges1991 #5 Posted 22 February 2017 - 09:50 AM

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A
Merci Cliss :honoring:

Ropedancerlvn #6 Posted 22 February 2017 - 01:00 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 6796 battles
  • 209
  • [L-T-B] L-T-B
Et surtout la série l'escadrille des têtes brulées http://www.bedetheque.com/BD-Escadrille-des-tetes-brulees-Tome-1-Un-nomme-Boyington-116495.html

georges1991 #7 Posted 23 February 2017 - 02:51 PM

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A

View PostRopedancerlvn, on 22 February 2017 - 01:00 PM, said:

je n'ai pas encore lu cette série, peux tu nous donner un avis détaillé ? Scénario & dessins.

Merci d'avance :popcorn:

Ropedancerlvn #8 Posted 23 February 2017 - 07:09 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 6796 battles
  • 209
  • [L-T-B] L-T-B
et bien je me lance alors:), il s'agit d'une série en 6 tômes ( dernier paru en octobre 2016) chez zéphir/Dupuis, l'histoire tourne autour de Greg Boyington mais relatée par un de ses coéquipiers. Depuis leur premier engagement dans les Tigres Volants jusqu'aux heures de gloire du VMF 214.Le scénario est de Pierre Veys et les dessins de Jean-Michel Arroyo et Vincent Jagerschmidt. Ceux-ci sont à rapprocher de la série escadrille du Normandie Niemen commencé avec le même dessinateur. Après pour les amateurs des Tigres Volants , il existe la série du même nom par Nolane et Molinari dans un style plus Buck Danny:)

georges1991 #9 Posted 24 February 2017 - 06:20 AM

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A
Merci pour les informations ! Oui j'ai lu il y a un paquet d'année des tomes des tigre volant.

Ropedancerlvn #10 Posted 24 February 2017 - 07:07 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 6796 battles
  • 209
  • [L-T-B] L-T-B

De rien pour les infos, sinon j'ai aussi découvert il y a peu la série Le faucon Du Désert paru chez Delcourt relatant l'histoire d'un jeune Lybien d'origine allemande volant tour à tour du côté de l'Axe et des Alliés; très sympa, belle histoire et beau dessin.

CLISSEFIGE #11 Posted 25 February 2017 - 05:05 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA

Une magnifique bd sur cet as avec un dessin proche des fois de la lithogravure, le point de vue de son amante ce qui est intéressant, historiquement pointu néanmoins.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

CLISSEFIGE #12 Posted 25 February 2017 - 05:09 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA

Une autre bd captivante, toujours en noir et blanc sur un pilote italien cette fois, qui a lui aussi existé et qui est très célèbre dans son pays, avec toujours un dessin original et intéressant.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

CLISSEFIGE #13 Posted 25 February 2017 - 05:14 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA

Un japonais: Seiho Takizawa qui nous propose des histoires inspirées de faits réels avec un style manga réaliste, une approche originale, des récits haletants.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

CLISSEFIGE #14 Posted 25 February 2017 - 05:21 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA

View PostRopedancerlvn, on 24 February 2017 - 07:07 PM, said:

De rien pour les infos, sinon j'ai aussi découvert il y a peu la série Le faucon Du Désert paru chez Delcourt relatant l'histoire d'un jeune Lybien d'origine allemande volant tour à tour du côté de l'Axe et des Alliés; très sympa, belle histoire et beau dessin.

oui d'ailleurs c'est un dessinateur suisse, je cite car il y en a pas bpc de mon pays qui dessinent des avions... . L'histoire est des fois un peu invraisemblable mais l'ensemble est sympa en effet.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

georges1991 #15 Posted 25 February 2017 - 05:28 PM

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A

Ceux la j'ai, deux autres aussi du même auteur (photo de profil). Toujours très intéressant comme manga ! 

:rolleyes:

Ropedancerlvn #16 Posted 04 March 2017 - 10:50 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 6796 battles
  • 209
  • [L-T-B] L-T-B
Bonjour, pour sortir un peu des bds.:) J'ai retrouvé dans mon grenier la série des combats du ciel qui était une traduction française des aircrafts of the aces édités par Osprey. C'était pas toujours bien traduit mais très chouette à parcourir avec de très belles planches de dessins.

Ropedancerlvn #17 Posted 17 March 2017 - 03:45 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 6796 battles
  • 209
  • [L-T-B] L-T-B

Bonjour, pour les passionnés il existe des revues plus orientées maquetisme mais très intéressante cependant comme Cocardes ou Wingmaster ou plus orientées histoire comme Aerojournal.

georges1991 #18 Posted 10 April 2017 - 11:08 AM

• Beta Tester
  • 3809 battles
  • 524
  • [M_R_A] M_R_A

J'ai reçus ce bouquin ce week-end de la part d'un ami de la famille germanophone, j'ai pensé a toi @CLISSEFIGE  :P

Des bien jolies illustration, quelques prototypes que je n'avais jamais vu qui sont vraiment intèréssant !  En allemand malheureusement, je galère un peu ! Mouhahah

CLISSEFIGE #19 Posted 11 April 2017 - 11:02 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 12754 battles
  • 1,286
  • [JFA] JFA
   un très bon dessinateur réaliste avec à chaque page, une histoire de l'image.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

Panhard_59 #20 Posted 13 April 2017 - 04:42 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 18387 battles
  • 217
  • [FKISS] FKISS

Pour changer un peu de support, un Miyasaki intéressant : https://fr.wikipedia...ève_(film,_2013)

Pour info, le père de Myasaki bossait sur la fabrication de pièce du Zéro !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users