Jump to content

Satané BOTS!

• Please log in to reply
11 replies to this topic

willysmb #1 Posted 26 April 2017 - 09:22 AM

Senior Airman

• Member
  • 333 battles
  • 34

ça faisait 3 ans que je n'avais plus mis les pieds ici, je viens de refaire un peu plus d'une bonne centaine de parties et constat: a quand des bots moins costauds??, ils nous pourrissent les parties!!!

Tirs dans les points faibles et leur présence toujours dans les six heures, ne cherchez pas pourquoi les gens fuient Wowp.

90% des parties sont perdues d'avance, faire le XP par jour c'est la croix et la bannière. Parfois on se retrouve dans des parties a 10/10 avec 8 bots de chaque coté!! ton vrai coéquipier se suicide dans les secondes qui suivent et toi tu essai de faire ton XP.....lamentable!!!

Bon ok on n'attends pas pour partir en bataille, mais chaque bataille perdues, c'est la haine contre ce jeu qui utilise des bots qui sont plus réactif que le cerveau humain!!

Je ne dis pas qu'il n'en faut pas dans un jeu qu'ils veulent sauver (car pas grand monde!!) mais faite les moins forts!!

Voila c'était mon coup de gueule.

sir_JeFF #2 Posted 26 April 2017 - 10:30 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 33 battles
  • 216

Bonjour,

Je comprends ton désarroi, mais personnellement, je trouve le taux de victoire / défaites plutôt équilibré avec presque 50% de victoire pour ma part.

Sur la prépondérance des bots par rapport aux humains, je trouve que cela dépends des heures de connexions: plus de bots en matinée qu'en soirée.

Après, si je peux te donner un conseil, c'est d'utiliser les bots alliés à ton avantage en les commandant avec les touches:

F8 pour leur donner une direction,

F7 si tu es poursuivi,

F2 pour une attaque coordonnée sur une cible... qui peut être un poursuivant.

(regardes dans tes paramètres )

Avant la partie, repères les joueurs humains (touche contrôle et clic droit sur le nom: si un menu apparait, c'est un humain)

En début de partie, si tu ne tu ne joues pas avec un avion d'assaut, montes le plus haut possible, essaies de regrouper les bots dans une zone de convergence prêt de ton camp avec F8, et attends de voir les ennemis apparaitre en étant un peu en retrait pour pouvoir commander les bots. Ignores les avions d’assaut à garder pour la fin et trouves la cible la plus proche et qui te sembles la plus dangereuse, de préférence un joueur humain si possible (comme ça, il ne pourra plus commander les bots ^^), et lances l'attaque coordonnée sur cette cible avec F2.

Tu n'es pas obligé d'attaquer toi même cette cible car si tu es un peu en arrière, tu auras surement d'autre opportunité qui se présenteront.

Répète l'opération autant de fois que nécessaire...

Dans tous les cas essais de rester dans ton groupe pour avoir de l'aide en cas d'attaque d'un plus maniable que toi.

Avec l'habitude, cela deviendra plus facile mais tu aura quand même des parties qui se finiront très vite ^^ c'est le jeu!

Je te conseille la lecture de ces pages pour plus d'infos utiles...

http://forum.worldof...306#entry450306

https://unregardvers...d-of-warplanes/

Tu peux aussi chercher un peu sur ce forum les conseils de jeu données par d'autre pilotes confirmés comme par exemple 

Suppo4free,

Oldlager,

KGNico22,

Major_Burn...

Je ne peux pas les citer tous et je m'excuse pour tous ceux que je n'ai pas cités^^ ce forum est plein de bonnes volontés ...

En espérant avoir pu t'aider un peu ...

Bonne chasse et à bientôt...

Edited by sir_JeFF, 26 April 2017 - 10:34 AM.

Suppo4free #3 Posted 26 April 2017 - 11:11 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 789
  • [FKISS] FKISS

View Postsir_JeFF, on 26 April 2017 - 10:30 AM, said:

...

Dans tous les cas essaie de rester dans ton groupe pour avoir de l'aide en cas d'attaque d'un plus maniable que toi.

...

tu t'en fous que ce soit un "plus maniable que toi" vu que tu peux aussi le défoncer tout seul si t'es plus rapide

Tanatoy #4 Posted 26 April 2017 - 11:40 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,287
Édition du titre. Et merci à Sir_Jeff pour les conseils :)

eric061 #5 Posted 26 April 2017 - 12:01 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 10 battles
  • 167
  • [FTSQ] FTSQ

View Postwillysmb, on 26 April 2017 - 09:22 AM, said:

90% des parties sont perdues d'avance, faire le XP par jour c'est la croix et la bannière. Parfois on se retrouve dans des parties a 10/10 avec 8 bots de chaque coté!! ton vrai coéquipier se suicide dans les secondes qui suivent et toi tu essai de faire ton XP.....lamentable!!!

Les bots sont là pour t'éviter de devoir rester devant ton écran à attendre ... et attendre encore d'hypothétiques joueurs pour lancer une partie

Je suis un joueur tout à fait moyen, pour autant même si j'ai de mauvaises séries (faute à pas de chance ou manipulation du MM par Wargaming), 90% de défaites ??? :child: Quant au x2 (et x3 tous les week ends) je n'ai jamais eu de problème particulier à les faire ... Manifestement soit tu joues en niveau trop élevé pour tes compétences soit tu n'es vraiment pas fait pour ce jeu ? :sceptic:

willysmb #6 Posted 26 April 2017 - 01:41 PM

Senior Airman

• Member
  • 333 battles
  • 34

Merci sir jeff,

pour ta réponse et conseils très constructifs, effectivement il y avait une touche que je ne connaissais pas la F2...! je l'utiliserais, le reste je connaissais en lisant le forum.

c'est vrai qu'il y a 3 ans les choses n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, j'avais été obligé de quitter, car je ne pouvais pas jouer a wot,a wowp,ni a warship en mêmes temps, fallait choisir.

Etant donné que sur wot après près de 40.000 batailles, j'en avais ma soupe, entre les tricheurs, ceux qui t'insulte in game, et ceux qui avaient des fonctions spéciales,l'arty qui te décalque en un tir, j'en ai eu ma claque et suis parti sur warship, mais je ne suis pas resté longtemps non plus, je suis allé voir ailleurs, voir d'autres jeux (warthunder, AW, pour ne cité que cela), maintenant j'ai bien accroché sur wowp, c'est vrai à moi d'adopter de bonnes tactiques.

Je joue des T2/4/5/6/ et 7, j'ai 3 premiums, 3 que j'ai gagné,(un de revendu) et un acheté. (F2a1, hawk III, et l'il2 mod, celui que j'ai vendu était le Xp21 si je me rappelle).

Pour info:J'ai commencé à joué au tout début du jeu, a la beta ouverte.

Merci également a ceux qui m'ont répondu, (eric061 et tanatoy pour la rectif du titre).

Je vais de ce pas lire les topics que tu m'as posté...

eric061 #7 Posted 26 April 2017 - 02:15 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 10 battles
  • 167
  • [FTSQ] FTSQ

Re Willysmb,

je vois que tu es un ancien de WOT tout comme moi (même si je n'ai pas autant de batailles que toi sur WOT). J'ai quitté à peu près pour les mêmes raisons que toi (j'y ajouterai volontiers l'usage généralisé des munitions "gold" qui pourrissent le jeu et le MM prodigieusement merdique). WoW présente à mes yeux beaucoup d'avantages: MM meilleur (quoi qu'on en dise), ambiance meilleure, pratiquement que des munitions standards en jeu ...

Une petite question: te souviens tu à partir de combien de batailles tu t'es senti à l'aise en T7 sur WOT ? :P  Je vois que tu n'as que 1600 batailles sur WOW alors même si on monte plus vite que sur WOT peut être que tu es allé un peu vite ?? C'est tout de même un peu comme sur les chars; avant de monter d'un tiers il est préférable de bien connaitre le précédent, càd au moins connaitre tous les avions ... et au mieux les avoir joués ! A partir de là tu devrais arriver grosso modo à 50% de victoires et valider aisément tes x2 quotidiens :)

Quoi qu'il en soit je t'ajoute aux contacts aussi si on se croise ce sera avec plaisir qu'on pourra voler en escadrille :)

sir_JeFF #8 Posted 26 April 2017 - 04:06 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 33 battles
  • 216

Re Willysmb,

Essaie de te concentrer sur les avions jusqu'au T5 max pour le moment (on fait de très beaux combats en T5 et en dessous tu as le plaisir d'avoir les biplans ^^).

Le niveau en T6 augmente sensiblement...donc si tu veux aller trop vite, tu risques de te dégouter en te faisant trop souvent descendre avant d'avoir les bonnes bases et les bons réflexes...

Montes deux ou trois branches différentes pour voir ce qui te conviens le mieux (personnellement, je préfère les chasseurs et les chasseurs polyvalents qui correspondent mieux à mon style de jeu mais c'est très personnel.)

Fais attention avec les avions à faible puissance de feu comme le F2a-1, car si tu reste trop longtemps derrière une cible... tu en deviendra une aussi (Surveilles donc ton radar)...  utilise F2 pour te faire assister si possible et sélectionne une cible déjà affaiblie que tu peux atteindre et finir rapidement.

Pense aussi à faire progresser tes pilotes et ne les congédies pas s'ils ont des compétences.

Pour le reste tu verras au fur et à mesure...

Bonne chasse.

Edited by sir_JeFF, 26 April 2017 - 04:09 PM.

willysmb #9 Posted 26 April 2017 - 05:44 PM

Senior Airman

• Member
  • 333 battles
  • 34

Ha que du bonheur d'avoir des gens sensés, constructifs et qui ne sont pas la pour te dire que tes stats et bla bla bla.  t'agresser quoi!! (je pense a certains qui feraient mieux d'aller sur wot pour déballer leurs stats)

je vais essayer de rester en T5 comme vous me le dites, effectivement j'ai remarqué que c'est un peu plus jouable, mais bon le seul T7 que j'ai c'est l' il 8, de toute façon l'avion nu est toujours difficile à faire monter en XP, comme sur Wot. (oui je les  avais oubliés les obus magique de wot!!).

Pour mon Buffalo (f2a1) ça va c'est vrai qu'il est un peu mou en puissance de feu, mais il a un très bon boost, pour se sortir d'un mauvais pas, celui que j'aime bien jouer c'est le hawk III,  en crédits et XP, c'est 2 là c'est un peu juste, mais bon ils sont mieux placés que les autres. Non pour les pilotes je les garde à la suite, puisqu'ils ont acquis des compétences.

Eric sur wot le T7 c'est la branche que j'ai le plus aimé avec le T6, après ceux la ça devient hard...! et ne parlons pas du T10, la punition est sévère et les crédits en perte de vitesse. J'avais un premum T8, un char américain,je l'ai toujours car je n'ai pas jeté le jeu, de temps à autre j'y retourne faire un tour; mais y a trop de choses qui ont changées. Mon préféré a été un char anglais T6 ou 7 je ne me souviens plus du nom.

Ok merci pour l'escadrille.

Ps: j'ai joué sur warthunder, char et avion, j'ai laissé tomber les chars et me suis focalisé sur les avions, ce jeu est bien mieux que wowp,  le nombre de joueurs se chiffre en million (je crois), le seul problème c'est la progression, qui est hyper lente et la visée sur les cibles, quand tu es en mode sniper qui est hyper dure!! car tu ne vois ta cible que comme une "tete d'aiguille" comparé a wowp.

bonne soirée

sir_JeFF #10 Posted 26 April 2017 - 06:54 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 33 battles
  • 216

View Postwillysmb, on 26 April 2017 - 05:44 PM, said:

Ha que du bonheur d'avoir des gens sensés, constructifs et qui ne sont pas la pour te dire que tes stats et bla bla bla.  t'agresser quoi!! (je pense a certains qui feraient mieux d'aller sur wot pour déballer leurs stats)

Je vois très bien de qui tu parles, mais à mon avis, tu devrais faire abstraction de leurs façons de parler car ce sont d'excellents joueurs qui donnent de très bons conseils pour peu qu'on se donne la peine d'essayer de les mettre en application ou de les comprendre.

J'ai souvent trouvé avantage à les lire même si tout ne peux pas forcement s'appliquer à ta façon de jouer. Ne serait ce que pour comprendre les différentes tactiques que tu sera amené à rencontrer en jeu...

Grâce à eux, j'ai un peu progressé... même si je reste un joueur moyen.

Bonne chasse.

Edited by sir_JeFF, 26 April 2017 - 07:33 PM.

Ukail #11 Posted 27 April 2017 - 05:09 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 84 battles
  • 202

Chose promise, chose due.

J'ai pris mes 20 dernières captures de rapport de bataille (c'est long hein .. je vérifie les noms quand j'ai un doute..).

A l'origine je les ai fait pour montrer des résultats .. "amusants" .. de quand je joue T4 - T5 en avion d'assaut - donc rien à voir avec les bots (doit y avoir du T6 dans le paquet, c'est mon A6M5).

Je prends en compte les dégâts infligés .. car c'est souvent comme ça qu'une équipe gagne.

J'ai compté les trois meilleurs de chaque équipe et j'ai réparti en humains / bots.

Le résultat .. 99 humains contre 21 bots sont sur les podiums. La rapport n'a jamais dépassé les 4 vs 2 .. et j'ai 5 résultats à  6 vs 0.

Il n'y a pas de sur-représentation de l'IA sur les petits tiers. CQFD.

Edited by Ukail, 27 April 2017 - 05:10 PM.

CLISSEFIGE #12 Posted 27 April 2017 - 05:35 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 88 battles
  • 1,330

Sans calculer de manière aussi précise que ukail, à vue de nez, c'est valable pour les hauts tiers aussi.

Il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique de se faire sulfater par un bot: c'est plus humiliant, déroutant, bref ce que tu veux, que contre un humain...( voir les matchs I.A. vs humain au jeu d'échecs )

J'en subis les effets: chaque fois qu'un de ces superbots me descend ça m'irrite au plus haut point, de là à en exagérer l'importance il n'y a qu'un pas  ( que j'ai franchi assez allègrement au début de leur implémentation).

willysmb, avec le peu de batailles à ton actif, je ne pense pas que tu aies connu le jeu sans bots: c'était génial mais tu aurais pu peut-être poster si tu jouais en ce temps là un truc du genre: marre de ces esca à 3 qui dominent systématiquement les batailles, en effet ce fût le cas, j'en ai même fait partie...  pour des histoires de compétitions. Bref à chaque fois il y a quelque chose qui pourrait être amélioré: ce jeu est tellement complexe que même les devs se sont perdus... donc on attend la 2.0 et on continue à jouer sur ce "machin" ( dixit de Gaulle: il est à l'origine de ce mot: il était un inconditionnel de ce jeu.)

Santé.

Edited by CLISSEFIGE, 27 April 2017 - 05:38 PM.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users