Jump to content

XP-72

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Greguito #1 Posted 17 May 2017 - 07:43 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1 battle
  • 125
  • [FKISS] FKISS

Salut à tous ! 

Je vais bientôt débloquer le XP-72, et j'aimerais avoir vos avis dessus...il se joue grosso modo comme un P47 ? J'ai quelques souvenirs du serveur test où j'avais pas été super convaincu, mais peut-être que ça a changé depuis...Sinon, vous me conseillerez de débloquer quoi en premier comme éléments ?

Bon vols !

Suppo4free #2 Posted 17 May 2017 - 10:06 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 789
  • [FKISS] FKISS

salut Greg

côté multirôles, je trouve cette branche bien plus sympa que celle des Fw

du P35 aux P47 ils sont excellents pour faire des Destructeur et parfois des Clostermann

par contre, à partir du XP72 je déconseille de prendre les bombes ou roquettes... le handicap devient trop grand

de toute façon, en T8 le Seafang est nettement meilleur pour accomplir les missions d'un multirôle

comme 1er élément à améliorer, tu peux commencer par les mitrailleuses , la portée est un peu meilleure et surtout la cadence passe de 800 à 1200 coups/minute

thejej #3 Posted 17 May 2017 - 10:32 AM

• Conquest Member
  • 226 battles
  • 528
  • [FTSQ] FTSQ

Salut a toi Greg !

Hésite pas, cet avion c'est de la dynamite.

des grosses attaques de condor en piquer mais surtout pas de dog-fight contre un autre chasseur. Contre un lourd ok.

Tres bonnes vitesse de roulis (a vide ).

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Greguito #4 Posted 17 May 2017 - 02:16 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1 battle
  • 125
  • [FKISS] FKISS

Merci pour vos retours !

De toute façon je ne mets jamais de bombes/roquettes sur mes multirôles...trop attaché aux performances ! 

Bon d'abord va falloir choisir lequel des P47 je vends pour choper un pilote :'(

Suppo4free #5 Posted 17 May 2017 - 03:37 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 789
  • [FKISS] FKISS

View Postthejej, on 17 May 2017 - 10:32 AM, said:

Hésite pas, cet avion c'est de la dynamite.

des grosses attaques de condor en piquer mais surtout pas de dog-fight contre un autre chasseur. Contre un lourd ok.

...

parmi les multirôles en T8 , si le XP72 c'est de la dynamite... alors on va dire que le Seafang c'est du TNT :)

vais quand même monter la branche jusqu'au Thunderstreak pour voir

pour le fun, petit montage sympa sur Thunderstruck :

https://www.youtube....h?v=1YuM2PGx51U

PS : un condor ça pique pas, ça plane (il n'a pas besoin de chasser, c'est un charognard)

Edited by Suppo4free, 18 May 2017 - 06:47 AM.

KGNico22 #6 Posted 17 May 2017 - 10:23 PM

• Beta Tester
  • 962 battles
  • 756
  • [1OFF1] 1OFF1

le "piège" du XP 72 c'est son apparente maniabilité par rapport aux P47 qui paraissent plus lourd

mais il faut pas si fier c'est aussi maniable qu'un TA 152 donc pas beaucoup mieux qu'un lourd (moins bien qu'un XF5U), il faut pas touché aux volets pour être efficace et savoir jouer rapide

tu peut soit te contenté de faire un focus sur l'avion le plus haut, soit faire des passes dans le tas et te barré plein boost sans faire de gros virages

bien monté, les J8M peuvent plus rien les lourds T8 suivent ni en vitesse ni en mania et tu peut même foutre la misère à certain lourds t9 starfire et compagnie qui aurait pas compris les subtilitée du jeux ^^

le t8 est peut être un peut plus dur a maîtrisé mais au final le plus efficace je trouve, par contre le T9 ça revient a un attacker/mig-9 en petit calibre et le t10 continu sur cette lancée mais il est vraiment très moyen car n'a aucun point fort comparé aux autres donc peut se faire reprendre par tout mais ne peut pas forcément tout reprendre.

Greguito #7 Posted 16 June 2017 - 05:46 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1 battle
  • 125
  • [FKISS] FKISS

Petit retour (déjà merci pour vos conseils!)

Bon c'est un avion qui est très agréable à piloter ! pas forcément le plus "fun" (par exemple le BV P.210 est plus drôle avec ses roquettes) mais terriblement efficace ! L'armement est en fait très bon pour ceux qui ne savent pas viser comme moi :) car ca arrose bien! puis cette vitesse est impressionnante !

Ce que je fais en début de partie, c'est que je focus un chasseur lourd ennemi "jet" (le mieux en t9 sinon un 262 ou XF5U), je me mets de côté pendant qu'il est en passe frontale avec un autre (souvent un bot) et après je le lâche plus, les PVs partent vite avec ces mitrailleuses. Puis en plus ça débarrasse d'un avion dangereux ! Puis après c'est du boom zoom classique !

Effectivement je ne mets rien dessus...je touche pas à cette vitesse de fou ! 

Attention quand même au XF5U car quasi aussi maniable, au F2G (plus maniable et très rapide) et après les T9 aussi...le starfire (mon rêve cet avion) par exemple

Bons vols !

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users