Jump to content

Et komment kon kommence SVP

• Please log in to reply
36 replies to this topic

Don_hursiton #21 Posted 23 May 2017 - 01:10 PM

Airman Basic

• Conquest Member
  • 4093 battles
  • 8
  • [FTSQ] FTSQ

Merci pour la réponse rapide.

J'ai oubli de préciser que je joue heavy actuellement sans bombe.

Et, d'après ce que je déduis de ton commentaires, les lourds sans mitrailleurs seraient ceux qui m'intéressent le plus alors.

En fait, je souhaite jouer un lourd dédié à la chasse (je ne sais pas si je suis clair :sceptic:)

j'ai pas bien compris les avions d'assaut ; aux tier ou je joue, je ne les vois que voler à ras du sol à larguer des bombes et à servir de pinata aux chasseurs qui passent dans le coin.

Il est possible d'en faire autre chose ?

CLISSEFIGE #22 Posted 23 May 2017 - 01:11 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 12454 battles
  • 1,248

Reste en tier 4 et moins. Une regression est courante avant de commencer a progresser.

tu peux creer une salle d entrainement et la remplir de bots.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

CLISSEFIGE #23 Posted 23 May 2017 - 01:13 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 12454 battles
  • 1,248

Les assaults peuvent chasser des avions a basse alt. occupes a dogfighter

Hulahup... barbatruc                                                                                               

eric061 #24 Posted 23 May 2017 - 04:03 PM

Master Sergeant

• Conquest Member
  • 8654 battles
  • 74
  • [FTSQ] FTSQ

View PostDon_hursiton, on 23 May 2017 - 01:10 PM, said:

En fait, je souhaite jouer un lourd dédié à la chasse (je ne sais pas si je suis clair :sceptic:)

Ca t'amène en T5 T6 (P38, mosquito...); du coup si tu préfères te faire la main en T4, il y a aussi la solution des multi rôles américains (lignée qui arrive aux P47) qui sont à la fois résistants et rapides :great:

sir_JeFF #25 Posted 23 May 2017 - 06:40 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 6256 battles
  • 211

Bonjour Don_Ursiton

Pour un chasseur ou chasseur multi-rôles, les cibles prioritaires sont généralement les appareils à plus faibles structures à traiter en premier:

1 - chasseur ou toutes cibles très affaiblies comme un lourd qui n'a plus que quelques points de vie.

2 - chasseur multi-rôles

3 - les lourds sans canon arrière.

Si tu attaques un chasseur lourd ou un assaut avec canon arrière, essaie de ne pas le faire seul car le mitrailleur a de fortes chances de te détruire ... ou de d'endommager gravement si tu ne le prends pas dans son angle mort.

(attaque coordonnée sur xxx)

Les avions d'assaut se traitent en principe en dernier lorsqu'il n'y a plus de chasseur pour les protéger et a plusieurs...

Évite aussi l'affrontement frontal avec tous les chasseurs lourds ou les assaut... c'est mortel pour un chasseur...

Courage et bons vols...

Edited by sir_JeFF, 23 May 2017 - 06:53 PM.

Dohliprenn #26 Posted 23 May 2017 - 10:30 PM

Senior Airman

• Member
  • 16003 battles
  • 33

View PostDon_hursiton, on 23 May 2017 - 12:09 PM, said:

j'y arrive vraiment pas en Blenheim. ... ... ... est ce l'avion qui est une daube infâme...

Ou serait-ce... « parce que cet avion particulier a quelque chose qui le distingue de tous ces copains de même tiers et de même catégorie » ? :) Selon moi (et après avoir vraiment longtemps cherché une bonne façon de gagner enfin), le Blenheim est un excellent avion ; mais il ne se joue pas comme la plupart des autres chasseurs lourds, et notamment pas comme son pendant allemand en t4, le bf 110 B.

L'ancienne vidéo publiée par Wargaming (https://www.youtube....h?v=nfLC9jAgQHc) te donnera de précieux conseil de vol (malgré tous ses aspects obsolètes). En résumé, tu ne dois pas le jouer comme le Bf 110 b, ni comme la plupart des chasseurs lourds. Au contraire, tu dois te stabiliser à ton altitude optimale, un peu en arrière de ton groupe, et puis tu attaques des cibles d'opportunités en comptant sur ton blindage (pour résister aux coups) et tes coéquipiers (pour dégager tes poursuivants) ; quand tu fuis, ne tourne pas si un allié a pris en chasse ton poursuivant : tu fonces en lignes droite avec des petits zig-zag (d'abord ton mitrailleur te protégera un peu en gardant sa cible dans son champ de tir, mais surtout tu faciliteras la vie de ton allié protecteur, qui pourra ajuster son tir avec moins de problèmes que si tu commences à tournoyer dans tous les sens). Dans sa version actuelle, n'hésite pas à faire usage du mode sniper pour ajuster tes cibles : le Blenheim a des canons efficaces, il faut apprendre à s'en servir. Quand tu es confronté à un autre type de chasseur lourd, prends-le en combat tournoyant, tu devrais gagner quasiment à tous les coups (et s'il s'échappe : tu devrais avoir de quoi tenir raisonnablement la distance, et tu tires en mode sniper). Enfin, comme tu as l'un des avions les plus résistants, n'hésite pas non plus à percuter tes ennemis affaiblis.

Ceci étant dit, n'hésite pas à renforcer les points forts de cet avion. Pour ma part, j'ai mis la structure renforcée (que je ne mets quasiment jamais aux autres lourds), les volets (pour tourner et freiner un poil plus vite encore si je suis pris dans une configuration "c'est la maniabilité qui compte"), et le vernis (pour aller plus vite si "c'est la vitesse qui compte"). Enfin, les compétences de mon pilote sont : tireur d'élite + ténacité (c'est probablement le seul qui a ça) ; et celles du mitrailleur de queue sont : tir défensif + bons réflexes.

Un dernier mot pour le Skua : apprends à rester en haut, car c'est en haut que tu es le plus agile.

je souhaite jouer un lourd dédié à la chasse (je ne sais pas si je suis clair :sceptic:)

Non, pas très clair (pour moi, ils chassent tous...) Peut-être sélectionne-les en fonction de leurs canons : les calibres 20 mm sont plus faciles à maitriser au début pour bien viser. Tu arriveras probablement plus facilement à détruire d'autres avions qu'avec des gros canons qui font certes plus de dégâts... mais avec lesquels on peut avoir du mal à toucher.

j'ai pas bien compris les avions d'assaut ; aux tier ou je joue, je ne les vois que voler à ras du sol à larguer des bombes et à servir de pinata aux chasseurs qui passent dans le coin.

Il est possible d'en faire autre chose ?

En très très résumé : Oui :)

En très résumé : les avions d'assaut peuvent combattre au début (ça se fait pas n'importe comment ; en résumé très grossier, la ligne allemande est la plus adaptée), puis aller attaquer les cibles au sol. Tu as généralement intérêt à aider tes coéquipiers au début : les dégâts que tu prendras seront toujours un ou deux avions de sauvés dans ton camp (et tu voleras toujours) ; tu peux aussi détruire les canons antiaériens quand ton équipe s'aventure sur le camp ennemi (et surtout au tier 1-4, où les avions volent encore assez bas et où tu as souvent un joueur de ton équipe qui rushe vers la base ennemie... entrainant toute ton équipe dans une zone de danger max.) ; enfin, tu dois essayer de gérer la supériorité de l'équipe à partir du milieu et de la fin de partie (au fil des parties, essaye de faire attention à comment évolue la supériorité lorsqu'un avion est détruit et lorsqu'une cible au sol est détruite). Les joueurs que tu « vois que voler à ras du sol à larguer des bombes et à servir de pinata aux chasseurs qui passent dans le coin » sont, assez souvent, des exemples de ce qu'il ne faut pas faire avec les avions d'assaut, ce qui est également instructif : ils ont généralement foncé sans tenir compte des mouvements de leur équipe ou (au minimum) des autres avions d'assaut, il s'isolent très rapidement, et ils finissent par croiser le joueur adverse qui a décidé d'attaquer les avions d'assaut en premier.

Don_hursiton #27 Posted 27 May 2017 - 09:11 PM

Airman Basic

• Conquest Member
  • 4093 battles
  • 8
  • [FTSQ] FTSQ

Bonjour à tous,

j'ai attentivement lu vos commentaires, essayer d'appliquer vos conseils de gameplay mais aussi de choix des avions à monter.

du coup, je vous propose un résumé ce que j'ai fait depuis.

J'avais débloqué de T5 (p40 je crois...celui qui part du P36)  mais ma curiosité ma poussé à tester d'autres chasseurs.

J'ai donc commencé à jouer les Russes, et là, le I16 T3, j'avais l'impression d'être un très bon joueur.

Du coup j'ai testé le I16 T4, encore mieux :) et le I17 très bien aussi.

Le gros plus (mon ressentiment peut être) c'est une puissance de feu plus importante que les US, et c'est très sympa.

J'ai bien envie de continuer sur l'une des branches.

Après avoir lu plusieurs postes, j'en est déduis (enfin, c'était souvent clairement expliqué !)

yak basse altitude / LA moyenne /MIG haute et se sont tous les trois plutôt des TnB.

Un forumer sur la page précédente parlait du LA; Au début, j'avais bien envie de monter les YAK, mais sur des posts j'ai pu lire qu'ils ne sont pas efficaces à plus haut tier car ça joue surtout à haute altitude.

je souhaiterais avoir votre avis.

Question de technique, comment puis je faire attaquer les BF110 qui se promène à 3000m et sont indélogeable.

3 parties dans lesquelles j'étais le dernier survivant face à un seul de ces lourd, et impossible ni de l'attaquer, ni de le poursuivre.

j'ai bien essayer de les laisser venir à basse altitude, mais ils me tirent dessus les bougres, et leur puissance de feu est trop importante, je ne parviens que rarement à les contourner.

Pour info, au niveau des lourds, je reste tranquillement au T4 avec l'Allemand, le temps de mieux saisir le gameplay...mais quelle puissance de feu par rapport au chasseur :) c'est jouissif d'en one-shot en 1 passage.

Merci d'avance

Edited by Don_hursiton, 28 May 2017 - 08:04 AM.

Don_hursiton #28 Posted 28 May 2017 - 08:37 AM

Airman Basic

• Conquest Member
  • 4093 battles
  • 8
  • [FTSQ] FTSQ

Bon, je viens un peu rager.

Là c'est trop, j'étais avec le I16 t4 et encore perdu parce qu'un BF109 prenait un café à 6000m et qu'il était indélogable.

Il a abattu les 2 bots les uns après  les autres puis mon tour en 2 passages, impossible de vraiment esquiver, et surtout de répliquer, il va trop vite et , biensur, remontait se planquer immédiatement.

qu'est ce qu'on peut faire dans ce cas.

C'est très frustrant d'être impuissant. (je ne parle pas au lit, hein)

Edited by Don_hursiton, 28 May 2017 - 08:37 AM.

sir_JeFF #29 Posted 28 May 2017 - 04:10 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 6256 battles
  • 211

View PostDon_hursiton, on 28 May 2017 - 08:37 AM, said:

t'es sur ? ^^

Là c'est trop, j'étais avec le I16 t4 et encore perdu parce qu'un BF109 prenait un café à 6000m et qu'il était indélogable.

Il a abattu les 2 bots les uns après  les autres puis mon tour en 2 passages, impossible de vraiment esquiver, et surtout de répliquer, il va trop vite et , biensur, remontait se planquer immédiatement.

avec un I16 tu ne peux rien faire pour aller le chercher s'il reste en haute altitude avec un BF109... L'I16 n'est pas prévu pour cela...

tu dois rester en bas pour l'obliger à descendre dans ton domaine de vol et tu le surveilles à la camera pour essayer d'esquiver et le prendre à la remontée mais c'est pas facile avec un I16... essaie de profiter du terrain en volant très bas...

sinon, essaie de développer la branche des BF109 ou une branche de chasseurs de haute altitude ^^

Edited by sir_JeFF, 28 May 2017 - 08:27 PM.

Ropedancerlvn #30 Posted 28 May 2017 - 05:59 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 6473 battles
  • 171
  • [L-T-B] L-T-B

Regarde aussi comment évolue la partie, si ton équipe mène aux points, pas besoin d'aller le chercher c'est lui qui sera obligé de descendre et dans ce cas tu te calles dans ta zone de AA tu esquives et tu essaies de le pousser à la faute.

Par contre si c'est son équipe qui mène...

Dohliprenn #31 Posted 28 May 2017 - 08:18 PM

Senior Airman

• Member
  • 16003 battles
  • 33

Gérer la situation I-16 en bas contre Bf 109 en haut dépend du contexte (supériorité), du temps que tu as devant toi, du type de partenaires survivants que tu as avec toi (bots ou humains, types d'avions), et de la config de ton I-16. Dans tous les cas, tu dois d'abord faire refroidir au max ton moteur pour placer un coup de boost en cas de besoin, et surveiller ta vitesse pour ne pas être trop lent et faire une cible trop tentante.

Tu peux tenter de gérer la supériorité :
* Si l'ennemi mène en supériorité, tu dois tenter de le faire descendre. L'idéal étant d'avoir conservé ses roquettes. Dans ce cas, tu dois tenter de détruire des cibles au sol pour récupérer de la supériorité. Si cela est possible, refais le chemin qu'on pu emprunter les avions d'assaut de ton camp ; ils ont probablement laissé des cibles endommagées que tu pourras finir + facilement.
* Si l'ennemi n'a pas la supériorité, tu restes en bas et tu fais éventuellement des cibles au sol ou tu restes dans la zone de tes canons (tout dépend du différenciel de supériorité, et de ce que font tes partenaires), ou tu te caches quelque part.

Si tu es accompagné d'équipiers, tu peux tenter d'essayer d'abattre ton ennemi pendant qu'il s'occupe de tes collègues. Dans ce cas, tu t'éloignes de la zone de combat, et tu reviens progressivement en montant lentement. La distance de cette boucle dépend de la hauteur de l'ennemi et, parfois, cela sera mission impossible. L'idéal est quand tu peux répartir les rôles : un avion occupe le Bf et descend peu à peu pendant qu'un autre s'éloigne et monte progressivement.

Si quelques ennemis sont encore dispersés sur la carte, vérifie leurs avions. S'ils sont plus faciles à détruire, abandonne ta cible et va t'occuper des autres, de préférence accompagné d'un coéquipier. Commncez par les avions sans tourelles arrière. Cela permettra éventuellement de détruire des cibles au sol en cours de route, voire de préparer ta remontée progressive ensuite, et cela fera gagner de la supériorité.

Si l'occasion se présente, pense éventuellement à détruire ton ennemi à la roquette (notamment s'il fait de belles lignes droites en remontant). C'est pas facile du tout à faire, mais c'est pas impossible non plus. Ou, quitte ou double, tu te prépares un face à face et tu tires tes roquettes en tournoyant sur toi même quand lui descend et que tu montes full boost (ne fais cela qu'en situations désespérées, ou quand tu seras devenu un super tireur de roquettes... car tu as de grandes chances d'y passer : l'engagement est très souvent défavorable à celui qui monte, et il faut éviter les faces à faces) (note : il vaut généralement mieux utiliser ses roquettes sur les cibles au sol).

Si tu as le canon "longue" portée avec ton I-16, tu peux toujours tenter de le sniper lors d'une de ces remontées. Prépare ton coup : refroidis ton boost en esquivant ses attaques, si possible tente de descendre très progressivement (regarde s'il te suit) et, si l'occasion se présente, attend juste deux secondes avant de tirer de façon à ce que la dispersion de ton gros canons soit un peu réduite (rester en ligne droite augmente la précision du tir). Cela marchera surtout si l'avion ennemi est déjà endommagé.

Enfin, vu que tu es maniable, pense à exploiter le terrain. Par ex., déplace l'engagment à proximité d'une paroi de montagne. Cela protégera un de tes flancs et te permettra d'espérer que l'ennemi se crashe durant un piqué.

PS :

* concernant ta question sur les Yak -> teste les avions :) Difficile de te donner des conseils, car chacun d'entre nous a ses préférences.

* pour contourner le tir d'un avion qui fonce vers toi, tu peux faire "cabrer" + "roulis à gauche" ou "roulis à droite" (sans bouger la souris). Tu feras un joli tonneur tout propre. Ou alors, tu tournes la souris dans un sens horaire ou anti-horaire et tu fais du "roulis à gauche" ou du "roulis à droite". Paramètre tes raccourcis clavier.

johncarps #32 Posted 29 May 2017 - 07:27 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25720 battles
  • 1,225

le jeu est malheureusement (ou pas) carrément orienté (plus facile en clair) pour les avions d'alt

dur dur de t'en sortir seul avec des avions qui montent pas (et encore pire c'est t'es seul avec des bot face a un avion haut -> les bots vont inexorablement monter le chercher = boucherie si l'alt est de tiers sup, super boucherie si c'est une esca de 2)

un truc qui va bien et qui permet de contourner cette suprématie c'est de jouer a deux avions bas et prendre vite le cap (le top les bots et ton équipe font pareil) ca oblige l'avion haut a prendre de plus en plus de risque

un maître mot dans ce jeu je pense c'est juste la patience et la rigueur, la gourmandise restera bien souvent un très mauvais défaut :-)

(edit : j'oubliais, quitte à en faire bondir certains, il n' y a pour moi, aucune honte à vouloir sauver son avion : sur certaines batailles où tenter quelque chose sera purement du sacrifice inutile et n'ayant pas la compétence harry potter ni le niveau suffisant pour faire 15 kill seul et bien la survie est un choix que je m'autorise et que je respecte pour les autres dans le même cas de figure)

Edited by johncarps, 29 May 2017 - 09:42 AM.

Etpaflechien #33 Posted 30 May 2017 - 04:43 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 5902 battles
  • 167
  • [1OFF1] 1OFF1

Bonjour,

Moi aussi, je déconseille d'aller directement en T5

Je suis resté en Tier II - Tier III longtemps, en fait je voulais obtenir un ratio de kill / death supérieur à 1 avant d'aller plus loin.

Et quand, ensuite, je suis allé en Tier VI, je trouvais que cela allait trop vite.

Comme indiqué, la meilleure façon de progresser et donc de s'amuser, c'est de jouer en esca avec un joueur chevronné et pour cela, le mieux c'est d'intégrer un clan. En plus de ceux mentionnés ci dessus qui sont très bien avec plein de joueurs agréables, il y a aussi les 1OFF1...

Par exemple, seul, j'ai mis très longtemps à comprendre comment je pouvais être détruit par des bombes !

En Tier II, je jouais le Bulldog et en Tier III, le Bristol 133.

En TIII, tu as aussi le Grumman F3F qui est terrible pour la chasse et le TSH 3 est super pour l'assaut...

J'espère que tu restera parmis nous

Suppo4free #34 Posted 30 May 2017 - 10:25 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 23418 battles
  • 607
  • [FKISS] FKISS

Bon, je viens un peu rager.

avec le i16 tu as plusieurs possibilités

la plus radicale c'est les rockets, une seule au but et le lourd est détruit : soit de face, quasi à bout portant tout en esquivant ses pruneaux... soit quand il remonte, après l'avoir esquivé

une autre solution consiste à rester bas et à esquiver en frôlant le sol ou le relief, pour tenter d'amener le lourd(eau) à se crasher... ça marche avec les bots et avec certains joueurs pas encore au top

autres solutions, pour espérer descendre un joueur expérimenté qui ne tombera pas dans ce genre de pièges, utiliser l'assistance de tes bots pour ne pas te battre en 1 vs 1, ou pour inciter l'agresseur à changer de cible... et/ou finir des cibles au sol pour reprendre l'avantage tactique aux points et obliger le lourd à descendre et à s'exposer un peu plus

dans tous les cas de figures, il faut apprendre à soigner tes esquives et à garder du boost pour contre-attaquer plus efficacement quand son boost à lui sera épuisé (s'il le gère mal)

tu peux aussi aller te cacher mais je vois pas l'intérêt si ta team n'a pas l'avantage aux points

de toute façon, c'est qu'un jeu, donc il faut accepter de perdre en offrant une chance à l'autre de finir sa mission ou de faire un plus gros score

mais parfois on gagne... avec étonnement... du fait de la simple maladresse de l'autre...

encore faut il se donner une chance de la provoquer au lieu de se planquer

Edited by Suppo4free, 30 May 2017 - 10:55 PM.

Don_hursiton #35 Posted 02 June 2017 - 03:57 PM

Airman Basic

• Conquest Member
  • 4093 battles
  • 8
  • [FTSQ] FTSQ

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai appliquer vos conseils, et ca donne des résultats.

Je suis bien monté T5 voire T6 avec 2 avions (P51A et yak 1m) j'y arrivais moyennement, et j'ai finalement tout vendu, pour plus jouer T4, et m'enitrainer au TnB et ZnB.

Bon, et T4 ca va bien maintenant, j'ai testé le T4 Allemand Hquelque chose et je sors pas mal de bonne partie, il est presque aussi puissant que le I16.

Par contre, je viens de gagner par hasard le nouveau T8 teuton (Bp110 je crois), et devinez... j'ai rien fait à la première partie, mais la seconde a donné un tout autre résultat :)

Comme tout nouveau joueur je pense, j'avais bien envie d'avoir un jet; cependant, j'avais pas envie d'avoir un T8 avec mon niveau actuel ! Le comble.

Bon, je vais quand même le garder et le sortir de temps en temps.

Maintenant, je vais (re)passer au T5.

maintenant, je vous laisse et j'arrête vous raconter ma vie:bajan:

Merci encore, et à bientôt dans les airs.:kamikaze:

sir_JeFF #36 Posted 02 June 2017 - 08:41 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 6256 battles
  • 211

bonjour,

merci pour ton retour positif, cela fait toujours plaisir ^^

garde bien ton T8, rien ne t’empêches de faire quelques parties avec si tu arrive à maitriser le B&Z...

continue par contre de progresser sur les T5 principalement en prenant au moins une branche B&Z et une T&B, tu pourra mieux connaitre les points faibles et forts de tes adversaires.

bonne chasse et à bientôt

eric061 #37 Posted 03 June 2017 - 10:56 AM

Master Sergeant

• Conquest Member
  • 8654 battles
  • 74
  • [FTSQ] FTSQ

View PostDon_hursiton, on 02 June 2017 - 03:57 PM, said:

Par contre, je viens de gagner par hasard le nouveau T8 teuton (Bp110 je crois), et devinez... j'ai rien fait à la première partie, mais la seconde a donné un tout autre résultat :)

Comme tout nouveau joueur je pense, j'avais bien envie d'avoir un jet; cependant, j'avais pas envie d'avoir un T8 avec mon niveau actuel ! Le comble.

Bon, je vais quand même le garder et le sortir de temps en temps.

Après tout ce n'est qu'un jeu; tu n'as rien à prouver mais juste à te faire plaisir ...

Alors tu apprends tranquillement à améliorer ton niveau de jeu en T4, T5 ... et de temps en temps tu te fais plaisir en sortant ton T8 histoire de vivre de nouvelles sensations; au pire ça te coutera quelques crédits si tu te fais massacrer...

N'oublie pas toutefois que dans une partie T8 tu auras aussi des bots en face de toi (déjà largement plus prévisibles que des joueurs humains) et avec toi (tu peux leur demander de l'aide) ce qui peut te permettre espérer de pouvoir tirer ton épingle du jeu même si tu n'as pas forcément un niveau suffisant

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users