Jump to content

Suppression des bots?

• Please log in to reply
35 replies to this topic

papyfrance61 #21 Posted 30 July 2017 - 08:44 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 22235 battles
  • 288

8200 joueurs pour l'Europe c'est vraiment une misère comparer a WOT et WoWarships ....moi j'ai connue le jeu sans bot et la il est vrai c'était plutôt galère ...cela n'engage que moi mais ont n'est les grand oublier de wargaming...a au fait j'ai fait 60 parties tous niveaux confondus.. des premium pilots pas des masses alors j'avais un peu raisons sur ce coup là ...moi j'ai pris les miens résultat je me suis fait défoncer alors autent jouer avec t'es meilleurs avions ....ce que font les autres pilots quant a débiner le jeu je ne vois pas ou sont t'es nouveaux joueurs...trop de nouveaux jeu sur le marché qui eux il fond de la pub....:)

Suppo4free #22 Posted 30 July 2017 - 09:37 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 23691 battles
  • 761
  • [FKISS] FKISS

View PostDohliprenn, on 29 July 2017 - 09:14 PM, said:

Je n'utilise pas non plus le mod, et pourtant je trouve que les bots sont stupides. J'ai peut-être eu de la malchance en série ces derniers jours...

Evidemment que pour un joueur aussi bon que toi les bots vont paraitre "stupides"

mais franchement ni plus ni moins que la masse des joueurs occasionnels + ou - noobs que les bots sont censés remplacer

tout ce que tu décris des humains le font aussi.......... donc où est le problème ?... à part estimer avoir eu "de la malchance en série"

quand les bots sont bons et jouent avec toi ça va , mais quand les bots sont bons et jouent en face ça va pas ???

en fait, c'est exactement la même plainte que ceux qui estimaient avoir eu une mauvaise série à cause du MM qui les avait placé plusieurs fois de suite avec des joueurs "trop moyens"

pour défendre un peu le travail de WG , il me semble avoir remarqué que les bots en assaut ont progressé ces derniers temps et qu'ils sont un peu plus agressifs vis à vis des fighters ou même entre eux

c'est vrai qu'ils pourraient encore être améliorés , notamment pour ne pas délaisser une cible quasi terminée... ce qui permettrait de gagner au score de justesse

mais bon si je me suis fait descendre et que je m'en remets à l'action d'un bot pour espérer gagner....... quelque part j'ai perdu la partie

rassure toi mon ami ta mauvaise série n'a pas été si longue que ça vu que tu t'en sors avec plus de 67% WinRate sur les 4 dernières semaines :)

Edited by Suppo4free, 30 July 2017 - 09:42 AM.

Kropotkine #23 Posted 30 July 2017 - 09:43 AM

Senior Airman

• Member
  • 8194 battles
  • 33
  • [TIAGO] TIAGO

Bonjour,

J'avais participé à la beta fermée de ce jeu avec un premier compte, puis à l'ouverte avec mon compte unifié wot, avant de complétement arrêter pendant plusieurs années. J'ai repris il y a environ 6 mois et entre ces deux périodes, je n'ai pas vu grandes différences hormis l'introduction des bots. Le fait que le jeu n'ait pas radicalement changé ne me pose pas de problème, puisque je trouve le concept bon à la base (je crains d'ailleurs un peu ces histoires de respawn type WT qui serait mis en place dans le futur).

Pour revenir au sujet des bots, ils me semblent être la meilleure solution pour pallier au manque de joueurs pour d'évidentes raisons d'attente trop longue et de constitution d'équipes. Par ailleurs, je trouve les critiques formulées sur leur comportement assez rudes et pas toujours justifiées.

Certains bons joueurs auront une vision biaisée par leur niveau de jeu, bien meilleur que la moyenne des joueurs humains eux-mêmes. Si je reprends les critiques de Dohliprenn, tous les points notés se retrouvent aussi bien chez les joueurs humains que chez les bots. C'est en grande partie la raison pour laquelle, je trouve l'IA pas si mauvaise.

Personnellement -et je suis loin d'être le seul humain à le faire- il m'arrive encore de faire un engagement frontal quand c'est stupide, de m'écraser contre une montagne parce que j'ai mal jugé ma vitesse ou ma maniabilité ou encore de tenter d'aller chercher des avions trop hauts pour les performances du mien.

Je ne pense pas être plus stupide que la moyenne, je manque d'expérience, je joue seul et je n'ai sans doute tout simplement pas un gros potentiel sur ce jeu. Et je trouve très bien que les bots reflètent ces comportements moyens, parfois erratiques qui représentent la masse des joueurs humains.

ça peut agacer les bons joueurs qui râlent devant des erreurs aussi grossières, mais c'est comme ça.

Enfin, une petite parenthèse sur les mods. Je viens de wot (80 000 parties environ) et je peux dire que les mods sont en partie responsables de la dégradation de ce jeu. Que ce soient les mods de stats qui pourrissent l'ambiance via le chat, permettent des focus et déséquilibrent les parties, ou les mods dits "de confort" qui permettent de retirer nuages et effets ou donnent des avantages par rapport au jeu de base : Tous sont toxiques pour un jeu. Je peux comprendre que certains éprouvent le besoin de se comparer et d'être en permanence dans la compétition, mais il me semble que la cote wargaming suffit bien pour ça, sans donner des indications indues pendant les parties.

bye

krop

eric061 #24 Posted 30 July 2017 - 09:47 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 9426 battles
  • 127
  • [FTSQ] FTSQ

View PostSuppo4free, on 29 July 2017 - 08:06 PM, said:

par contre je vois pas en quoi le fait de débiner le jeu quasiment en permanence sur les forums pourrait inciter des joueurs potentiels à nous rejoindre sur le jeu

là y a un truc qui m'échappe

Entendons nous bien, je ne débine pas WoWplanes, bien au contraire :great:. Perso je m'y amuse bien et j'incite tous les anciens de mon clan sur WoT à venir y faire un tour !

Cela dit il faut bien reconnaitre que le management de WG me semble bien opaque, et l'histoire de la V2.0 n'est pas là pour clarifier les choses, et pour cause : en mars ils ont proposé quelque chose qui a globalement été rejeté par l'ensemble de la communauté invitée aux tests ... pour nous ressortir un truc quasi identique 2 mois après :facepalm:

En ce qui concerne les bots, dès le début de ce fil de discussion j'ai clairement donné ma position en défendant l'option  de WG d'ajouter des bots pour permettre de jouer sans avoir à attendre une éternité. Maintenant WG aurait certainement eu plus à gagner à plancher sur les modèles de jeu des bots plutôt qu'à insister sur leur V2.0 :P

papyfrance61 #25 Posted 30 July 2017 - 10:53 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 22235 battles
  • 288
le point positif de tous cela ..c'est qu'ont te laisse une bonne marges de manœuvre pour t'exprimer:) et considère avoir apporter ma pierre depuis le début de se jeu.:honoring:..qui mes bien sure pas indifférent:D

Dohliprenn #26 Posted 30 July 2017 - 12:46 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 17237 battles
  • 85

Je ne dénigre pas les bots parce qu'ils font des erreurs ; cela arrive à tout le monde, que l'on soit bon ou mauvais, et moi aussi j'ai fait, je fais, et je ferai encore plein d'erreurs stupides : je ne compte plus mes face à face imprudents, mes crashs parfaitement évitables, mes engagements contre un avion "trop en forme", mes collisions derrière un avion d'assaut parce que je veux à tout prix le finir, mes mauvaises gestions de l'altitude, mes séries de virages inutiles qui me font perdre de la vitesse, etc., etc. Je ne râle pas non plus à cause des défaites : dans un jeu de batailles où la victoire s'obtient généralement en détruisant l'équipe adverse, il est d'une certaine façon absurde de s'insurger parce que l'on vient de perdre ou de se faire descendre (bon, j'avoue, je dis quand même souvent "Merde !" :), et des séries de défaites m'énervent).

Ce qui m'agace fondamentalement, c'est que les bots font toujours toujours (toujours) les mêmes erreurs et que :
- ces erreurs répétées servent finalement de modèle aux joueurs qui, par conséquent, ne risquent pas de progresser ; par exemple, si tous les bots n'essayaient pas d'atteindre obstinément un avion inatteignable en haut qui les descend un à un, eh bien peut-être que les joueurs verraient "en pratique" comment gérer ce cas là. Les bots devraient être des espèces de tuteurs automatisés, alors que là ils sont totalement anti-pédagogiques (preuve inverse : depuis que les bots se groupent, il y a beaucoup moins de joueurs qui se dispersent). Ou pour le dire autrement : je préfèrerais que les joueurs qui jouent comme des bots finissent par jouer bien plutôt que mal ;
- ces erreurs à répétition entrainent des résultats finaux totalement déséquilibrés qui, selon moi, sont à même de dégouter durablement les joueurs. Car il y a une différence réelle entre une défaite serrée où l'on à l'impression d'avoir affronté meilleur que soi et une défaite où a l'impression d'avoir juste servi de pigeon à l'équipe adverse. Car non, ce n'est pas "quand les bots sont bons et jouent avec toi ça va , mais quand les bots sont bons et jouent en face ça va pas ???" : au risque de te surprendre, je n'aime pas non plus les parties où je gagne avec 10 morts dans le camp adverse, et 0 ou 1 chez moi (et il m'arrive d'ailleurs de m'excuser vis-à-vis du malchanceux en lui souhaitant plus de chance pour sa prochaine confrontation).

Enfin, je précise également que j'ai une position globable proche de celle d'eric061. Que je suis favorable à la présence des bots. Que je trouve les fondamentaux du jeu bons. Et si je critique parce que je voudrais que le jeu s'améliore, j'incite toujours des amis à venir y faire un tour.

--------------------
@Kropotkine : pour répondre à la parenthèse, je pense que l'utilisation des mods est un désavantage pour... ceux qui les utilisent. Tout d'abord parce qu'ils induisent souvent des pertes de FPS et de ping, qui sont cruciales dans un jeu d'avions. Parce que moi j'aime bien avoir tout le décor. Et parce que focuser (cibler) un joueur sur la base de ses stats est, selon moi, une erreur : il me parait généralement plus intéressant de focuser par catégories d'avions plutôt que par profils de joueurs. Et là, j'en reviens aux bots : quand je suis ciblé par des joueurs, ou plus généralement quand quelques joueurs alliés sont débordés par l'ennemi, ça m'agace de voir des bots poursuivre en grappe un avion amoché qui les balade pendant des plombes alors que s'ils étaient un tant soi peu bien programmés, certains calculeraient qu'il est plus rentable de laisser les deux plus rapide poursuivre la cible et que les autres peuvent revenir aider leurs alliés.

Suppo4free #27 Posted 30 July 2017 - 01:06 PM

• Conquest Member
  • 23691 battles
  • 761
  • [FKISS] FKISS

View Posteric061, on 30 July 2017 - 09:47 AM, said:

...

Cela dit il faut bien reconnaitre que le management de WG me semble bien opaque, et l'histoire de la V2.0 n'est pas là pour clarifier les choses, et pour cause : en mars ils ont proposé quelque chose qui a globalement été rejeté par l'ensemble de la communauté invitée aux tests ... pour nous ressortir un truc quasi identique 2 mois après :facepalm:

En ce qui concerne les bots, dès le début de ce fil de discussion j'ai clairement donné ma position en défendant l'option  de WG d'ajouter des bots pour permettre de jouer sans avoir à attendre une éternité. Maintenant WG aurait certainement eu plus à gagner à plancher sur les modèles de jeu des bots plutôt qu'à insister sur leur V2.0 :P

Tu as mille fois raison

Kropotkine #28 Posted 30 July 2017 - 01:27 PM

Senior Airman

• Member
  • 8194 battles
  • 33
  • [TIAGO] TIAGO

Concernant le comportement des bots en jeu, tout est évidemment perfectible et l'idée d'en faire un exemple pour les joueurs humains me paraît bonne. Je réagissais simplement à l'adjectif "misérable" qui avait été utilisé et qui me semble toujours excessif.

Concernant l'évolution possible du jeu et les moyens mis dans telle ou telle orientation, je crois que du point de vue du joueur, il est préférable de travailler sur le comportement des bots. Mais du point de vue de l'entreprise wargaming, renoncer à une évolution vers ce qui fonctionne ailleurs, serait admettre un échec, et pas seulement commercial. Quelle entreprise privée renoncerait à de possibles profits pour maintenir une situation qui ne lui rapporte que peu ?

A moins que faire les deux options en parallèle soit possible.

eric061 #29 Posted 30 July 2017 - 05:58 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 9426 battles
  • 127
  • [FTSQ] FTSQ

View PostKropotkine, on 30 July 2017 - 01:27 PM, said:

Mais du point de vue de l'entreprise wargaming, renoncer à une évolution vers ce qui fonctionne ailleurs, serait admettre un échec, et pas seulement commercial. Quelle entreprise privée renoncerait à de possibles profits pour maintenir une situation qui ne lui rapporte que peu ?

A moins que faire les deux options en parallèle soit possible.

Copier un concurrent implique pratiquement à chaque fois qu'on se retrouve ... à la traine du concurrent ! :angry:.

Le "bon coup" économique est de trouver un nouveau modèle (cf feu Steve Jobs avec Apple). Les modèles de WoWplanes et WarThunder sont largement divergents, alors plutôt que d'essayer de leur piquer des clients en copiant leur modèle de jeu ne serait il pas plus opportun d'essayer d'améliorer celui de WoWplanes ... par exemple en améliorant le comportement des bots comme le suggère Dohliprenn ? :P

papyfrance61 #30 Posted 30 July 2017 - 08:12 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 22235 battles
  • 288

View Posteric061, on 30 July 2017 - 06:58 PM, said:.

d'essayer d'améliorer celui de WoWplanes ... par exemple en améliorant le comportement des bots comme le suggère Dohliprenn ? :P

moi sa me vas bonne suggestion.

Suppo4free #31 Posted 30 July 2017 - 08:45 PM

• Conquest Member
  • 23691 battles
  • 761
  • [FKISS] FKISS

View Posteric061, on 30 July 2017 - 05:58 PM, said:

Copier un concurrent implique pratiquement à chaque fois qu'on se retrouve ... à la traine du concurrent ! :angry:.

Le "bon coup" économique est de trouver un nouveau modèle (cf feu Steve Jobs avec Apple). Les modèles de WoWplanes et WarThunder sont largement divergents, alors plutôt que d'essayer de leur piquer des clients en copiant leur modèle de jeu ne serait il pas plus opportun d'essayer d'améliorer celui de WoWplanes ... par exemple en améliorant le comportement des bots comme le suggère Dohliprenn ? :P

les vraies évolutions maintes fois réclamées depuis plus de 2 ans c'est d'autres modes de jeu... de nombreuses idées ont été présentées et argumentées dans les "suggestions aux devs".............. en vain

le chemin que la 2.0 suggère c'est plutôt une alternative du jeu avec un niveau de skill bien moindre

en gros un jeu beaucoup plus arcade et relativement grossier en comparaison de ce qui a toujours plu aux joueurs de Wowp

le fait de copier le concurrent équivaut évidemment à garder une longueur de retard (voire plusieurs)

*edited*

Edited by Jahpero, 10 August 2017 - 08:01 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

Check_Six #32 Posted 01 August 2017 - 10:44 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 30972 battles
  • 359
  • [FKISS] FKISS

Eventuellement, si nombre de joueurs suffisant, enlever les bots ? (du 5vs5 c'est bien non ? )

Et recoder le comportement des bots

1) Pour qu'ils ne descendent pas tous en meute sur le 1er avion spotté (il y a quelques joueurs en chasseur ou lourd - je donne pas de nom vous les reconnaitrez -,  qui utilisent ce défaut pour attirer tout le monde en bas, et prendre l'avantage en partie)

2) Pour qu'ils arrêtent de décrocher en essayant de suivre stupidement un avion en montée (surtout en J8M, technique trop facile)

Et si vous pouviez trouver un moyen d'équilibrer les parties, en pénalisant les escadrilles de double avion op , (double lourd par exemple, mettre plus de bots vétérans du côté adverse), et en évitant que chaque partie ressemble à du tout ou rien. (et là ce ne sont pas forcément les joueurs qui provoquent ça, mais bien les bots qui font nimp dans beaucoup de cas)

3) revoir les degats des roquettes, c'est devenu du grand n'importe quoi, la Medaille Zvonarev n'a plus aucun intérêt tellement elle est facile à obtenir (2 zvo en 2 parties en BVP , alors que j'ai mis 2 ans à en faire une seule...cherchez l'erreur) . Dans la réalité il y a un délai de 1 à 2s le temps que la roquette parte de son panier, dans le jeu c'est instantané et même quand on est pas dans l'axe de l'avion opposé on fait mouche ... drôle de ballistique :sceptic:

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote commence à transpirer.."

"Propeller is nothing else than a fan. When it stops spinning, the pilot start to sweat.."

papyfrance61 #33 Posted 01 August 2017 - 01:36 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 22235 battles
  • 288

View PostCheck_Six, on 01 August 2017 - 11:4

3) revoir les degats des roquettes, c'est devenu du grand n'importe quoi, la Medaille Zvonarev n'a plus aucun intérêt tellement elle est facile à obtenir (2 zvo en 2 parties en BVP , alors que j'ai mis 2 ans à en faire une seule...cherchez l'erreur) . Dans la réalité il y a un délai de 1 à 2s le temps que la roquette parte de son panier, dans le jeu c'est instantané et même quand on est pas dans l'axe de l'avion opposé on fait mouche ... drôle de ballistique :sceptic:

voila enfin quelqu'un qui pense comme moi au sujet des rockettes je suis a 200 poussent avec toi.....moi en jeu je l'ai appelle rockettes mans ...et je peste je suis pour le top gun.. .mais voila nous entendrons t'ils la est la questions....:(

vendha #34 Posted 05 August 2017 - 10:31 AM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 28620 battles
  • 27

View PostDohliprenn, on 29 July 2017 - 12:55 PM, said:

c'est-à-dire à coups d'améliorations ridicules, comme par exemple ces munitions qui font un coup critique et foutent le feu dès qu'une rafale vous frôle.

Oui, ça c'est saoulant.

Ça vient encore de m'arriver. Avion full hp, un bot me frôle avec ses tirs, quasi pas de dégâts, mais il me fout le feu. Total en 5 secondes, le temps que cela s'éteigne, il ne me reste plus que 10 hp. Autant dire que je n'ai pas fait long feu.

Et cette séquence n'est pas rare.

Suppo4free #35 Posted 05 August 2017 - 11:34 AM

• Conquest Member
  • 23691 battles
  • 761
  • [FKISS] FKISS

pour vendre des extincteurs WG est bien obligé de foutre le feu ^^

les extincteurs manuels coûtent pas grand chose , suffit d'en acheter quelques centaines quand ils sont à moitié prix pour être tranquille plusieurs mois

Spidyy #36 Posted 16 October 2017 - 07:43 PM

Senior Airman

• Member
  • 548 battles
  • 21

Je suis pour garder les bot, car sans eux, on s'ennuierait profondement pendant certaines heures, mais j'y ajouterais quelques modif :

- Mettre en évidence qu'ils sont des bot. Voir des joueurs essayer de communiquer avec des bot me fait sourir.

- Mettre les bot en sourdine ! Voir des bot parler entre eux c'est bien, mais le chat est là pour des joueur humains qui ont toutes les raisons de communiquer. Les bot ne comprennent pas ce qu'on dit, c'est plus une polution qu'autre chose.

- Leur passer un ptit coup de tuning au niveau de l'intelligence artificielle car comme dis avant, ils font pas mal d'erreur grossières. La plus grosse est le nombre de fois que je me fais rentrer dedans par un bot. :/

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users