Jump to content

Choix difficile

• Please log in to reply
7 replies to this topic

TC74 #1 Posted 07 June 2017 - 01:53 PM

Senior Airman

• Member
  • 688 battles
  • 46

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé 3 avions avec lesquels je suis à peu près à l'aise ^^ (Yak-9U / P51-A (un des rares avec lequel je m'en sort pas mal en BZ) et le Ki-61)

Mais je suis sur le point d'acquérir un nouveau T7 et je n'ai pas assez de crédit pour en acheter 2, d'où ma question.

J'hésite entre le Yak-3 et le Ki-84, les 2 étant assez maniables et relativement rapides (pour des turnfighters).

Je pense que le yak se joue plutôt en basse alti en mode "charognard" et le Ki en moyenne ou haute alti en mode bourrin ^^

Lequel me conseillez vous ? :)

Puisque j'y suis j'ai une autre question sur le Yak-9U : j'ai actuellement les canons de 37 mm en armement moteur et je me tâte à y monter le 45 mm qui certes fait plus de dégâts par tir mais moins de dégâts par minute même si la distance de tir est plus confortable ça ne fait pas tout (il faut être vachement précis j’imagine avec le 45 mm). 

Alors 37 mm ou 45 mm ? ^^

Merci par avance pour vos réponses et bon vols à tous :)

eric061 #2 Posted 07 June 2017 - 02:57 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 268
  • [FTSQ] FTSQ

Réponses de normand :facepalm:

1) sur tes 3 T6 celui que je préfère c'est le P51 donc je dirais en T7 P51-D

2) en T7 les prix ne flambent pas trop encore aussi tu devrais assez rapidement avoir de quoi en acheter plusieurs

3) question subsidiaire, tu joues en premium ?; si ce n'est pas le cas et que tu joues régulièrement ça vaut peut être le coup de donner un peu d'argent à WG pour passer en premium, ce qui te permettrait de gagner plus rapidement des crédits ... puis d'arriver en T8 pour faire les jetons des missions te permettant de financer le jeu en premium (150 jetons pour 1 mois de premium tout de même, mais WoWp a au moins le mérite de proposer du premium sans sortir la CB)

4) sur les russes, n'étant pas assez bon joueur je préfère rester en 37mm car avec le 45mm j'en mettais trop à côté

Bon jeu à toi

TC74 #3 Posted 07 June 2017 - 03:10 PM

Senior Airman

• Member
  • 688 battles
  • 46

Merci pour tes réponses,

1) Pour le P51-D, il m’intéresse mais pas encore débloqué ^^

3) Je suis parfois tenté de me mettre en premium mais (oui y'a encore un "mais" ^^) je joue de manière sporadique (par crise d'un mois ou deux puis pause et je reviens etc...). D'autre part, j'attend aussi (du moins j'espère) un peu plus de stabilité sur ce jeu et pour finir, comme beaucoup j'ai toujours espoir de voir fleurir un de ces 4 l'arbre français qui lui me pousserait surement à jouer plus souvent et en premium ^^

Sinon j'ai déjà un T8 le spit XIV avec lequel il m'arrive d'avoir des jetons. Je ne le sors pas trop à cause de mon niveau pour le moment. Je reste encore en T5 à T7 pour continuer à progresser avant de passer sérieusement en T8.

4) c'est ce que je pense aussi, vu mon niveau de jeu il vaut mieux que je reste en 37 mm :)

PiotrSzut #4 Posted 07 June 2017 - 06:03 PM

Command Chief Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 553
  • [FKISS] FKISS

salut !

pour moi la branche des yaks est tres interessante ! tres tres maniable, bonne puissance de feu et vitesse ascentionnelle du feu de dieu (attention le boost est court ) à opposé au KI qui meme si il vole plus haut reste un avion en papier, des canons plus que tapent autour et ne doit son taux de survie qu au fait qu il est tout petit, donc dur a toucher ! En plus comme il vole haut, (mais pas assez) il devient une proie prioritaire des "bons" joueurs !

au sujet du yak9U, je mets évidement le 45 ! Soit, c est galère, mais quel bonheur de "oneshot" l ennemi, decouper un IL en 3 balles ..... quand tu loupes, tu loupes c est sur ! (un secret : il faut tirer au coup par coup, ne pas laisser le doigt sur le bouton feu, cela permet  de pas faire surchauffer le dit canon et de ne pas faire diminuer la precision sur le 2nd tir... exactement comme le TA152 d ailleurs !)

voilou !

++

Edited by PiotrSzut, 07 June 2017 - 07:25 PM.

Mieux vaut un Piotr plein qu'un jeu d'avion vide !

TC74 #5 Posted 07 June 2017 - 07:41 PM

Senior Airman

• Member
  • 688 battles
  • 46
Merci pour ces précisions très intéressantes :)

thejej #6 Posted 08 June 2017 - 08:14 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 1897 battles
  • 1,085

Bon alors évidement moi et les Mustangs c'est une grande histoire d'amour ..... leurs grâces, leurs vitesses..... Efficace partout sauf sur les assauts (full pv).

Mais il est clair qu'un one-shot en Yak9U avec le 45mm te feras revendre le 37 pour t'améliorer encore et encore.

KGNico22 #7 Posted 09 June 2017 - 01:39 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 2185 battles
  • 806

pour le yak 9u pareil il faut les 45mm surtout avec le reste de la branche qui vient d'arrivé au moins ça t'habitue au tir saccadé ;) et ça peut être très utiles pour certains avions comme les chasseurs allemands tier 8 les mig tier 8/9/10, tous les yak multirôles, 

les gros canons sont souvent donné pour moins de dégâts par seconde mais il font du critique beaucoup plus souvent (quasiment un coup sur 2 avec de la munition universelle) donc au final plus de dégâts par partie

après yak3 ou ki84, le yak est peut être plus facile à jouer et pardonne plus l'erreur, là ou le ki peut faire un carnage à la condition que personne ne te colle un pruneau ^^

TC74 #8 Posted 09 June 2017 - 02:22 PM

Senior Airman

• Member
  • 688 battles
  • 46
Merci à tous pour ces infos qui m'ont bien aidé :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users