Jump to content

Branche BVP - Nerf please

• Please log in to reply
31 replies to this topic

natas31 #21 Posted 10 August 2017 - 09:55 AM

Airman Basic

• Member
  • 31347 battles
  • 6
du coup les viseurs norten qui donnent 50% de chances de toucher directement avec rockettes des avions passent a 0% et les compétences pilotes expert démolition et expert rockettes sont tout simplement désactivées, vous trouvez ca normal? ok j'avoue que ca devait etre nerf mais de la a désactiver complêtement les compétences et le viseur qui si on calcule nous donnaient environ je dis bien environ 65% de chance de toucher passent a 0 ca c'est pas normal et puis il vous est déja arrivé avec le viseur giroscopique de toucher sans meme voir l'avion dans votre écran lorsque vous etes a la fin d'une boucle et la personne ne se plaind pcq c'est le meme pour tout le monde, enfin voila il faut trouver un juste milieu et pas désactiver completement les compétences et les objets cela ne rêgle en rien le problême! ca ma couté pres 7M de tout remplacer dans mon cas je m en fous mais j ai une petite pensée pour les joueurs qui ont moins de tunes à qui ca a du porter un préjudice certain au porte feuille vu le temps de jeu qu il faut pour en gagner... merci pour vos réponses et désolé si je me suis emballé précédemment + mes fotes d ortaugraves et le manque de ponctuation.

Suppo4free #22 Posted 10 August 2017 - 10:35 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 23418 battles
  • 606
  • [FKISS] FKISS

on s'en fout du manque de ponctuation

c'est le manque de retenue qui dérange........ quelle idée d'enchainer zvo sur zvo jusqu'à 200 ou 300 en un rien de temps ^^

si tu voulais que ça se remarque... et donc que ça vienne se plaindre... ben c'est gagné

c'était pourtant FUN de pouvoir faire enfin une zvo certains jours sans avoir à cumuler 2000 parties sur le Me410 (n'en déplaise aux nostalgiques, surtout soucieux de rester un petit cercle à avoir eu la zvo à l'ancienne)

c'était surtout un début de solution (enfin !) pour contrer les lourdingues escas de heavies (d'une poignée de joueurs expérimentés + rerolls) qui tuent la fréquentation en dégoûtant tous les autres depuis des mois et des mois......

je veux bien jouer les heavies de temps en temps , ou jouer en esca parfois, ou faire une zvo 1 ou 2 fois certains jours... mais ce qui tue le jeu ce sont les petits gars qui exploitent une faille dans l'équilibrage du jeu pour avoir l'avantage d'office (voire un triple avantage !) et qui ne font que ça...............

ça dégoûte des tas et des tas de joueurs qui espèrent du fun en essayant de jouer un peu à tout , mais qui ne peuvent pas faute d'armes efficaces pour contrer les escas de heavies qui sortent Top Tier

et quand y a enfin une arme efficace qui rééquilibre un peu, ça vient se plaindre direct sans prendre de recul

aujourd'hui, retour à la case "no future"... y a une toute petite poignée de joueurs qui doit bien se marrer 

:facepalm:

Edited by Suppo4free, 10 August 2017 - 10:36 AM.

natas31 #23 Posted 10 August 2017 - 10:40 AM

Airman Basic

• Member
  • 31347 battles
  • 6
il ne sagissait pas d'exploiter une faille mais d'utiliser son cerveau et vu le nombre de gens qui m'ont imités *edited* je me dis qu'il y a un sérieux manque dans ce domaine et on s en fout des heavy! prends en un et basta! maintenant j ai trouvé deux autres failles dans le jeu qui vont encore faire pleurer des postes comme le votre! et ce n'est pas moi qui suis venu pleurer j ai juste réagit!

Edited by Jahpero, 11 August 2017 - 09:19 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

Suppo4free #24 Posted 10 August 2017 - 10:51 AM

• Conquest Member
  • 23418 battles
  • 606
  • [FKISS] FKISS

View Postnatas31, on 10 August 2017 - 10:40 AM, said:

... vu le nombre de gens qui m'ont imités *edited*...

et on s en fout des heavy! prends en un et basta!...

la 1ère ligne en dit long sur ce que tu crois être... et sur ce que tu es en réalité...

la 2ème ligne démontre que ça sert à rien d'expliquer un truc à quelqu'un comme toi... vu que justement ON NE VEUT PAS JOUER QUE LES HEAVIES , ON VEUT UN JEU EQUILIBRE

*edited*

-

View Postnatas31, on 10 August 2017 - 10:40 AM, said:

il ne sagissait pas d'exploiter une faille ...
maintenant j ai trouvé deux autres failles ...

en fait t'es plutôt marrant dans ton genre :trollface:

Edited by Jahpero, 11 August 2017 - 09:21 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

johncarps #25 Posted 10 August 2017 - 12:09 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 25695 battles
  • 1,224

c'est quand même marrant d'utiliser un viseur qui sert à améliorer les bombardement des cibles au sol pour shooter en rocket air air (c'est surement une volonté de réalisme historique ^^)

le truc arrêter de vous allumer pour rien (déjà est ce que le nerf rocket est avéré ?)

WG veux faire la promotion d'une nouvelle ligne et donner envie : rien de plus simple on rend l'avion super top et quand tout le monde l'a ben on lui calme la nouille (c'est marrant d'ailleurs de comparer les deux spit t5) (pour notre soucis le blem ils ont touché les rockets au lieu d'op seulement les avions donc par effet boule de neige les lourds qui avaient un certain avantage en ont eu un de plus)

Pour les joueurs, ben l'être humain est comme ça : quand c'est gratos y a en qui finirait le banquet a s'en rendre malade (en pensant ainsi surtout être plus malin que le voisin) et y a ceux qui ne prennent pas plus que de besoin.

mais dans tout les cas le gagnant il est du coté de la boite qui fait du pognon.

Edited by johncarps, 10 August 2017 - 12:26 PM.

Kropotkine #26 Posted 10 August 2017 - 12:45 PM

Senior Airman

• Member
  • 6536 battles
  • 15
  • [TIAGO] TIAGO

Bonjour,

Comme Panhard 59 qui a ouvert le sujet, je pense que le tier X des BV a réellement besoin d'un nerf. Mais pas comme WG a fait (car le nerf de précision est évident). Il eut mieux valu réduire la quantité de roquettes emportées que de nerfer la précision à la serpette et en douce sur tous les avions pouvant emporter ce type de roquettes.

Malheureusement, WG n'est pas réputé pour sa subtilité dans la gestion des curseurs et ça donne de la frustration dans tous les cas (est-ce voulu ?) : Avant le nerf, pour les joueurs oneshotés à longueur de parties, après pour tous ceux (dont je fais partie) qui avaient équipé leur avion et entraîné leur pilote avec les compétences en rapport.

Bref, gg WG.

Check_Six #27 Posted 10 August 2017 - 02:28 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 30554 battles
  • 317
  • [FKISS] FKISS

Bonne remarque de Johncarps : WG avait fait pareil avec la branche de chasseurs allemands (le P1092 et le P1101) qui était bien supérieure aux autres du même rang.

Equiper un viseur norden sur un chasseur pour améliorer l'efficacité des roquettes, c'est un non sens. Il vaudrait peut-être mieux dans ce cas prévoir de nouveaux viseurs, spécialement dédiés aux tirs de roquette (ex: le "revi 12/D" allemand).

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote commence à transpirer.."

"Propeller is nothing else than a fan. When it stops spinning, the pilot start to sweat.."

Suppo4free #28 Posted 10 August 2017 - 03:18 PM

• Conquest Member
  • 23418 battles
  • 606
  • [FKISS] FKISS

View Postjohncarps, on 10 August 2017 - 12:09 PM, said:

...
déjà est ce que le nerf rocket est avéré ?
...

A mon avis, oui

2 autres croisés en jeu le pensaient aussi

l'effet de dispersion semble être quand même un poil moins important qu'à l'origine (mais je me trompe peut-être)

j'ai quand même réussi à péter 2 heavies encore intacts en tir défensif = en face à face au dernier moment , et en tirant à bout portant

sinon tenté de plus loin, avec la dispersion tu les affaiblis un peu mais tu te fais défoncer au canon voire rammer (= défoncer en un seul passage)

donc le jeu est de nouveau trop déséquilibré

dommage

View PostDohliprenn, on 09 August 2017 - 06:56 PM, said:

...

C'est une question d'équilibre des parties : une salve de roquettes, c'est un clic ou deux ; une zvonarev, cela signifie qu'en 3 clics (ou six...), un joueur a pu éliminer 3 adversaires, soit 30 % d'une équipe lorsque l'on joue aux heures creuses (équipes de 10 contre 10).

...

A propos d'  "équilibre des parties" , comment on peut trouver gênant qu'un joueur en élimine 3 sur 10 (avec 3 rockets) alors que 2 en esca de heavies vont en éliminer quasi systématiquement 6 à 10 (sur 10) et sans être inquiétés !!

alors qu'un F94 sera toujours facile à descendre car peu maniable avec un boost limité (contrairement aux heavies qui peuvent monter se mettre hors de portée et reprendre l'avantage)

Pareil pour un BVP , facilement prenable car ni le plus maniable ni le plus rapide ^^

comment on peut se focaliser sur des zincs facilement descendables qui ont juste une munition particulière mais en nombre limité ?

alors que les joueurs en esca en heavies sont quasiment indescendables quand on n'a que 2 pauvres bots en heavies pour soi disant les contrer...

Edited by Jahpero, 11 August 2017 - 09:24 AM.

Dohliprenn #29 Posted 10 August 2017 - 08:18 PM

Senior Airman

• Member
  • 15961 battles
  • 33

View PostSuppo4free, on 10 August 2017 - 05:15 PM, said:

A propos d'  "équilibre des parties" , comment on peut trouver gênant qu'un joueur en élimine 3 sur 10 (avec 3 rockets) alors que 2 en esca de heavies vont en éliminer quasi systématiquement 6 à 10 (sur 10) et sans être inquiétés !!

Je n'ai jamais dit que je trouvais ce deuxième point agréable et équilibré ; mais ici, c'est un problème de joueurs... et par là, je veux dire de joueurs humains et de joueurs bots ; on le sait, la technique pour le duo est généralement celle-ci : le premier fonce à ras du sol et attire tous les joueurs en bas, et le deuxième protège le premier durant sa remontée. Une fois qu'ils sont perchés, c'est du tir aux pigeons. Et si toi, qui connait la technique, tu as le malheur de ne pas être en chasseur de haute altitude avec un des partenaires plus ou moins au courant... ben, généralement, t'es niqué. Pour le dire autrement : c'est pas parce qu'il y a plusieurs points de déséquilibres dans un jeu qu'il faut n'en traiter aucun. Car ô combien de suis d'accord avec ton exclamation en majuscule : "on veut pas jouer que les heavies, on veut un jeu équilibré"... Mais le déséquilibre dû aux roquettes se corrigera grâce à des modifications sur les roquettes, et le déséquilibre dû aux escadrilles de t10 en chasseurs lourds se corrigera par des améliorations des bots, par plus de tutoriels de jeu, et éventuellement par des règles de composition d'escadrille améliorées (quoique je pense que cela ne soit même pas nécessaire si les joueurs ont quelque notion de ce qu'il faut faire).

View Postjohncarps, on 10 August 2017 - 12:09 PM, said:

c'est quand même marrant d'utiliser un viseur qui sert à améliorer les bombardement des cibles au sol pour shooter en rocket air air (c'est surement une volonté de réalisme historique ^^)

Tu as totalement raison. Mais, soit dit en passant, la description du viseur dit que ça améliore la précision. La description en jeu est à la fois correcte (oui, ça améliore la précision), mais légèrement trompeuse (ça améliore la précision pour tirer depuis des hautes altitudes, pas pour roquetter les autres avions). Moi qui n'y connait rien en matériel d'avion, j'ai mis un temps fou à le comprendre (vu que ça a fait tilt il y a quelques semaines seulement :)). L'autre matériel que j'ai du mal à piger, c'est le radiateur : je ne sais toujours pas quand est-ce qu'il devient efficace ? (moteur à 0 %, ou vitesse dans le vert sombre, en bas de l'indicateur de vitesse du HUF ? Mystère pour moi...)

Edited by Dohliprenn, 10 August 2017 - 08:40 PM.

PiotrSzut #30 Posted 10 August 2017 - 08:53 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 35023 battles
  • 405
  • [FKISS] FKISS

il y a toujours moyen de battre une esca de heavies top tier... évidement c est compliqué, mais réellement jouissif. plus facile a deux que tout seul, necessite que tes coéquipiers fassent pas tous n importe quoi, de la réactivité, un bon choix d'avions (basse altitude supermaniable c est pas mal)... c est vrai, il y a beaucoup de parametres et le nombre de défaites est important, et je ne suis pas sur qu' implementer des roquettes "à tetes chercheuses" influe tant que ça sur le taux de victoire face à ce genre d'escadrilles. 

En ce qui concerne la temperature du moteur, mettre à 0% augmente considérablement la vitesse de refroidissement. Le radiateur dont j ai équipé quelques avions (plutot des hit and run), semble augmenter le refroidissement sans avoir a mettre la poussée à 0, donc a partir du moment ou tu ne boostes pas et se cumule avec celle-ci. 

++ Szut

Edited by PiotrSzut, 10 August 2017 - 08:55 PM.

Suppo4free #31 Posted 10 August 2017 - 09:47 PM

• Conquest Member
  • 23418 battles
  • 606
  • [FKISS] FKISS

View PostPiotrSzut, on 10 August 2017 - 08:53 PM, said:

il y a toujours moyen de battre une esca de heavies top tier...

je dis pas le contraire, et on peut même le chiffrer

vu qu'ils font 75 / 80% de victoires , ça laisse 20 / 25% de chances de les péter en jouant en solo (en la jouant fine)

donc ça pousse à jouer OBLIGATOIREMENT en esca de heavies pour rééquilibrer ses chances

donc ça n'est pas un jeu équilibré

tu peux toujours mettre des golds ammo à grands frais ça changera queue dalle , vu que 2 bons joueurs de heavies savent se couvrir mutuellement pour aller découper quasi sans une égratignure

donc je vois vraiment pas où est l'intérêt de WG à revenir à un tel déséquilibre

vu que les escas de heavies / OP planes peuvent sortir Top Tier même en low Tiers , c'est un problème à tous les niveaux du jeu ^^

la grande majorité des joueurs n'ont pas notre expérience , ne voient aucune solution pour faire face à ce problème omniprésent , et beaucoup ont jeté l'éponge à force d'en prendre plein la gueule

être obligé de jouer en esca ce n'est sûrement pas la volonté de la plupart des joueurs (qui ne cherchent même pas à intégrer un clan)

où est l'intérêt de WG ? où est le fun avec ce déséquilibre permanent...

les rockets avec assez peu de dispersion c'était une amorce de solution avec un soupçon de rééquilibrage... (et encore, seulement pour 4 zincs et pour les 3 plus hauts Tiers)

A quoi bon continuer à tuer le jeu lentement mais sûrement alors qu'il suffirait d'interdire aux escas de sortir en Top Tier

Dohliprenn #32 Posted 11 August 2017 - 12:27 PM

Senior Airman

• Member
  • 15961 battles
  • 33

@Suppo4free. Quel que soit le jeu qui implique un affrontement, tu perds généralement si l'adversaire t'entraine sur son point fort, et ce de façon d'autant plus cuisante que ce point fort est pour toi un point faible. C'est ça qui fait la force du duo de lourds : ils savent exploiter leurs points forts (vitesse + altitude) tout en rendant faibles les points forts de leurs adversaires. Inversement, toi tu ne peux gagner qu'en attirant le duo de lourd vers tes points forts... mais pour ça, il faut savoir comment gérer les poinst forts de son avion et là, les joueurs (bots + humains) ne paraissent pas suffisamment au courant des techniques de contre.

Et pour préciser pourquoi j'ai rayé "chasseur de haute altitude" de mon message précédent, non, tu n'es pas obligé de jouer en escadrille de lourds pour gagner. En fonction de la carte, de tes partenaires, etc. tu dois adapter ton jeu. Par ex., quand il y a des chasseurs de haute altitude en face, tu peux choisir de rusher pour (tenter de) cueillir l'adversaire sans lui avoir laissé le temps de refroidir son boost et de reprendre sa vitesse ; ça peut bien marcher si tout le monde suit... mais tu l'as dans le baba si tu tombes avec des partenaires qui préconisent le "stay on green" même en t9-t10 et commencent à camper au-dessus de ta base, ou des "partenaires" qui s'en foutent et partent dans leur coin faire des cibles au sol, ou toute autre technique d'attente ou de dispersion des forces. Cette technique du rush peut d'autant mieux fonctionner si tu presses F2 (attaque coordonnée) non pas sur le premier joueur que tu vois et qui va monter à fond (et dont le but est d'être ciblé), mais sur le deuxième qui est en couverture. Et il y a d'autres méthodes qui peuvent  fonctionner (et quand elles marchent, oui, c'est jouissif :)), mais il faudrait peut-être faire un fil dédié sur le forum.

Mais je sens que tu vas me dire : "Ouais, si tes méthodes contre les duos fonctionnent si bien, pourquoi eux font 75/80 % de victoire et toi 20/25 % seulement ?". Eh bien, parce que quand tu joues en duo, ton vrai, ton réel avantage n'est pas d'avoir deux bons avions, mais de devenir indépendant du comportement de ton équipe. C'est ça qui est énorme ! et c'est pour cela que je dis qu'on ne peut pas comparer le déséquilibre "roquette" au déséquilibre "duo de lourds" (où "comment revenir au sujet initial sans en avoir l'air" :B).

@PiotrSzut. Merci pour les précisions sur le radiateur ; il me semblait aussi avoir constaté que les avions très rapides pouvaient en tirer profit (peut être pour simuler l'effet refroidissant d'un flux d'air élevé ??). Je l'ai par exemple sur un Ta 183 et ça semble lui servir. Mais j'avoue mon incompréhension générale sur cet équipement et, pour l'instant, j'utilise le radiateur plutôt quand j'ai rien d'autre à mettre (mais un jour, je ferai des tests dans la chambre d'entrainement... ça fait des mois que je me dis ça...)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users