Jump to content

SOS P38

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Shiryu_72 #1 Posted 02 September 2017 - 11:19 AM

Senior Airman

• Member
  • 3650 battles
  • 14

SOS en effet, me re voilà après mon post "quel chasseur lourd "

Décidé à monter la branche ricaine des lourds, me voilà en plein désarroi. 

Je comprends rien aux P38 (F et J). En passant au J je pensais le cauchemar fini, ben non.

Autant un ME410 on voit à quoi ça sert, ça va haut ça tape dur, un mosquito même si c'est pas le pied on apprend à le prendre comme il est et on peut même faire des cartons,

mais les deux P38 je cale. Ca tourne pas, ça décroche, c'est mou  ça péte pas grand chose..... je vois pas à quoi ça sert.

Bon évidemment mes cochons, je met ça sur le compte de mon incompétence pas de souci.Mais si vous auriez un tuyau

Si j'insiste sur cette branche c'est que j'aimerai bien me payer un jour un tour en soucoupe volante (en XF5U quoi...:rolleyes:)

Voilà si y'a une âme charitable pour un tuyau

Merci

johncarps #2 Posted 02 September 2017 - 11:48 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 26134 battles
  • 1,310

le 410 pardonne plus qu'un p38

mais un p38f t5 peut chopper un 410 t6

Shiryu_72 #3 Posted 02 September 2017 - 01:16 PM

Senior Airman

• Member
  • 3650 battles
  • 14

Salut John, merci pour ta réponse

Si on va par là, avec mon F2G par exemple je pète aussi régulièrement des t9 à réacteur, non mais je pense que j'arrive pas à appréhender le concept des P38, un truc m’échappe

Sinon en parlant de ME410 tu nous a fait la misère ce matin avec ton ME410 justement, lol:D

johncarps #4 Posted 02 September 2017 - 01:52 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 26134 battles
  • 1,310

désolé pour la misère

ce que j'ai voulu dire c'est que le 410 a un coté rassurant car très puissant moteur et tir, mais un p38 t5 qui va bien (compétence pilote et amélioration) choppera assez facilement je trouve un allemand, plus facilement qu'un lourd anglais je trouve

on peut en parler sur ts à l'occase 

eric061 #5 Posted 03 September 2017 - 08:39 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 9402 battles
  • 102
  • [FTSQ] FTSQ

On a tous un jour ou l'autre eu affaire à un avion avec lequel rien ne fonctionnait :(

3 solutions possibles:

- l'avion fait réellement partie des zincs les moins intéressants proposés par WoWplanes ... alors tu le joues le temps de passer au suivant ou tu brûles de l'XP libre pour aller plus vite

- tu n'as pas encore le niveau de jeu requis pour apprécier la bête : il suffit d'être patient et d'y revenir un peu plus tard

- entre un pilote débutant à 90% (voire 50% si tu es vraiment limite en crédits) et un pilote à 3 ou 4 compétences, c'est vraiment le jour et la nuit ... alors patience

Perso je n'ai eu que le P38 F pour lequel j'ai gardé d'assez bons souvenirs aussi il me semble qu'il mérite un peu de patience ... Ceci dit ce n'est qu'à partir de l'OVNI en T8 que j'ai trouvé "le Graal"; tout ça alors que chez les germains c'est le tiers 6 (Me410) qui reste mon préféré ! C'est aussi ça la diversité :playing:

Shiryu_72 #6 Posted 04 September 2017 - 09:47 PM

Senior Airman

• Member
  • 3650 battles
  • 14
Tu as eu que le P38F ? Comment es tu arrivé alors jusqu'au XF5U sans passer par le P38J?

CLISSEFIGE #7 Posted 05 September 2017 - 07:19 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 12677 battles
  • 1,264
  • [JFA] JFA

Salut,

J'utilise un pilote aux compétences moteur, et je mets de l'équipement en conséquence: le but c'est vraiment de pouvoir faire du b&z avec, tu repères ta proie, tu descends jamais trop bas tu tires et tu t'échappes assez loin pour revenir sournoisement.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

JekHell #8 Posted 05 September 2017 - 07:22 AM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 26518 battles
  • 392
  • [FKISS] FKISS

Le p-38f est pour moi le meilleur t5, avec le 109e et e-3 et son pilote OP.

T'es le roi du ciel dans cet avion car c'est le plus rapide, il a la plus haute altitude optimale et est le plus maniable des lourds au dessus des 2500-3000m, sinon le beauf reste plus maniable il me semble.

Seul hic, avion qui se joue très très très... haut et les joueurs jouent en général très très très... bas. Et puis son armement pas facile le 37mm, tu peux jouer le 20mm (38f) ou le 23mm (38j) qui touchent plus souvent.

Donc en bataille aléatoire, c'est un avion qui se joue 90% en zoom boom et à l'énergie.

Bien faire attention à sa vitesse et à son boost, surtout si on descend en dessous des 1500m car il faut remonter après. Et là c’est pas un la ou un yak...

Edited by JekHell, 05 September 2017 - 07:24 AM.

Suppo4free #9 Posted 05 September 2017 - 03:57 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 23418 battles
  • 644
  • [FKISS] FKISS

sûr que le P38F c'est le meilleur, surtout pour ne laisser aucune chance aux autres (en le jouant efficacement, comme décrit ci dessus)

perso, je préfère jouer le Beauf... (ighter) ;)

plus polyvalent donc bien plus fun

avec le P38F faut toujours jouer la même tactique, donc carrément chiant (de mon point de vue)

avec le Beauf tu pourras aussi bien jouer une mission qui te demande de faire un As, une Destructeur, ou même une Tonnerre

avec un peu de réussite tu peux même faire les 3 d'un coup

et c'est aussi un des seuls zincs avec lequel tu peux faire gagner ton équipe en te retrouvant dernier survivant en basse altitude face à 3 ou 4 chasseurs adverses grâce à ses capacités de lourds, son tir nourri, et son excellent rear gunner...

et parfois en la jouant sournoisement comme un assaut insaisissable pour gagner aux points ;)

(en bref, sans avoir à jouer uniquement en B&Z)

d'un autre côté, faut que tu persévères jusqu'à manier parfaitement le P38F pour apprendre à maîtriser le B&Z , ce qui te sera indispensable dans tous les tiers supérieurs aux T4/T5 ^^

Dohliprenn #10 Posted 06 September 2017 - 07:16 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 16860 battles
  • 54

Il y a probablement quelque chose que tu ne fais pas correctement avec les P38 -F et J- car, comme indiqué auparavant, ils comptent parmi les meilleurs lourds de leur tiers ; il suffit de les jouer de façon classique comme indiqué ci-dessus : tu montes, et ensuite tu joues au yo-yo (monter -> plonger -> "boom boom boom" -> remonter -> se repositionner -> plonger -> "boum boum boum" -> remonter -> etc.).

Tu devrais éventuellement préciser ce qui te pose problème, car cela peut être :

- tu tournes trop ("Ca tourne pas" -> ça tombe bien, c'est pas fait pour ça :-) ), donc tu perds ton énergie... et ça commence à sentir le roussi

- tu gères mal ta vitesse ("ça décroche"), soit en voulant monter trop haut, soit en tournant trop, soit en plongeant trop bas au début de partie et en voulant remonter trop haut

- tu plonges en plein milieu d'un groupe en mode "Géronimo !"

- tu tires trop tôt ("ça péte pas grand chose" -> l'armement est effectivement un peu délicat, mais très efficace quand même ; de plus tourner augmente la dispersion de l'armement ; pour le vérifier, met toi en zoom, tourne et observe la variation de ton indicateur de tir)

- tu veux absolument achever tes cibles et tu oublies de t'éloigner pour te repositionner lorsque tu les rates.

- Autre(s) ?

Shiryu_72 #11 Posted 06 September 2017 - 08:07 PM

Senior Airman

• Member
  • 3650 battles
  • 14

Salut Dolipherm

Oui bien sur que c'est un peu tout ça.

Mais perso je le trouve quand même moyen en BZ et il est un peu léger pour un lourd.

Bon j'avoue ne pas avoir essayer le 37mm avec le 38J. 

Après c'est sur que c'est pas fait pour tourner, mais bon ça aide parfois...:teethhappy:, et là dans les virage tu fais un peu feuille morte en suspension, un FW fait figure de KI à côté

Ceci dit je m'y fais quand même et je préfère le J au F avec qui je ramène qd même plus d'as.

Merci pour vos réponses et bon vol

Edited by Shiryu_72, 06 September 2017 - 08:08 PM.

JekHell #12 Posted 07 September 2017 - 10:13 AM

Senior Master Sergeant

• Beta Tester
  • 26518 battles
  • 392
  • [FKISS] FKISS

"Mais perso je le trouve quand même moyen en BZ et il est un peu léger pour un lourd." Pas faux. C'est un lourd avec lequel tu évite tout les front et où les ennemis rigolent parfois quand tu fais de la balançoire.

Mais j'ai considéré le 38f comme quasi le meilleur avion du jeu dès sa sortie. A l'époque où il y avait 2 tiers de différences et que des vrais joueurs, t'étais pas trop ridicule en t5 face à des t7. Et c'est d'ailleurs l'avion de référence pour faire une Mc Guire.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users