Jump to content

Règlements et précision des inscriptions de la Clan War

• Please log in to reply
15 replies to this topic

johncarps #1 Posted 20 September 2017 - 05:48 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 665 battles
  • 1,761

Bonjour,

La Communauté WOWP vous propose, sur la version v1.9, un tournoi Clan War, il n'y aura rien à gagner si ce n'est d'être la meilleur équipe et des bons moments de bagarres.

La base est connue, c'est la guerre des clans crée par Kane et son équipe : pour rappel : http://1dbfi.chdi.fr/tournoi/index.php?cw=clan_war&cwp=reglement, le site est en cours de mise à jour par Kane et Djooun

En première grosses modifications :

• Les batailles iront du t4 au t8
  • Il n'y pas d'obligation d'être tous du même clan

dead line des inscriptions des clans le vendredi 6 octobre sur ce post : forum anglais

Edited by johncarps, 25 September 2017 - 05:09 AM.

Merci à tous les joueurs croisés et au plaisir ;-)

KGNico22 #2 Posted 20 September 2017 - 07:12 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 1202 battles
  • 795
  • [1OFF1] 1OFF1

ça repart vraiment cette fois ?

parce que la dernière fois ça devais recommencé, dans notre clan on en avait remotiver assez et ... plus de nouvelle

mais bon pourquoi pas, par contre pourquoi limité le nombre d'inscrit dans une équipe ? est ce qu'on pourrait pas rajouté 2 nouveaux remplacent chaque semaines ? au niveau de l'équipe ça permet des changement en cas de "je peut pas j'ai piscine" (très contagieux ce truc) mais aussi d'intégré quelqu'un qui veut juste essayé sans être sur qu'il serra la la semaine suivante, vu qu'il y a rien a gagné, que le but c'est de ce foutre sur la gueule mais aussi de montré au plus grand nombre ce que serait le jeu avec un mode team vs team autant ce permettre quelques libertés ^^

johncarps #3 Posted 20 September 2017 - 07:33 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 665 battles
  • 1,761

on revient sur les bases donc clan war pur

juste un assouplissement les joueurs sans clan pourront compléter des clans inscrits sans s'affilier a un clan

Edited by johncarps, 20 September 2017 - 09:15 PM.

Oldlager #4 Posted 20 September 2017 - 08:18 PM

• Conquest Member
  • 444 battles
  • 508
  • [FKISS] FKISS

View Postjohncarps, on 20 September 2017 - 07:33 PM, said:

oui ça repart pour le dernier tour en tout cas

y a des règles c'est comme ça, si les équipes sont verrouillées c'est pour se libérer de l'obligation de clan et il n'y aura pas d'autres assouplissement car ça donnerait un taff pas possible à l'équipe orga

quelqu'un qui veut juste essayer, il participe a un entrainement

peut être que la 2.0 permettra ces libertés ^^

??? ok pour intégrer des équipes non tagguées, je comprend.

Mais de devoir annoncer des équipes établies pour ceux qui jouent en Clan c'est pas une liberté c'est une grosse restriction, nous avons à chaque CLAN WAR  fait tourner les effectifs et déclencher les attaques selon le nombre d'équipe recensé dans la semaine, du coup ça fige tout .....je pense et il serait bien d'en discuter que les Clans n'ont pas à annoncer le nom des joueurs, le ou les team leaders ok mais pas le reste de l'équipe.

- Que je sois clair : si j'inscris la FKISS, tous les FKISS sont inscrit par défaut sans avoir à te dire qui sera là.

- Seul les équipes OU joueurs NON taggués doivent annoncer une équipe ou des noms.

Arff chui pas très très clair, il nous faut discuter de ce genre de détails 

Edited by Oldlager, 20 September 2017 - 10:32 PM.

KGNico22 #5 Posted 20 September 2017 - 08:52 PM

• Beta Tester
  • 1202 battles
  • 795
  • [1OFF1] 1OFF1

tout pareil, j'ai pas su l'expliquer comme ça ^^

je vais parler de se que je connais (c'est toujours mieux que de l'ouvrir quand on sait pas ^^) trouver 6 joueurs pour une soirée c'est facile, par contre regrouper ces 6 mêmes joueurs la semaines suivante il en manquera déjà 2 (sauvé par les remplaçant) et la suivante baaa il faudra jouer à 5 dans le meilleur des cas

sur la dernière clan war, avec une participation totale de 22 personnes, une moyenne de 15 personnes par soirée 7 étaient présent à chaque fois 5 absent une journée 2 absent 2 journées ....

22 c'est maintenant plus que le nombre d'actifs du clan alors trouver 4 personne tout le temps présente et 4 autre au moins une fois sur 2 mais pas tous en même temps perso j'y crois pas trop, et faire confiance à un mec sorti de je ne sais ou quand on as eu l'expérience du kursk avec les 3/4 d'absents baaa dsl non merci ^^

après je dit pas on as bien réussis à faire tous nos match de clan war alors que c'était pas gagné:hiding:, là j'y crois pas mais faut voir

par contre si ils nous sortent la 2.0 entre temps on fait quoi ? :trollface:

johncarps #6 Posted 20 September 2017 - 09:04 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 665 battles
  • 1,761
attention modification ce sera de la pur clan war

eric061 #7 Posted 20 September 2017 - 10:12 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 209
  • [FTSQ] FTSQ

Organiser un évènement, ne serait-ce que pour montrer à WG que le jeu actuel dispose d'une communauté active est en soi une idée excellente, mais attention à 2 écueils possibles:

1) la fréquentation: organiser 1 soirée est une chose; assurer un suivi sur plusieurs jours en est une autre! Pour mémoire, sur WOT avec des clans de 50 joueurs environ il n'était pas rare de devoir commencer une bataille avec 1 voire 2 chars en moins après les premiers jours ...

2) l'équilibrage : toujours sur WOT, les CW se jouaient sur 3 tiers différents; en 6, 8 ou 10, ce qui permettait (en théorie) aux clans plus faibles de pouvoir participer en restant en T6 alors que les kadors se rencontraient en T10.

Ici il n'y a rien à gagner (des golds en CW sur WOT) mais déjà que nous sommes assez peu nombreux, si en plus c'est dès le départ très déséquilibré (gros clans regroupant des équipes de tueurs) ça va vite tourner à une explication entre quelques rares équipes, les joueurs "moyens" se désintéressant rapidement de la question ...

Suggestion: moduler le tiers de jeu des équipes (entre T4 et T8) selon le niveau de chacun des participants, ce qui impliquerait des équipes plutôt homogènes et des tiers de jeu réservés selon le niveau des équipes :great: ... mais du coup c'est déjà beaucoup plus difficile à organiser (comment définir le niveau des joueurs ?)

KGNico22 #8 Posted 20 September 2017 - 10:41 PM

• Beta Tester
  • 1202 battles
  • 795
  • [1OFF1] 1OFF1

tu veut parler de ça ric061 ? (compare les ratio)

baaa j'ai envi de dire si c'est trop facile c'est pas drôle, sinon on aurait pris les 20 meilleurs joueurs fr regrouper dans un clan on aurait eu de joli ratio mais incapable de jouer correctement ensemble 

sur celle ci on la perd, mais sur des batailles similaires on a vu au moins les tenir voir gagner juste en aillant travailler sur différentes techniques de combat

intégré 1 ou 2 joueurs de l'extérieur est une chose, mélanger tout un tas de personne ensemble en est une autre, autant sur un événement ponctuelle c'est pas trop grave, mais sur 6 semaines (si ça dure toujours 6 semaines) tomber dans une équipe ou tu t'entend pas avec les autres baaa c'est 6 semaines qui vont t'ennuyer plus que t'amuser

johncarps #9 Posted 21 September 2017 - 04:46 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 665 battles
  • 1,761

les gars vous avez lu l'édition ?

suite a vos remarques et apres discussions avec les créateurs 

SE SERA UNE CLAN WAR donc on reste sur le modèle connu par le passé (pas la peine de se faire des nœuds au cerveau).

LES seules différences pour le moment

les tiers 4 à 8

le nombre de joueur par confrontation 6/6 et non 8/8

la possibilité de compléter des clans avec des non taggués (mais il n'y aura pas de rajout en cours de CW ni de mercenaire)

si la 2.0 sort et bien c'est simple c'est fini

Edited by johncarps, 21 September 2017 - 05:53 AM.

Suppo4free #10 Posted 21 September 2017 - 10:46 AM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 798
  • [FKISS] FKISS

View PostKGNico22, on 20 September 2017 - 08:52 PM, said:

...

par contre si ils nous sortent la 2.0 entre temps on fait quoi ?

Tana, tu peux au moins nous dire si on peut faire cette CW tranquilou sans que le mode conquest ne soit lancé entre-temps ?

ou mieux, nous dire si ça avance chez WG et si on va avoir le maintien du mode actuel en parallèle du mode conquest sur le lanceur ???

Ropedancerlvn #11 Posted 21 September 2017 - 11:24 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1019 battles
  • 373
  • [609TH] 609TH

Salut, je viens de trouver ça http://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/topic/49949-the-most-important-question-about-20-and-a-poll/page__p__694410#entry694410

en toute fin réponse de Priolia ( developer )

Dohliprenn #12 Posted 21 September 2017 - 01:27 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 165 battles
  • 109
Hello. Bonne initiative. Vu que je ne connais pas le modèle éprouvé par le passé, je pose quelques questions peut-être bêtes : si j'ai bien compris les règles, on planifie du lundi au mercredi, et on combat le jeudi ou le vendredi ? combien de semaines dure en moyenne une clan war (6 ?) ?

johncarps #13 Posted 21 September 2017 - 05:03 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 665 battles
  • 1,761
6 semaines de memoire

KGNico22 #14 Posted 22 September 2017 - 09:57 PM

• Beta Tester
  • 1202 battles
  • 795
  • [1OFF1] 1OFF1

temps que j'y pense, l'idée de 6 joueurs / 2 remplaçant est bonne dans certaines circonstances

est ce qu'on pourrait pas appliqué ça à chaque soirée de batailles (8 participant max par soirée et par team)? pour évité les cas ou certain clan pourraient faire 12 batailles avec 3 équipes alors que d'autres ne pourraient en faire que 4

ou tout simplement limiter chaque clan en leur interdisant de faire partir 2 équipes sur la même plage horaire ?

johncarps #15 Posted 23 September 2017 - 05:41 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 665 battles
  • 1,761

bonne proposition pour les petits clans mais comme précisé plus haut :

c'est une "simple" clan war fini les noeuds au cerveau

solution possible pour les ptits : s'allier des le départ avec un autre clan (comme préciser plus haut pas besoin de re-tagger) ou des joueurs sans clan

pour avoir une réponse clair : non a la proposition de limite

Edited by johncarps, 23 September 2017 - 05:42 AM.

Kropotkine #16 Posted 24 September 2017 - 09:30 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1902 battles
  • 59
  • [TIAGO] TIAGO

Bonjour,

Je ne connais pas assez de monde pour monter une équipe, mais si une équipe cherche un joueur pour compléter son effectif, ce serait avec plaisir et vous pouvez me contacter en privé.

Mais :

* - Je n'ai jamais participé à ce type d'événement

* - Je ne suis pas un as

krop

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users