Bonjour à tous!
Un petit mot après mûre réflexion. J'ai réagi un peu à chaud après avoir vu que je n'étais pas le seul à être mai-content voire, en colère ces derniers temps. Mais je souhaite temporisé!
Avec 300 games sur le nouveau mod je pense commencer à avoir une bonne opinion.
Je pense qu'il y a du pour et du contre dans cette nouvelle version.
Le bon, selon moi:
- Les bombardiers offrent une nouvelle piste intéressante avec énormément de potentielle. On a tous compris que leur apparition a entraîné des changements radicaux dans la gameplay avec notamment, des maps nettement plus vastes et la capture de zone. Pour moi, c'est lié, vu la vitesse à laquelle on peut raser une base maintenant! 
- Je trouve ensuite, que le système de visée intuitif est nettement plus intéressant et réaliste. En effet, on a jamais vu un avion entouré de rouge avec un indicateur pour l'abattre... donc, une part de réalisme dans la mécanique qui n'est pas négligeable et plutôt sympa, si l'on veut de bonnes sensations en tant que pilote chevronné.
- La nouvelle update évite également les petits arrangements entre joueurs et clans... Toi je te tue, toi non... Cf. les LVM pour les matchs arrangés! totalement anti-jeu et montant l'état d'esprit de certains...
Le mauvais maintenant:
- A mon avis les sensations de pilotage (vitesse, moteur, décrochage) sont nettement à améliorer!!!
Un juste milieu est à trouver entre avant et maintenant! On ne peut plus piloter à l'oreille! dommage!
- Le système de capture de zones ou de bases est également à revoir! Trop d'effets tunnel et pas assez de variété! On n'est pas sur World of Warships!! même si j'ai bien aimé, ceci-dit en passant.
- Ensuite, le fait d'avoir "plusieurs vies" incite pas mal de joueurs à jouer n'importe comment!!
bah ouai, pourquoi faire gaffe si c'est du Battelfield?! Pourquoi aider mes camarades?! Rien à cirer, je fais mon petit jeu de merde et... BOOM, t'es mort! A mon sens ça n'incite pas du tout la team-play, déjà que ce n'était pas toujours forcément glorieux avant... Mais, combien font n'importe quoi today!
Ce propos, vous l'aurez compris, va avec cet animal que l'on appel communément le "Noob". Perso, je n'ai rien contre lui, encore que... On a tous été noob un jour et on aime également l'abattre comme une mouette
Sauf qu'avec la mise à jour, il y a eu une recrudescence explosive! Beaucoup de frustration donc, quand on essaye de sauver la situation et que rien ne se passe... Pire des fois, il insulte ou ne veut rien savoir, même pas un petit conseil... Le type reste persuader qu'il est dans le vrai, qu'il joue comme un As et bien souvent, le résultat est catastrophique pour lui et surtout "sa" team...Encore une fois, BOOM t'es mort!
- Enfin, par moments il reste vraiment trop de bugs ou de lags, là encore la qualité du serveur demanderait à être améliorée!!
Voilà, quelques sentiments plus clairement exposés.. après je dis ça, je ne dis rien... surement pas facile tous les jours d'être développeur et d'apporter des innovations à une communauté qui était jusque-là, assez restreinte et élitaire... 'fin, on essayent...
Je pense enfin, qu'une solution alternative aurait dû être trouvée en attendant que cette update soit "propre", ceci en concertation avec les joueurs. Avec la beta on a été beaucoup à dire que cette mise à jour n'était pas prête!! Le changement a été trop brutal à mon sens, pas assez progressif. Je pense qu'ils auraient pu maintenir les deux versions ensembles, en attendant, libre aurait été au joueur de choisir! C'est bien ce qui se fait sur WOT!! La manière brutale dont se sont passées les choses, a rendu pas mal de gens en colère et laisse dans l'incompréhension par rapport au respect de la communauté, je pense!
Après ces quelques réflexions, je reste donc très mitigé, perplexe. Mais, avec une bonne équipe ça reste jouable, gagnable, on peut même avoir du fun! Mais, avant comme aujourd'hui, la qualité des parties dépend tout simplement des joueurs!!!
Perso, je vais tenter de persister, besoin de voler!!! et surtout pas sur War Thunder. Quand on est au fond, comme on dit, on ne peut que remonter... Là, ça ne peut que s'améliorer, autrement *** je porterai plainte!!

A+, à bientôt!
Et salut à toi Dolhiprenn si tu vois ce coment', ça me manque nos p'tites virées nocturnes!! 
Edited by Godfather069, 26 October 2017 - 06:56 PM.