Jump to content

Retours version 2.0

• Please log in to reply
145 replies to this topic

Tanatoy #21 Posted 16 October 2017 - 02:26 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

View Postsp0030, on 16 October 2017 - 02:16 PM, said:

Mdr la même chanson a chaque fois 

Bonjour, 

Je viens de vérifier tes messages depuis le 1er juin, je n'ai vu aucun message argumenté et construit concernant cette 2.0. Merci donc d'avance afin que ton avis aussi soit pris en compte d'argumenter un peu plus que, je cite :

"Je le dit et le répète c un bon jeu d'arcade pour les 6 a 11ans qui date des années 90 je suis sur que sur tablette ou smartphone il ferait un carton mais sur pc j'ai plus qu'un doute !" 

Cordialement,

@Johncarps. 

Cela fait maintenant 5 ans que je m'occupe de ce forum et d'autres,  que j'ai joué à World of Warplanes à ses débuts et que maintenant, je reprends le plaisir d'y jouer et j'ai apprécié mes 32 batailles dessus ce week-end. Je peux comprendre la frustration, je peux comprendre que l'on aime ou pas un ou plusieurs aspects de cette 2.0, mais je vous demande de laisser ce sujet à ce qu'il doit être : un sujet de retours sur cette version et ce, ouvert à tous Et non un sujet où on peut poster des messages non argumentés pour se défouler. Il y à déjà des sujets ouverts pour cela. 

Suppo4free #22 Posted 16 October 2017 - 02:36 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 798
  • [FKISS] FKISS

View PostTanatoy, on 16 October 2017 - 02:09 PM, said:

...

De nouveau, merci d'être constructif et de ne pas faire de hors-sujet. 

est ce que ce qui suit c'est suffisamment clair et constructif concernant la 2.0 ???????

v2.0 est indigne de s'appeler une 2.0 :

v2.0 est une régression en termes de difficulté

v2.0 est une régression en termes de sensations

v2.0 est une régression en termes d'intensité et/ou de plaisir

v2.0 engendre donc une régression au niveau de la confiance qu'on peut accorder à WG

v2.0 engendre donc une régression au niveau de l'argent qu'on envisageait d'y consacrer (par rapport à nos paiements passés)

v2.0 engendre donc une régression au niveau du temps qu'on va y consacrer

v2.0 engendre donc une régression au niveau de la fréquentation en jeu

conclusion : revoyez d'urgence votre copie !

remettez en ligne le mode de la 1.9 (en attendant d'améliorer et de compléter votre 2.0 si décevante)

ou alors, sortez d'urgence les 2.1 et 2.2 avec le retour du mode bataille , de la difficulté , de nos sensations, de l'intensité , du plaisir... et épatez nous !!!!!!!!!!!!!

Edited by Suppo4free, 16 October 2017 - 02:38 PM.

Tanatoy #23 Posted 16 October 2017 - 02:39 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

View PostSuppo4free, on 16 October 2017 - 02:36 PM, said:

est ce que ce qui suit c'est suffisamment clair et constructif ???????

v2.0 est indigne de s'appeler une 2.0 :

v2.0 est une régression en termes de difficulté - ok, a quel niveau ? Un exemple peut-être ?

v2.0 est une régression en termes de sensations -  ok, a quel niveau ? Un exemple peut-être ?

v2.0 est une régression en termes d'intensité et/ou de plaisir -  ok, a quel niveau ? Un exemple peut-être ?

v2.0 engendre donc une régression au niveau de la confiance qu'on peut accorder à WG  - Merci pour nous avoir donner ton point de vue

v2.0 engendre donc une régression au niveau de l'argent qu'on envisageait d'y consacrer (par rapport à nos paiements passés) - Merci pour nous avoir donner ton point de vue

v2.0 engendre donc une régression au niveau du temps qu'on va y consacrer -  Merci pour nous avoir donner ton point de vue

v2.0 engendre donc une régression au niveau de la fréquentation en jeu -  Je rappelle que vous n'avez pas les chiffres.

conclusion : revoyez d'urgence votre copie !

remettez en ligne le mode de la 1.9 (en attendant d'améliorer et de compléter votre 2.0 si décevante)

ou alors, sortez d'urgence les 2.1 et 2.2 avec le retour du mode bataille , de la difficulté , de nos sensations, de l'intensité , du plaisir... et épatez nous !!!!!!!!!!!!!

Ce sont des choses comme ça qu'il me faut pour pouvoir compiler des retours. Ce n'est pas pour t'embêter, mais quelque chose d'argumenté aura toujours plus d'impact que quelque chose qui ne l'est pas. 

Suppo4free #24 Posted 16 October 2017 - 03:36 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 798
  • [FKISS] FKISS

v2.0 est une régression en termes de difficulté :

en termes de simulation, les mécaniques de vols, les subtilités ont été gommées, c'est tellement simplifié qu'on ne peut plus parler de simulation ni près ni de loin

c'est de l'arcade basique, il existe déjà des milliers de jeux d'arcade depuis des décennies, c'est devenu un jeu d'arcade de plus noyé dans la masse

certains modes du jeu concurrent sont devenus bien plus satisfaisants que l'unique mode actuel de wowp

v2.0 est une régression en termes d'intérêt et de sensations :

gommer la difficulté, ça fait disparaitre l'intérêt tactique qui existait grâce aux sensibles différences qui caractérisaient chaque avion, et ça réduit considérablement les sensations

v2.0 est une régression en termes d'intensité et/ou de plaisir :

réduire considérablement les sensations ça élimine l'intensité qui caractérise un dogfight , et ça fait disparaitre le plaisir d'y consacrer du temps...

baisse de fréquentation :

c'est couru d'avance

pas besoin de chiffrer (chiffres que vous cachez d'ailleurs maintenant...)

jamais vu autant de clients s'insurger

tous les habitués (les vrais clients) sont unanimes

si 90% de rejet ça parle pas aux patrons de WG , je sais pas ce qui leur faut

est ce qu'au moins ça remonte jusqu'aux patrons de WG ?

ou est ce que notre "remontée d'infos" s'arrête à celui qui est responsable de cette cata ?

( on a déjà vu la "supertesteuse" ne rien tester online avec nous ^^ ; et se taper un délire niant la réalité , du type "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" , "beaucoup d'enthousiasme de la part des joueurs", etc...)

Edited by Suppo4free, 16 October 2017 - 03:49 PM.

Kropotkine #25 Posted 16 October 2017 - 03:52 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 6087 battles
  • 59
  • [TIAGO] TIAGO

Bonsoir,

Un retour sur la V2.0 après plus de 100 parties, et c'est nécessairement un ressenti individuel :

Points positifs :

* - Très beaux graphismes des cartes, avions et effets

* - Bonne diversité des opérations à effectuer en partie, c'est moins répétitif.

* - Vue sniper très sympa, bonne immersion du coup.

* - Bonne intensité de l'action en partie, très peu de temps mort

* - Des parties qui ne sont pas jouées d'avance et qui permettent à chacun de faire de bons résultats même en étant chez les perdants

* - Sons de l'armement de meilleure qualité

Points négatifs :

* - Les sons des moteurs, trop faibles à mon goût

* - L'absence des volets (j'ai cru lire que WG allait les remettre)

* - Les avions qui utilisent le BZ deviennent quasiment injouables ou ne permettent pas des performances en parties (le déroulement des parties les rend quasi obsolètes)

* - Des plantages trop fréquents au lancement d'une partie (regrettables après trois phases de test)

* - J'édite pour ajouter que les escadrilles pourraient sur cette version passer à 3-4 joueurs pour plus de coordination

En conclusion, c'est positif de mon point de vue.

krop

Edited by Kropotkine, 16 October 2017 - 04:18 PM.

Check_Six #26 Posted 16 October 2017 - 03:53 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1054 battles
  • 381
  • [FKISS] FKISS
Et le Djoun celeste il en pense quoi de tout ça ? :popcorn:

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote commence à transpirer.."

"Propeller is nothing else than a fan. When it stops spinning, the pilot start to sweat.."

SamSoul1Max #27 Posted 16 October 2017 - 04:00 PM

Senior Airman

• Member
  • 24 battles
  • 17
  • [1EF-B] 1EF-B

Pour ma part je ne poste pas souvent sur le forum car je n'ai jamais vu quelque chose de constructif en ressortir. Mais là je me sens obligé de dire ce que je pense de cette version qui n'en n'est pas une.

J'ai fais 3 parties pendant la BETA car j'aime bien tester les nouveautés et j'ai tout de suite laissé tombé tellement que c'était illisible comme gamaplay. De plus il n'y avait plus les réglages au niveau de la sourie qui avaient disparus.

Je me suis dis que WG n'allais pas sortir quelque chose d'aussi brouillon que ça.

Quelle n'a pas été ma déception en constatant que tout était identique.

Donc Dimanche je n'ai fait que quelques parties en me disant que j'allais changer d'avis sur ce nouveau jeu... Mais non, rien à faire. Je n'ai plus envie de lancer WOWP.

Ce qui me déçoit le plus c'est d'avoir mis tant d'euros dans un jeu qui ne correspond plus du tout à ce que j'appréciais.

Mais ce que je trouve encore plus effarant c'est de constater que les développeurs ressemblent à des autistes qui se contrefichent de l'opinion de 90% des joueurs.

Concernant les arguments, il y a déjà de quoi faire, et je ne vais pas en rajouter. Tout le monde sais lire.

ce que je veux exprimer c'est ma profond tristesse de ne jouer à un jeu que j'appréciais et ce tant que cet espèce d'ersatz de WOWP ne sera pas retirer.

Pourquoi ne faite-vous pas une autre licence du type WOWP STRATEGY par exemple et nous laisser WOWP 1.9 pour continuer à s'éclater.

Voilà ce que j'avais à dire.

WG en tiendra compte tant mieux. Si rien ne change je réinstallerai WAR THUNDER votre concurrent.

Le mieux est l'ennemi du bien

thejej #28 Posted 16 October 2017 - 04:02 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 1834 battles
  • 1,038

v2.0 est une régression en termes de difficulté - ok, a quel niveau ? Un exemple peut-être ?

Quand on s'est tous apercus qu'on pouvait engager nimporte quel avion avec nimporte quoi.... Ils virent tous de la même manière (moche)

Ou alors nos bonnes batailles durement mener avec 2 voir 3 kills et assist sur notre 1.9 et voir que la tu en fait une dizaine facile, tu meurt ? t'inquiète tu reviens..... pffff (re-moche)

v2.0 est une régression en termes de sensations -  ok, a quel niveau ? Un exemple peut-être ?

Pu de panneau d'équipe (qui est mort ? qui est vivant ? )

Cinématique des trentes dernières secondes, on ne peut plus regarder autour de notre avion voir qui est proche ou loin de nous..... dans le but d'un éventuel rassemblement a gauche, a droite ou au milieu sur cette put..... de

mini-map qui a disparue !!

v2.0 est une régression en termes d'intensité et/ou de plaisir -  ok, a quel niveau ? Un exemple peut-être ?

Bon baaa l'intensité et le plaisir avait déjà été égratigner en bridant les escas a 2 pilotes mais la pour moi il n'y a aucune régression de quoi que se soit, non, moi je dirais qu'il y a sur cette version 2.0

une absence total de plaisir et de sensation.

Kane591 #29 Posted 16 October 2017 - 04:26 PM

• Squadron Leader
  • 866 battles
  • 887
  • [1EF] 1EF

Hello :)

En passant, hello le sam soul un maximum, bordel content de te lire :)

Donc retour pour ma part:

• Graphique revu et meilleur qu'avant.
  • Rythme de jeu meilleur, toujours quelques chose à se mettre sous la dent.
  • Systeme de conquete intéressant dans le sens:
    • Les parties ne sont plus joué d'avance.
    • Possibilité malgrès tout de renverser la partie, difficilement mais possible.
    • Ce ne sont plus des "maitres" qui font la partie.
  • Le role attribué à chaque classe d'avion est bien dans le sens si on respect ce role on est correctement remuneré. Mais il y a défaut aussi. Ce point dans la suite.
  • Meilleur attribution des crédits XP et Free XP.
  • Fini les lourds qui montent haut et dominent la partie. Fini donc les esca de lourd qui éclatent tout. Dommage les DITO?
  • Son des reacteurs/hélices moins encombrant.
  • Rehausse des degats des canons/mitrailleuse interessante.
  • Rehausse degat de DCA enfin devenu correct.
  • Plus de mire de compensation, très bien pour le réalisme.

Points negatifs ou apport/modifications à faire

• Il est vrai les avions se ressemblent en jouabilité/maniabilité, les lourds peuvent dodger des legers, pas tous, il faut le dire mais c'est plus facile tout de meme. Ce doit etre une part de manque de difficulté évoqué par tous. 
  • La fuite n'est plus possible, on a un mec derriere, on prend cher, pareil pour la cible qu'on a devant soit, elle prend très cher.
  • Difficulté accrue de comprendre le sens du systeme conquete. Il faut le vouloir pour comprendre. Beaucoup de joueurs dont les anciens surement ont mis, mettent du temps pour comprendre le systeme, certains n'ayant pas saisi de suite ont du lacher, nouveau comme anciens ! Ce n'est certainement pas bon pour retenir un public.
  • Bug de " WOWP a cessé de fonctionner " en début de partie, qui intervient parfois.
  • Bug d'impossibilité d'avoir les commandes parfois.
  • Pas de réglages perso possible ( à ajouter ).
  • Pas de paramètre assiette ( inexistant, à ajouter ).
  • Esca de 3 devrait maintenant faire son retour !
  • Les avions de défenses devraient etre du Tier en cours. Un T10 contre du T5 ou 6, je sais plus, non forcement c'est vraiment pas difficile à abattre. Pareil comment peuvent ils défendre les points face à des T10 quand ca nous appartient, dans ces niveaux la ils ne servent à rien !
  • Retour sur le sujet des roles: Respecter son role c'est bien mais quand on fait autre chose, c'est aussi bien pour l'équipe, malheureusement, la limite de ce systeme fait que la rétribution est faible meme si on a bougé ses fesses, autrement que pour son role..... Alors qu'on peut être récompensé d'avoir fait quelque chose tout de même?

Il y a de gros ajouts à apporter. Perso je me dis que WG va bosser dessus, mais on a aussi connu le passé ou WG ne faisait rien, que des paroles ou alors mettait un temps fou pour modifier. On vous attends au tournant bien sur.

Edited by Kane591, 16 October 2017 - 04:30 PM.

TC74 #30 Posted 16 October 2017 - 05:03 PM

Senior Airman

• Member
  • 667 battles
  • 46

Salut,

Je ne joue pas souvent et ne jouerais presque plus ou pas du tout.

Essayons d'être constructif :

-Les graphismes : obligé pour ma part de tout mettre en très bas (PC de 2011 ...), donc aucun plaisir visuel, mais même si j'avais une machine récente je trouve que cela ressemble bcp trop au concurrent (WT).

-Le gameplay :

1/ je n'arrive pas à aimer, les avions se pilotent en mode "arcade" ce qui, je trouve, enlève beaucoup de plaisir à piloter un BZ ou un turnfighter ... on ne voit presque plus la différence, il n'y a plus d'immersion à ce niveau.

2/ Le jeu est devenu très et même trop confus, on ne comprend rien à ce que l'on fait ni pourquoi on le fait, les informations à l'écran polluent alors que d'autres qui étaient intéressantes n'y sont plus.

3/ Les tirs, ben on tire n'importe où et n'importe comment et on peut faire des miracles ...

4/ Pourquoi ne peut-on plus dézoomer la caméra ? (à moins que j'ai loupé qq chose dans les options) ? Obligé de jouer avec l'avion en gros au milieu de l'écran ... faut aimer quoi ^^

-Connexion : Deconnexion à chaque 1ère partie et souvent aux deux suivantes, à partir de la 4ème ça se stabilise, mais il arrive au moins une fois par session que le jeu plante (cesse de fonctionner).

Voilà, adieu.

PiotrSzut #31 Posted 16 October 2017 - 05:08 PM

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 551
  • [FKISS] FKISS

au cas ou j fais un repost d'une de mes reponses sur un autre "topic"

"

lut !

Moi ce que je veux ( que j'avais, sic ...) c est fighter, fighter des joueurs qui plus est.

les cibles au sol, les objectifs bizarres, je faisait ça en f3f + bombes quand j avais 2k batailles. 

Puis j ais appris à me servir de mes avions, via la communauté, parce que je me suis bien fais insulter, traiter de gros noob, deffourailler par des joueurs "topgun" et rager car j avais vraiment le sentiment de n'y rien comprendre...

les cibles au sol: juste le truc le plus chiant du jeu qui sert (pour moi) à donner des objectifs aux "nouveaux" n ayant pas forcement les moyens d'affronter le reste de la flotte.

Maintenant je dois faire quoi ?

Peter des cibles au sol, completer des objectifs bizarres ?

Désolé, pour moi c est à l encontre de ce que j ais aimé dans ce jeu.

j y ait joué pour le challenge, la compète; les tournois, juste le fight. Aucun bots n' a rempli ce besoin mais ça ne m'a pas fait lacher, car toujours dans l attente d'un event, quelques bagarres contre tous ces types, comme moi derriere leur manche (:playing:)... je pense que un gros nombre de raleurs du moment sont dans mon cas. Des competiteurs ! juste ça.

V2.0 : y a tout ce que je n'aime pas !

sorry si hors sujet !

Szut"

Edited by PiotrSzut, 16 October 2017 - 05:18 PM.

Mieux vaut un Piotr plein qu'un jeu d'avion vide !

7LightMan #32 Posted 16 October 2017 - 05:25 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 41 battles
  • 68
  • [DTOLL] DTOLL

Kane, tu vas voir ça va filer droit :trollface:

J'ai eu l'occasion de faire quelques parties chez un ami, il manque pas mal de choses sur cette version tu en as dit la majorité mais je pense que ce veulent les anciens, c'est retrouver les objectifs de la version 1.9 avec la simplicité de défourailler quelques avions ou quelques cibles au sol (en fonction du type d'avion joué) en une partie de moins de 10 minutes, de voir l'avion réagir correctement en fonction de celui qu'on choisi et de ne pas se prendre trop la tête concernant la chose à faire, t'as la supériorité ou tu l'as pas, tu essayes de la renverser, t'y arrives, t'es un héro, tu échoues tant pis.

Ici la majorité des joueurs je pense ont une vie (et un travail) et la paf malgré leur bonne volonté pour donner des idées, leur défouloir se transforme en un jeu où tu ne sais pas exactement trop quoi faire, dans les parties que j'ai jouée mon avion dansait la bailabalando sans trop savoir pourquoi (FPS et ping correct).

Tu dézingues quelques bombardiers et après tu descends pour prendre des points de captures où tu t'as pas moyen d'avoir la vue libre et surtout que c'est juste long. En plus j'ai remarqué que les bombardiers tués n'ont pas été pris en compte lors des résultats > fin de la polyvalence ?

Les feux d'artifices à chaque fois que tu éclates un ennemi, même WT l'a compris que c'était trop. Les objectifs ne sont pas clair et perso j'ai du mal à voir si je gagne ou pas pendant la partie, comme tu l'as dit Kane difficile de savoir pourquoi on gagne ou pas en plus on ne voit pas qui fait quoi.

Et clairement, je n'aime pas ce mode de jeu, il m'ennuie, j'ai déserté tank et warship pour ses mêmes raisons, c'est long à jouer, tu attends de te placer, tu t'endors jusqu'à ce qu'un rouge se pointe dans ton viseur et paf.:amazed:

Je suis déçue de ne pas retrouver le mode de jeu qui existait mais me convenait comme à beaucoup d'autres ici présents, ici et qui sont dégoutés tout comme moi car on a perdu notre défouloir, le jeu du chat et de la souris, de défier des pilotes, pour leur skills en matière de pilotage.

Où est passé notre défouloir journalier ?

Est-ce qu'il est possible de remettre le gameplay de la 1.9 dans la v2.0 ? Parce que tout de même dans en partie ce qui était quand même important c'était la connaissance et la maitrise de l'avion que l'on pilotait par rapport aux adversaires. Sur la 2.0, on peut tout oublier car en bataille ce critère n'est pas du tout pris en compte.

C'était trop dur de juste revoir le MM de la 1.9 et de rajouter les escadrilles à 3 personnes ? Après j'avoue les graphismes sont sympa et c'est le seul point positif que j'ai trouvé.:P

On ne distingue plus les joueurs des bots, je me doute que pendant ces parties il devait y avoir pas mal de bots :hiding:...

Y aurait-il juste moyen de mettre la 1.9 de nouveau en ligne en parallèle avec la 2.0 ou alors ça fera trop d'ombre pour la 2.0  ?:teethhappy:

Ne le prenez pas mal, j'agresse personne je suis juste moche à faire peur lol. Je garde un œil sur l'évolution du jeu mais pour le moment pas envie d'y perdre mon temps, je trouverais un autre défouloir où faire cracher ma CB :coin:.

Les gars si vous avez des morceaux de vidéos inédits je prends pour mon futur montage que j'envisage pour dire adieu à wowp :trollface:

PS : sur WT eux ils ont su regrouper pas mal de modes de jeu en un seul jeu alors pourquoi pas vous ...:B

https://www.youtube.com/user/laboss89150

Major_Burn #33 Posted 16 October 2017 - 05:48 PM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

View PostTanatoy, on 16 October 2017 - 03:26 PM, said:

Bonjour, 

Je viens de vérifier tes messages depuis le 1er juin, je n'ai vu aucun message argumenté et construit concernant cette 2.0. Merci donc d'avance afin que ton avis aussi soit pris en compte d'argumenter un peu plus que, je cite :

"Je le dit et le répète c un bon jeu d'arcade pour les 6 a 11ans qui date des années 90 je suis sur que sur tablette ou smartphone il ferait un carton mais sur pc j'ai plus qu'un doute !"

Non mais, Tana, sérieusement....... tu plaisantes ou tu es vraiment d'une mauvaise foi crasse ?

Même en prenant en compte ta position en tant que salarié de WG, ce raccourci n'est pas acceptable, surtout de ta part.

Tu en veux des "retours constructifs" et des "messages argumentés" sur les 2 ou 3 points majeurs qui provoquent notre colère et alimentent notre dépit ?

Alors relis le millier de posts qui se trouvent ici:

http://forum.worldof...-du-test-prive/
http://forum.worldof...te-test-forums/

Block Quote

je peux comprendre que l'on aime ou pas un ou plusieurs aspects de cette 2.0, mais je vous demande de laisser ce sujet à ce qu'il doit être : un sujet de retours sur cette version et ce, ouvert à tous

S'il est "ouvert à tous" il est aussi ouvert à nous !

Edited by Major_Burn, 16 October 2017 - 05:55 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Galetor #34 Posted 16 October 2017 - 07:20 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 19 battles
  • 11
  • [BTK] BTK

View PostTanatoy, on 16 October 2017 - 02:39 PM, said:

Ce sont des choses comme ça qu'il me faut pour pouvoir compiler des retours. Ce n'est pas pour t'embêter, mais quelque chose d'argumenté aura toujours plus d'impact que quelque chose qui ne l'est pas. 

*edited*

Edited by Jahpero, 17 October 2017 - 10:45 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarques inappropriées.

wow77mao #35 Posted 16 October 2017 - 07:42 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 4396 battles
  • 129
  • [LVM] LVM

mais c’est pas possible !!!! tout ce temps passaient à ameliorer nos avions et nos pilotes,pour voir aujourd’hui que ça ne sers plus à rien! expliqué moi comment un avions avec  des bombes sous les ailes et aussi maniable qu'un sans bombes?

et comment mes avions sont devenue des engins aussi nul à piloter§ si on appelle ça piloter! vus qu'on a mème plus les réglage du paramètre avancée ?

Petitbrun #36 Posted 16 October 2017 - 07:46 PM

Airman Basic

• Conquest Member
  • 1011 battles
  • 8
  • [LVM] LVM

bonjour a tous,

Pour moi la V 2.0 ne me donne plus envie de jouer a ce jeu,

j'ai fait quelques parties et on gagne on pers mais je sais pas pourquoi.

la maniabilité des avions néant (certes j'ai pas joué tous les avions car j'ai fini par les débloqués dans les anciennes versions) mais je n'y voie pas de fun

je suis désolé pour WG mais je crois que vous avez fait fausse route, pourquoi ne pas avoir laisser le mode DOG FIGHT dont vous avez parler lors de la : 

http://www.gameone.n...rplanes/9ay8gi 

je jouerais peut être un peu juste pour faire un délire avec des amis, mais le plaisir n'y est plus

pour moi ce jeu est en train de mourir est j'en suis très triste

bonne chance à WG et merci pour les version avant la V 2.0

remise du lien : http://www.gameone.n...rplanes/9ay8gi 

wow77mao #37 Posted 16 October 2017 - 07:52 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 4396 battles
  • 129
  • [LVM] LVM
http://www.gameone.n...arplanes/9ay8gi

KGNico22 #38 Posted 16 October 2017 - 07:55 PM

• Beta Tester
  • 1731 battles
  • 806

ho putain un post dédier, ça fait presque une semaine que je l'attend, vous aviez oublier de nous dire que vous étiez en vacance ou quoi ?:trollface:

point positif

- graphisme, ça pète, c'est plus beau, toujours quelques chutes de fps mais moins importantes j'ai l'impression (gtx770 elle tourne pas à fond mais ça merde ???), enfin bref ça ressemble enfin aux trailers

- facilitée de prise en main

- difficulté complètement opposé entre différents avions même de type similaire (en gros tout est facile a prendre en main mais difficile à maîtriser (encore plus qu'avant))

- objectif difficile a comprendre au début mais finalement en moins de 50 partie on y vois plus clair, ça rend donc le gameplay plus riche et pour un nouveau au pire en 1000 partie il comprend (si il sait pas lire car tout est indiqué)

- kill facile, là ou un noob est comptent de faire 3/4 kills moi il m'en faut 15, donc chacun peut se fixé ces propres objectifs suivant son niveau

- ça bouge tout le temps y a pas de temps mort

- missions spécifique aux avions qui rapporte de l'xp, maintenant au moins c'est clair

- si on suit pas les missions mais qu'on fait quand même un carnage ça rapporte du crédit (en gros défendre en lourd ça fait du crédit mais pas d'xp) donc on est quand même récompensé

points négatif

- déroutant pour un ancien, il faut ce refamiliarisé avec chacun de ces avions

- missions des multirôles hardcore pour être toutes remplie

- missions journalières souvent assez dur a réalisé même pour celles a 1 jetons

- manque d'instrumentation

- manque de paramétrage, que se soit sur le contrôle de l'avion ou l'interface (volet/remise a plat/inclinaison de l'avion/barre d'alti max et de vitesse optimale)

points de vue sur certaines particularités

- je trouve que les différences entre les avions est encore plus marqué qu'avant, justement parce qu'on as l'impression qu'ils sont proche alors que pas dutout, un yak passé 1500 il vaut plus rien et c'est là que les bf /... prennent tout leur sens, mais comme ça joue bas il faut pas tomber dans le piège du dogfight et ça passe tout seul, si tu suis n'importe qui arrive derrière et tu est mort, si tu fait que passé t'a le temps de te barré et de revenir

-la configue du radar est plus facile pour un débutant (elle sert de map) mais il faut vite pensé à la modifier pour avoir une bonne vue de ce qu'il se passe autour

- son moteur trop faible pour moi, mais mieux pour certains apparemment, en vrai il suffit de paramétré tout ça, son de l'avion à 10 le reste à 5 et volume général à 2 pour moi

- les esca de 3 ça me fait peur ça m'es arrivé 2/3 fois de soloté des basses en chasseur / lourd / assaut, y à déjà des partie éclair (moins de 5min) en petit tier donc ça risque de pas arranger les choses, après le gameplay est fait de façon a se que plus la partie dur plus t’engrange de points donc il faut voir, ça peut être sympa de prendre le risque de ce faire reprendre une base juste pour la rechopper et faire du point

bug

- j'ai gardé la non remise à plat de l'avion de mon ancienne configue ??? (perso ça me va ^^)

- non contrôle de l'avion en début de partie réglé en pressant F1

- déco parfois a la première entrée au hangar

- jeu qui plante de temps en temps

- le game center fait chauffé mon proco si je ne le réduit pas ???

roquana #39 Posted 16 October 2017 - 07:58 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 808 battles
  • 18

Salut à tous ! Je vais donner mon avis moi le pauvre joueur avec moins de 300 batailles mais qui fait tous de même partie des testeurs de la première heure (beta fermer). 

A l'époque j'avais rapidement lâcher le jeux qui étais tous simplement injouable et ce même après sa sortie officiel de tête. (A peu près au même moment que WoT qui était à l'époque mon jeux principal).
Je suis ensuite revenus l'année dernière pour faire de temps en temps quelque petite bataille et quel à étais ma surprise de voir à quelle point le jeux c'était améliorer !! Mais à peine sortie des tier II / III qui étais ceux que j'avais atteint à l'époque j'ai du faire face à plusieurs problème qui m'ont a nouveaux dégoutter du jeux:
Petit scénarios rigolo pour expliquer la chose:

C'est très simple vu qu'a la fameuse 1.9 le seul but était de casser la bouches au mec en face et bien tous les joueur monter en altitude pour préparer leur attaque piquet. Et je m'en souvient  très car tous les début de partie c'était sa.
Ensuite après deux minute de montés tu repères ta première cible et tu fonces dans la mêlées. Et la ta plus qu'a prier saint RNGésus pour qu'il te protège car c'est le bordel ! Et tu peux très vite te faire focus par 3-4 ennemies sans aucune raison à part que ta tête te revenais pas.
Une fois que tu as réussis à te sortir de ce bazar grâce à la bénédiction de notre père qui est au cieux tu as le temps d'un peu souffler et d’analyser la situation.
C'est à ce moment qu'arrive les vétérans car si tu as la chance d'avoir survécu à la première vague eux depuis le perchoirs en hauteur de te raterons pas. Tu aura beaux tous faire pour te dépêtrer tu ne pourras rien faire car leur skill est trop fort pour toi petit noob qui te fait farmer tel un épis de maïs. Et tu aura beaux demander de l'aide personne ne te viendra en aide car dans les airs personne ne vous entend crier.  (fin de la partie aller 5-10 minute de game)

Ensuite soit tu arrive retourner la situation en te sortant la tête hors de la fausse à purin toi même soit un valeureux chevalier viens te sauver toi la jeune pucelle que tu es. La fin de partie arrive bravo champion il ne te reste plus cas compter les dents qu'il te reste et à anéantir le plus vite possible la chasse ennemis (bot comme joueur).
Et la désespoir tu te rend compte que tu es le dernier chasseur encore en vie et que ta intérêt à vite prendre ton manche à deux mains comme un véritable homme et à assurer comme un dieux.

Et si tu as le malheur de succomber tu n'a plus cas regarder les avion d’assaut essayer de sent sortir et prier pour qu'i y en est un dans le lot qui ne soit pas un bot car si c'est le cas la partie est officiellement perdu (dans 95 des cas) parce que  le bot avion d'avion a part tirer sur des cible au sols dont l'importance est "ridicule" il ne fera rien pour ce sortir de la gadoue dans laquelle il a englué ces ailes et contera entièrement sur l'habilité de son mitrailleur de queue.

Voilà sa c'était la 1.9 comme je l'ai vécu et encore je joue principalement chasseur (1 seul chasseur lourd pour changer (et je le supporte pas)) alors j'imagine pas les mecs qui ont eu le courage de jouer les avions d’assaut qui sont tous simplement des victime en 1.9 !
Parce que excuser moi les gars mais c'est surement pas avec un avion d’assaut qu'on fait des Dogfight. (faut pas déconner non plus)

Ensuite on en viens à la version 2.0 qui n'est pas parfaite car pour moi ce n'est riens d'autre qu'une version Beta d'un nouveaux jeux qui va sortir.

C'est à dire qu'on des bonne base et la je vais reprendre le post de Kropotkine en modifient quelque truc car je suis globalement du même avis que lui:
Points positifs :
* - Très beaux graphismes des cartes, avions et effets
* - Bonne diversité des opérations à effectuer en partie, c'est moins répétitif.
* - Vue sniper très sympa, bonne immersion du coup. ( bien que je rajouterais une vue cockpit en vue intermédiaire)
* - Bonne intensité de l'action en partie, très peu de temps mort
* - Des parties qui ne sont pas jouées d'avance et qui permettent à chacun de faire de bons résultats même en étant chez les perdants
* - Sons de l'armement de meilleure qualité
*- Les avions d'assaut ont enfin une utilité et son même grandement mis en avant.
*- "L'anonymat" des joueurs ainsi que le respown permet enfin à ceux ci de ne pas sortir d'une partie complètement frustrer au bout de 2 minute. 

Points négatifs :
* - Les sons des moteurs, trop faibles à mon goût et j'ajouterait 
* - L'absence des volets et du petit cercle de viser qui prévoyez les mouvement de l'avion
* - Des plantages trop fréquents au lancement d'une partie (regrettables après trois phases de test) ou même dans les menu du hangar.
* - J'édite pour ajouter que les escadrilles pourraient sur cette version passer à 3 joueurs pour plus de coordination
*-  Le retrait du mode de jeux classique, car malgré mon discours je ne suis pas pour qu'on enlève un mode de jeux car pour moi enlever un mode de jeux c'est enlever de la diversité et moi j'adore la diversité. De plus Wargamming permettez moi de vous le dire mais la vous avez un peu merder car vous auriez du vous doutez que sa aller forcément râler dans les chaumières si vous l'enleviez ce mode de jeux.

*- Les bases militaires devrait envoyer des forces terrestres ou des escadrilles de bombardier plutôt que des missiles (ce qui serait plus intéressant à mon gout).

*- Absence de nouvelles lignes. Ok on va avoir les bombardiers dans les prochaines MàJ mais faudrais  quand même faire des effort la dedans (surtout quand on vois la concurrence qui fait plus la fine bouche à coté) et surtout absence de nouvelles nation !! ( Surtout quand on vois que la concurrence à sortie les italiens et va nous sortir prochainement les français).

*- Petite demande personnel: sa serais cool d'ajouter un mode de jeux "Escorte" ou une équipe aurait pour mission de protéger un groupe de bombardier bot et joueurs contre une autre dont le but sera de les abattre. (mode de jeux Sans respown)

Ensuite je voudrais répondre à une réflexion que je vois assez souvent et qui commence à m'agacer:

View PostSuppo4free, on 16 October 2017 - 03:36 PM, said:

v2.0 est une régression en termes de difficulté :

en termes de simulation, les mécaniques de vols, les subtilités ont été gommées, c'est tellement simplifié qu'on ne peut plus parler de simulation ni près ni de loin

c'est de l'arcade basique, il existe déjà des milliers de jeux d'arcade depuis des décennies, c'est devenu un jeu d'arcade de plus noyé dans la masse

certains modes du jeu concurrent sont devenus bien plus satisfaisants que l'unique mode actuel de wowp

Wargaming n'a jamais voulu faire de Word of Warplane une simulation. Bon sang il n'y a qu'à regarder le système PV qui n'est pas du tout adapter à ce type de jeux pour sans rendre compte !! 

(Et c'est valable pour WOT et WOWS)

Si vous voulez de la simulation vous n'avez qu'a aller sur Warthunder en mode réaliste ou simulation (oups je l'ai dit) ou sur DCS World si vous aimez bien les avions modernes.

Sinon j'ai cru lire à un moment que c'est vous les joueurs vétéran qui payer le jeux depuis le début. (Pas réussi à retrouver la trace (à cause des censures de certain message) donc excusez moi d'avance si je me trompe)

Bon les gars on es d'accord pour dire que votre jeux n'a jamais été populaire et ceux à cause de l'énorme crash qu'il a subit suite à son lancement raté et qui lui à laisser une sale réputation qui lui colle à la peaux.

Alors soyons un minimum sérieux vous croyez sincèrement que vous. C'est à dire moins de 10 000 personnes (et encore je suis gentils), vous arrivez à financer ce jeux !?

Certe on ne peux pas ignorer votre contribution mais faut pas oublier que c'est majoritairement les joueurs de WoT qui payent depuis le début et qui vois leur propre jeux devenir une vache à lait golder pour que WoWP survivent.

Donc je pense que les "C'est nous qui payont WoWP" ou les "Sans nous ce jeux ne peux pas survivre" vous pouvez vous les garder.

Edited by roquana, 16 October 2017 - 11:51 PM.

Oldlager #40 Posted 16 October 2017 - 08:00 PM

• Conquest Member
  • 450 battles
  • 570
  • [FKISS] FKISS

Rien de constructif pour le moment pour moi désolé je me sent plutôt l'envi de démolir, mais là aussi je vais me retenir j'ai bien compris à qui nous avions à faire, aucune information ne descend alors n'espérons pas qu'elles remontent.

Je dirais pour le moment que l'important serait d'améliorer les paramètres détaillés, une fois cela fait on en reparlera .

Parce que je suis pas certain que le staff comprenne, je mets des images

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users