Jump to content

Retours version 2.0

• Please log in to reply
145 replies to this topic

Tanatoy #61 Posted 17 October 2017 - 02:54 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

Bonjour,

De nouveau, ceci n'est pas un sujet de débat (il y en a déjà plusieurs) mais un sujet pour vos retours.

Merci d'avance,

Etpaflechien #62 Posted 17 October 2017 - 04:07 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1268 battles
  • 271
Bonjour

Me concernant :
Les missions journalières sont bugées: par exemple faire 4 assists non validée en faisant 7 kills...
Frustrant car une mission journalière dans un groupe de tiers donne accès à une caisse. J'en ai eu une au début,  puis, plus rien.
Vu mon rythme de jeux, certaines missions journalières seront plutôt mensuelles ou semestrielles
Les as et tonnerres sont très dures à obtenir pour moi. Sur la 1.9, une sortie en IL40P m'assurait un jeton à 80%... en 14 batailles avec la 2.0, pas un jeton: pas motivant.

Même problème que certains avec le joystick inopérant. Obligé d'aller dans les paramètres et de revenir

J'en profite pour dire que j'ai été surpris par les 20 kills de Suppo4free.
Je suis allé voir le profil: et bien oui, chapeau !!! Moi, je n'y arrive pas. C'est peut-etre pour cela que ce nouveau jeu ne me déplaît pas autant qu'à certains.

Enfin, j'ai créé un compte chez le concurrent.  Et je n'arrive pour l'instant pas à contrôler l'avion avec le joystick.  Ça m'a gavé et je suis revenu "m'amuser".
Mais je réessayerai

@+

KGNico22 #63 Posted 17 October 2017 - 04:27 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 1731 battles
  • 806

View PostEtpaflechien, on 17 October 2017 - 04:07 PM, said:

J'en profite pour dire que j'ai été surpris par les 20 kills de Suppo4free.
Je suis allé voir le profil: et bien oui, chapeau !!! Moi, je n'y arrive pas. C'est peut-etre pour cela que ce nouveau jeu ne me déplaît pas autant qu'à certains.

la première journée on faisait du kill à la chaine, la deuxième ça a commencé à ce compliqué, pour l'instant toute mes "grosses" médailles on été faite les 2 premier jours le temps que tout le monde prenne ces marques, là on atteint un niveau correct qui permet moins facilement de faire un carnage, les médailles as et tonnerre sont toujours accessible mais bien moins qu'avant, mais de toute façon elles ne rapportent plus de jetons

johncarps #64 Posted 17 October 2017 - 04:41 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,143

bon ben voila le cap des 100 batailles est passé, je reste le joueur moyen que j'étais

je m’éclate, les aéronefs brillent, je fais des esca de 2 et plein de crédits, c'est cool

on nous annoncent que du bon à venir, vivement la suite

Edited by johncarps, 17 October 2017 - 04:59 PM.

Dohliprenn #65 Posted 17 October 2017 - 05:02 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 165 battles
  • 111

@Tanatoy : mon retour est que je pense que la v2.0 manque de quoi fidéliser les nouveaux arrivants, notamment en termes de défis intelligents et donc motivants. Ex. : il y a déjà plusieurs joueurs de la v2.0 qui se plaignent de la difficulté des missions journalières (tellement orienté grind d'ailleurs...).

@roquana (pour faire court)
a) J'ai regardé les vidéos et je pense simplement qu'ils aiment la nouvelle mouture parce qu'il n'aurait pas su jouer à l'ancienne.
b) Il y aura toujours une petite proportion de joueurs qui vont tenter d'apprendre (on passe tous, sans exception, par la case "noob"). Mais la plupart des personnes qui n'arrivent pas à abattre d'avions vont plutôt aller tirer au sol (ça, au moins, ça changera pas entre la v1.x et la 2x), tout simplement parce que le jeu est trop orienté "shoote le premier truc que tu vois" et pas assez "apprends à jouer".

Rociel #66 Posted 17 October 2017 - 05:17 PM

Senior Master Sergeant

• Alpha Tester
  • 3571 battles
  • 118
  • [ACE] ACE

Vite fait je dirais :

Les filtres de garage ne semble pas fonctionner entièrement (le x2 par exemple).

Les missions journalières sont très dur/longue pour de la journalière. J'ai un gros temps de jeu en générale, et je n'arrive qu'a remplir 1-2 étape sur les 9. Alors une personne avec une vie de famille (ma copine joue ça aide muahaha) ne doit même pas pouvoir remplir un segment :(

Sinon c'est clair qu'au début on est perdu, après on apprend des trucs avec le temps. Mieux vaux prendre le changement en chemin que d'être contre des fois, même si on est plein de regrets.

Edit : Pas de replay ?

Edited by Rociel, 17 October 2017 - 05:25 PM.

petitfrere85 #67 Posted 17 October 2017 - 05:23 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 175 battles
  • 37
  • [1OFF1] 1OFF1

bonjour à tous j'ai réinstallé le jeu afin de pouvoir faire quelques batailles pour exprimer mon ressenti et apporter des arguments constructifs :unsure: (en espérant qu'ils soient écoutés pour un fois).

points positifs :

- graphiquement il est plutôt jolie. Seul souci avec cela, c'est que certains joueurs qui arrivaient à jouer sur la 1.9 n'y arriveront peut être plus sur cette version car trop de fps donc perte de quelques joueurs

- introduction du nouveau mode conquest qui peut plaire à certains.

Points négatifs :

- sensation de vol totalement perdue : je trouve que l'avion ne réagit pas et il est difficile de tenir correctement l'avion dans une trajectoire. Certain ont évoqué une savonnette pour moi c'est exactement ça ou je dirait également du drift sauf que ce n'ai pas une voiture mais bien des avions que nous avons dans les mains! pourquoi ne pas avoir gardé les composantes du vol de la 1.9 qui étaient très bien!

- le tir : deux points à ce sujet, j'aimais beaucoup les sons de la 1.9 qui étaient plutôt agréables (quand on tirait au canon on le savait :)) là on a l'impression de tirer avec des mitraillettes. WG avait déjà travaillé sur les sons il y a quelque temps (les anciens s'en souviennent) et le rendu était plutôt sympa et là on refait un pas en arrière (faire et défaire c'est votre devise?).

Autre point vis à vis du tir, je trouve que les projectiles sont beaucoup moins visibles il est donc plus compliqué de compenser son tir (j'ai fait une partie en ta 152 et je tirai un peu au petit bonheur la chance...) Donc pareil que pour le vol, je serai pour un retour aux composantes du tir de la 1.9 avec la mire de compensation. Car je me suis rendu compte avec le ta 152 que quelque soit la distance de l'avion ennemi il faut prendre à peu prêt toujours la même distance devant l'avion pour le toucher. Je vous rappelle quand même que le tir sur une cible en mouvement doit prendre en compte de nombreux éléments (distance et vitesse de la cible, vitesse du projectile...) mais ça ne sert à rien de vous les rappeler car vous les aviez pris en compte dès la sortie de WOWP vous savez donc comment faire (retour au composante de tir de la 1.9)

- impact à la cible : on ne voit pas très bien lorsqu'on touche une cible ou pas. Faut dire qu'on est tellement que ça clignote de partout !

- surchauffe de l'armement : il n'y a plus qu'un seul logo pour tout l'armement même si l'avion à des armements différents. pour les anciens joueurs, ce n'ai pas très grave on sait que les 20mm vont chauffer avant la 12,7 mais les nouveaux joueurs vont tirés et perdre de l'efficacité sans comprendre que leur 20mm est en surchauffe mais pas leur 12,7. 

- combat aérien : bien souvent c'est un gros bordel! entre les dca, les avions ennemis...on n'y voit rien !

- l'explosion des avions ennemis abattus : c'est toujours pareil et un peu exagéré..vous pourriez introduire plusieurs variantes par ex : parfois des explosions (mais un peu moins violantes, d'autre fois la queue ou l'aile qui se détache et que l'avion parte en vrille..ça serait un peu réaliste et plus agréable je pense.

- paramétrage souris, bataille, volet tout à disparu

- plus d'instrumentation

- deux plantages en début de parties alors que je doit avoir 15 batailles sur la 2.0 donc le pourcentage est élevé..

Sinon voici des propositions pour les futures versions ;

- remettre les paramètres du vol, du tir...qui était propre à WOWP et à la 1.9 tout en gardant le concept du mode conquest

- proposer d'autres modes de jeu que le conquest. Si les anciens paramètres sont rétablis car sinon c'est pas la peine

- plutôt que de proposer des missions journalières qui doivent se faire dans tous les tiers pour pouvoir les boucler, vous pourriez mettre des missions t1 à 4, une autre t5 à 7... car comme dans l'ancienne version, seul les joueurs qu'ont des avions t8 et plus peuvent avoir des jetons et je pense que les nouveaux joueurs en ont plus besoin que des gars comme moi qui ont déjà 20000 batailles...Vu que cette version est faite pour eux, ils seraient sage d'y penser...

En espérant que pour une fois on soit écouté....à bientôt

après quelques parties de plus, tjs des points négatifs :

- en chasseur de haute alti pas de souci tu fais du zoumandboum et tu ne meurs quasi jamais (plusieurs parties sans mourir). Dont la dernière où je fait deux kill et dix assit mais je fini que 7ème de la partie sur le résultat mais en xp 3ème... il n'y a pas un problème dans vos résultats de batailles WG ? On fait le taf pour l'équipe mais pas de récompense pour les missions journalières...

- chasseur ou multi de basse alti bah comment dire...tu tues tu ai mort, tu tues tu es mort tellement que c'est le bordel! Si ça convient à certains joueurs de faire 3 kill et de mourir bah je suis content pour eux! mais dans un jeu d'avion, je recherche un peu plus de tact et de réflexion...pourquoi j'engage cet avion, comment je l'engage, comment je fuit si besoin...tant de choses qui ont disparu dans cette version...dommage!

Suppo4free #68 Posted 18 October 2017 - 07:34 AM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 798
  • [FKISS] FKISS

View Postpetitfrere85, on 17 October 2017 - 05:23 PM, said:

...

faire et défaire c'est votre devise?

...

+1

ça doit être la devise du nouveau "chef de projet responsable de la 2.0" qui a dû mettre un point d'honneur à ne surtout pas garder tout ce qui fonctionnait bien dans la 1.9

(dans le pur style d'un politicard sans imagination qui s'acharne à faire le contraire du politicard qui l'a précédé)

Pour les suggestions , je te soutiens à 100% donc je remets une couche :

propositions pour les futures versions :

- remettre les paramètres du vol, du tir...qui était propre à WOWP et à la 1.9 tout en gardant le concept du mode conquest

- proposer d'autres modes de jeu que le conquest. Si les anciens paramètres sont rétablis car sinon c'est pas la peine

- plutôt que de proposer des missions journalières qui doivent se faire dans tous les tiers pour pouvoir les boucler, vous pourriez mettre des missions t1 à 4, une autre t5 à 7... car comme dans l'ancienne version, seul les joueurs qu'ont des avions t8 et plus peuvent avoir des jetons et je pense que les nouveaux joueurs en ont plus besoin que des gars comme moi qui ont déjà 20000 batailles...Vu que cette version est faite pour eux, ils seraient sage d'y penser... En espérant que pour une fois on soit écouté....

Maintenant, y a plus qu'à attendre les 2.8 et 2.9 , quand WG aura reconstruit tout ce qu'ils ont détruit eux mêmes ^^

Edited by Suppo4free, 18 October 2017 - 07:38 AM.

oli4800 #69 Posted 18 October 2017 - 01:46 PM

Senior Airman

• Member
  • 36489 battles
  • 14

Difficile les missions journalières???

Tu lançes, suit une urgence intestinal, tu reviens à ton pc et miracle t'étais pas là mais tu gagnes et en plus une partie des missions sont faites.

Peut-être à revoir.

Posted Image

Attached Thumbnails

Edited by oli4800, 18 October 2017 - 02:47 PM.

Lackerli #70 Posted 18 October 2017 - 02:50 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 952 battles
  • 318
  • [JOL] JOL

View Postoli4800, on 18 October 2017 - 01:46 PM, said:

Tu lançes, suit une urgence intestinal, tu reviens à ton pc et miracle t'étais pas là mais tu gagnes et en plus une partie des missions sont faites.

Peut-être à revoir.

Posted Image

Elles sont pas doute égales, celle ou faut faire 40k pts de capture sur un centre de commandement, sachant que y'a pas toujours le dit centre, c'est assez galère.

Major_Burn #71 Posted 18 October 2017 - 03:38 PM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

View Postoli4800, on 18 October 2017 - 02:46 PM, said:

Peut-être à revoir.

Serait-ce un retour, argumenté, pour nous dire que le nouveau jeu te fais ch....    ?

:teethhappy:  Ok, je :hiding:

Edited by Major_Burn, 18 October 2017 - 03:43 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

papyfrance61 #72 Posted 18 October 2017 - 04:03 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 138 battles
  • 352
j'ai un argument le bug au départ de la partie.... un coup t'as de l’accélération.. 1 minute plus tard c'est fini obliger de te crasher:facepalm: pour avoir un nouvel avions et la pil ou face un grand moment de solitude...chez WG ils sont tous bénévoles non....:hiding:

Kane591 #73 Posted 19 October 2017 - 04:27 PM

• Squadron Leader
  • 866 battles
  • 887
  • [1EF] 1EF

Proposition d'ajout, non prioritaire mais qui pourrait donner de l'immersion supplémentaire:

1. Quand on arrive à unpoint de cap qu'il soit a nous ou non, ajouter un bruit de sirene, pas encombrant aux oreilles mais pour dire de. Le niveau sonore augmenterai au fur et à mesure qu'on s'approche du sol. Je me suis souvenu que sur Combat Flight simulator quand il y avait des attaques eh bien ca hurlait un max mais c’était immersif et sympa.
  2. Modifier reellement les bruit de passage des avions, la chute des bombes, les avions qui se scratch. 

C'est aussi cela qui peut donner envie de jouer, tout une immersion. Alors c'est clair d'autres choses sont prioritaires !

Bon et sinon, reparlons en, la fusion c'est pour quand?

CLISSEFIGE #74 Posted 19 October 2017 - 04:40 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318
En effet, le jeu est devenu totalement arcade et pas mal de missions sont devenues totalement impossibles ?!:P:child:

Hulahup... barbatruc                                                                                               

Lackerli #75 Posted 19 October 2017 - 04:48 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 952 battles
  • 318
  • [JOL] JOL

Ah, nouveau truc:

Je suis avec mon corsaire, j'amorce un virage vers la droite quand soudain il fait un magnifique drift digne de fast and furious, suivi droit derrière d'un piquer sur la droite, avant de soudainement remonter toujours dans le même axe. Tout ceci en l'espace de 3 sec !

Gravité, vas bien te faire empapaouter :D

johncarps #76 Posted 19 October 2017 - 06:42 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,143

View PostKane591, on 19 October 2017 - 05:27 PM, said:

1. Quand on arrive à unpoint de cap qu'il soit a nous ou non, ajouter un bruit de sirene, pas encombrant aux oreilles mais pour dire de. Le niveau sonore augmenterai au fur et à mesure qu'on s'approche du sol. 

mais il se passe quoi ?

mashira #77 Posted 19 October 2017 - 07:10 PM

Senior Airman

• Beta Tester
  • 1126 battles
  • 13

Bonjour,

Et bien je signe mon retour avec cette version!

C'est fun, dynamique, des événements en jeu, pas punitif. 

Par contre, pourquoi avoir supprimé l'autre version? les deux versions doivent coexister !

J'essaye de faire des missions. C'est quoi ces trucs ?!

-la mission pour gagner 55 golds: détruire 5 cibles au sol zone neutre et le faire trois fois, je n'y arrive pas :/ ( je suis nul?).

-faire des dommages d'assist sur les avions bot  -> wtf il faut juste les endommager...  C'est hard, faut prier qu'un joueur arrive à les kills .

Lackerli #78 Posted 19 October 2017 - 08:57 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 952 battles
  • 318
  • [JOL] JOL

View Postmashira, on 19 October 2017 - 07:10 PM, said:

Bonjour,

Et bien je signe mon retour avec cette version!

C'est fun, dynamique, des événements en jeu, pas punitif. 

Par contre, pourquoi avoir supprimé l'autre version? les deux versions doivent coexister !

J'essaye de faire des missions. C'est quoi ces trucs ?!

-la mission pour gagner 55 golds: détruire 5 cibles au sol zone neutre et le faire trois fois, je n'y arrive pas :/ ( je suis nul?).

-faire des dommages d'assist sur les avions bot  -> wtf il faut juste les endommager...  C'est hard, faut prier qu'un joueur arrive à les kills .

Pour les cibles au sol, t'en choisis une, et tu balance le double de dégats qu'elle peut encaisser et tu prie que la base sois pas prise ni la cible cassée entre deux.

petitfrere85 #79 Posted 19 October 2017 - 10:56 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 175 battles
  • 37
  • [1OFF1] 1OFF1

Après quelques batailles supplémentaires :

points positifs:

- lorsque les missions journalières sont finies on peut les remplacer.

points négatifs :

- toujours des plantages ! au moins 8 en deux jours sachant qu'avec la 1.9 je ne plantais jamais mais bon on va dire que c'est le début de la 2.0.

- je trouve que la vue arrière de l'avion est un peu trop grosse. je préfère celle qu'on a en caméra libre (légèrement plus éloignée).

- on ne voit plus les performances (altitude) de l'avion lorsqu'on est en bataille car il n'y a plus la barre d'alti (vert, jaune, rouge)

- certaines missions quotidiennes sont vraiment longues à faire et la récompense n'est pas au rdv lorsque l'on fait le taf. ex, je remplis complétement les 3 objectifs d'un chasseurs en t8 et résultats de missions quasi rien...pour info je suis toujours sur 2 missions journalières depuis le début de la 2.0 pourtant je fini dans 90% des parites 1er de l'équipe en faisant ce qu'on me demande de faire pour mes missions mais ça n'avance pas! (je pense que je devrait mettre un peu de gold pour que ça avance plus vite ça plairait à WG...non je plaisante bien sur, vous n'êtes pas prêt de voir les codes de ma cb tant que le jeu n'évoluera pas! (sauf si je veux le mettre sur ma tablette :) humour je précise).

- je garde le meilleur pour la fin : tout à l'heure je pars en FW 57 pour faire une mission t1 à 4 et après un respawn je me retrouve avec un I 16 sans rien toucher. Il n'y a pas un pb quelque part?

à bientôt pour de nouvelles aventures...

Edited by petitfrere85, 19 October 2017 - 11:01 PM.

sebinout #80 Posted 20 October 2017 - 07:01 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1556 battles
  • 363
  • [1EF] 1EF

Les missions que se soient les quotidienne ou les spécifiques sont vraiment dures pour les petits tiers et beaucoup plus facile en haut tiers ( ca devrait plutôt être l'inverse, non ?).

Sinon cette version offre pour moi un très bon équilibrage entre stratégie, action et fun :honoring:

Ps: comment on fait pour dire j'attaque/défend telle zone ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users