Jump to content

Mise à jour 2.0: Quelques précisions

• Please log in to reply
49 replies to this topic

Malpeyre #21 Posted 20 October 2017 - 11:47 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 21 battles
  • 102
  • [L-V-G] L-V-G

View Posteric061, on 19 October 2017 - 08:48 PM, said:

Il ne faut pas se leurrer; WG est une entreprise comme une autre même si elle évolue dans le ludique et sa seule préoccupation est d'ordre économique (ce qui est tout à fait normal) donc à mon avis soit le nouveau WoWplanes arrive à se faire une nouvelle clientèle (qui reste sur le jeu ... et qui sort la CB) auquel cas WG se désintéressera totalement de tout ce qui a été dit sur ce forum, soit c'est un bide et là WG fera ses comptes et aura 2 solutions: stopper définitivement WoWplanes ou tenter de nous récupérer (tous les anciens du jeu qui n'auront pas suivi sur la V2.0).

Il ne faut pas oublier que nous représentons 2 intérêts pour WG; même si nous sommes peu nombreux (comme pour tous les jeux de niche) nous sommes étions des clients fidèles assurant une présence continue dans tous les tiers de jeu (les joueurs "de passage pour voir" n'iront sans doute guère plus loin que le tiers 3 ou 4, donc guère que des bots au delà) et sans doute assez enclins à faire tourner (modérément) la CB pour un loisir s'inscrivant dans la durée (nombre de joueurs que j'ai côtoyés détenant déjà pratiquement tous les zincs disponibles se laissaient facilement séduire par les avions payants, rien que pour le fun de pouvoir jouer avec un nouvel appareil)

En conséquence, pour ma part, si je n'ai pas désinstallé, je ne joue absolument plus, donc ce sera wait and see avec toutefois un préjugé largement défavorable étant donné que WG nous a largement pris pour des idiots en nous demandant des retours dont ils n'ont absolument pas tenu compte ... pour la simple raison qu'ils avaient certainement déjà décidé de ce que deviendrait WoWplanes dès la première beta fermée en mars !

tu as tout bon , moi pareil en observateur sur le forum , la cb au calme .et on verra + tard .....

on garde l'œil ouvert ....:B

View PostSuppo4free, on 20 October 2017 - 11:42 AM, said:

Z'avez vu , pas de réponse à nos questions précises d'hier... par contre ce matin ça prend le temps d'éliminer du texte ou de changer la couleur du texte

SUPER UTILE !

merci

:facepalm:

he oui et t'en a en plus qui passent du côté obscur de la force ....!

Edited by Jahpero, 20 October 2017 - 12:14 PM.

Kane591 #22 Posted 20 October 2017 - 01:23 PM

Command Chief Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 430 battles
  • 865
  • [1EF] 1EF

View Postrheaghorn, on 20 October 2017 - 11:10 AM, said:

Beaucoup de remarques négatives proviennent du manque de visibilité, de lisibilité, de clarté sur les changements apportés par cette nouvelle version. Les vétérans ne comprennent pas les raisons de leurs défaites et les nouveaux venus ne semblent s’intéresser qu'à l'aspect "shoot" du jeu.

C'est exact, quand on lis le forum FR, maintenant, il y a moins de plainte de dire rendez nous la 1.9. L'incendie s'est estompé et des joueurs se sont mis en stand by.

Par contre les problèmes récurrents dans les commentaire:

Le model de vol, qui est en effet à revoir.

L’incompréhension du mode de jeu, il faut donc jouer un max pour comprendre ( et encore même après 100 parties on ne sait pas tout ). 

Il aurait donc été bien d'y mettre un tuto en même temps que la 2.0. Ça aurait évité un tel déluge et supprimé une partie de la colère. Comme en 2013, la V2.0 a été lancé beaucoup trop vite, il manquait encore des choses. Le seul moyen de palier et de prouver que ca va changer, c'est que les devs se bougent les fesses.

rheaghorn #23 Posted 20 October 2017 - 02:49 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 323 battles
  • 330
  • [LVM] LVM

View PostSuppo4free, on 20 October 2017 - 11:42 AM, said:

Z'avez vu , pas de réponse à nos questions précises d'hier... par contre ce matin ça prend le temps d'éliminer du texte ou de changer la couleur du texte

SUPER UTILE !

merci

heuuu, pas compris ta réaction Suppo : c'est moi qui fait un édit de la réponse d'Actinid pour y coller du texte et afi nque cela se voit, j'ai mis en gras.

et en ce qui concerne le lien internet, j'ai fais un copier coller de ce que Khal avait trouvé sur le site. Lorsque j'ai voulu faire la recherche, j'ai pas mal galéré pour trouver une information pertinente. Et je trouvais cela bien dommage.

rheaghorn #24 Posted 20 October 2017 - 02:54 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 323 battles
  • 330
  • [LVM] LVM

View PostKane591, on 20 October 2017 - 02:23 PM, said:

C'est exact, quand on lis le forum FR, maintenant, il y a moins de plainte de dire rendez nous la 1.9. L'incendie s'est estompé et des joueurs se sont mis en stand by.

Par contre les problèmes récurrents dans les commentaire:

Le model de vol, qui est en effet à revoir.

L’incompréhension du mode de jeu, il faut donc jouer un max pour comprendre ( et encore même après 100 parties on ne sait pas tout ). 

Il aurait donc été bien d'y mettre un tuto en même temps que la 2.0. Ça aurait évité un tel déluge et supprimé une partie de la colère. Comme en 2013, la V2.0 a été lancé beaucoup trop vite, il manquait encore des choses. Le seul moyen de palier et de prouver que ca va changer, c'est que les devs se bougent les fesses.

Kane : pour ce qui est du tuto : les explications sur la page en disent pas mal, notemment sur les points à capturer et sur les bonus qu'ils donnent.

quand aux models de vol des avions, bah là c'est silence radio.

Tana / Actinid : retour joueur : Pourquoi les sons sont maintenant tous identiques : que l'on soit au ralenti, en plein boost, en vol normal, en décrochage, il n'y a aucune différence alors qu'avant on avait une indication sonore qui nous permettait d'identifier dans quelle situation nous étions.

Et je ne parle meme pas du coté immersif ...

Suppo4free #25 Posted 20 October 2017 - 03:20 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS
*edited*

Edited by Jahpero, 21 October 2017 - 12:46 PM.
Discussion sur la modération en public.

Aftalanu #26 Posted 20 October 2017 - 04:02 PM

Airman Basic

• Member
  • 2 battles
  • 7

View PostActinid, on 19 October 2017 - 02:22 PM, said:

Cette mise à jour est une preuve du dévouement de Wargaming à ses jeux et à ses joueurs, car sans vous nous ne serions pas là.

Bonjour Actinid

Je suis d'accord avec la deuxième partie de ta phrase, moins avec la première. Je comprends bien la nécessité pour WG de "communiquer" mais la langue de bois exaspère plus qu'elle ne modère, je trouve donc la formule plutôt "croquignolesque", si je peux me permettre.

Les commentaires désabusés et parfois acides des "anti-2.0" se résument finalement à cette question: pourquoi la physique du jeu a-t-elle été saccagée de cette façon alors qu'elle était reconnue comme point fort de wowp?

Si le pari consiste à "simplifier" la prise en main du jeu pour conquérir de nouveaux adeptes, à rendre ce jeu plus rentable parce que moins "élitiste",  je veux bien faire le pari inverse. Si ça n'est qu'une question d'argent, je suis sûr que plein d'anciens joueurs auraient préféré que wowp ne soit plus un "free2play", quitte à débourser une somme d'argent (régulière mais raisonnable) pour pouvoir jouer à un jeu, oserais-je le dire, vraiment excitant.

Question facultative: les profits générés par WOT ne sont pas suffisants pour que WG puisse se permettre de développer à côté un jeu plus confidentiel mais original par rapport à la concurrence?

Que WG fasse des choix stratégiques et économiques sans tenir compte de l'avis des joueurs, c'est un droit le plus absolu, car le client n'est en fait pas roi contrairement à ce qu'on dit, mais la décence minimum serait d'assumer ces choix sans provocation de ce type alors que, globalement, c'est la politique de la sourde oreille.

Forcément, ça énerve...

Edited by Aftalanu, 20 October 2017 - 04:43 PM.

papyfrance61 #27 Posted 20 October 2017 - 04:21 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 106 battles
  • 322
pourquoi maintenant que tu mettes des roquettes ou des bombes cela n 'influent plus sur la maniabilité des l'avions.....juste sur leurs vitesses....:sceptic:

papyfrance61 #28 Posted 20 October 2017 - 04:30 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 106 battles
  • 322

*edited* 

Edited by Jahpero, 21 October 2017 - 12:48 PM.
Off-topic et discussion de la modération en public.

papyfrance61 #29 Posted 20 October 2017 - 05:51 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 106 battles
  • 322
*edited*

Edited by Jahpero, 21 October 2017 - 12:44 PM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet et de discussion de la modération en public

Suppo4free #30 Posted 21 October 2017 - 10:03 AM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

View PostCLISSEFIGE, on 20 October 2017 - 05:22 PM, said:

*edited*

*edited*

on n'attend pas de Tana qu'il décide chez WG... c'est une évidence

on attend juste des éclaircissements au sujet d'un point précis , évoqué publiquement par WG il y a peu...

For skilled pilots, we plan to implement special game modes, based on which we can hold tournaments and themed activities.... These modes will feature unique awards. Currently, these (and some other) awards are at the stage of prototyping.

La question que se posent tous les insatisfaits "des mécaniques au ras des pâquerettes" de la 2.0 c'est de savoir si le mode de tournoi qui sera ajouté pour satisfaire les "skilled pilots" aura les mêmes mécaniques que la 2.0 ou s'il aura plutôt la sensibilité des mécaniques de vol de la 1.9 ???

c'est pas compliqué comme question

après, on peut toujours essayer de nous chatouiller sur la forme et sur la couleur , ça ne répond pas à la question de fond

WG nous dit que c'est en test pour ajuster les récompenses, donc ça induit que techniquement le mode est déjà prêt et que WG peut nous répondre sur ce point

ce serait encore plus dommageable pour la fréquentation qu'il n'y ait pas de réponse à notre simple question, parce qu'il y a sûrement des joueurs/clients rattrapables parce qu'ils sont encore sous le coup de la trahison/colère et qu'ils ne sont pas encore entrés dans la phase de résignation/acceptation et donc passés définitivement à autre chose...............................

Edited by Jahpero, 21 October 2017 - 01:31 PM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.

Jahpero #31 Posted 21 October 2017 - 01:04 PM

Moderator

• Moderator
  • 1 battle
  • 6
Le topic a été nettoyé des derniers échanges hors-sujet.

Bonne journée à vous.

papyfrance61 #32 Posted 21 October 2017 - 01:49 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 106 battles
  • 322
bien vivement le 3 novembre et la sortie du nouveau jeu sur 39 45..bonjours chez vous..

CLISSEFIGE #33 Posted 21 October 2017 - 02:19 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 82 battles
  • 1,324
  • [JFA] JFA
Excellente question de suppo: pourrait on avoir rapidement une reponse svp?

Hulahup... barbatruc                                                                                               

Tanatoy #34 Posted 23 October 2017 - 09:53 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,287

View PostCLISSEFIGE, on 21 October 2017 - 02:19 PM, said:

Excellente question de suppo: pourrait on avoir rapidement une reponse svp?

Je n'ai pas de précisions à donner à ce sujet, comme malheureusement/logiquement pour tout ce qui est en cours de développement. :)

Suppo4free #35 Posted 23 October 2017 - 11:30 AM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS

View PostTanatoy, on 23 October 2017 - 09:53 AM, said:

Je n'ai pas de précisions à donner à ce sujet, comme malheureusement/logiquement pour tout ce qui est en cours de développement. :)

t'as raison d'avoir la banane c'est vachement ce qu'on attendait comme réponse...

du coup j'ai une autre question : y en a qui sont contents chez WG que plein de joueurs expérimentés se barrent voir ailleurs totalement dégoûtés par tout ça ????????????????

Dohliprenn #36 Posted 23 October 2017 - 12:01 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 163 battles
  • 92

Malheureusement, oui. Logiquement, pas vraiment.

Vous laisser vous démerder avec les joueurs sans même vous permettre de donner des précisions sur ce qui est déjà officiellement annoncé (comme évolutions notamment) est désastreux : honnêtement, je vous plains d'avoir à gérer ce cloisement hiérarchique et cette situation où d'un côté on a des annonces qui promettent monts et merveilles (on va faire ci, on va faire ça, on va remettre ce truc, on vous a compris, on vous aime... si si, on vous aime... vous êtes chiants mais on vous aime... on vous aime plus que vous n'êtes chiants... Mais enfin, comment faut vous le dire !? Ah et au fait, j'ai un truc premium à vous vendre... ) et de l'autre une réalité qui se résume à "Circulez, il n'y a rien à voir".

eric061 #37 Posted 23 October 2017 - 12:04 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 10 battles
  • 152
  • [FTSQ] FTSQ

Un jour Jean Pierre Chevènement,alors ministre du gouvernement Mauroy, taclé par François Mitterrand, a fait cette déclaration: "un ministre ça ferme sa gueule. Et si ça veut l'ouvrir, ça démissionne"

Je te la dédie ...:great::honoring:

Major_Burn #38 Posted 23 October 2017 - 04:03 PM

• Conquest Member
  • 15 battles
  • 628
  • [FTSQ] FTSQ

View PostDohliprenn, on 23 October 2017 - 01:01 PM, said:

...................... et cette situation où d'un côté on a des annonces qui promettent monts et merveilles (on va faire ci, on va faire ça, on va remettre ce truc, on vous a compris, on vous aime... si si, on vous aime... vous êtes chiants mais on vous aime... on vous aime plus que vous n'êtes chiants... Mais enfin, comment faut vous le dire !? Ah et au fait, j'ai un truc premium à vous vendre... ) ....................................

:D:D:D   J'adore ! Tellement vrai !...

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Suppo4free #39 Posted 23 October 2017 - 04:11 PM

• Conquest Member
  • 1 battle
  • 786
  • [FKISS] FKISS
ben moi j ai un truc avec plein de Premiums à vendre justement...

Dito_Le_Ouf #40 Posted 23 October 2017 - 04:58 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 0 battles
  • 54
  • [DITO] DITO

View PostTanatoy, on 19 October 2017 - 04:02 PM, said:

Kane, tu peux peut-être ne pas aimé ceci, mais sur beaucoup de jeux vidéos cela n'est jamais affiché et cela ne change rien au gameplay, ce qui est tout de même primordiale que cette information. Mais oui, je suis heureux de dire que ce chiffre est plus élevé qu'à la 1.9.

Au sujet du mp, c'est plus que quelque chose dont j'ai à m'occuper que Actinid, donc merci de ta patience à ce niveau. 

Salut, vous voulez dire le nombre de joueurs sur le forum est plus élevé qu'à la 1.9  bien sur.. j'ai bien vérifié les stats de tous les clans et rien que mon clan le taux de fréquentation a chuté de 60 % en deux semaines ..

vous savez des petits échantillons peuvent donnée une idée globale même si wg a fermé ses API de Stats (24 heures après le lancement de la 2.0 (2.0 le 11 et le 12 octobre fin des stats)

lien : https://stats.wotapi.ru/stats/wowp/eu/total 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users