Jump to content

Fréquentation 2.0 (classified - secret Defense)

• Please log in to reply
47 replies to this topic

Midway_Ghost #1 Posted 10 November 2017 - 11:35 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 335 battles
  • 91

1 mois depuis le lancement de la 2.0

petit point sur la fréquentation quotidienne, hebdo, mensuelle, et globale :

1 jour = hier, jeudi 09/11 (jour de semaine banal sans event) 4796 joueurs classés (au moins 5 parties sur 1j)

7 jours = 10126 classés (au moins 20 parties sur 7j) donc en baisse depuis le pic constaté à 11500 en octobre

4 semaines = 6905 classés (au moins 100 parties sur 4 semaines)

HoF = 27 classés (au moins 1000 parties et joueurs actifs sur dernier mois en cours)

pour info, chiffrage obtenu selon classements dans le HoF , et en faisant des moyennes pour affiner

seul chiffre précédemment relevé pour comparer avec la 1.9 , il y avait 8500 classés dans le HoF , avec plus de 1000 parties et toujours actifs sur le mois de septembre avant 2.0

les x5 et les cadeaux vont probablement faire remonter cette fréquentation

à suivre...

johncarps #2 Posted 10 November 2017 - 01:17 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 452 battles
  • 1,499

View PostMidway_Ghost, on 10 November 2017 - 12:35 PM, said:

les x5 et les cadeaux vont probablement faire remonter cette fréquentation

à suivre...

plus le mailing relance du jour (chose qui n'avait jamais été faire au paravent pour les events, doivent avoir envie que ça marche ce coup ci)

Kane591 #3 Posted 10 November 2017 - 01:28 PM

Command Chief Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 440 battles
  • 865
  • [1EF] 1EF

View Postjohncarps, on 10 November 2017 - 02:17 PM, said:

plus le mailing relance du jour (chose qui n'avait jamais été faire au paravent pour les events, doivent avoir envie que ça marche ce coup ci)

Exact recu aussi le mail, Anniversaire, x5. Jamais recu ce genre de chose. Pareil seul WOT le faisait.

Edited by Kane591, 10 November 2017 - 01:28 PM.

Ropedancerlvn #4 Posted 10 November 2017 - 01:34 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 185 battles
  • 223
reçu aussi, tellement inhabituel que Outlook l'avait classé en spam:)

Kane591 #5 Posted 10 November 2017 - 01:39 PM

• Squadron Leader
  • 440 battles
  • 865
  • [1EF] 1EF

A remarquer que ca part très vite en bas tier, moins en haut tier. Le matin, le haut tier est pénible en démarrage. Le soir c'est plus rapide.

Aussi, ma liste de contact connectée augmente, j'etais à 2 - 3, ca monte à 12 depuis quelques jours. Ca ne démontre en rien une fréquentation mais disons que plus d'anciens se connectent.

Aussi, Midway, les chiffres nous donnent une fréquentation journalière ( par exemple ) et pas une quantité à instant T. Ça peut donc être du 1000 en permanence. Ca on le saura jamais...

Autre: Le nombre de bataille baisse forcement. Si tu respawn tu joues donc plus longtemps une partie. Avant t'es mort, tu quitte t'en remet une. Parfois 2 parties sur la 1.9 équivalaient à 1 sur la 2.0. Donc le nombre de bataille je dirais n'est pas forcément révélateur.

Edited by Kane591, 10 November 2017 - 01:43 PM.

johncarps #6 Posted 10 November 2017 - 02:13 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 452 battles
  • 1,499

View PostKane591, on 10 November 2017 - 02:39 PM, said:

Aussi, ma liste de contact connectée augmente, j'etais à 2 - 3, ca monte à 12 depuis quelques jours. Ca ne démontre en rien une fréquentation mais disons que plus d'anciens se connectent.

pour moi c'est carrément le contraire : JFA 0 FTSQ 0 YIY 1 COST 0 et ainsi de suite ... (après j'ai pas bcp de tankiste en conctact, plustot beaucoup de gars qui aimaient les jeux d'avions ^^)

y a que les fkiss un peu présent

après l'ancienne version a mis très longtemps a me lasser (et encore ....) la 2.0 bien souvent je lance le jeu des fois je joue pas des fois  1 bataille et tchao 

le souk ambiant ne fait juste que camoufler la platitude des mécanismes de victoire qui ne repose quasiment sur aucune compétence d'appréhension du déplacement d'un aéroplane

pour les départs je te rejoint un peu 

en bas tiers ca part vite et tu peux souvent gagner des batailles tout seul (parait que ca allait devenir impossible)

en haut tiers c'est souvent du 1 -1 ou 2-2 full bot

Edited by johncarps, 10 November 2017 - 02:20 PM.

Kane591 #7 Posted 10 November 2017 - 02:50 PM

• Squadron Leader
  • 440 battles
  • 865
  • [1EF] 1EF

La 1.X également a mis 2 ans et demi, 3 ans à me lasser. Tu connais ma position sur la 2.0. 

Les contacts oui sont des FK mais aussi quelques euro. Et pour te dire les tankistes ne sont pas interessé par WOWP, ils trouvaient ca trop rapide, trop rythmé et la 3D n'allait pas à tous.... Ben oui les 2 autres sont en 2D.

En effet la foire qui arrive souvent équipe complète contre équipe complète par vague, fait que tu en oublies la mécanique de vol, car c'est tellement le boxon que tu est plus occupé à casser du zinc pour survivre. 

Je ne joue pas trop en bas tier, pas moins de 7, j'y joue quand meme et ca part rapidement, pas mal de joueurs humain et effectivement, en T4 tu fais le job tout seul. 

Le haut tier, que je fréquente donc beaucoup, le matin attente en moyenne 1 minute jusqu'a 2.20 minutes ( je quitte à cette hauteur d'attente ). Le soir ca reste plus rapide mais souvent oui du 1-1 voir 2-2.

Alors soit les nouveaux campent comme il fut un temps en bas tier, car c'est marrant et facile. Soit ils évoluent lentement. Et la on ne peut espérer une foule importante avant encore 1 mois voir 2.

Le tout bien sur accompagné de MAJ qui doivent redonner des éléments ou en améliorer.

Edited by Kane591, 10 November 2017 - 02:56 PM.

eric061 #8 Posted 10 November 2017 - 02:57 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 10 battles
  • 152
  • [FTSQ] FTSQ

Très prosaïquement je crois que WG se fiche royalement de la fréquentation; la seule chose qui compte c'est le tiroir caisse ...

Dans un premier temps c'est grosse pub pour essayer de lancer le bousin avec mailing, promotions à gogo, mises à jour du jeu... Mais tout ça leur coûte en plus de la maintenance des serveurs et du suivi du soft. Donc rapidement (sans doute début 2018) WG va faire ses comptes ... et on saura vite si cette V2.0 est un succès ou un bide retentissant :child:

Kane591 #9 Posted 10 November 2017 - 03:02 PM

• Squadron Leader
  • 440 battles
  • 865
  • [1EF] 1EF

Je ne suis pas sur. Faire un bilan à 3 mois certes. Mais pour rattraper  une période catastrophique comme l'a été WOWP pendant 1 à 2 ans, il faut aussi beaucoup de temps.

Le bilan réél se fera certainement en Octobre prochain. Il faut savoir qu'ils n'ont pas encore tout présenté ( selon les dires des Devs.... ) Donc le bilan ne peut se faire sur une si fine présentation.

Ropedancerlvn #10 Posted 10 November 2017 - 03:19 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 185 battles
  • 223

D'accord avec Kane, ils sont seulement en train de mettre en place de la pub, des nouveaux avions etc, tu fais pas ça pour 3 mois. Après la fréquentation difficile de juger c'est clair que chez nous ( L-T-B), c'est pas la course à la connexion mais bon il y a aussi un phénomène de rejet et d'attente. J'ai remarqué au fil des parties pas mal de nouveaux noms et souvent à consonance de l'est. Plus de promo de leur côté ou cette fâcheuse tendance à développer des avions russes?

Après sur le forum US, ils ont un peu le même truchttp://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/topic/50526-wowp-20-clan-roll-call/page__pid__701310#entry701310

Mais là aussi certains anciens reviennent

johncarps #11 Posted 10 November 2017 - 05:04 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 452 battles
  • 1,499

View PostKane591, on 10 November 2017 - 03:50 PM, said:

En effet la foire qui arrive souvent équipe complète contre équipe complète par vague, fait que tu en oublies la mécanique de vol, car c'est tellement le boxon que tu est plus occupé à casser du zinc pour survivre. 

je n'ai pas du tout dit ca

je n'ai pas dit qu'on oubliais la mécanique de vol,

j'ai dit que WG a camoufler la disparition de celle ci derrière moulte commentaires, explosions grandioses et autre joyeuseté qui ne nécessite aucun savoir faire de la part du joueur

enfin bref la v2.0 reste jouable c'est certain, c'est juste pas fun du tout, c'est limite encore plus chiant, plus prévisible et plus répétitif, y a zéro challenge (au moins la 1.9 c'etait du challenge permanent), mais au moins c'est facile pour casser des avions

sur la boite du jeu il pourra mettre pegi 3

apres pour Eric, un bilan a 3 mois mdr ils ont mis deux ans pour comprendre qu'il fallait du contenu, dommage qu'ils ont juste pas compris qu'il fallait conserver un jeu d'avion

Edited by johncarps, 10 November 2017 - 05:08 PM.

Ropedancerlvn #12 Posted 10 November 2017 - 06:38 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 185 battles
  • 223

salut john, répétitif c'est clair mais ça à partir du moment où tu croises les mêmes joueurs car la communauté bouge pas c'est un fait, répétitif car c'est des bots qui sont programmés ainsi idem, après c'est clair que la 1.9 beaucoup s'en sont lassé aussi car malgré ses nombreuses qualités il y avait aussi des limites. Il faut juste espérer que Wargaming se bouge un peu pour travailler un peu plus le fond que la forme:sceptic:

johncarps #13 Posted 10 November 2017 - 06:43 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 452 battles
  • 1,499
donc la fameuse v2.0 n'a rien changé, du moins n'a rien amélioré

eric061 #14 Posted 10 November 2017 - 08:07 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 10 battles
  • 152
  • [FTSQ] FTSQ

View PostKane591, on 10 November 2017 - 03:02 PM, said:

Je ne suis pas sur. Faire un bilan à 3 mois certes. Mais pour rattraper  une période catastrophique comme l'a été WOWP pendant 1 à 2 ans, il faut aussi beaucoup de temps.

Le bilan réél se fera certainement en Octobre prochain. Il faut savoir qu'ils n'ont pas encore tout présenté ( selon les dires des Devs.... ) Donc le bilan ne peut se faire sur une si fine présentation.

A mon avis WG a largement mangé son pain blanc avant l'arrivée de WarThunder!

Allez faire un tour sur les stats (encore disponibles ici:  https://stats.wotapi...s/wowp/eu/total ). En choisissant une période de 1 an vous verrez que sur WOT, qui est la vache à lait, la tendance de fréquentation est nettement à la baisse :(.

Pour une entreprise l'absence de progression et pire la régression c'est la mort !!! WG a certainement des réserves de cash mais s'ils commencent à en brûler ça reste un mauvais signe... Pour moi ils ont tenté de relancer leur cash-machine en sortant un nouveau jeu à moindre coût (puisque de toutes façons WoWplanes ne leur rapportait pas assez ils n'ont pas hésité à aller au clash avec l'ancienne communauté de jeu en bousillant le soft pour en faire un truc nouveau susceptible d'attirer une nouvelle clientèle) ... mais si les rentrées d'argent ne suivent pas ??? La période des fêtes de fin d'année devrait largement servir de test d'où mon impression que WG va faire ses comptes assez rapidement ...

Si V2.0 est un bide ils ne vont bien sûr pas supprimer immédiatement WoWplanes mais les mises à jours vont commencer par se raréfier ... jusqu'à revenir au suivi que nous avons connu sur les V1.x :(

Midway_Ghost #15 Posted 11 November 2017 - 12:46 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 335 battles
  • 91

comme c'était prévisible , hausse de fréquentation hier avec les x5 et avion cadeau :

jeudi 09/11 = 4800 joueurs classés

vendredi 10/11 = 7980 joueurs classés

( joueurs ayant fait au moins 5 parties sur 1j )

Oldlager #16 Posted 11 November 2017 - 03:10 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 393 battles
  • 401
  • [FKISS] FKISS

View PostMidway_Ghost, on 11 November 2017 - 12:46 PM, said:

comme c'était prévisible , hausse de fréquentation hier avec les x5 et avion cadeau :

jeudi 09/11 = 4800 joueurs classés

vendredi 10/11 = 7980 joueurs classés

( joueurs ayant fait au moins 5 parties sur 1j )

Pitêtre qu'il y en a 50 000 qui n'ont fait que 4 parties ou moins..............50 000 c'est évidement très exagéré mais ce serait intéressant de savoir combien de connectés se font chier au point de ne pas faire plus d'une ou deux games...:hiding: 

Midway_Ghost #17 Posted 11 November 2017 - 03:26 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 335 battles
  • 91
:trollface::trollface::trollface::trollface::trollface::trollface::trollface::trollface::trollface:

Shiryu_72 #18 Posted 11 November 2017 - 11:03 PM

Senior Airman

• Member
  • 12 battles
  • 18

Voilà j'ai complètement abandonner Warplanes...en effet je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de War Thunder, c'est simplement excellent.  Y' a rien à voir, c'est très immersif, les branches sont réalistes.

Et on décolle et on attéri...on joue vraiment aux petits avions là. Et pour ceux qui se disent de vrais pilotes (numériques) ben essayez y' le mode combat simulateur....et on en reparle

Non je ne suis pas payé par la maison d'en face. Ceci dit je garde un très bon souvenir de la version 1 de Warplanes. C'est différent.

Bon je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire bousculer d'avoir dit ça..:B

Kropotkine #19 Posted 12 November 2017 - 08:34 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 927 battles
  • 51
  • [TIAGO] TIAGO

View PostShiryu_72, on 11 November 2017 - 11:03 PM, said:

Bon je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire bousculer d'avoir dit ça..:B

Mon héros ! :great:

C'est vrai qu'avec tous ces risques, en ce moment... Tu mériterais une jolie médaille pour avoir eu le cran de t'exprimer aussi cash.

Plus sérieusement, c'est très bien qu'il existe une belle diversité de jeux, et je te souhaite de bien t'amuser ailleurs.

krop

Edited by Kropotkine, 12 November 2017 - 10:08 AM.

CLISSEFIGE #20 Posted 12 November 2017 - 10:13 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 82 battles
  • 1,324
  • [JFA] JFA

View PostShiryu_72, on 11 November 2017 - 11:03 PM, said:

Voilà j'ai complètement abandonner Warplanes...en effet je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de War Thunder, c'est simplement excellent.  Y' a rien à voir, c'est très immersif, les branches sont réalistes.

Et on décolle et on attéri...on joue vraiment aux petits avions là. Et pour ceux qui se disent de vrais pilotes (numériques) ben essayez y' le mode combat simulateur....et on en reparle

Non je ne suis pas payé par la maison d'en face. Ceci dit je garde un très bon souvenir de la version 1 de Warplanes. C'est différent.

J'ai testé,  mais essayer de configurer joy et manettes pendant plus de 40 min sans réussir à trouver une solution satisfaisante m'a fait abandonner, mais oui,  le jeu à l'air plus un jeu d'avion que ce space invaders que wg nous a pondu...

Hulahup... barbatruc                                                                                               

2 user(s) are reading this topic

2 members, 0 guests, 0 anonymous users

jojodark, Kane591