Tanatoy, on 20 December 2017 - 12:27 PM, said:
si je n'étais pas proche des joueurs, cela fait bien longtemps que j'aurais coupé court à la conversation
cool qu'il y ait encore quelqu'un à bord pour nous répondre 
Tanatoy, on 20 December 2017 - 12:16 PM, said:
Le but d'un jeu vidéo est d'y jouer et de se faire plaisir en y jouant, pas de se prendre la tête.
ce que tu dis là ça vaut pour un joueur qui joue gratos
pour ma part, suis client depuis 3 ans , j'avais acheté des milliers de golds (il m'en reste 8000) et j'avais aussi acheté plusieurs avions Premiums
donc ça m'intéresse de savoir où on va...
un peu comme quand on se paye un billet d'avion pour changer d'air, on est intéressé de savoir où l'avion va
une fois que t'as payé et que t'es à bord, quand l'avion change de direction... et qu'il perd de l'altitude continuellement... ça t'intéresse de savoir ce qui se passe
(on n'appelle pas ça se prendre la tête, on appelle ça être concerné)
Tanatoy, on 20 December 2017 - 11:45 AM, said:
Il ne faut pas oublier que le hall of fame, comme tu l'avais déjà fait remarqué, ne donne qu'un décompte partiel.
exact
le hall of fame ne donne pas tous les chiffres mais il permet 2 chiffrages :
1/ ça permet de calculer le nombre de joueurs classés avec un minimum de parties
y en avait 7890 le 20 novembre , mais actuellement y en a que 5860 qui ont fait au moins 100 parties sur les 28 derniers jours (du 22/11 au 19/12) , soit seulement 4 parties par jour
donc ça permet déjà de calculer qu'on perd de l'altitude , à raison de -2000 par mois
2/ ça permet aussi de faire apparaitre les 1000 joueurs qui jouent le plus
justement, combien de temps jouent ils ? sont-ils vraiment nombreux à être accros ?????
le calcul est facile.........
attention les yeux, ça va piquer
sur les 28 derniers jours , les joueurs accros qui passent 4 heures par jour sur wowp ne sont plus que 34
ceux qui passent 5 heures par jour sur wowp ne sont plus que 8
on en connaissait tous plusieurs qui passaient 7 ou 8 heures par jour sur wowp , mais ils ne sont plus là
le 1000ème joueur des "1000 joueurs qui jouent le plus" ne joue que 80 parties sur 7 jours , et que 300 parties sur 28 jours
n'importe qui peut le vérifier en utilisant le classement par nombre de batailles (GPL) dans le hall of fame (suffit d'afficher 100 joueurs / page et d'aller en bas de la 10ème page)
donc au delà des 1000 joueurs qui jouent le plus , il ne s'agit que de joueurs qui jouent moins de 12 parties par jour , soit moins de 1h30 par jour
( avec la 2.0 une partie dure en moyenne 7'20" du T2 au T8 )
les joueurs qui ne jouent que très très peu de parties, ils ne sont sûrement pas clients donc tout le monde s'en fout un peu...
ils peuvent être 280 000 tankistes à avoir fait 3 parties sur wowp pour récupérer 1 jour de compte Premium gratos, ça n'a aucune importance
ça fait juste joli dans les stats pour aller en réunion avec le patron mais c'est pas ça qui va ramener du cash , ni nous aider à remplir les parties au quotidien
Edit : il n'en reste pas moins que c'est sympa de tenter de nous rassurer, mais ce qu'on voit par les hublots n'est pas rassurant... donc peine perdue
va surtout falloir que le pilote de wowp mette vraiment les gaz à fond , voire un ou plusieurs gros coups de boost !!... pour regagner rapidement de l'altitude
il a jamais fait une sortie sur J8M ou quoi ?
Edited by Midway_Ghost, 20 December 2017 - 03:46 PM.