Jump to content

Fréquentation 2.0 (classified - secret Defense)

• Please log in to reply
254 replies to this topic

Etpaflechien #201 Posted 20 December 2017 - 05:04 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 220
  • [1OFF1] 1OFF1

View PostTanatoy, on 20 December 2017 - 01:27 PM, said:

Ne pas comprendre quoi ?

Vous souhaitez avoir ce chiffre, soit, mais cela n'arrivera pas dans un avenir proche.

Les anciens du forum sont principallement négatif envers la 2.0, c'est donc pour cela que je "me couvre" en disant directement que vous prenez ce chiffre comme vous le souhaitez car je sais que ma parole sera certainement mise en doute. Et si je n'étais pas proche des joueurs, cela fait bien longtemps que j'aurais coupé court à la conversation :) 

Bonjour,

Oui et non !

Tout d'abord, les anciens du forum qui sont toujours sur le jeu sont des irréductibles.

Et si ils sont toujours là, je pense que c'est parce qu'ils apprécient ce jeu. Les autres sont partis, assez nombreux malheureusement, et visiblement, il a y aussi de nouveaux venus. On a une sorte de renouvellement de la base de joueurs, mais cela n'est pas le fond de la question.

Le fond de la question, c'est ce qu'exprime bien Midway : ceux qui sont encore sur le jeux souhaitent que cela dure, que le jeu soit pérenne, qu'il se développe. Jouer aussi longtemps sur un jeu, ce n'est pas neutre.

Me concernant, que fais je de mes loisirs : Natation, boxe, WOWP (j'ai bien écrit WOWP, aucun autre jeu) ! le reste, c'est le travail et la vie de famille.

Quand la piscine ferme pendant  un an et demi pour travaux, cela me dérange. Si les personnes que je croise à la boxe s'en vont parce que le club tourne de travers, cela me dérange, mais pour l'instant tout va bien de ce côté. Si les personnes que je croise sur WOWP s'en vont parce que le jeu tourne de travers (point de vue majoritaire chez les anciens, que je ne partage que partiellement), cela me dérange, et c'est arrivé ! On peut dire que, malheureusement peut être, ce jeu a pris une place significative dans mes loisirs. Et donc, c'est important.

C'est bien que tu reviennes sur le forum. Cela a réellement manqué.

Maintenant, j'espère que WG va nous apporter du bon contenu, de la visibilité sur l'avenir...

@+

zgubny #202 Posted 20 December 2017 - 10:07 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 932 battles
  • 211
  • [D-302] D-302

j'ai trouvé ça dans la session blog , ça date du 14 decembre

Q: Stats. WoWP doesn’t want external websites with stats, but I’m missing some aspects in the current stats that WoWP gives. Mostly the evolution of my performance. Currently, they only give global stats. But why not period stats like 1 day, 1 week, 1 month, … At the moment, it doesn’t matter with only a couple 100 games. But what about when I reach 10.000 games? My stats will be set in stone. It will be hard to improve my numbers by then. But if you give short increments, you can see your improvement over time = motivation. Any reworks for the stats pages?

There are plans and ideas to rework and improve the player profile pages on the Portal. It will include tracking personal performance, as well as other improvements based on the extensive feedback we received from players.

We plan to start implementing these changes after updating the Portal main page, which is already in development. At the moment, we estimate that new profile/statistics pages might be ready in the second half of 2018

Donc en ce qui concerne le nombre de joueur en ligne Tanatoy ne ment pas en disant que cela ne sera pas dans un avenir proche ,

il n'y en aura probablement plus du tout . Mais ce genre de chiffre a quand meme son utilité , tenez par exemple en ce moment sur ce forum :

1 user is reading this topic . Salut Toriel ;)

baronnormand #203 Posted 21 December 2017 - 12:06 AM

Senior Airman

• Member
  • 10 battles
  • 21
bonjour de toute façons pour tout les anciens joueurs parties les statistiques ils doivent s'en foutre le jeux est définitivement finit pour eux je pense. bref c'est intéressant pour ceux qui joue la 2.0 car si y a pas de joueurs la prochaine étape sera la fin du jeux et tout ceux qui aime la 2.0 si cela arrive comprendront peut être la peine des vétérans bref nous n'en somme pas encore la profité est amusé vous 

johncarps #204 Posted 21 December 2017 - 06:54 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 550 battles
  • 1,599

View PostEtpaflechien, on 20 December 2017 - 06:04 PM, said:

de la visibilité sur l'avenir...

@+

tu as mystifié ma journée avec cette réflexion :)

Malpeyre #205 Posted 21 December 2017 - 01:10 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 24 battles
  • 108
  • [L-V-G] L-V-G

View PostTanatoy, on 20 December 2017 - 11:53 AM, said:

Tu peux me tutoyer et je n'ai pas à le prouver. Après, vous me croyez ou pas.. vous prenez cette information comme vous le souhaitez les gars.

Bon "admettons" que ce ne soit pas une cata !!!

POURQUOI ne pas nous avoir laissé la 1.9 en l'état même sans plus rien corriger,quelque part ????

Vous défendez ça comment ??

Et puis au vu des commentaires de mes collègues .....ça coûte si cher que ça un serveur à laisser tourner ? puisque de toute façon les inconditionnels de la 1.x sont parti ( et ne rapportent plus rien du tout ...ou ne font qu'une pauvre partie de temps à autre ....ça ne serait pas mieux de les conserver ....en PLUS ?????

Je comprends pas le POURQUOI    .... svp quelques mots à ce sujet .

Merci d'avance.

View PostTanatoy, on 20 December 2017 - 01:16 PM, said:

Mais john, tu le prends comme tu veux. Et je t'avoue que je ne comprends pas en quoi cela peut créer de l'énervement pour juste un chiffre, qui est confidentiel pour la plupart du temps dans les jeux vidéos.

Le but d'un jeu vidéo est d'y jouer et de se faire plaisir en y jouant, pas de se prendre la tête.

Vous avez raison, on était là pour s'amuser alors soyez sympa ......rendez nous la 1.9 sur un serveur et on arrête de poster !!!!!

C'est simple comme bonjour ..

Salut ....:trollface:

Edited by Jahpero, 22 December 2017 - 07:58 AM.

thejej #206 Posted 21 December 2017 - 01:23 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 543 battles
  • 589
  • [FTSQ] FTSQ

View PostMalpeyre, on 21 December 2017 - 01:18 PM, said:

Vous avez raison, on était là pour s'amuser alors soyez sympa ......rendez nous la 1.9 sur un serveur et on arrête de poster !!!!!

Rien que de lire cette phrase ca fait un bien fou !.....

Ce serait effectivement tellement plus simple.....

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Midway_Ghost #207 Posted 21 December 2017 - 01:51 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 609 battles
  • 216

View PostMalpeyre, on 21 December 2017 - 01:18 PM, said:

tellement vrai que j'aurais acheté des hottes si y avait eu à gagner l'accès au mode de jeu de la 1.9

avoir plus de golds ou plus d'avions pour la 2.0 ça n'a aucun intérêt

Edited by Midway_Ghost, 21 December 2017 - 03:25 PM.

eric061 #208 Posted 21 December 2017 - 11:26 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 10 battles
  • 179
  • [FTSQ] FTSQ

Mon cher Tanatoy,

tout d'abord je tiens à te remercier pour tes interventions qui prouvent qu'il y a au moins une personne représentant WG qui suit ce forum, puisqu'à l'évidence le sieur Actinid, représentant officiel de WG auprès de la communauté semble autant intéressé par le jeu lui même (0 bataille) que par ce forum (4 interventions) ...:medal:

Tu nous écris que WG semble très satisfait de cette V2.0 en terme de fréquentation ... tant mieux !

Pour autant:

- chaque jour Midway nous donne un décompte qui, quoique imparfait, est au moins stable ... dans une chute constante de fréquentation

- WG a supprimé depuis la V2.0 le nombre de joueurs en jeu

- WG a supprimé l'accès aux stats de fréquentation de ses serveurs ... et ce uniquement pour WoWplanes

- plus subjectivement, s'il est clair que la plupart des anciens joueurs sont partis  ... en Chine ou ailleurs, au moins sur ce forum il n'y a guère de remplaçants; quant au jeu lui même je ne saurais me prononcer, n'y jouant plus moi même ainsi que tous les joueurs que je connaissais du temps des  V1.x ...

Tout cela me rappelle l'histoire du type qui, monté au dernier étage d'un gratte-ciel, se jette dans le vide ... et en passant devant les fenêtres à chaque étage criait : tout va bien et même de mieux en mieux, je vole de plus en plus longtemps ...

Clairement WG a les moyens de démontrer ce que tu avances; s'ils refusent de rétablir ces accès aux données statistiques, il y a bien une raison ? :great: Quant à te croire sur parole ? ... nous sommes pour la plupart de vieux briscards dans la vraie vie, habitués aux paroles et promesses de nos hommes politiques de tous bords qui n'engagent ... que ceux qui y croient encore :child:

johncarps #209 Posted 22 December 2017 - 06:54 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 550 battles
  • 1,599

juste une question qui va peut etre dans le sens des chiffres si parfait

l'an dernier il y a l'event cache de guerre, où par le fait de basculer d'une team à l'autre, la session était pliées chaque soir en 2 h max 

hier je me suis connecté vers 19 h je crois, j'ai choisi l'axe, les deux teams etaient quasi a égalité (980 000 point je crois) 1 h après le score avait peu évolué: peu de joueur et donc de bataille pour faire évoluer le score ???????

autre constatation : sur ma liste de contact 8 joueurs connectés (en temps normal ils sont 3) donc forcement si on compare 8 à 3 ça fait un pourcentage de progression terrible

si on compare au cache de guerre de l'an dernier où je pense que la quasi totalité de mes contacts (une 100 aine en gros) étaient connectés ça fait une énorme perte

donc oui Tanatoy on croit a ta parole mais avec des chiffres ça permettrait de voir où est la part d’interprétation et celle de réalité

Edited by johncarps, 22 December 2017 - 06:54 AM.

Midway_Ghost #210 Posted 22 December 2017 - 09:48 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 609 battles
  • 216

View Postzgubny, on 20 December 2017 - 10:07 PM, said:

At the moment, we estimate that new profile/statistics pages might be ready in the second half of 2018

Donc en ce qui concerne le nombre de joueur en ligne Tanatoy ne ment pas en disant que cela ne sera pas dans un avenir proche

View Posteric061, on 21 December 2017 - 11:26 PM, said:

Mon cher Tanatoy,

tout d'abord je tiens à te remercier pour tes interventions

Clairement WG a les moyens de démontrer ce que tu avances; s'ils refusent de rétablir ces accès aux données statistiques, il y a bien une raison ? :great:

View Postjohncarps, on 22 December 2017 - 06:54 AM, said:

juste une question qui va peut etre dans le sens des chiffres si parfait

hier je me suis connecté vers 19 h je crois, j'ai choisi l'axe, les deux teams etaient quasi a égalité (980 000 point je crois) 1 h après le score avait peu évolué: peu de joueur et donc de bataille pour faire évoluer le score ???????

donc oui Tanatoy on croit a ta parole mais avec des chiffres ça permettrait de voir où est la part d’interprétation et celle de réalité

la raison pour laquelle on n'aura pas les chiffres avant 6 mois........... c'est qu'on est en piqué et qu'ils espèrent probablement retourner la situation avec l'autre mode de jeu "hardcore" sans respawn d'ici 6 mois vu que WG s'est loupé en lançant la 2.0 sans avoir fini le boulot

en attendant, les events vont freiner un peu le piqué, mais ça pique encore... en attendant un retourné acrobatique

fréquentation sur la journée d'hier = 4436 joueurs classés avec 5 parties

pour comparer , suffit de réutiliser le tout 1er post de ce topic ouvert le 10/11 :

hier, jeudi 09/11 (jour de semaine banal sans event) 4796 joueurs classés (avec au moins 5 parties sur 1 jour)

donc en dessous de la fréquentation normale d'il y a environ 1 mois...

avec un peu de chance le pilote de wowp sera peut-être aussi bon que celui joué par Denzel dans Flight :popcorn:

scène culte : urgent hookup de ce bon vieux John Goodman en Dr Feel good  :) ......... see y'll on the dark side of the moon :trollface:

Edited by Midway_Ghost, 22 December 2017 - 11:55 AM.

zgubny #211 Posted 22 December 2017 - 11:51 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 932 battles
  • 211
  • [D-302] D-302

View PostMidway_Ghost, on 22 December 2017 - 09:48 AM, said:

la raison pour laquelle on n'aura pas les chiffres avant 6 mois........... c'est qu'on est en piqué et qu'ils espèrent retourner la situation avec l'autre mode de jeu "hardcore" sans respawn d'ici 6 mois vu qu'ils ont merdé en lançant la 2.0 sans avoir fini le boulot

en attendant, les events vont freiner un peu le piqué, mais ça pique encore... en attendant un retourné accrobatique

fréquentation sur la journée d'hier = 4436 joueurs classés avec 5 parties

pour comparer , suffit de réutiliser le tout 1er post de ce topic ouvert le 10/11 :

hier, jeudi 09/11 (jour de semaine banal sans event) 4796 joueurs classés (avec au moins 5 parties sur 1 jour)

donc en dessous de la fréquentation normale d'il y a environ 1 mois...

Et par ailleurs apres la confrontation d'hier (axe contre alliés) beaucoup de joueurs ont trouvé ça injouable car trop de bugs de lags et de parties perdues d'avance .

Si on ajoute à ça , les missions horriblement difficiles à terminer plus une faute d'orthographe (relevée par les joueurs eux memes) qui poussent tout le monde à depenser son argent

Les gens se lasseront tres vite .

Midway_Ghost #212 Posted 22 December 2017 - 11:59 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 609 battles
  • 216

View Postzgubny, on 22 December 2017 - 11:51 AM, said:

Et par ailleurs apres la confrontation d'hier (axe contre alliés) beaucoup de joueurs ont trouvé ça injouable car trop de bugs de lags et de parties perdues d'avance .

Si on ajoute à ça , les missions horriblement difficiles à terminer plus une faute d'orthographe (relevée par les joueurs eux memes) qui poussent tout le monde à depenser son argent

Les gens se lasseront tres vite .

c'est sûr que plus le temps passe plus ça chute

restons positifs ils vont peut-être réussir un joli vol inversé après le piqué...

Toriel #213 Posted 22 December 2017 - 12:56 PM

Airman Basic

• Beta Tester
  • 473 battles
  • 6
cette version est très bien fréquentée, par les bots...

Keulz #214 Posted 28 December 2017 - 09:46 AM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 1531 battles
  • 780
  • [CPC] CPC

View PostTanatoy, on 20 December 2017 - 12:22 PM, said:

ces chiffres restants confidentielles pour le moment. 

Ils ne l'étaient pas avant la 2.0. Pourquoi ce changement ?

Midway_Ghost #215 Posted 29 December 2017 - 02:23 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 609 battles
  • 216

au choix :

- parce que la 2.0 ne souffre pas de la comparaison avec la 1.9

- parce que la 2.0 est une énorme réussite et qu'il faut que ça se sache

- parce que les russes sont ouverts à la transparence et réceptifs à la critique constructive

- ou par humilité envers son concurrent... qui doit être jaloux :trollface:

Edited by Midway_Ghost, 29 December 2017 - 02:31 PM.

Damaval #216 Posted 29 December 2017 - 05:16 PM

Airman Basic

• Member
  • 13 battles
  • 7
  • [LVM] LVM
Obligé de faire 10 battles avec cette daube pour pouvoir poster !!!!!  Il m'a quand même fallu quelques mois :trollface:.  Aucun plaisir à jouer. Dites les gars, c'est quoi votre solution de repli pour jouer à un jeu d'avions à peu près potable ?

johncarps #217 Posted 29 December 2017 - 05:18 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 550 battles
  • 1,599

View PostDamaval, on 29 December 2017 - 06:16 PM, said:

Dites les gars, c'est quoi votre solution de repli pour jouer à un jeu d'avions à peu près potable ?

n'importe lequel autre sera toujours mieux dans l'état actuel de wowp

papyfrance61 #218 Posted 29 December 2017 - 07:59 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 109 battles
  • 337

View PostMidway_Ghost, on 29 December 2017 - 03:23 PM, said:

au choix :

- parce que la 2.0 ne souffre pas de la comparaison avec la 1.9

- parce que la 2.0 est une énorme réussite et qu'il faut que ça se sache

- parce que les russes sont ouverts à la transparence et réceptifs à la critique constructive

- ou par humilité envers son concurrent... qui doit être jaloux :trollface:

sont concurrent lui gagne des parts de marché il est a des années lumière devant...:popcorn:

Midway_Ghost #219 Posted 29 December 2017 - 08:12 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 609 battles
  • 216
papy c'était ironique...

papyfrance61 #220 Posted 30 December 2017 - 06:56 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 109 battles
  • 337
je le sais ils nous reste plus que çà de humour...

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users