Jump to content

Fréquentation 2.0 (classified - secret Defense)

• Please log in to reply
349 replies to this topic

johncarps #281 Posted 26 January 2018 - 08:24 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 655 battles
  • 1,683

View Postthejej, on 25 January 2018 - 06:51 PM, said:

Avant on pouvait se regarder dans les 30 dernières secondes d'avant la bataille,....... maintenant, on ne peut plus.

Avant on pouvait voir combien nous étions connectez quand on était dans notre hangar,.... maintenant on ne peut plus.

Avant nous pouvions voir qui de nos contacts/amis était connecter en jeu mais,..... maintenant on ne peut plus.

Non mais Jej, ça c'est la vision du sans beug des developpers WOWP qui justifie le temps d'attente du soit disant prochain mod de jeu

je rajouterais aussi 

avant j'ai jamais eu de crash jeu pendant 4 ans ... maintenant c'est un par jour

avant j'avais l'impression de pouvoir jouer en esca .... maintenant, il est où l'ailier ??

avant j'étais focuser par les rares humains ... à ça, ça pas changé (matin 2/2 en t4, j'étais en bombardier le bf 110 humain a traverser deux fois la carte pour me crever, hier c'etait en t10 il 40 p j'ai eu l'esca d'humain qui etait en face pendant 12 min sur le dos)

avant les batailles etaient soit disant écrites d'avance par les stat padders... maintenant c'est pareil et pire vu les multiples controle ia 

avant y avait des avions...  maintenant je sais meme plus dire ce que c'est

autre détail le rêve de la reprogramation en profondeur tout ça pour avoir un jeu sans limite et surtout incompatibilité entre les deux versions:

la version 1.9 chinoise cohabite totalement avec la 2.0 et surtout lui rajoute les fonctions passées (qui sont soit disant en cours de développement)

Edited by johncarps, 26 January 2018 - 08:30 AM.

Tanatoy #282 Posted 26 January 2018 - 11:27 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 49 battles
  • 1,303

View PostOldlager, on 25 January 2018 - 05:52 PM, said:

Bonjour Tanatoy,

Evitez de nous prendre pour des idiots c'est offensant.... les chiffres du hall of fame sont bien plus représentatif de l'intérêt réel que porte les gens à ce jeu, que les chiffres concernant la fréquentation du serveur, qui comptabilise très probablement toute les connexions au jeu (même sans jouer)

Je ne te prends pas pour un idiot, je te dis juste que les chiffres sont meilleurs qu'à la 1.9. Tu ne me crois pas, soit, ma foi, tu n'es pas tenu de le faire. 

View PostOldlager, on 25 January 2018 - 05:55 PM, said:

Re,

Techniquement éclair moi, pourquoi tant de temps pour nous sortir un mode qui existe déjà....ce n'est probablement pas pour y implémenter des baleines ?

Que sais-tu de ce que mod existe déjà ? Les dévs vous préparent peut-être un tout nouveau mode compétitif ? Là, seuls eux le sachent.

View PostMalpeyre, on 26 January 2018 - 07:46 AM, said:

Bonjour Tanatoy

content de voir que vous lisez les posts ......mais surtout s'ils sont en gras et en couleur malheureusement ....

Cela fait au moins trois fois que je pose une question , avec des arguments constructifs ....et JAMAIS de réponse .....merci d'avance pour votre lecture...

promis , si c'est une question d'acuité visuelle la prochaine fois j'écris en gras et couleur ( ici on est tenace ..never give up!).....:honoring:

reprise de mon précédent post :...

Moi j'espérai encore, n'ayant jamais eu de réponse à la question posée déjà 2 fois .....POURQUOI......

Pourquoi se passer de cette version en plus et de quelques milliers de "clients " supplémentaires ( je sais que ça fait peu par rapport à WOT, mais qui peut se passer de clients quand on est dans le commerce ou le service ? - Je ne comprends pas le sens de la question. 

Donc puisque ce sont des "hommes d'affaires" qui dirigent cela, POURQUOI nous négliger alors que nous sommes à la base de leur "création" ......dans toute l'Europe POURQUOI ne pas avoir un serveur 1.9 dédié ? Tous pays confondus ça devrait quand même faire du monde ....et franchement la 1.9 d'octobre 2017 ça tournait autrement que la daube suivante malgré tous ces patch ****. Un serveur 1.9 dédié demanderait simplement un autre serveur, donc une autre équipe de maintenance (plus des ressources dév dédiées) avec pour seul résultat de réduire le nombre de joueurs sur chacun des deux serveurs. 

J'ai encore essayé 2 parties avant Noël ....:facepalm:

Alors j'ai pensé à la chose suivante pour que les concepteurs ne perdent pas la face à une future Gamescon ou autre .....

On remet la 1.9 sur un serveur unique EU ( et pourquoi pas un autre US?) et on change le nom....ce n'est plus WOWP....c'est wowp "Aces" ou "Legend" ou toute autre combinaison comme ils on fait avec WOT ......

Je pourrai même envisager une " cotisation" ( faut pas pousser non plus mais , bon !!)pour jouer et pour les nouveaux ......2 ou 3 mois de premium gratuits afin qu'ils n'y laissent pas leur peau dès le départ .....

Dans les pays de l'est doit bien y avoir des stagiaires compétents et corvéables à merci comme chez nous pour faire tourner la machine et hop tt le monde s'y retrouve ....

*Le stagiaire , il te met (j'y connais rien , mais je ne pense pas que ce soit la mer à boire) qq avions nouveaux premium à acheter ou à gagner , qq évents " boules de neige" ou "cloche de pâques " ayant même déjà existé ( "Sleipnir" ) et c'est torché...... La légende du stagiaire qui code est tenace semble-t'il ^^ Pour un avion, ce n'est pas une personne. C'est plusieurs équipes : une équipe de recherche, des designers, une équipe son, une équipe équilibrage, une équipe d'implémentation, une équipe contenu (pour écrire, traduire ...). 

on peut rêver mais si tt ce beau monde voulait bien faire une pub pour signaler le retour du mythe maintenant que NOUS avons épongé tous les tracas de la 1.5 à 1.7 ....ça pourrait plaire et refaire jouer des absents ........

j'ai encore des idées puisque ces messieurs demandent du constructif ....y a qu'à écouter ....(je ne sais pas traduire cela ...**!)

Bref POURQUOI ?? pas cela et si qq du staff ou modérateur voulait bien répondre ....pour une fois ....sinon je reposterai autant que nécessaire..

Si c'est la version du Major qui est la bonne , c'est cuit mort foutu , à moins que les chinois nous ressortent qq chose un jour chez nous !

je souhaiterai juste savoir à quoi s'en tenir une fois pour toute .

Bien sûr à la question POURQUOI une réponse du style " pourquoi pas" ne sera ni admise , ni retenue ...

CQFD

bonne continuation à tous :honoring:

Bonne continuation à toi aussi.

Malpeyre #283 Posted 26 January 2018 - 11:44 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 157 battles
  • 113
  • [L-V-G] L-V-G

Merci Tanatoy pour ce début de réponse .....

Mais là ou l'on n'est pas d'accord du tout , c'est sur le fait qu'un 2 ème serveur diviserai le nombre de participants par 2....

Car c'est certain que des anciens reviendraient sur le serveur 1.9 ..comme moi au lieu d'aller chez les chinois ou les concurents ....

et au niveau rien que de l'Europe , ceux qui ont arrêté de jouer régulièrement sont quand même nombreux , je pense ....d'où l'idée que normalement , une entreprise ( wow ) ne devrait pas se "passer" d'une ressource de plusieurs centaines de joueurs ( historiques) ! (qui doivent bien représenter en comptant les pays de l'est.. plusieurs millier de comptes potentiels !)...Et puis pour limiter les frais , (je sais pas ce qu'en pensent les autres,) mais la 1.9 sans rien changer même pdt 1 an , je signe....j'adore....ça limiterai "l'entretien" et les devs et autres !........

En tout cas à défaut de résultat , merci pour ta rapidité de réaction !:medal:

Edited by Malpeyre, 26 January 2018 - 01:25 PM.

Midway_Ghost #284 Posted 26 January 2018 - 05:06 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

View PostTanatoy, on 26 January 2018 - 11:27 AM, said:

Je ne te prends pas pour un idiot, je te dis juste que les chiffres sont meilleurs qu'à la 1.9. Tu ne me crois pas, soit, ma foi, tu n'es pas tenu de le faire. 

Qu'il y ait eu bon nombre de curieux au lancement de la 2.0 on ne dit pas le contraire.

Mais au bout de 15 semaines , on compare et les chiffres dont on dispose nous indiquent que tu ferais mieux de parler au passé. Mais, ma foi, tu n'es pas tenu de le faire.

Edited by Midway_Ghost, 26 January 2018 - 07:56 PM.

Major_Burn #285 Posted 26 January 2018 - 06:52 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 25 battles
  • 661
  • [FTSQ] FTSQ

Block Quote

Pourquoi se passer de cette version en plus et de quelques milliers de "clients " supplémentaires ( je sais que ça fait peu par rapport à WOT, mais qui peut se passer de clients quand on est dans le commerce ou le service ? - Je ne comprends pas le sens de la question. 

Dit autrement :

Pourquoi se passer d'une version, la 1.9, qui pourrait amener quelques milliers de clients supplémentaires -> Nous, les anciens clients et quelques nouveaux...

Block Quote

Donc puisque ce sont des "hommes d'affaires" qui dirigent cela, POURQUOI nous négliger alors que nous sommes à la base de leur "création" ......dans toute l'Europe POURQUOI ne pas avoir un serveur 1.9 dédié ? Tous pays confondus ça devrait quand même faire du monde ....et franchement la 1.9 d'octobre 2017 ça tournait autrement que la daube suivante malgré tous ces patch ****. Un serveur 1.9 dédié demanderait simplement un autre serveur, donc une autre équipe de maintenance (plus des ressources dév dédiées) avec pour seul résultat de réduire le nombre de joueurs sur chacun des deux serveurs. 

Et depuis quand il faut toute une équipe pour maintenir 1 seul serveur ????

Une équipe de maintenance - et quelquefois c'est une seule personne... - assure la maintenance de plusieurs serveurs, dans le monde "normal".

Quand à réduire le nombre de joueurs par serveur, il y aurait certes un léger turn over, mais on a pu vérifier que les amateurs de la v.2  n'aimaient pas forcement le gameplay de la v.1.9 et surtout que les amateurs de la v.1.9 sont quasi tous partis ailleurs car ILS NE VEULENT PAS JOUER SUR LA v.2, ils s'ennuient !!!

Du coup, les anciens seraient revenus et pourquoi pas de nouveaux joueurs qui accrocheraient mieux sur la 1.9, (si si cela existe...).

Quand à ceux qui n'aiment que Mario Kart la v.2, cela ne changerait rien pour eux, ils continueraient à jouer sur cette version.

Mais de toute façon, vu la façon dont WG a procédé, j'ai bien peur que le mal soit irrémédiable.

Il est bien trop tard pour regagner la confiance des anciens et fidèles clients, qui ont été le moteur de ce jeu pendant plus de 5 années et qui au passage se sont fait spolier, temps, crédits de jeu, XP et monnaie (achat temps prémium et avions), car ils n'ont pas pu continuer de jouer à un jeu qui leur convenait (puisque celui-ci à été remplacé par autre chose) et sur lequel ils avaient investi.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Midway_Ghost #286 Posted 27 January 2018 - 07:01 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

View PostTanatoy, on 26 January 2018 - 11:27 AM, said:

Tanatoy, un commentaire à propos de ces chiffres précis de la fréquentation hebdo de Wowp ?

(pour info la 2.0 baisse encore... 7165 joueurs avec 20 batailles sur les 7 derniers jours)

V 1.9 V 2.0
23 janvier 2017 8680 24 janvier 2018 7363
30 janvier 2017 8693 31 janvier 2018  

Edited by Midway_Ghost, 27 January 2018 - 07:02 PM.

Midway_Ghost #287 Posted 29 January 2018 - 08:23 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

Error building request

depuis mon dernier post comparant l'évolution de la fréquentation de la 2.0 par rapport à celle de la 1.9 , il est impossible d'accéder aux statistiques sur 1 jour , sur 7 jours , et sur 4 semaines = Error building request

la classe selon WG :facepalm:

johncarps #288 Posted 29 January 2018 - 08:37 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 655 battles
  • 1,683

ils prennent le temps pour les mises a jours pour éviter les beug, tu peux pas comprendre ^^

ce qui est magique (et apres je comprends Tanatoy qui marque qu'on va pas le croire des qu'il ouvre le clavier)

c'est comment est ce que WG réussi l'exploit d'être autant a cote de ses pompes dans tous les domaines sur wowp :

que ce soit le jeu, le client, le serveur et même le launcher tout est beugé et même souvent ils arrivent même pas à lancer les event prévu ...

Edited by johncarps, 29 January 2018 - 08:42 AM.

Malpeyre #289 Posted 29 January 2018 - 12:36 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 157 battles
  • 113
  • [L-V-G] L-V-G

View PostMajor_Burn, on 26 January 2018 - 07:52 PM, said:

Dit autrement :

Pourquoi se passer d'une version, la 1.9, qui pourrait amener quelques milliers de clients supplémentaires -> Nous, les anciens clients et quelques nouveaux...

Et depuis quand il faut toute une équipe pour maintenir 1 seul serveur ????

Une équipe de maintenance - et quelquefois c'est une seule personne... - assure la maintenance de plusieurs serveurs, dans le monde "normal".

Quand à réduire le nombre de joueurs par serveur, il y aurait certes un léger turn over, mais on a pu vérifier que les amateurs de la v.2  n'aimaient pas forcement le gameplay de la v.1.9 et surtout que les amateurs de la v.1.9 sont quasi tous partis ailleurs car ILS NE VEULENT PAS JOUER SUR LA v.2, ils s'ennuient !!!

Du coup, les anciens seraient revenus et pourquoi pas de nouveaux joueurs qui accrocheraient mieux sur la 1.9, (si si cela existe...).

Quand à ceux qui n'aiment que Mario Kart la v.2, cela ne changerait rien pour eux, ils continueraient à jouer sur cette version.

Mais de toute façon, vu la façon dont WG a procédé, j'ai bien peur que le mal soit irrémédiable.

Il est bien trop tard pour regagner la confiance des anciens et fidèles clients, qui ont été le moteur de ce jeu pendant plus de 5 années et qui au passage se sont fait spolier, temps, crédits de jeu, XP et monnaie (achat temps prémium et avions), car ils n'ont pas pu continuer de jouer à un jeu qui leur convenait (puisque celui-ci à été remplacé par autre chose) et sur lequel ils avaient investi.

Un grand merci Major

Pour l'éclairage de ma pensée et aussi pour montrer que c'est possible , car n'y connaissant rien, j'étais prêt à gober les explications ....

Comme quoi si ON voulait , ON pourrait ......pourvu que ON se réveille et agisse ....Un autre ( ami) pour nommer personne, avait comme moi suggéré "s'il le fallait" un "abonnement" pour faire tourner un serveur 1.9 ......pas d'écho ? Pourtant , c'est du concret ...alors à quand une inscription en ligne ????? ( pour voir si on est juste 2 ou plus à regretter grave la 1.9 et à ne pas avoir apprécié du tout la spoliation dont tu as parlé!)

salut à tous les joueurs de bonne volonté ....:honoring:

johncarps #290 Posted 29 January 2018 - 12:51 PM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 655 battles
  • 1,683

a mon avis tu ne peux pas faire payer une cotisation pour un serveur 

ca enleve le coté free to play et le coté je fait ce que je veux avec mes clients

CLISSEFIGE #291 Posted 30 January 2018 - 12:22 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 99 battles
  • 1,338
Comme l a bien dit le Major: wargaming nous a bien entube et arnaque et moi et bcp d anciens joueurs on les*edited*.

Edited by Jahpero, 31 January 2018 - 09:22 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de commentaires irrespectueux.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

georges1991 #292 Posted 30 January 2018 - 01:00 PM

• Beta Tester
  • 10 battles
  • 538
  • [M_R_A] M_R_A

View PostCLISSEFIGE, on 30 January 2018 - 12:22 PM, said:

Comme l a bien dit le Major: wargaming nous a bien entube et arnaque et moi et bcp d anciens joueurs on les*edited*.

Toute la finesse venue de Suisse :trollface:

PiotrSzut #293 Posted 30 January 2018 - 01:01 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 470
  • [FKISS] FKISS

View PostCLISSEFIGE, on 30 January 2018 - 12:22 PM, said:

tous ensemble !!!

Faut pas enerver clissefige ! :angry:

Midway_Ghost #294 Posted 30 January 2018 - 01:03 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

View PostMidway_Ghost, on 27 January 2018 - 07:01 PM, said:

Tanatoy, un commentaire à propos de ces chiffres précis de la fréquentation hebdo de Wowp ?

(pour info la 2.0 baisse encore... 7165 joueurs avec 20 batailles sur les 7 derniers jours)

V 1.9 V 2.0
23 janvier 2017 8680 24 janvier 2018 7363
30 janvier 2017 8693 31 janvier 2018  

pour le 3ème jour d'affilée depuis ce post comparatif, le hall of fame ne donne plus l'accès aux chiffres sur 7 jours , c'est toujours le même message = Error building request

on a donc la réponse de WG sous la forme d'un aveu silencieux...

ils ont honte des résultats de la 2.0 donc ils les cachent , faute de pouvoir nous faire gober que la 2.0 aurait plus de succès que la 1.9

ils sont au Top dans la catégorie "incapable de reconnaitre une erreur"

:facepalm:

Edited by Midway_Ghost, 30 January 2018 - 01:05 PM.

Ropedancerlvn #295 Posted 30 January 2018 - 01:23 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 755 battles
  • 319
  • [609TH] 609TH

https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wowp/articles/48/

comme décrit dans l'article

Chez Wargaming.net, nous sommes très honorés de voir que nos fans prennent le temps et font les efforts de contribuer à nos produits en nous transmettant leurs idées et suggestions d'améliorations. Nous encourageons les commentaires et les idées susceptibles d'améliorer les jeux Wargaming.net et nos autres produits.

Il y a deux possibilités pour suggérer une nouvelle fonction ou faire des commentaires sur les produits Wargaming.net :

1. Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur l'un des jeux ou sur d'autres produits, vous pouvez poster vos suggestions sur le forum officiel de World of Tanks ou de World of Warplanes. Ainsi, d'autres joueurs peuvent partager leur expérience et donner leur avis !
  2. Si vous avez une suggestion ou un commentaire sur notre Support technique, vous pouvez envoyer vos commentaires directement à notre équipe de Support technique en soumettant un ticket.

Nous voulons nous assurer que nos produits possèdent toutes les fonctionnalités qui vous seront utiles et nous permettront de vous fournir un produit d'une valeur aussi grande que possible. Vos commentaires peuvent nous aider à améliorer notre service, à devenir plus performants, plus efficaces, et à décider sur quels aspects concentrer nos efforts. Aidez-nous à vous à aider, et vous pourriez voir vos suggestions intégrées dans l'une des sorties à venir !

Nous sommes impatients de découvrir vos idées !

Mais entre la fiction et la réalité:sceptic:

Midway_Ghost #296 Posted 30 January 2018 - 02:13 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

remplace les mots "fans" et "vous" par "tankistes" et la fiction devient une réalité... appelée 2.0 pour les boulets de tankistes qui ont réclamé un wowp moins difficile , avec ramming sans mourir, respawn, etc...

sauf que la très grande majorité des tankistes s'en fout complètement de wowp...

seule une toute petite minorité de tankistes s'intéresse à wowp et se satisfait de la 2.0

c'est une si petite minorité de tankistes qu'ils sont moins nombreux que les vrais amateurs de wowp... dont les derniers, restés sur la 1.9 , étaient quand même plus nombreux que les tankistes qui restent sur la 2.0 au bout de 3 mois

mais ça WG ne l'a pas encore intégré !!

WG aime tâtonner et aller d'errance en errance pour le dev de wowp, c'est pas nouveau

peut-être qu'un jour ça va finir par monter jusqu'au cerveau ?

Major_Burn #297 Posted 30 January 2018 - 05:37 PM

• Conquest Member
  • 25 battles
  • 661
  • [FTSQ] FTSQ

View PostPiotrSzut, on 30 January 2018 - 02:01 PM, said:

tous ensemble !!!

Faut pas enerver clissefige ! :angry:

Ça c'est son coté Grec, méditerranéen quoi !  :teethhappy:

Moi je peux comprendre.....:rolleyes:

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Midway_Ghost #298 Posted 31 January 2018 - 08:39 AM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

la neige 2.0 fond plus vite que la neige 1.9

V 1.9 V 2.0
23 janvier 2017 8680 17 janvier 2018 8511
30 janvier 2017 8693 24 janvier 2018 7363
07 février 2017 8865 30 janvier 2018 6923
15 février 2017 8972    
21 février 2017 8547    
02 mars 2017 8625    
08 mars 2017 8450    
15 mars 2017 8184    
21 mars 2017 7908    
30 mars 2017 7572    
06 avril 2017 7308    
10 avril 2017 7595    
19 avril 2017 7868    
26 avril 2017 7700    
03 mai 2017 7222    
10 mai 2017 7447    
18 mai 2017 7675    
24 mai 2017 6935    

comme disait Desproges :

Edited by Midway_Ghost, 31 January 2018 - 09:04 AM.

Jahpero #299 Posted 31 January 2018 - 09:27 AM

Moderator

• Moderator
  • 2 battles
  • 25

Ceci est un avertissement et le dernier.

Merci de faire attention à votre langage.

Jahpero

zgubny #300 Posted 31 January 2018 - 09:54 AM

• Advanced Member
  • 1244 battles
  • 576
  • [D-302] D-302

View PostJahpero, on 31 January 2018 - 10:27 AM, said:

Ceci est un avertissement et le dernier.

Merci de faire attention à votre langage.

Jahpero

J'ai le sentiment qu'il y a une volonté de faire partir le plus d'anciens possible depuis la version 2.0

Tous les jours aucun personnel de Wargaming ne manifeste du soutien pour les gens qui ont dépensé

sans compter depuis le début de cette aventure .

Quant au langage s'il ne régnait pas cette ambiance délétère que Wargaming a su créer

personne ne serait en train de vous prendre la tete . Apres tout vous ne pouvez pas remonter les informations car la société Wargaming a d'autres priorités .

On a été privé de chat pendant plus d'une semaine , on a envoyé beaucoup de messages vous n'avez jamais répondu (meme si les posts n'etaient pas dans le bon topic!!)

on innonde le forum quand il y a un probleme mais Jahpero : Personne ne voit tous ces post ???????

Merci de prendre ces quelques mots en considération ....

Edited by zgubny, 31 January 2018 - 10:31 AM.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users