Jump to content

Fréquentation 2.0 (classified - secret Defense)

• Please log in to reply
349 replies to this topic

Kropotkine #81 Posted 22 November 2017 - 12:24 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 6304 battles
  • 59
  • [TIAGO] TIAGO

Bonjour,

@ Kane591

L'idée d'un tournoi me semble très intéressante, même si le limiter aux français peut singulièrement réduire le nombre d'équipes participantes. Si tu pouvais préciser quel genre de tournoi tu proposes (nombre par équipe, par exemple) en créant un nouveau topic dédié, ce serait super.

En tous cas, bravo de prendre le relais de WG complètement défaillant à faire vivre une communauté de joueurs.

krop

Ropedancerlvn #82 Posted 22 November 2017 - 01:02 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1305 battles
  • 444
  • [AS_FR] AS_FR

Bonjour à tous, très bonne initiative de Kane sur le forum US, ils ont organisé ceci http://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/topic/50900-19-players-vs-20-players-in-game-scrimmage/page__pid__705693#entry705693

@ Actinid, Tanatoy et consorts, vous brillez par votre absence sur ce forum, vous ne répondez pas aux mps envoyés et c'est encore les joueurs qui doivent se démerder pour organiser quelquechose.

Kane591 #83 Posted 22 November 2017 - 01:26 PM

Command Chief Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 866 battles
  • 887
  • [1EF] 1EF

J'ai créé un nouveau topic, ce pour ne plus polluer le topic de Midway.

http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/49521-tournoi-preparation-et-discussion/page__pid__543402#entry543402

Edited by Kane591, 22 November 2017 - 01:32 PM.

johncarps #84 Posted 22 November 2017 - 01:26 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143

View PostRopedancerlvn, on 22 November 2017 - 02:02 PM, said:

Bonjour à tous, très bonne initiative de Kane sur le forum US, ils ont organisé ceci http://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/topic/50900-19-players-vs-20-players-in-game-scrimmage/page__pid__705693#entry705693

@ Actinid, Tanatoy et consorts, vous brillez par votre absence sur ce forum, vous ne répondez pas aux mps envoyés et c'est encore les joueurs qui doivent se démerder pour organiser quelquechose.

9 inscrits ...

Midway_Ghost #85 Posted 22 November 2017 - 01:29 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

sur le serveur NA ça a plutôt l'air d'être un match Veterans VS Newbies , donc plié d'avance c'est sans intérêt malheureusement

pour info, Jahpero se charge de passer le message (j'ai eu un retour rapide par MP) donc inutile de s'exciter pour rien

on verra si WG peut aider , de toute façon on s'en fout un peu , la priorité c'est de faire un truc fun entre nous (et aider des nouveaux par la même occase)

au mieux si on a du succès ça donnera des pistes à développer pour WG

au pire on passera un bon moment

Ropedancerlvn #86 Posted 22 November 2017 - 01:30 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1305 battles
  • 444
  • [AS_FR] AS_FR

:), oui c'est clair que ça déplace pas les foules mais comme je l'ai déjà dit si les nouveaux joueurs lisent pas le forum comment les toucher si les aut' gus font nain leur job;)

vu ton post Midway mais penses-tu vraiment que le pourfendeur masqué de topic peut y faire quelque chose

Edited by Ropedancerlvn, 22 November 2017 - 01:31 PM.

Kane591 #87 Posted 22 November 2017 - 01:30 PM

• Squadron Leader
  • 866 battles
  • 887
  • [1EF] 1EF

Lol je m'excite pas. Juste que on connait WG et sa communication. Bref au moins t'as eu une réponse GG

View PostRopedancerlvn, on 22 November 2017 - 02:30 PM, said:

:), oui c'est clair que ça déplace pas les foules mais comme je l'ai déjà dit si les nouveaux joueurs lisent pas le forum comment les toucher si les aut' gus font nain leur job;)

Le staff peut faire des annonces sur FB et autres support.

Edited by Kane591, 22 November 2017 - 01:31 PM.

Midway_Ghost #88 Posted 22 November 2017 - 01:37 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

on peut aussi passer le message in game comme certains le faisaient pour recruter des bons pour leurs clans

la 1ère étape c'est déjà de faire des tests avec 2 équipes de 3 , et après avec 2 équipes de 5 pour mettre au point un type de match

eric061 #89 Posted 22 November 2017 - 03:15 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 268
  • [FTSQ] FTSQ

View PostKane591, on 22 November 2017 - 10:05 AM, said:

Comme dis Midway, la 1.9 ne reviendra pas, autant maintenant s'en contenter et aller de l'avant. On connait WG, il ne seront pas en mesure de proposer du tournoi rapidement. A nous de le faire.

On peut commencer par la communauté FR. Si cela fonctionne on fait une annonce Euro pour fideliser non seulement les Fr mais les euros, les nouveaux. Peut etre que les anciens reviendront au moins juste pour ca?

Travaillons ensemble et mettons ca en place.

Salut,

Vos efforts sont louables, mais il faut se faire une raison: WoWPLANES EST MORT !!!

Vous avez un nouveau jeu dans le plus pur style space invaders; prise en mains immédiate, aucune finesse de jeu, juste un défouloir pour quelques minutes ...Organiser des tournois la dessus reviendrait à inviter des pilotes à aller tourner sur le circuit du Mans aux commandes de 2CV ...

V1.x était un jeu de niche avec ses inconditionnels, râlant au vu du peu d'implication de WG dans le suivi et l'évolution de leur joujou, mais joueurs fidèles; V2.0 est devenu du "fast-food"; 2 ou 3 parties pour se défouler et on passe à autre chose de plus intéressant ...Faut pas se leurrer; la plupart des clans et joueurs de l'ancienne communauté ont fui cette V2.0 et les quelques anciens qui restent sont majoritairement ceux qui ont encore moins accroché sur WarThunder et continuent d'espérer à une très hypothétique évolution du jeu; quant aux nouveaux, peu de chances qu'ils soient "accros" au jeu, suffit de voir les stats patiemment collectées par Midway-Ghost sur ce fil de discussion ...

Midway_Ghost #90 Posted 22 November 2017 - 03:35 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

View Posteric061, on 22 November 2017 - 03:15 PM, said:

Salut,

Vos efforts sont louables, mais il faut se faire une raison: WoWPLANES EST MORT !!!

t'as le droit de le penser mais je ne partage pas du tout ton avis vu que j'entends ça depuis 3 ans à chaque MAJ qui amène du changement

en fait wowp 1.4 c'est mort

wowp 1.5 c'est mort

...

et wowp 1.9 c'est mort (sauf en chine y parait)

en fait, c'est juste mort pour ceux qui choisissent d'arrêter

la 2.0 ne plait pas vraiment aux habitués de wowp mais beaucoup ont choisi d'attendre de voir la suite des développements... patience requise !

une chose est sûre aucun patron ne payerait des employés pour faire une 2.0 s'il avait voulu arrêter le projet

maintenant faudrait pas qu'ils s'endorment chez WG et faudrait accoucher d'un truc mieux assez vite

en attendant Kane s'y colle , et il n'en est pas à son coup d'essai ;)

stp n'arrête pas, habitue toi un peu aux mécaniques de la 2.0 et vient nous rejoindre en tournoi ce sera sûrement plus fun

Midway_Ghost #91 Posted 22 November 2017 - 03:42 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

Actu trafic :

mer 08 = 4800 (bonus x2)

dim 12 = 9130 (bonus x5)

mer 15 = 5075 (bonus x2)

dim 19 = 6685 (bonus x3)

mar 21 = 4660 (bonus x2)

classés avec 20 parties sur 7 jours = 10100
classés avec 100 parties sur 4 semaines = 7900

HOF avec 1000 parties au total, et actifs sur le dernier mois = 89 joueurs ( soit +17% )

johncarps #92 Posted 22 November 2017 - 04:00 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143

View PostMidway_Ghost, on 22 November 2017 - 04:35 PM, said:

stp n'arrête pas, habitue toi un peu aux mécaniques de la 2.0 et vient nous rejoindre en tournoi ce sera sûrement plus fun

non la je confirme que le coup de l'adaptation aux mécaniques ça ne passera plus,

et je confirme que oui WOWP en tant que jeux de combats d'avion est bien mort : les versions précédente (sauf la 1.5 qui avait vu un sacré retour en arrière ensuite) ont certes changer des choses, entraîner des discussions plus ou moins animées mais c'était toujours une jeu de COMBAT D'AVION avec des avions et non des planches à repasser dedans

et jouer a de la domination en t5 à 3 contre 3 sur une carte immense ça va vite se transformer en il court le furet : il est où le fun la dedans ?

et sans mettre en doute les compétence d'organisateur de Kane, la grosse différence sur ses précédentes orga il avait une communauté de compétiteur derrière lui en attente de la suite de league et donc des clans war. En ce moment je ne suis pas sur qu'ils soient dans le coin

Edited by johncarps, 22 November 2017 - 04:03 PM.

eric061 #93 Posted 22 November 2017 - 04:20 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 268
  • [FTSQ] FTSQ

View PostMidway_Ghost, on 22 November 2017 - 03:35 PM, said:

Désolé, mais j'ai participé à toutes les beta sans y prendre le moindre plaisir ...

J'ai milité pour un maintien des 2 systèmes conjointement (la V2.0 étant une version simplifiée du jeu, permettant aux nouveaux de l'aborder plus facilement), j'ai fait les 10 parties obligatoires pour pouvoir continuer à être présent sur ce forum ... et j'y viens toujours dans l'espoir (bien mince) où ça pourrait évoluer. Mais de là à continuer à jouer à un truc qui ne m'amuse plus du tout ...:(

Kane591 #94 Posted 22 November 2017 - 04:28 PM

• Squadron Leader
  • 866 battles
  • 887
  • [1EF] 1EF

@John

Pas de problème et en effet les choses ont changées. Mais pourquoi ne pas essayer. Le test proposé par Nico fera justement une sélection de la map et du nombre de joueurs/équipe.

Quand j'ai lancé la 1e CW, je ne pensais pas que cela fonctionnerai aussi bien pour la fréquentation qu'il y avait. On verra bien. Un peu de positivation dans ce monde de wowp de brute.

eric061 #95 Posted 22 November 2017 - 04:31 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 268
  • [FTSQ] FTSQ

View Postjohncarps, on 22 November 2017 - 04:00 PM, said:

et sans mettre en doute les compétence d'organisateur de Kane, la grosse différence sur ses précédentes orga il avait une communauté de compétiteur derrière lui en attente de la suite de league et donc des clans war. En ce moment je ne suis pas sur qu'ils soient dans le coin

Entièrement d'accord, la V1.9 bénéficiait d'une communauté certes pas très vaste mais au moins de joueurs accros à leur joujou, dont une partie de compétiteurs nés.

Pour ma part je ne suis pas vraiment dans l'esprit compétition mais sur la V1.9 j'aurais toujours répondu présent pour le seul plaisir de jouer, d'apprendre à me perfectionner, voir comment faisaient les bons joueurs, partager un moment de détente avec les potes ...

Le fer à repasser volant moyen de la V2.0 ne m'intéresse et m'amuse plus du tout et la plupart des fous furieux qui formaient la communauté sont partis :(

zgubny #96 Posted 22 November 2017 - 06:40 PM

Second Lieutenant

• Advanced Member
  • 15231 battles
  • 1,115
  • [BBMM] BBMM
Faut attendre Decembre , s'il n'y a rien d'extra pour Noel ......

johncarps #97 Posted 22 November 2017 - 06:56 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143
ouais enfin là on a dépassé la positive attitude de Lorie pour arriver aux croyances Hollandesque

CLISSEFIGE #98 Posted 22 November 2017 - 06:57 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318

je regarderai un replay si vous faites la compète et qu'un replay existe. Je ne joue plus et je prends mes distances petit à petit. 

le fait que les  avions aient la même façon de voler n'augure rien de bon pour une compète et honnêtement je m'en fiche de plus en plus, si cette compète a lieu et que c'est génial, informez-moi.

wg glisse de plus en plus sur le granit de mon mépris.

Hulahup... barbatruc                                                                                               

johncarps #99 Posted 22 November 2017 - 07:02 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 675 battles
  • 2,143

View PostCLISSEFIGE, on 22 November 2017 - 07:57 PM, said:

je regarderai un replay si vous faites la compète et qu'un replay existe. Je ne joue plus et je prends mes distances petit à petit. 

le fait que les  avions aient la même façon de voler n'augure rien de bon pour une compète et honnêtement je m'en fiche de plus en plus, si cette compète a lieu et que c'est génial, informez-moi.

wg glisse de plus en plus sur le granit de mon mépris.

ben le replay ce sera un joueur qui va devoir streamer ^^

CLISSEFIGE #100 Posted 23 November 2017 - 07:48 AM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318
bonne chance à toi Kane avec ton mon respect !

Hulahup... barbatruc                                                                                               

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users