Jump to content

Entrainement Vol en Escadrille + Vol TBA + Partage de pruneaux

• Please log in to reply
148 replies to this topic

bouyaka75 #1 Posted 30 January 2018 - 09:50 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1641 battles
  • 84
  • [FKISS] FKISS

Salut à tous , comme déjà annoncé ici ou là , je tente de mettre en place une petite cession vol serré ce mercredi 31/01 à 21h30. L'organisation n'est pas figée mais le principe de base est de voler ensemble et avec le sourire, sans pression mais avec l'envie de faire quelque chose qui a un minimum de gueule ( donc venez pas trop bourrés ... ). Pour commencer il serait plus pratique de faire un recensement à la louche pour que je puisse commencer à cogiter sur les différentes variantes de formations possibles en fonction du nombre ( On s'arrangera toujours si un nouveau non inscrit se ramène la fleur au fusil ).

Concernant l'orga en elle même j'aimerai que cela soit collectif mais constructif, du coup je vous propose les sujets de réflexion suivants :

Résultat de recherche d'images pour "patrouille de france formations"

Bon voilà j'espère ne rien avoir oublié, essayez de venir nombreux,n'hésitez pas à partager et à donner votre avis. Le but secondaire étant de faire vivre la communauté des French Pilots j'espère qu'on arrivera à qq chose de correct tout en se poilant un minimum.

Tchuss

1. Quel avion prendre : Tous les participants devront avoir le même avion , un pilote à 100% sans compétence est requis (  pour faciliter le vol en esca , autant tous avoir les mêmes profils de pilotes afin d'éviter trop d'ajustement sur les gazs ou autre ). On a déjà testé le F4U1; il me semble que c'est un bon compromis entre mania ( pas la peine de prendre un avion trop véloce sinon on va tous partir en cacahuette ) , un taux de roulis correct ( pour les passages sur le dos ) et une gueule qui rendrait la vidéo plus sympa à voir . Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas mais il faudrait que tout les participants soient doté du même zinc
  2. Quelle map choisir : Là encore on peut en discuter mais il faut en trouver une où la DCA et les nuages ne nous gène pas.
  3. Les formations et les positions de chaque pilote : Je pense qu'il serait mieux de s'attribuer la même place afin de faciliter les repères pour la mise en place , à chacun de choisir ce que son profil lui fait envie ( leader, charognard, ailier etc...) . Le leader devra rester le plus constant possible mais il pourra aller s'amuser derrière si cela lui fait envie aussi...sinon ca risque d'être monotone pour lui. Concernant les formations on avisera en fonction de nos résultats mais on risque de partir sur une formation de départ plus tot simple ( type échelon inversé ou " très grande flèche" dans l'img ci dessous. En fonction du rendu on pourra passer à l'étape supérieure mais n'allons pas trop vite. Toute chose qui a de la gueule nécessite forcément un minimum de travail ;)
  4. Discord : Impératif ! Sans installer un mode silence il faudra quand même savoir s'écouter et ne pas encombrer la fréquence ;) , Voici le lien pour accèder au discord FK : https://discord.gg/gteaQeP

johncarps #2 Posted 30 January 2018 - 10:30 AM

Second Lieutenant

• Conquest Member
  • 655 battles
  • 1,682

Faut penser à la formation spécial V2.0

j'suis loin, super initiative en tout cas, peut être qu'un coordinator pourrait y participer ou le streamer ?

Edited by johncarps, 30 January 2018 - 10:31 AM.

PiotrSzut #3 Posted 30 January 2018 - 01:07 PM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 470
  • [FKISS] FKISS

face a l'obstination du master number one bouletos of the clan, j installe ce tablet's jeu afin de lui tenir companie ce demain !

@tanatoy et WG staff , je vous serais grée de ne pas intégrer mon telechargement et connexion dans vos "secrets statistiques", je ne serais là que pour bouhyacaca753120 et autres potos en salle d entrainement  !!!

merci d avance 

Szut

Edited by PiotrSzut, 30 January 2018 - 01:08 PM.

amo1amo1 #4 Posted 30 January 2018 - 02:24 PM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 740 battles
  • 29
  • [FKISS] FKISS

Une séance qui sera idéalement complétée  par le célèbre jeu des FKISS:

le petit train de la mort qui tue, à savoir suivre le félé du manche qui a décidé de faire passer son avion par tous les ponts et obstacles de moins de 5 m d'alti sur la carte...

A  mercredi pour ceux qui ont envie de tester leurs nerfs !

amo

KGNico22 #5 Posted 30 January 2018 - 03:15 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 1185 battles
  • 794
  • [1OFF1] 1OFF1

j'ai fait passer le mot aux off qui jouent encore

j'ai un négatif et un peut être

sinon je serais là en mode suiveur ^^

Midway_Ghost #6 Posted 30 January 2018 - 03:44 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

View Postbouyaka75, on 30 January 2018 - 09:50 AM, said:

n'hésitez pas à partager et à donner votre avis. Le but secondaire étant de faire vivre la communauté des French Pilots j'espère qu'on arrivera à qq chose de correct tout en se poilant un minimum.

1. Quel avion prendre : Tous les participants devront avoir le même avion , un pilote à 100% sans compétence est requis (  pour faciliter le vol en esca , autant tous avoir les mêmes profils de pilotes afin d'éviter trop d'ajustement sur les gazs ou autre ). On a déjà testé le F4U1; il me semble que c'est un bon compromis entre mania ( pas la peine de prendre un avion trop véloce sinon on va tous partir en cacahuette ) , un taux de roulis correct ( pour les passages sur le dos ) et une gueule qui rendrait la vidéo plus sympa à voir . Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas mais il faudrait que tout les participants soient doté du même zinc
  2. Quelle map choisir : Là encore on peut en discuter mais il faut en trouver une où la DCA et les nuages ne nous gène pas.
  3. Les formations et les positions de chaque pilote : Je pense qu'il serait mieux de s'attribuer la même place afin de faciliter les repères pour la mise en place , à chacun de choisir ce que son profil lui fait envie ( leader, charognard, ailier etc...) . Le leader devra rester le plus constant possible mais il pourra aller s'amuser derrière si cela lui fait envie aussi...sinon ca risque d'être monotone pour lui. Concernant les formations on avisera en fonction de nos résultats mais on risque de partir sur une formation de départ plus tot simple ( type échelon inversé ou " très grande flèche" dans l'img ci dessous. En fonction du rendu on pourra passer à l'étape supérieure mais n'allons pas trop vite. Toute chose qui a de la gueule nécessite forcément un minimum de travail ;)
  4. Discord : Impératif ! Sans installer un mode silence il faudra quand même savoir s'écouter et ne pas encombrer la fréquence ;) , Voici le lien pour accèder au discord FK : https://discord.gg/gteaQeP

j'ai testé le F4U1 sur la map Archipel - Coup Décisif

il n'y a que 3 zones excentrées avec bots et AA

ça laisse une bande libre au centre de la map sur les 10 carreaux de long d'Est en Ouest , sur au moins 3 carreaux de large

le lancement se fait à 800m d'altitude , et y a pas de gêne des nuages jusqu'à 1215m (altitude optimale max du F4U1)

en vitesse de croisière avec gaz à 100% ça laisse exactement 1 minute pour aller d'un bord à l'autre de la map

en plus le décor de cette map va bien avec les F4U y manquera plus que des zéros en face :)

PS : Amo pour le petit train de la mort y a plus la map SFO :(

t'as des baleines sur la map Mission Périphérique, ce qui ne nous sert strictement à rien...

bouyaka75 #7 Posted 30 January 2018 - 05:27 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1641 battles
  • 84
  • [FKISS] FKISS

cool ! , merci pour ces précisions Mid, par contre 1 min pour se rejoindre et grouper ....j'ai des doutes sur la faisabilité à la vue des derniers entrainements effectués. Mais de toute façon ce ne sera qu'un galop d'essai...On a testé que mettre le leader en rouge et les autres en face permet de voir le nom de chaque joueur et ainsi pouvoir se repérer et se positionner plus facilement. Sur une petite map on pourrait imaginer que les bleus se pré-positionnent en avançant vers le futur leader en rouge qui viendrait se caler en dernier avant un rétrécissement  à -10m sur la dernière moitié de la map. Si on est sur un nombre suffisant on peut très bien imaginer des zéros en formation faire un croisement sur les F4U.....gnark gnark gnark , le tout c'est que ça ait de la gueule.

En tout cas ça prend forme , content qu'El Cornuto ( il se reconnaitra )  se joigne à nous.

Edited by bouyaka75, 30 January 2018 - 06:43 PM.

Midway_Ghost #8 Posted 30 January 2018 - 06:16 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1180 battles
  • 387

je viens de refaire le test avec le F4U1 chargé de ses 8 rockets , faut 2 minutes gaz à 100% à altitude constante (vérifié à 800m et 1200m)

en 12 minutes ça permet 6 trajets de 2 mn à 426/427 km/h

sinon pour ralentir le rythme et avoir plus de temps d'un bord à l'autre on peut aller jusqu'à doubler le temps de trajet (donc 4 minutes) en gardant tous les gaz à 100% en alignant les ailes juste au dessus de l'horizon pour grimper doucement sans coup de boost

suffit ensuite de stabiliser à 200/210 km/h et de ne pas tomber en dessous  (alerte orange à 210 km/h, et décrochage annoncé en rouge à 160 km/h)

pour voir le nom des autres et du leader suffit d'appuyer sur Alt , donc on pourrait tous partir ensemble du même côté

en face y faut mettre 5 bots sur F4U1 niveau "bleus" pour qu'il ne prenne pas les secteurs avant les 12 minutes , et pour qu'ils ne se fassent pas tous descendre non plus pendant la ligne de grain

Edited by Midway_Ghost, 30 January 2018 - 06:16 PM.

Ropedancerlvn #9 Posted 30 January 2018 - 06:16 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 744 battles
  • 318
  • [609TH] 609TH
relayé auprès du clan mais pas de retours:sceptic:, maintenant si vous avez besoin de quelqu'un dans le fond de la formation pour garnir, suis partant:)

KGNico22 #10 Posted 30 January 2018 - 08:07 PM

• Beta Tester
  • 1185 battles
  • 794
  • [1OFF1] 1OFF1
avec le lead en rouge au moins aucun soucis de cap, on perd juste 2 min pour tous ce rejoindre alors qu'avec des bots en face il suffit qu'on les croisent pour que ça parte en couille

Ropedancerlvn #11 Posted 31 January 2018 - 07:32 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 744 battles
  • 318
  • [609TH] 609TH
sorry pour ce soir mais peut-être pas présent le jeu plante suite à une mise à jour win 10:(

KGNico22 #12 Posted 31 January 2018 - 08:07 PM

• Beta Tester
  • 1185 battles
  • 794
  • [1OFF1] 1OFF1
même après redémarage du pc ?

Ropedancerlvn #13 Posted 31 January 2018 - 08:37 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 744 battles
  • 318
  • [609TH] 609TH

surtout après redémarrage, plus je redémarre pire c'est même discord plante maintenant

amo1amo1 #14 Posted 01 February 2018 - 03:29 AM

Senior Airman

• Conquest Member
  • 740 battles
  • 29
  • [FKISS] FKISS

Pour le plaisir des yeux !

Ropedancerlvn #15 Posted 01 February 2018 - 07:50 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 744 battles
  • 318
  • [609TH] 609TH
Magnifique et encore sorry de n'avoir pu passer:sceptic:

thejej #16 Posted 01 February 2018 - 08:44 AM

• Conquest Member
  • 790 battles
  • 712
  • [FTSQ] FTSQ

Mais P...... de B...... de M..... !! 

A croire que c'est fait expres sans déconner ......

Tout d’abord un grand merci a la FKISS pour le nombre de pilote présent, impressionnant de voir plus de 5 anciens réunis. Purée ca fait du bien. 

Je ne vous aient pas eu vocalement mais oui, j'ai passer un bon moment a essayer d'aller chercher des beaux ptits plans de dessus etc etc..... pour vous les restaurer ensuite 

le plus vite possible. Mais comme vous allez le voir il y a eu une petite goutte de caca ce matin dans notre jeu rendant impossible la re-lecture de mes replays..... J'ai la haine !!

Merci a WG......

Mrs je suis hyper désoler ......

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

bouyaka75 #17 Posted 01 February 2018 - 10:54 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1641 battles
  • 84
  • [FKISS] FKISS

Salut à tous, un ptit retour sur les points cool et ce qu'il faudrait améliorer suite à notre cession d'hier soir :

• Pas mal de monde nous a rejoint, une petite quinzaine personnes sont passés et on a pu voler avec un groupe constant de 8 pilotes.
  • Un résultat très encourageant pour une première avec des nouveaux venus qui n'avaient pas forcément l'habitude de voler avec les FKarmagnac ( KG, Sup, Paf vous avez assuré ). Nous avons réussi à passer plusieurs formations et à les maintenir à peu près correctement. Bien sûr c est perfectible mais je le dis et le répette pour une première sur la V2 et avec autant de monde c'était pas mal. Je pense que des automatismes ( tant sur la figure que sur les positions attribuées ) nous permettrons rapidement d'arriver à un truc plus stable et plus rapproché.
  • Les quelques images ou videos qui ont été diffusées montrent bien que c'est largement faisable.
  • Du coup , on remet ça tous les mercredis 21h30 si vous le voulez bien. Avec le temps je suis persuadé que d'autres pilotes viendront nous rejoindre, au moins pour venir jeter un oeil et se faire un avis.
  • En tout cas la mission première qui consistait à voler ensemble et de se poiler un peu a été plus que bien remplie :) . Merci à Piotr, Al et Old qui sont partis sous War Thunder d'avoir bien voulu jouer le jeu et prendre du plaisir avec nous .
  • Seul bémol , ne pas avoir trouvé une map en mode urbain pour le vol en rase motte, si en volant vous trouvez des bons spots pour cet exercice , n'hésitez pas à m'en faire part ;). Encore merci à tous et pour ce qui concerne le retour vidéo Zjej t'inquiette pas il y aura d'autres cessions, encore merci pour tes efforts !!! J'ai vu que Old a posté une video sur utub, peut être peut il te passer qq infos ?
  • RDV le 7/02 21h30 pour de nouvelles aventures.

thejej #18 Posted 01 February 2018 - 11:13 AM

• Conquest Member
  • 790 battles
  • 712
  • [FTSQ] FTSQ

J'ai pu de mon coté sauvé  1 replay sur les 3 vols auxquels j'ai participer :

Bons visionnages amis pilotes !!

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

sp0030 #19 Posted 01 February 2018 - 11:31 AM

Senior Airman

• Member
  • 199 battles
  • 46
  • [1EF-B] 1EF-B

Bravo les pilotes c super j'adore au moins une chose de bien sur wop

PiotrSzut #20 Posted 01 February 2018 - 11:47 AM

Senior Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 470
  • [FKISS] FKISS

les feux d'artifesses ça le fait bien !

Super soirée .. merci les gars !

ha .... la 1.9 ...^^

Edited by PiotrSzut, 01 February 2018 - 11:49 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users