Jump to content

Help

• Please log in to reply
36 replies to this topic

Midway_Ghost #21 Posted 26 February 2018 - 05:36 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

pareil, suis monté jusqu'au Tornado, et j'ai complété les Ki jusqu'au T8 avant d'attaquer tous les T9

mais y a très peu de monde en hauts tiers

où est l'intérêt ? vu la débandade générée par ce mode conquête de bas étage

Midway_Ghost #22 Posted 26 February 2018 - 06:20 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

je me demandais si ça valait la peine d'aller jusqu'aux T9 vu le peu de monde en T8 déjà...

faut aimer attendre plus de 7 minutes en T9

Edited by Midway_Ghost, 26 February 2018 - 07:07 PM.

Midway_Ghost #23 Posted 26 February 2018 - 06:21 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476
symptomatique de la réussite de la 2.0 non ?

Edited by Midway_Ghost, 26 February 2018 - 07:10 PM.

sp0030 #24 Posted 26 February 2018 - 08:06 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 272 battles
  • 76
  • [1EF-B] 1EF-B

Pas faux

eric061 #25 Posted 26 February 2018 - 08:29 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 268
  • [FTSQ] FTSQ

View PostRopedancerlvn, on 26 February 2018 - 03:29 PM, said:

Je pense que ce que Midway, John et tant d'autres veulent surtout mettre en avant c'est le fait que cette 2.0 qu'on nous a proposée depuis 5 mois est une coquille vide  qui reflète aussi le manque d'implication de wargaming pour warplanes et ce surtout pour les francophones. Pas d'info, pas d'implication de l'équipe ( Tanatoy, Actinid, ...), problèmes techniques à répétition ( tchat aléatoire, mise à jour foireuse, etc ), event du pauvre, promos à tout va et qui frustre régulièrement les joueurs qui avaient parfois sués pour obtenir certains avions. Le reste a déjà été évoqués si souvent que ça sert à rien. Alors pourquoi encore jouer et bien l'espoir que ça va sans doute s'améliorer mais bon jusqu'à présent  c'est pas le cas et l'afflux   de nouveaux ( anciens ), on attend toujours les chiffres de wargaming.

Je partage totalement !

Certains se satisfont de cette V2; tant mieux, c'est leur avis et je le respecte :great:

Quant à moi voici ce que je pense: WoWp V1.9 était un jeu qui me passionnait même s'il présentait des défauts alors que V2.0 ne présente à mes yeux plus aucun intérêt ...Pour autant WG nous a entr'autres vendu cette V2.0 en affirmant qu'une reprogrammation était devenue indispensable, le jeu ne pouvant plus supporter d'améliorations.

Aujourd'hui il faut bien reconnaitre que cette V2.0 est un échec en terme d'affluence de joueurs alors puisque cette nouvelle programmation est sensée être plus puissante, pourquoi WG ne fait rien en terme de programmation pour proposer à nouveau et en plus du style de jeu proposé avec la V2.0 quelque chose qui ressemble à ce qu'était WoWp V1.9 ?

C'est pour ma part la raison qui me fait continuer à surveiller ce forum; je ne joue plus à WoWp, mais je ne souhaite pas qu'il disparaisse; bien au contraire je souhaite que de nouvelles options de jeu me donnent envie d'y revenir ... même si jusqu'à présent rien ne semble aller dans ce sens :(

Midway_Ghost #26 Posted 26 February 2018 - 10:51 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

on verra déjà à partir de ce WE si les 2 modes de la 2.0.4 apportent vraiment du mieux

pour l'instant , c'est triste à dire mais on trouve plus de fun en salle d'entrainement avec les potes qu'en jeu

même les maps les plus sympas ont été mises à plat ou supprimées (notamment Bay et Convoy)

y en a plus qu'une seule avec des canyons pour s'éclater un peu

Ropedancerlvn #27 Posted 27 February 2018 - 08:18 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1305 battles
  • 444
  • [AS_FR] AS_FR

Pour compléter mon post et revenir sur le fait de " vomir " le jeu, ce que j'ai surtout remarqué c'est que si il n'y avait pas Midway, john, ukail et les quelques présents encore on aurait pas d'info du tout, ils relaient et traduisent des infos que devraient nous être proposées par l'équipe française mais qui comme on le sait tous est trop occupée ailleurs. Ils expriment leur opinion et leur ressenti et même si je suis pas toujours d'accord avec eux, je lis tout de même leurs posts sans pour autant y voir mépris ou quoi que ce soit

Après j'ai souvent au début posé des questions ( pas toujours pertinente ) et je me suis parfois fait remettre à ma place ou un peu chambrer mais y faut aussi parfois laisser sa susceptibilité au placard.

Le forum j'y passe pas non plus ma vie ( comme sur le jeu d'ailleurs ) mais si il a été créé c'est quand même pour y piocher, infos, conseils et solutions car je le rappelle pas d'info en jeu, pas de tutos pour les nouveaux joueurs ( vidéo du pauvre en jeu ) page Facebook en anglais, blog des devs en anglais ou en russe, etc.

riboul #28 Posted 27 February 2018 - 11:59 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 9692 battles
  • 67
  • [-IRON] -IRON

Salut Ropedancerlvn

Loin de moi l'idée de convaincre de quoi que ce soit, je n'en ai d'ailleurs rien à faire.

Si tu penses que les posts haineux sont des réelles informations voir susceptibles d'améliorer les choses, libre à toi. Je te rappelle simplement que l'intérêt pour ce jeu n'a cessé de décroître au fil du temps.

La ou les raisons de cette baisse de joueurs ne sont jamais évoquées sur les posts, ce serait peut être intéressant de les énumérer.

Je pense que l'agressivité des accros, sur le jeu ou les forums, a eu raison d'un certain nombre de joueurs. Il faudrait que les choses changent.

Mais je ne pense pas que cette agressivité permette de fédérer les joueurs.

Si beaucoup de joueurs consultent le forum, très peu d'entr'eux postent, bientôt il ne restera que « les gardiens de la vérité ». Ce jour là ils auront le champ libre, tout le temps raison et ce sera merveilleux bien sûr

Ropedancerlvn #29 Posted 27 February 2018 - 12:42 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1305 battles
  • 444
  • [AS_FR] AS_FR

Salut Riboul, tout à fait d'accord avec toi sur l'agressivité gratuite en jeu comme sur le forum, mais ça c'est sur tous les forums de jeux. Ce que je voulais simplement dire c'est que depuis pas mal de temps, l'équipe de Wargaming ne fait rien pour justement fédérer ou intéresser les joueurs alors que c'est son rôle.

Il y a pas d'info, tu poses des questions quant au futur du jeu,tu attends toujours des réponses ou tu l'apprends comme tu peux.

Quand il y a des propositions elles sont pas relayées, tu as des events proposé mais les " nombreux" joueurs qui consultent le forum tu les touches comment?

Quand t'as un soucis techniques à toi de te demmerder   car la réponse sempiternelle , envoyez un ticket, un pingplotter, un wgcheck au bout d'un moment.....

Alors moi je dis c'est clair que parfois c'est saoulant de lire toujours le même genre de propos mais je dis aussi merci aux "gardiens de la vérité"  car pour le moment ils ont l'avantage d'être actifs eux

Et si tu fais un tour sur les forums anglais et même US tu verras que c'est le même constat, ils doivent aussi chercher l'info car rien n'est fait par wargaming , exemple http://forum.worldofwarplanes.com/index.php?/topic/52019-update-204-new-game-modes-operation-westwall-new-maps-more/

eric061 #30 Posted 27 February 2018 - 02:23 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 268
  • [FTSQ] FTSQ

View Postriboul, on 27 February 2018 - 11:59 AM, said:

Si tu penses que les posts haineux sont des réelles informations voir susceptibles d'améliorer les choses, libre à toi. Je te rappelle simplement que l'intérêt pour ce jeu n'a cessé de décroître au fil du temps.

La ou les raisons de cette baisse de joueurs ne sont jamais évoquées sur les posts, ce serait peut être intéressant de les énumérer.

Je pense que l'agressivité des accros, sur le jeu ou les forums, a eu raison d'un certain nombre de joueurs. Il faudrait que les choses changent.

Si beaucoup de joueurs consultent le forum, très peu d'entr'eux postent, bientôt il ne restera que « les gardiens de la vérité ». Ce jour là ils auront le champ libre, tout le temps raison et ce sera merveilleux bien sûr

Salut,

Je ne suis pas forcément de ton avis, je le respecte, mais puisqu'un forum c'est fait pour discuter, je te réponds:

- question agressivité : je viens des chars, et lorsque je suis arrivé sur WoWp j'ai rapidement senti la différence ... et en mieux. Sur WOT, les insultes, l'anti jeu et les cheaters étaient monnaie courante, alors bien sûr il y avait beaucoup moins de monde sur WoWp (donc moins d'abrutis) mais franchement j'y ai trouvé l'ambiance nettement plus agréable

- sur la fréquentation : WoWp a toujours été "le parent pauvre" de la série. Pour autant le forum regorge de propositions pour tenter d'améliorer le jeu et par ricochet la fréquentation ... qui ont toutes été largement ignorées par WG

- les "gardiens de la vérité" : remettons les choses dans l'ordre s'il te plait! Lorsqu'il a été question de cette V2.0, WG a ouvert une beta test fermée; j'en faisais partie. Les retours ont été très largement négatifs (tout comme ceux sur le forum anglophone) si cette V2 telle quelle devait remplacer la V1.9. Aujourd'hui même si cette V2.0 te convient personnellement, il faut bien reconnaitre que globalement c'est un échec total (je reprends le post de Midway qui a dû attendre 7 min pour jouer avec le T9 Me 1099; c'était un de mes avions fétiches et je n'ai jamais eu à attendre les 2 min pour jouer avec quand il y avait la V1.9).

Les anciens conservent donc une légitimité certaine d'autant plus que WG leur avait demandé leur avis ... et n'en a tenu aucun compte ! En outre je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de nouveaux à venir lire ce forum vu qu'il semble qu'il n'y ait déjà pas grand monde sur le jeu lui même (toujours grâce aux stats de Midway uniquement puisque WG reste inexistant en terme d'informations)

- propos haineux: je ne sais pas à quels posts exacts tu fais allusion afin de convenir s'ils contenaient effectivement de la haine. En revanche quand WG fait passer par ses représentants le message que tout va bien (tout en maintenant bloqués tous les accès et données aux statistiques) je dis que c'est de la désinformation (ou en langage plus cru du "foutage de gueule")

Midway_Ghost #31 Posted 27 February 2018 - 03:06 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

A propos des stats , ce constat chiffré n'est pas que le mien, il était fait aussi en parallèle par les Polonais (qui ont mis en ligne des screenshots pour les plus sceptiques)

la source est la même, c'est le hall of fame, tout le monde aurait pu le faire , suffit de s'y astreindre 1 fois par semaine comme eux depuis 2 ans

A propos de "gardiens de la vérité" , d'agressivité , ou de manque de respect de l'opinion de l'autre, faut noter que sirlin avait commencé son post en traitant l'opinion des autres avec un mépris évident : fantasmes , inventions, infondés...

ça m'a toujours étonné ces gars qui méprisent ouvertement l'opinion des autres et qui voudraient que leur propre opinion soit respectée (comme si elle était sacrée)

mais assez parlé de ça , ce qui nous intéresse ici c'est comment faire comprendre à WG ce qu'on veut en tant que clients pour retrouver du fun et améliorer la fréquentation

j'avais acheté des golds et des avions Premium donc suis curieux de voir ce WE si ça bouge dans le bon sens

Major_Burn #32 Posted 27 February 2018 - 07:55 PM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

View Postriboul, on 27 February 2018 - 12:59 PM, said:

Non mais sérieusement..... tu plaisantes là ?

Des raisons évoquées, il y en a 200 pages (souvent les mêmes d'ailleurs qui ressortent). Il suffit de les lire.

Du coup je ne vais pas te les ré-énumérer. A toi de lire et de chercher un peu.

Block Quote

Mais je ne pense pas que cette agressivité permette de fédérer les joueurs.

Moi je n'y vois pas d'agressivité ni de haine.

Ce que j'y vois en revanche, c'est du ras le bol, de la profonde déception, et de la colère d'avoir été pris pour des c...s suite aux deux itérations des closed tests et de la CT publique, ouvertement décriés par tous les participants (rarement vu une unanimité pareille en 25 ans de jeu....).

Maintenant que rien n'est plus secret, pourquoi WG n'ouvre-t-il pas l’accès à ces parties du forum (francophone et surtout anglophone) ?

Tu pourrais voir par toi même.

Ils n'ont pas encore du avoir le temps de supprimer tout ce qui y est dit de négatif.

C'est vrai qu'après, il restera 5 posts....

Ensuite, puisque moi je lis, en général, tu te définis toi même comme un "casual gamer" "qui n'est pas assez capé pour appréhender les différences entre les avions".

Donc cette version 2 te plait et tu le fais savoir.

C'est ton droit et c'est bien que ce truc plaise à certains.

Mais traiter comme tu le fais, avec désinvolture (et je reste courtois), les avis de joueurs ayant 30k+ parties au compteur et de surcroît clients, puisque ayant investi de l'argent pour jouer, je trouve cela assez limite comme comportement.

Tu as droit à notre respect, mais le respect, c'est à double sens......

Enfin, pour terminer, non, nous ne voulons pas la mort du jeu. Nous attendons quelque chose qui ressemble à un jeu d'avion, qui nous fasse revenir (nous sommes de grands naïfs sans doute, mais l'espoir fait, parait-il, vivre...).

Le problème d'un jeu d'avion, c'est que c'est rarement compatible avec les casuals gamers.... même si la 1.x avait de mon point de vue, résolu la difficile équation : sensation de vol / léger apprentissage / possibilité de jeu sans accessoires spéciaux / fun.

Un jeu arcade +++ (manquait quand même décollage et atterrissage à mon avis).

C'est pour cela que certains "anciens" sont toujours là. Qu'ils postent ou pas ne change pas leurs attentes.

Nous avions pourtant prévenu WG.

Rendre ce jeu encore plus arcade fera certainement venir du monde (et fuir les anciens).

Un monde de curieux et de casuals.

Puis ils changeront pour la dernière nouveauté "a la mode", car pour ce type de joueurs, shooter avec un avion, un char, une voiture, un fantassin ou un Kart de Mario, c'est du pareil au même tant qu'il ne faut pas trop se casser le cul pour apprendre les ficelles du jeu et connaitre toutes les spécifiés des différents avions avant d'avoir un semblant de plaisir et de résultat. Il faut tout, tout de suite, sinon....zou ! ( HS: Perso j'ai passé près de 5000 batailles à servir de chair à canon avant de comprendre - Ok pas doué, mais j'ai persévéré et je ne l'ai pas regretté).

Donc ils "butinent" sur des trucs fun, si possible d'un accès facile.

Cela ne fidélise en aucun cas une communauté de joueurs ou de clients....

Et c'est ce qui semble ressortir des stats que Midway met à notre disposition....

Edited by Major_Burn, 27 February 2018 - 08:11 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

CLISSEFIGE #33 Posted 27 February 2018 - 08:10 PM

League Champion

• Beta Tester
  • 121 battles
  • 1,318
Merci Major, je voulais m ateler a la tache pour repondre a monsieur, tu m enleves les mots du clavier. Bon bin sante et a tantot

Hulahup... barbatruc                                                                                               

Oldlager #34 Posted 27 February 2018 - 08:21 PM

• Conquest Member
  • 450 battles
  • 570
  • [FKISS] FKISS
Vous ne répondiez pas aux insultes de cet individu ingame.....pourquoi le faire maintenant ? nous sommes les seuls à lire ce qui s'écrit sur ce forum, il ne sert à rien de remettre les pendules à l'heure, il ne trompe personne

riboul #35 Posted 28 February 2018 - 02:27 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 9692 battles
  • 67
  • [-IRON] -IRON
Oups!  je crois que j'ai commis une énorme erreur: celle d'avoir posté sur "votre" forum, pardonnez à ce noob haineux, individu, casual gamer etc..d'avoir osé émettre une opinion et qui n'a pas compris qu'il fallait avoir 30 000 batailles et être totalement d'accord avec vous. Bon ça ne se reproduira plus, je vais vous laissez entre vous. Vous êtes des phares dans la nuit pour nous autres les curieux, WG finira par le reconnaître je n'en ai maintenant aucun doute. 

Major_Burn #36 Posted 28 February 2018 - 05:44 PM

• Conquest Member
  • 58 battles
  • 685
  • [FTSQ] FTSQ

View Postriboul, on 28 February 2018 - 03:27 PM, said:

Oups!  je crois que j'ai commis une énorme erreur: celle d'avoir posté sur "votre" forum, pardonnez à ce noob haineux, individu, casual gamer etc..d'avoir osé émettre une opinion et qui n'a pas compris qu'il fallait avoir 30 000 batailles et être totalement d'accord avec vous. Bon ça ne se reproduira plus, je vais vous laissez entre vous. Vous êtes des phares dans la nuit pour nous autres les curieux, WG finira par le reconnaître je n'en ai maintenant aucun doute. 

Ici, en revanche je discerne nettement l'agressivité et surtout le mépris.....

....... à moins que ce ne soit que de la bêtise.

Mais non, je dois me tromper.

Edited by Major_Burn, 28 February 2018 - 05:47 PM.

Portail French Touch       -= la connaissance s'accroît lorsqu'on la partage =-

Midway_Ghost #37 Posted 28 February 2018 - 06:19 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1190 battles
  • 476

comme disait Old , in game on a appris à zapper ce genre de lascards...

il voudrait nous rendre responsables du manque de joueurs sur wowp depuis l'arrivée de la 2.0 au lieu d'admettre que WG s'est complètement gouré... c'est un point de vue intéressant :trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users