Bon, j'ai testé cette mise a jour. J'avais arrêté Warplanes avec la 2.0, j'ai donc réinstallé le jeu au vu des nouvelles annonces de ces dernières semaines.
Mon avis,
Les + :
- Le nouveau système de progression des avions, il est certes un peu déroutant mais amorce une idée de gameplay plus poussée dans la durée de vie et le temps que l'on passe sur chaque avions. Cela pourrai rendre le jeu plus attractif car plus de chose a faire, de possibilité de personnalisation technique sur les avions.
- Globalement les parties se lancent plus vite que depuis mon derniers passage.
- Les effets sonore sont pas mal, il y encore du boulot, mais je trouve que ça a bien progressé.
- Les effets visuels des dégâts ont clairement gagné en crédibilité, flammes moteurs, fumée, etc...
Les - :
- L'optimisation complètement a la ramasse, le jeu tourne a 70-80 fps, puis d'un coup chute 20-30 fps sans raison apparente. Le client crash quasi systématiquement lors d'un "alt-tab" .
- Le modèle de vol surréaliste, je ne sais si c'est l'angle de caméra qui donne ça, mais on aucune sensation de résistance des fluides ( air ), les avions bougent vraiment bizarrement. C'est vraiment désagréable.
- Les tir AA complètement surréaliste, ça explose dans tous les sens, c'est brouillon.
- Le mode de jeu illisible et irréaliste a souhait. Des V2 qui décolle puis retombe sur une distance ridicule alors qu'ils sont sensé parcourir plusieurs centaines de kilomètres, des captures de zone au sol alors que nous sommes en avions. ( Comment ils font pour changer la DCA de camps en quelques secondes ? ... ). J'ai l'impression qu'ils ont eu pleins d'idées et qu'ils ont fait un mix de ça. Franchement, ce mode de jeu c'est la mort du Dogfight endiablée que l'on attend d'un jeu de Warbirds.
- Les musiques trop envahissante, le narrateur in game issuportable.
- Le nouveau hangar qui rate complètement l'esprit aérodrome WW2, ambiance Warbirds. Sincérement les gars, allez a la Ferté-Alais, au Flying Legends de Duxford et inspirez-vous de ça. Quand je vois comment le garage de World Of Tank a évolué positivement, avec une immersion du monde des blindées, dans la forêt. Je ne comprend pas comment Warplanes a pu faire totalement l'inverse.
Avis personnel, suggestion :
Est-ce que c'est vraiment ça que le joueur cherche d'un jeu WG ? Un mode jeu de capture, gestion, brouillon ou tous le monde fais n'importe quoi sans vraiment comprendre ce qu'il se passe... On est bien loin d'un gameplay d'équipe riche, simple et compétitif. Du 15 vs 15 classique ou l'on profite des avantage et faiblesses des véhicules que l'on contrôle. ( A l'image d'un Tank ou Warship ) Le mode de jeu attaque/défense, capture/éliminations sont clairement secondaire chez nos voisins. Ce sont les caractéristique des véhicules qui prime et surtout la manière dont l'on tire avantages ou non de ces dernières. Sur Warplanes, c'est le mode de jeu qui est prioritaire. C'est une erreur. Toutes les améliorations ne sont pas a jeter, notamment la dernière qui a l'air de pousser vers un coté plus poussif de la gestion technique des avions, qui nous pousserai a passer plus de temps sur chaque avions pour l'optimiser au maximum.
Mais ne serai-t-il pas temps de repartir d'une feuille blanche, pour créer un mode de jeu ou l'avion reprendrai sa place ? Avec des différences vraiment ressenties dans le vol entre un Zéro et un Mustang, entre un 109 et un Spitfire ? Nous créer un mode de jeux simple, concret, compétitif et efficace. Nous ne sommes pas contre des idées un peu plus original de défense et attaque de Bombardier géré par une IA que l'on devrait défendre. Avec peut-être des parties en deux round attaque/défense a tour de rôle. Il y a moyen de faire des choses nouvelles, simples et efficace. Mais surtout pas cette espèce de mode bac-a-sable brouillons incompréhensible.
C'est agréable de voir la communication, l'investissement en temps et argent dans le jeu évolué positivement. Mais avant de mettre en avant un produit, il est nécessaire que le celui-ci soit techniquement stable et jouable ( ce qui n'est clairement pas le cas ). Mais surtout d'avoir une base de joueurs qui aiment le jeu, prennent plaisir et qui soient prêt a défendre leur jeu. Et la encore ce n'est pas le cas. "Step by step", malheureusement j'ai l'impression que les choses sont faites de manières précipitées ( Pression WG ? Actionnaires ? ) .
Quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il y a moyen de rendre Warplanes attractif, en gardant les bonnes idées, les bonnes évolutions technique/visuel/sonore qui ont été apporté ces derniers mois. Et en repartant d'une feuille blanche pour le gameplay et le mode de jeu. Je suis confiant, des signes positifs sont apparus, communications rétablie entre joueur et WG, etc...
A vous de jouer !

Edited by georges1991, 23 June 2018 - 10:36 AM.