Jump to content

Merci

• Please log in to reply
1 reply to this topic

johncarps #1 Posted 15 June 2018 - 07:27 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,134

Bonjour,

ce matin la politesse et les souvenirs me donne envie de faire de ce post

pour remercier tous les gens que ce jeux  dans sa première version m'a fait rencontrer, je ne les citerais pas tous car il y en a vraiment beaucoup et tous m'ont apporté à leur façon

merci aux teams qui m'ont accueilli avec une préférence pour toujours à la FTSQ mais aussi la confiance de joueurs top niveau comme les JFA

les mauvaises rencontres, les engueulades et les autres mauvais souvenirs je les oublie pour ne garder que le meilleur

je remercie même WG d'avoir su a un moment faire vivre un jeu d'avion abordable et fun, bisous à Raya Tanatoy et Azkolek

une autre époque, une autre communauté, un autre respect

donc une nouvelle fois merci, bon courage et si possible bon amusement à ceux qui restent ou découvrent. 

qu'elle est la limite pour déclarer l'échec ?

CROCROATON #2 Posted 15 June 2018 - 08:41 AM

Senior Airman

• Member
  • 1024 battles
  • 19

J'ai la nette impression que beaucoup d'anciens joueurs sont en perdition dans des eaux particulièrement tumultueuses du dégoût et de la lassitude.

Quand je regarde ton profil sur ce forum, je pense que tu a été un contributeur notable à savoir plus de 1700 post, c'est colossal.

Bref, j'ai eu la chance de connaître l'ancienne version du jeu et je suis revenu il y a peu (disons environ 1 mois).

J'en ai de bons souvenirs, puis je vois vos différents commentaires sur la version 2.0 et j'ai aussi la nette impression qu'elle ne fait pas l'unanimité.

En ce qui me concerne j'ai fait plus de 500 batailles déjà sur cette version 2.0, et je pense donc avoir un retour d'expérience intéressant.

J'ai tout d'abord une impression de lissage des différents aspects du jeu, à savoir le tir, les classes d'avions, puis le repérage des différents avions ennemis surtout. Dans mes souvenirs cela devait se faire manuellement à l'époque.

Cela me semblait plus réaliste et imposait un réel repérage des ennemis. Il me semble aussi (je cherche dans mes lointains souvenirs) qu'avant il y avait une vue cockpit (je ne sais plus par contre si elle était obligatoire ou optionnelle).

Le jeu me paraissait plus réaliste qu'actuellement. Néanmoins, il faut dire que Warplane est clairement le canard boiteux de WG par rapport aux autres licences comme Warships ou WoT.

Peut être, je ne le sais pas encore, qu'il faut effectivement un grand virage comme le fait la 2.0 pour faire venir de nouveaux joueurs sur le jeu et augmenter sa communauté.

L'avenir nous le dira... Bref je ne suis pas contre le changement, mais j'ai l'impression que le jeu se "casualise" grandement. le Tiers 1 2 et 3 correspond tout au plus à un didacticiel tellement les avions ne demandent aucune expèrience de jeu pour passer au tier suivant. C'est dommage de ne pas imposer plus d’expérience...

Ensuite si virage il y a dans le développement du jeu et son game play pour séduire de nouveaux joueurs. La priorité est non pas d’offrir de la nouveauté mais déjà de la stabilité. Hors même avant le déploiement de la 2.0.5 je rencontrais des problématiques de stabilité IG.

Bon je vais arrêter là pour le moment. C'est juste un retour d’expérience. Je pense actuellement rester sur le jeu car j'y ai réellement repris gôut, néanmoins à force de multiples bugs j'ai également installer WarThunder (une licence que je connais depuis longtemps mais que je n'avais jamais essayé). Et c'est le risque pour WG. Quand tu enchaîne des défaites suite à des bugs, même quelqu'un de patient va finir par aller voir ailleurs.

Tout ça pour dire que je comprend ces anciens joueurs qui lassés finissent par, sans doutes, aller voir ailleurs justement...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users