Si ya bien une idée qui marche pas, c'est celle-ci.
Le calibrage, c'est en quelque sorte la sous-amélioration de l'équipement.
Eh bien.. ne le faites pas !
- le calibrage est un tirage aléatoire qui vient renforcer (un peu) un équipement déjà amélioré. Déjà c'est quoi cette chose étrange de procéder à un tirage aléatoire ..
La raison ne tarde pas à apparaitre.
Un mot encore sur le "tirage", en fonction de l'équipement, on va avoir une distribution de quelques % d'amélioration, MAIS la pénalité est supérieure.
De mon expérience, j'ai amélioré la portée contre une pénalité de la durée de la salve (donc la "grosse" amélioration, qui prend 100 points de technologie). J'ai environ 6% de portée en plus contre 6% de pénalité, à raison de 1 pour 1, pourquoi pas.
Mais les 5 essais de calibrage m'ont donné à chaque fois une pénalité plus grande que le bonus, pour au final genre 7% contre 9% .. si c'est ça, non merci.
Oui parce que si un tirage ne vous convient pas, vous pouvez le refaire autant de fois que vous le voulez.
Sauf que faire (ou-refaire) un calibrage, ça coûte des ressources à chaque fois (crédit et pièces d'équipement)..
La ficelle est un peu grosse et pas bien élégante. Le côté aléatoire, l'aspirateur à ressources du joueur et tout ça pour un résultat discutable.
Je ne suis pas prêt d'utiliser cette fonction.
Edited by Ukail, 30 June 2018 - 08:23 PM.