Jump to content

Les jeux

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Rudolphe31 #1 Posted 17 December 2018 - 06:26 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 60
  • [PROUT] PROUT
Sur ce topic, le sujet sera les jeux (vidéos, de société,..).

Et ce que j'ai envi de dire, c'est que..
WoT, WoWp, WoWs, WT,... Aucun de ces jeux ne m'amuse aujourd'hui. J'avais commencé WoT il y a 6-7ans sur un autre compte. Cela me plaisait. Puis j'ai testé Warplanes plus tard. Il m'avais plu aussi. J'étais nul, mais ça m'amusais. Je réfléchissais quand même en jeu ! Pour preuve : En i16t j'étais poursuivit par un autre i16t (cette partie fut spéciale : 4joueurs (2vs2) et que des i16t !) et j'ai pris un virage exprès proche d'un arbre pour que lui, en me suivant, se prenne l'arbre ! Et ça a marché !
Bon. Tout le monde s'en moque, hein ! x) Alors changement de sujet.

Vous voulez des jeux ?
Amusant ?

Je peux vous conseiller Simple planes qui est un jeu où l'on se construit des avions que l'on peut ensuite affronter. Mais la physique est assez simple :
Une balle dans le bout de l'aile, et tout l'avion (ou presque) explose !.. Mais il est assez amusant.

Difficile ?

Un jeu d'avion difficile ET amusant ?

Ben j'en ai pas trop testé.. Alors à vous de me dire !

Stratégie ?

Company of Heroes 2 est un jeu de stratégie pouvant être très difficile comme très facile. Mais on ne voit pas trop les avions.. Je vais en parler quand même, mais ça ne risque pas de vous intéresser. Dans ce jeu, vous incarnez une nation (Angleterre, USA, Allemagne (avec Ober Kommando ou Wermacht), URSS) et vous devez, soit contrôler des points, soit détruire la base ennemie, tout en gérant quatre ressources différentes : La limite de population, les munitions, l'essence et les points de commandement. Avec ceci, vous pourrez produire des soldats capable de capturer des points clef (produisant les ressources) ou alors des chars (comme le Churchill VII, le Jakson, le Panther, le Tiger I, le T-70). De plus, vous aurez accès à des pouvoirs comme des frappes d'aviation (avec des Mustang, des Stuka, ou encore des IL-2), des frappes d'artillerie (le célèbre Gustav Kanone !!), des parachutistes, des troupes aéroportées.... Bref, la totale.
Ce jeu est d'ailleurs très amusant je trouve !

Un autre jeu de stratégie, sur plateau cette fois, est Mémoire 44. Bon, là aussi l'aviation, si j'ai bien compris, c'est avec une extension que je n'ai pas. Je ne vais pas m'attarder dessus. ;)

Un jeu d'avion ?

Et bien, outre WoWp et WT, il y a la série il-2 sturmovik qui a l'air pas mal. Je vous invite à voir des bandes annonces. Parce que si j'en parle, je ne vais pas bien le faire !
https://www.youtube....h?v=zLebtFUCOj0

Bon ben. J'espère que ça vous intéressera.

johncarps #2 Posted 19 December 2018 - 10:59 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,094

si ca te dit on est qquns a rebasculer sur cross out : c bourrin (mais réfléchi) le jeu en clan a l'air interessant et surtout on se marre

sinon en avion et bien pour le moment y a rien 

qu'elle est la limite pour déclarer l'échec ?

Rudolphe31 #3 Posted 19 December 2018 - 05:35 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 60
  • [PROUT] PROUT
J'avais oublié Cross out !
J'y ai joué un moment, c'est vrai qu'il est marrant ,mais mieux vaut jouer avec un bas niveau je trouve. C'est là que c'est le plus drôle !
Par exemple, ne pas avoir plus d'un canon, ou n'avoir que trois mitraillettes. Bref, ne pas être bien haut.

C'est triste qu'en avion ça ne vole pas haut.. (bon.. Je sors...)

Ukail #4 Posted 19 December 2018 - 08:12 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 929 battles
  • 318

Qu'est ce qu'un bon jeu ?

Bah, ma définition serait : celui qui vous permet de vous raconter une histoire.

Aux goûts de chacun de s'exprimer.

Je dois avoir un pète au casque, car sans doute, la catégorie qui marche à tout les coups pour moi ce sont les Wargames. Un Heart of Iron (2 ou 3 ou 4 ..) et je pars pour une journée. C'est valable pour leur version table, vu que tu parles de Mémoire 44... sans avoir testé les cadors du domaine, j'avais pris un immense pied sur l'Aube d'Acier, une sorte d'hybride figus / wargame qui n'a pas marché d'ailleurs.

Je n'ai jamais l'occasion de pratiquer ce genre de jeux (ce qui explique que je reste un néophyte dans ce domaine), dommage...

@++ 

Rudolphe31 #5 Posted 20 December 2018 - 12:31 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 60
  • [PROUT] PROUT
Mais non !
C'est super Hearts of Iron IV !
J'ai réussi à gagner avec la France en 1936 en normal. Je suis content. Et en plus, 1millions de pertes pour plus de 6millions de soldats de l'axe abattu !

Par contre, je n'ai pas très bien compris ta définition.
Un jeu doit me permettre de me raconter une histoire ?
Il doit me permettre de raconter ce que j'ai dit plus haut ?

Pour moi, un bon jeu, il doit être amusant et apprendre des choses en même temps. (comme apprendre le nom d'avions et coller une image dessus, ou apprendre des lieux, comme avec Europa Universalis IV, un super jeu.)
Ou encore, développer sa conscience. Faire réfléchir. Mais pas faire réfléchir dans le sens de chercher la solution à une enquête.

Capture d’écran (776).png

Vous le reconnaissez ?

Edited by hierrark, 11 January 2019 - 03:03 PM.

PiotrSzut #6 Posted 20 December 2018 - 10:56 AM

Command Chief Master Sergeant

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 533
  • [FKISS] FKISS
on le voit pas ^^

Rudolphe31 #7 Posted 20 December 2018 - 11:08 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 60
  • [PROUT] PROUT
Mais ça avait marché la dernière fois ! :'(
Il faut attendre trois jours. C'est le temps qu'il faut pour que ça marche. ; )

Ukail #8 Posted 20 December 2018 - 08:59 PM

Senior Master Sergeant

• Advanced Member
  • 929 battles
  • 318

@ Rudolphe31,

Ce que je voulais dire par histoire, c'est la capacité d'un jeu à immerger celui qui y joue.

De facto je suis pratiquement imperméable à l'école allemande des jeux de société (sauf quelques exceptions) avec ces mécaniques très calculatoires, pas de hasard, thème souvent plaqué et peu présent. Mais ya plein plein de monde que ça éclate ! Alors bon .. ça doit marcher aussi comme jeux ^^..

Je serai plutôt "Hérésie d'Horus" perso... mais il se fait vieux celui-là. Non, on a un excellent courant français dans le domaine, innovant, qui allie (enfin) thème et mécanique au poil  (Conan, Mythic Battle, Jeanne d'Arc entre autres) .. c'est bien de chez nous ça, ma petite dame !

Edited by Ukail, 21 December 2018 - 05:51 PM.

Rudolphe31 #9 Posted 21 December 2018 - 06:04 AM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 60
  • [PROUT] PROUT

D'ac !

J'en ai pas des masse des jeux de stratégie sur plateau. Disons que lorsqu'il n'y a pas de hasard, il devrait y avoir moins de problèmes au jeu. Enfin, pour les joueurs.
Par exemple, sur mes parties de Mémoire 44 avec ma famille, ils n'ont pas trop apprécié car c'est bien trop aléatoire. (carte divisée en trois zones : Gauche ; Centre ; Droite ;; Une carte piochée va permettre d'activer une (ou des) unité(s) dans une (ou des) zone(s). Puis viens un lancé au dé : Ses faces : soldat x2 ; char ; grenade ; drapeau ; étoile ;; En tombant sur : -soldat tu tues un soldat -char tu casses un char -grenade tu casses une artillerie, un char, ou un soldat (selon l'unité en face) -étoile tu ne fais rien (sauf cas spéciaux) -drapeau l'ennemi recule et peut donc sortir de la portée d'attaque de d'autres unités qui devaient l'attaquer.   Mais moi, tout ça me va ! x) )

En parlant de jeux :

J'ai reçu des messages de Wot et de Wows pour me remettre à jouer, mais rien de WoWp.
Comme quoi, ils ne tiennent vraiment pas à leurs joueurs..

Edited by hierrark, 11 January 2019 - 03:05 PM.

johncarps #10 Posted 01 February 2019 - 02:05 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,094
nous sommes entrain de monter un clan crossout pour ceux que ca motivent mp

Rudolphe31 #11 Posted 01 February 2019 - 04:15 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 346 battles
  • 60
  • [PROUT] PROUT
J'uis intéressé, mais...
J'y joue plus (pour le moment) ! x)
Pis j'avais pas un niveau excellent.

Tu joues quel type de véhicules ? Moi je voulais les chenilles pour me faire un tank. Or, je me suis rendu compte que c'est bien pus fun avec les tout petits véhicules bien rapides, et à faible niveau. Du coup, si j'y rejoue et que je vous demande de l'intégrer, ben... ça fera tâche ! x)

johncarps #12 Posted 01 February 2019 - 06:22 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,094

ben non tout le monde a toujours sa place

le principe c'est de se marrer en équipe

c'etait comme ca avant sur wowp, peut importe le niveau tant qu'on se marre

georges1991 #13 Posted 10 February 2019 - 04:53 PM

Command Chief Master Sergeant

• Beta Tester
  • 22 battles
  • 555
  • [M_R_A] M_R_A

Hello hello les gens ! 

Un petit message pour vous dire que je suis actuellement sur Sky Knights, un espèce de MOBA aviation indépendant.  C'est sur steam pour une bouchée de pain actuellement. C'est fun,

c'est du Early acces pour le moment, mais je m'éclate dessus ! Pour ceux qui se rappel des années 80's et l'ambiance Top Gun, c'est franchement pas mal.  Bon j'espère pas me prendre un ban pour ça :unsure:

http://www.skyknights-game.com/

johncarps #14 Posted 11 February 2019 - 09:23 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,094

le clan cross out est entrain de se structurer tranquilou et les les editeurs vont modifier l'accessibilité au batailles (pas besoin d'etre un monstre pour participer)

donc si des genses sont motivés n'hesitez pas ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users