Jump to content

that's why we played

• Please log in to reply
24 replies to this topic

johncarps #1 Posted 03 January 2019 - 05:47 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

vol a 3, rase motte sur la flotte, synchro 

de grands bon moment de jeu collectifs et de partages, pas besoin de se demander qu'elle optimisation, combien de % en plus combien de % en moins :on était pas dans un jeu de comptables ou dans the sim avec des avions dedans, on était là pour se battre et avoir pendant 3 min l'impression de voler et peu importe le résultat final

merci thejej pour cette video.

Edited by johncarps, 03 January 2019 - 06:13 PM.

qu'elle est la limite pour déclarer l'échec ?

zen_monk_ #2 Posted 03 January 2019 - 06:55 PM

Second Lieutenant

• Alpha Tester
  • 5599 battles
  • 1,525
  • [__] __

*edited*

Edited by hierrark, 04 January 2019 - 03:05 PM.
comment edited for use of english in the French forum

stats were invented by Satan himself to suck the carefree fun out of gaming

johncarps #3 Posted 03 January 2019 - 07:27 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

si tu veux ce type de jeux étant chiant a mourir, ouais c'est vrai on avait pas capitaliser puis optimiser puis acheter des consommables et mis le tout en bourse, en fait on jouait à un jeu d'avion de combat et on s'éclatait a se taper, le truc que t'as pas compris personne a dit que la 2.0 est plus facile ou plus dur, on a juste dit qu'on voulait un jeu d'avion pas un jeux de gestion de stock sinon on travaillerait a carrefour

terroriser des newbies en t10, c'est juste ridicule ce que tu racontes (sauf un grand utilisateur de carte bleu qui n'a pas chercher a comprendre comment voler)

personne à acheter un premium ou mis des ronds la aussi tu te trompes et tu tires des conclusions qui t'arrangent car entre les place de hangar, le gold pour les avions premium et le temps premium, le gold pour les camo clan war on en a tous mis des ronds dans WG (surement pas assez aux yeux de la boite)

et là je parle juste des sous,  je parle même pas des event ou autres organisés par ces mêmes joueurs

combien de joueur a organiser un truc communautaire sur la 2.0 ?? c'est simple c'est 2 et c'est 2 bides pourquoi ce jeu de gestion est égoïste et surtout vire au pay to win. ça te convient on en est tous content 

le truc c'est pas de savoir si t'était là avant la préhistoire du jeu, ça on s'en foue et surtout ça t'apporte aucune légitimité supplémentaire, ils ont pris les tankistes qui déjà a l'époque mettait des ronds pour leur filer des clés privées (et oui l'histoire on la connait tous, t'as le bonjour de chtim si t'as vraiment fait parti des tous premiers) et bien sur qui peut mieux juger du comportement de la dynamique de jeux d'un combat d'avion que des tankistes, c'est logiquement russe

pour finir les 200 cretins dont tu parles (dont eekee faisait parti) demandait juste un truc : de l'e sport mais ça n'a jamais été accompagné (contrairement au tank)

et alors zen monk le concepteur du jeu world of warplane t'as fait ma soirée

donc moi aussi je sais et toi aussi tu oublie une chose toujours :

je pensais qu'en te montrant cette vidéo tu comprendrais pourquoi on aimait les possibilités collectives de wowp, mais non 

Edited by johncarps, 03 January 2019 - 09:52 PM.

johncarps #4 Posted 03 January 2019 - 08:04 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

ca c'est une video d'entrainement amusement, tout le monde sur un ts et on apprend ensemble ?

où tu vois de la terreur de newbies ? juste des gars qui s'amusent a se prendre pour les tetes brulees sans pour autant se prendre la tete

Edited by johncarps, 03 January 2019 - 09:51 PM.

eric061 #5 Posted 03 January 2019 - 10:12 PM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 266
  • [FTSQ] FTSQ

Salut ... et bonne année à tous ! :)

Le message de Zen-Monk m'interpelle à plusieurs titres:

- intervient-il comme représentant de WG sur ce forum ou simplement en tant que joueur ... et dans ce dernier cas à quel hasard devons nous son arrivée soudaine, en anglais, sur le forum francophone ?

- s'il est bien un représentant officiel ou officieux de WG, je tiens au moins à le remercier pour une chose: il explique clairement et sans langue de bois que WoWplanes est avant tout une histoire de pognon. Il est bien le premier à le faire et au moins là, les choses sont claires: WG n'est pas là pour nous distraire mais pour gagner de l'argent! ... et je rajouterais que c'est tout à fait compréhensible

- il ramène la communauté d'avant la V2.0 à quelques centaines de joueurs ... dont certains pas toujours très accueillants pour les nouveaux arrivants

Ce discours a au moins le mérite de mettre les choses sur la table, ce qui est déjà nettement mieux que les déclarations lénifiantes auxquelles nous avons eu droit jusqu'à présent...

Puisqu'il semble que nous abordions les rives du "parler vrai", allons y:

il me semble que depuis la V2.0 les choses soient loin de s'améliorer:

- le forum francophone n'a quasiment plus aucune activité ... et encore lui au moins n'a pas (encore) été fermé

- les rares retours de joueurs font surtout état de parties ne comptant qu'un ou deux joueurs humains en haut tiers

- la mise à disposition sur steam est un échec patent (-75% en 3 mois)

- WG maintient le black-out total sur les mesures de fréquentation (joueurs en jeu / activité des serveurs)

- les représentants de WG pour WoWplanes ont un taux de "survie" ne dépassant bientôt plus quelques semaines

Donc sauf à ce que les quelques joueurs restants dépensent individuellement beaucoup d'argent, il y a fort à parier que cette V2.0 soit loin d'améliorer le profil économique de WG, aussi plutôt que de laisser pourrir la situation, pourquoi ne pas ouvrir franchement le dialogue ? :great:

BravelyRanAway #6 Posted 04 January 2019 - 12:12 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 3169 battles
  • 1,214
  • [H_I_T] H_I_T
Le passé est mort.

"We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing".G.B.Shaw

Oldlager #7 Posted 04 January 2019 - 01:29 AM

Command Chief Master Sergeant

• Conquest Member
  • 445 battles
  • 548
  • [FKISS] FKISS

View PostBravelyRanAway, on 04 January 2019 - 12:12 AM, said:

Le passé est mort.

Warplanes aussi :trollface:

johncarps #8 Posted 04 January 2019 - 06:30 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

View Posteric061, on 03 January 2019 - 11:12 PM, said:

- intervient-il comme représentant de WG sur ce forum ou simplement en tant que joueur ... et dans ce dernier cas à quel hasard devons nous son arrivée soudaine, en anglais, sur le forum francophone ?

je l'ai invité a venir voir cette video suite à une discussion en MP, afin qu'il voit le coté convivial et jeux collectif des versions précédentes

Edited by johncarps, 04 January 2019 - 06:38 AM.

Ropedancerlvn #9 Posted 04 January 2019 - 07:46 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 1293 battles
  • 442
  • [609TH] 609TH
c'est clair que le convivial et le collectif de la 2.0:sceptic: par contre le côté "test " est très présent vu les bugs et le côté " 2 pas en avant 3 pas en arrière "

PiotrSzut #10 Posted 04 January 2019 - 10:07 AM

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 534
  • [FKISS] FKISS
*edited*

Edited by hierrark, 04 January 2019 - 03:08 PM.
commentaire édité pour utilisation du mauvais language dans le forum Français

johncarps #11 Posted 04 January 2019 - 12:41 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

et oui

faire vivre une communauté c'est pas simplement jouer de la CB (ou alors faut qu'il y ai de sacré récompenses en face ...) 

donc le joueur bravelyranaway a raison le passé est mort, la communauté et son esprit de partage avec

Henri1a #12 Posted 04 January 2019 - 03:04 PM

Master Sergeant

• Advanced Member
  • 1272 battles
  • 79

Pourquoi chercher dans ce jeux autre chose qu'un jeu ?

Selon les goûts, il y a des jeux de carte, ou ......, ou des simulateurs de vol.

A chacun de se décider, et .... bons vols !

hierrark #13 Posted 04 January 2019 - 03:11 PM

Moderator

• Moderator
  • 0 battles
  • 5

Bonjour,

Topic nettoyé

Bien que ça ne se bouscule pas au portillon, on parle français sur le forum Français, merci.

NB : je n'ai rien contre la langue de Shakespeare, mais elle a rien à faire sur cette partie du forum.

Bonne fin de journée Pilotes ! :honoring:

Hierrark

johncarps #14 Posted 04 January 2019 - 03:41 PM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

faudrait se mettre d'accord sur les règles

l'ancien coordinator WG parlait anglais sur le forum francais (sur tous d'ailleurs) et ca n' a jamais posé de soucis car l'anglais est soit disant la langue officielle de tous les forums

un des nombreux exemples : http://forum.worldof...opic/51842-rip/ post numero 17 :hiding:

Edited by johncarps, 04 January 2019 - 03:43 PM.

PiotrSzut #15 Posted 04 January 2019 - 05:51 PM

• Squadron Leader
  • 45 battles
  • 534
  • [FKISS] FKISS

j hallucine ...

eekeeboo WGstaff, le seul à venir sur ce forum depuis des mois ne communique qu en anglais, je me fend d une reponse du fond du trou du *** de mon dictionnaire french-anglais et je me fais Editer !!!!

Mr Hierrark merci de bien vouloir en referer au sus cité Eekeeboo afin que celui -ci puisse vous confirmer que l'internationnal langage est aussi de mise sur ce forum avant de débouler et faire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la surement non attente de votre réponse

crdt 

Szut !!!!

En aparté, je me suis donc permis de report ce nettoyage totalement dictatorial et qui n a rien à faire sur le forum francophone !!! 

Edited by PiotrSzut, 04 January 2019 - 06:02 PM.

johncarps #16 Posted 05 January 2019 - 09:20 AM

First Lieutenant

• Conquest Member
  • 674 battles
  • 2,112

histoire d'en rajouter

Règles du forum :

1. Étiquette:

La langue officielle de ce forum est l’anglais. L’utilisation d’autres langues n’est autorisée que dans les sections spéciales du forum.

Le staff WARGAMING doit parfois échanger dans sa langue maternelle pour communiquer avec les joueurs de manière efficace.

on peut donc utiliser sa langue natale dans sa section (si elle existe encore vu que ca ferme a tout va ^^) sinon par défaut c'est l'anglais

donc même si je n'apprécie pas particulièrement les joueurs modérés ils avaient pleinement le droit d'utiliser l'anglais sur ce forum

eric061 #17 Posted 05 January 2019 - 09:54 AM

Senior Master Sergeant

• Conquest Member
  • 12 battles
  • 266
  • [FTSQ] FTSQ

La forme ou le fond ou plus prosaïquement ... bourrin ou pas bourrin !!!

Sur la forme: nous sommes sur un forum francophone ... donc sauf exception justifiée destiné à y communiquer en français

sur le fond: Zen-Monk a été invité à dialoguer suite à un échange avec John; peut être ne parle t'il pas notre langue et a donc exprimé son avis en anglais; avis auquel Piotr a répondu en faisant l'effort de s'exprimer lui aussi en anglais! Il y avait donc simplement une tentative de communication courtoise même si les avis différaient ... et à ma connaissance personne ne s'est plaint (en ce qui me concerne je me suis juste interrogé sur la raison de l'intervention de Zen-Monk)

Reste à savoir ce que WG demande à ses modérateurs: le fond ou la forme ???

zgubny #18 Posted 05 January 2019 - 11:08 AM

• Advanced Member
  • 6238 battles
  • 861
  • [D-302] D-302

View PostBravelyRanAway, on 04 January 2019 - 01:12 AM, said:

Le passé est mort.

Le passé ne meurt jamais il cesse seulement d'être visible .

zgubny #19 Posted 05 January 2019 - 11:12 AM

• Advanced Member
  • 6238 battles
  • 861
  • [D-302] D-302

View Posthierrark, on 04 January 2019 - 04:11 PM, said:

Bonjour,

Topic nettoyé

Bien que ça ne se bouscule pas au portillon, on parle français sur le forum Français, merci.

NB : je n'ai rien contre la langue de Shakespeare, mais elle a rien à faire sur cette partie du forum.

Bonne fin de journée Pilotes ! :honoring:

Hierrark

zgubny #20 Posted 05 January 2019 - 11:18 AM

• Advanced Member
  • 6238 battles
  • 861
  • [D-302] D-302

View Postzen_monk_, on 03 January 2019 - 07:55 PM, said:

*edited*

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users