Jump to content


Beta test WorldOfPlane (constat)

Constat

  • Please log in to reply
1 reply to this topic

ThePhoenix_LVF #1 Posted 02 August 2020 - 02:39 PM

    Airman Basic

  • Member
  • 3704 battles
  • 1
  • [LVF] LVF
  • Member since:
    04-07-2020

Voila, je me présente. The_Phoenix_LVF,

 

Programmeur & Beta Testeur depuis une quinzaine d'années en free-lance et surtout pour le plaisir d'un coté, je passe la plupart de mon temps libre, à coté de mon véritable boulot, de tester quelques jeux que je peu conseiller au gens de ma génération (45 – 55).

 

Voici donc mon constat sur WorldOfWarplanes (WG).

 

Les points positif de ce jeux.

----------------------------------

Facile à prendre en mains

Communauté ou si vous faites partie d'un clan : les autres joueurs peuvent facilement vous donner quelques astuces pour améliorer vos avions ou votre prise en main.

Graphiquement agréable malgré quelques Bugs

Les avions semblent dans la mesure du possible, répondre d'une façon réaliste (quoi que).

 

Maintenant voici mon ressenti, bien sur cela n'engage que moi même, mais d'après les nombreux retour de mon Clan ainsi que d'autres, cela semble être généralisé sur l'ensemble.

 

Il faut savoir que WG propose des jeux multijoueur entièrement « GRATUIT » et paradoxalement, c'est un des jeux le plus cher du monde si vous voulez progresser ou évoluer de manière raisonnable. Ceci dit, il ne tient que à chacun de faire ses propres choix et investir ou non dans ce jeux. Pour ma part, cela ne me dérange pas du tout de dépenser une centaine d'euro chaque mois dans un jeu ou j'ai du plaisir à jouer et malheureusement il y a un Gros HIC.

 

En effet, et par exemple sur Warplanes, le fait d'acheter des avions premium ou d'acheter de l'or ou tout autres avantages, ne vous sera en aucun cas favorable sur le long terme.

 

Je m'explique : Il existe (pour faire simple) 10 niveaux dans lesquels les joueurs s'affrontent.

On va donc taper au centre et imaginer que vous avez « monter / acheter » un avion du niveau 5.

Votre avion est encore au niveau de base et vous devez avancer dans les batailles pour passer en mode spécialiste et devenir un bête de course, un monstre de la guerre, un dieu du ciel... enfin c'est ce que vous espéré...

 

Donc vous voici dans la bataille, et la votre petit avion de niveau 5 se retrouve face a des tiers 5 et 4, vous faites quelques batailles, vous gagnez, vous liquidez facilement quelques avions de tiers 4 et 5 et tout doucement vous arrivez a voir le bout du tunnel et voir pointer le mode spécialiste à portée de quelques batailles et tout d'un coup vous remarquez que dans les clans adverses vous n'avez plus de 4 et 5 mais des 5 et 6 .... et oui, cela se corse vous allez devoir batailler plus dur et plus longtemps pour devenir spécialiste. Enfin soit, vous persévérez, votre avion passe en spécialiste et enfin vous pouvez voir l'avenir.

 

Le mode Spécialiste :

Voila, vous avez réussis, vous êtes spécialiste, il ne vous reste plus que à l'activer, et la il faut passer à la caisse (ça coûte un bras), si vous n'avez plus de place dans le hangar, il faut de l'or et l'or coûte cher, il existe bien sur un moyen de les obtenir gratuitement mais je vous souhaite bonne chance, mais vous aimez le jeu et vous décidez de passer à la caisse.

 

Une fois que vous avez mis votre avions en spécialiste vous pour encore l'améliorer, et l'améliorer et encore l'améliorer (ça prend des lustres mais c'est cool), donc vous allez faire joujou avec votre tout nouveau avion spécialiste et vous commencer une nouvelle partie. MAIS 8 fois sur 10 vous vous retrouverez face à des tiers supérieur, aussi en spécialiste et donc 8 fois sur 10 votre avion ne sera pas de taille, il vous faudra user de votre expérience et compter sur les bots (on en reparlera plus loin), et si vous êtes un excellent joueur, vous aurez peut être la chance de gagner des batailles 6 fois sur 10 (la moyenne générale 4,5 / 10).

 

Tout au long du jeu, vous allez apercevoir quelques avions avec de meilleurs capacités car il vous ont liquidé facilement ou rapidement et donc vous allez vous intéresser de près à ces capacités et essayer d'obtenir ce modèle, ou en faisant des comparaisons et en prendre un autre, que ce soit du même niveau ou un niveau au dessus. Il est donc quasiment impossible d'obtenir un excellent niveau mais jusqu'à, il y à quelques semaines, cela ne me dérangeait pas de trop, le plaisir était la et je restait dans la moyenne. Le principale étant de quand même prendre du plaisir à jouer.

 

Les BOTS :

-----------------

Les bots sont des joueurs virtuel qui viennent combler les trous dans le jeu en prenant la place de joueurs réelles pour équilibrer les parties. Il existe plusieurs niveau de Boot, le bot con comme mes pied (débutant) le bot actif mais pas trop (intermédiaire) et le bot vétéran, un véritable Highlander immortel et indestructible (enfin si vous insistez un peu... beaucoup.... passionnément.... il crève quand même). Ce qui à de comique avec ces bots, c'est que l'on peut les « commander » les inciter à attaquer tel ou tel base, les envoyer défendre / assister un joueur de votre clan ou les envoyer attaquer les ennemis, il faut donc compter sur ces aides et en user tant que l'on peu, ce n'est pas donc à négliger si vous voulez gagner une partie. MAIS il y à quand même un Hic, c'est que la aussi vous hériterez 8 fois sur 10 du bot complètement con et que l'équipe adverse à chopé les Highlander, enfin c'est l'impression que vous aurez.

 

J'ai pu constater aussi, que dé qu'il y a des bonus à gagner pour améliorer vos avions ou tout autres bonus, vous devrez faire face à des difficultés que vous ne voyez pas d'habitudes malgré le fait que votre style de jeu ne change pas (techniquement on s'améliore tous en jouant), vous perdrez plus facilement que vous ne gagnerez. Bien sur de temps à autres vous constaterez aussi que vous aurez des parties bien plus facile que d'habitudes mais que vous ferez également moins de points..... (vous avez les immortels avec vous .))

 

Bref : WG est certes un très bon site de jeu mais il ne faut pas oublier que c'est un site Russe ( ce qui n'est pas un critère en soi). Personnellement je considère ce genre de plate-forme de site Capitaliste ou seul le profit compte car tout est mis en œuvre pour vous faire passer à la caisse et si vous aimez le jeu, vous le ferez, ne fusse que pour améliorer vos avions en espèrent devenir meilleur que l'autre en face qui n'arrête pas de vous liquider. Ce qui est dommage, à part le fait de profiter et tester de nouveaux avions avec votre or, cela ne vous fera pas devenir meilleur pour autant et vous n’aurez de cesse de vouloir y parvenir.

 

WG compte sur le fait que la plupart des joueurs n'aime pas de perdre, et ferons ce qu'il faut pour avoir le meilleur avion et donc passer à la caisse.

 

WG compte aussi sur ceux qui aime le jeu « comme moi » car il correspond à ce que l'on cherche comme jeu et à qui ça ne dérange pas de mettre quelques sous pour acheter d'autres avions.

 

Bref, je pourrai écrire un livre de 200 pages sur les anomalies, les malversations, les tricheurs, les avantages et avantagés...... de WG mais cela ne servirai à rien. Il faut juste savoir que même si vous dépensez plusieurs centaines, voir milliers d'euros (j'en connais) que cela ne changera rien du tout à votre problème et que même parfois que cela empirera car tout est axé sur le profit et non sur le plaisir du joueur qui ne gagne que trop peu de plaisir pour les montants donnés, vous n'aurez juste que quelques parties de répis pour vous remonter le moral mais pas trop. Il ne faut surtout pas faire tomber du podiums les avantagés du classement et que, comme par hasard vous rencontrerez plus souvent dans les clans adverses.

 

Quoi qu'il en soit, bien que j'aime ce jeu, je ne pense pas que je vais y jouer encore longtemps si WG ne change pas sa politique et remettre la balance Plaisir / Profit d'une manière bcp plus équilibrée. J'irai donc rejoindre les innombrables joueurs dégoutté de leur investissement dans ce jeu et qui sont partir vers de plus vert pâturages.

 

Soyez donc prudent avec ce jeu gratuitement le plus cher du monde et ne vous attendez pas à des améliorations d'ici peu.

 

Mes conseils :

Faites attentions aux Bots qui vous rentre systématiquement dedans si vous êtes plus lègé que lui.

Faites attentions aux tricheurs.

Essayez quand même de vous amuser.

Inscrivez vous dans un clan.

Montez vos avions tranquillement sans vous presser.

Ne vous énervez pas si vous perdez, de toute façon tout est déjà calculé avant même que la partie commence.

Boycottez le système de crédit si vous pensez que cela vous rendra invincible... ce ne sera pas le cas.

 

Petit message à WG : Il serai temps de vous focaliser sur le plaisir des joueurs et de prendre en compte leur arguments et améliorations suggéré et surtout de nous prendre pour des cons quand vous nous avancez vos arguments de parties équilibrées, ce qui n'est sûrement et statistiquement pas le cas.

 

Allez sur ce, Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir de voir quelques améliorations dans le futur avant que tout le monde ne soit complètement dégoutté.

 

ThePhoenix_LVF

 


Edited by ThePhoenix_LVF, 02 August 2020 - 03:21 PM.


Ukail #2 Posted 08 August 2020 - 03:49 PM

    Senior Master Sergeant

  • Advanced Member
  • 1204 battles
  • 335
  • Member since:
    12-30-2013

+1 pour le partage, alors je serai pas forcément parti dans cette direction pour une critique du jeu (bots + progression)...

 

Je voudrai juste me focaliser sur cette idée : les bots "highlander".

 

Si j'ai un problème avec ça, c'est que je ne retrouve jamais ces fameux bots dans les tableau des scores. Je conserve pour quelques raisons des dizaines de capture d'écrans de fin de partie - et dans les entrailles de ce forum on doit même pouvoir retrouver un sujet sur lequel j'avais fait une analyse statistique de la position des joueurs vs les bots (c'est très massivement à l'avantage des humains).

 

Je suis au mieux un joueur de chasseurs passable (et médiocre en lourd), je ne crains vraiment aucun bot, bien au contraire.

J'ai observé des comportements d'acharnement qui sont plutôt propres aux bots (quand je suis pourchassé en bombardier par exemple, 9 fois sur 10 c'est un bot).

 

Et sinon, oui, il faut avoir les quelques touches d'ordre en tête pendant la partie, c'est un plus.

 

Pour les améliorations immédiates, à mon sens, il faudrait que le jeu "pète" plus - on a des avions qui évoluent dans un environnement aseptisé.

Quelques efforts ont été fait pour la DCA, il en faut plus. Et surtout améliorer environnement sonore général (on a l'impression de piloter des avions mis en sourdine).

 

... et le modèle de vol qui doit redevenir ... un modèle de vol avec des types d'avions réaffirmés.

 

Concernant l'argent que le jeu prétend glaner, il y a le plaisir de voler sur des machines qui ne font pas parti des branches standards (comme tout les avions français), faut voir, la dépense n''est pas forcément liée à un désir de progression.

 

 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users